CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : test à 2 balles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
discazeaux discazeaux
MP
Niveau 2
11 janvier 2009 à 11:47:54

Franchement démarrer le test d'un jeu en disant en gros c'est de la propagande ne l'achetez pas, c'est vraiment un travail journalistique de grande qualité...

Surtout quand on voit la liste effarante de jeux "ventant" la victoire américaine lors de la seconde guerre mondiale... Comme s'ils étaient les seuls...

Vraiment il faut demander à jeuxvideos.com de rester dans leur domaine (peu intellectuel il est vrai) du test de jeu.

pixelpirate pixelpirate
MP
Niveau 7
11 janvier 2009 à 13:36:50

Un commentaire à 2 balles pour un test à 2 balles, c'est parfait :)

"C'est de la propagande, ne l'achetez pas" -> J'adore les types comme toi qui, pas fichus de lire un article dans son intégralité (trop dur ? trop long ? mots trop compliqués ?) en viennent à ce genre de raccourcis foireux, témoignant de la médiocrité de leur esprit de synthèse.

Alors pour ta gouverne, si tu avais pris la peine de lire l'ensemble de l'article au lieu de relever ce qui te plaît, tu aurais compris que l'intro est justement destinée à rééquilibrer les choses : on pointe assez souvent le patriotisme américain (qui se manifeste dans tous les domaines) pour mentionner aussi la propagande russe quand elle existe. Surtout qu'en l'occurrence, ayant joué au jeu contrairement à toi, je peux t'assurer qu'elle est beaucoup plus importante que de coutume et d'autant moins digeste.

Ah, au fait, l'intellectuel : le verbe vanter s'écrit avec un "a", l'adjectif vidéo ne prend pas de "s" au pluriel et quand on parle du test de jeux on met un "x" parce qu'il y en a plusieurs. Non, de rien, ça me fait plaisir :)

mister_M mister_M
MP
Niveau 9
12 janvier 2009 à 07:36:04

Owned by pixelpirate :noel:

harry34[isback] harry34[isback]
MP
Niveau 8
12 janvier 2009 à 11:29:29

gaaaaaaato

choboran choboran
MP
Niveau 6
13 janvier 2009 à 00:41:44

un peu facile de venir tailler en pièces un pauvre lecteur... surtout lorsque l'art (mauvais) de la rhétorique est le métier du découpeur.

Pour avoir joué à ce jeu également, oui la propagande y est très présente. Un joueur à l'intellect minimum saura passer outre puisqu'il comprendra le lien entre le développeur et cette même propagande et saura faire la part des choses. Une simple phrase aurais suffit pour avertir le lecteur (futur joueur?) à ce sujet.
En attendant, le testeur aurait pu dire que cette propagande remplaçait un certain vide de scénario plutôt que de souligner son coté indigeste, je l'ai déjà précisé, le joueur intelligent sait faire la part des choses.

pixelpirate pixelpirate
MP
Niveau 7
13 janvier 2009 à 10:46:52

Choboran

Pour pour ta part, tu affirmes au moins avoir joué au jeu, ce qui accorde davantage de crédit à tes propos.
Mais toi qui es suffisamment "intelligent" pour faire la part des choses, tu dois probablement l'être aussi pour comprendre que tous les joueurs ne sont pas aussi avertis que toi, et qu'il est parfois nécessaire de pointer ce genre d'excès dans un domaine où l'objectif reste de se divertir et non pas de bourrer les crânes.

Au passage, désolé de n'avoir pas eu "l'intellect minimum" pour faire abstraction de la propagande et désolé pour ce "pauvre lecteur" qui venait tranquillement ouvrir le débat et que j'ai injustement taillé en pièces.

zeck225 zeck225
MP
Niveau 6
13 janvier 2009 à 14:44:10

petit pixelpirate :)

discazeaux discazeaux
MP
Niveau 2
14 janvier 2009 à 19:30:15

@pixelpirate

Si tu crois que ton raisonnement est le bon parce que tu as trouvé 3 fotes d'orthographes dans mon post, tu conviendras que cela reste un peu faible...

J'aime bien aussi ton coté impartial : pour les russes c'est de la propagande, pour les américains c'est du patriotisme autant dire que la mauvaise foi ne te fais pas peur... (à moins que tu ne connaisses pas le sens de ces deux mots ?)

Je ne crois pas qu'il faut forcément avoir jouer à un jeu pour pouvoir débattre de la place de la propagande et de la façon de s'en protéger.

Pour finir, peut-être que le fait de baigner dans la propagandes américaines depuis ta naissances te la rend plus douce et moins indigeste que la propagande russe ? En tout cas, il me tarde de lire le test sur le futur jeu américain sur la libération de l'Irak...

PS :
Tu remarqueras à quel point jv.com dénonce la propagande dans le test de ce jeu. Bien sûr là c'est normal on joue les "gentils" qui taillent en pièce les méchants : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008227-call-of-duty-4-modern-warfare-test.htm

pixelpirate pixelpirate
MP
Niveau 7
14 janvier 2009 à 22:58:45

J'aime ce débat pathétique dans lequel on me rentre joyeusement dans le lard pour ensuite jouer les pauvres victimes, où l'on vient m'attaquer sur l' "intellectualisme" de ma profession pour me reprocher ensuite de pointer l'orthographe perfectible de mon interlocuteur.

J'aime ce débat de sourds dans lequel, depuis le début, et quels que soient les mots employés, j'affirme haut et fort que la propagande m'est aussi gerbante d'un côté que de l'autre. Qu'est-ce que j'en ai à faire que Dino n'ait pas pointé la propagande dans le test de Call of Duty 4 ? Il est majeur et vacciné. Ca le regarde, comme ça me regarde si j'ai envie de dénoncer (gentiment en plus) celle de 9ème Compagnie. J'ai pas besoin que quelques moralisateurs viennent me donner des leçons d'histoire et d'impartialité (passage particulièrement drôle).

J'aime ce débat, mais modérément en fait. Aussi, je vous suggère de continuer à fustiger entre vous le pro-américanisme qui m'aveugle depuis la naissance. Au plaisir de discuter à nouveau avec vous sur le prochain test d'un jeu de guerre :sarcastic:

Legreau Legreau
MP
Niveau 10
03 mai 2014 à 22:02:03

A cause de la mauvaise note, j'ai failli passer à coté de ce magnifique jeu qui est difficile et tres riche en stratégie .
Heureusement j'ai testé la démo.

Pour la propagande , osef non? nous on veut juste s'amuser, ca aurait été les usa au lieu des russes, ca aurait été le meme jeu, un bon jeu car meme si on gagne à la fin on prend cher à cause de 3 moujhadhins!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment