Yop la communauté GB ! oui oui on est 6 selon le dernier recensement
Je vais commander ce soir ou demain quelques jeux histoire de découvrir d'autres merveilles
Certains ici s'y connaissent pas mal mais n'ont sûrement pas joué à tous les jeux et voudrais en découvrir d'autres ou avoir un avis supplémentaire. Je vous invite donc à faire des suggestions ici et si mon budget le permet et que le jeu m’intéresse aussi je le commanderai
pour le moment ma liste est :
- hercule (GB) --- je n'avais pas réussi à le finir y a longtemps
- le cauchemar des schtroumpfs (GB) --- IDEM
- tintin & le temple du soleil (GB) --- je suis fan et j'ai déjà tintin au Tibet depuis sa sortie (TOP !)
- harry potter et la chambre des secrets (GBC) --- pas eu le temps de le finir car il n'était pas à moi mais gameplay novateur quand j'y ai joué la toute première fois.
- yugioh dongeondice monsters (GBA) --- pas top selon des test mais je voudrais voir par moi-même.
Ah, tu cherches aussi des jeux sur GBA.
En ce qui concerne HP & La chambre des secrets sur GBC, j'avais vraiment beaucoup aimé, très bon jeu à mon goût.
Yu-gi-oh dungeondice monsters sur GBA est quant à lui excellent. Je l'ai fait de fond en comble, c'est vraiment un Yu-gi-oh original et addictif.
As-tu des critères particuliers dans le choix de tes jeux ?
tu pourras aussi acheter Batman the Animated séries il est excellent ![]()
Deck16
je n'ai pas de critère particuliers.
TortuesNinjas
j'ai lu ton avis sur le jeu et après avoir vu quelques screens je vais sûrement me laisser tenter si h=je le trouve.
je posterai ici mes impressions sur les jeux que j'ai commandé comme on me l'as demandé.
à venir :
super mario land 2 est très bon
si non je trouve que CastleVenia adventure est un peu mauvais graphiquement.
oui j'ai vu une video de mario il a l'air génial. mais pas autant que super mario bros 3 sur GBA que je vais aussi commander
pur castlevania adventure j'ai entendu dire qu'il était quasi-interminable. je ne le pense pas mais hier j'ai découvert pourquoi : https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00012468/les-20-jeux-les-plus-difficiles-de-tous-les-temps-19-castlevania-the-adventure-1989-002.htm
je suis un peu déçu par cet avis mais j'attends de voir par moi-même.
pour Mario tu as fait une excellente commande, pour CastleVenia Adventure je l'ai déjà et je peux te rassurer que c'est vraiment impossible de le finir ![]()
TortuesNinjas
*flamme dans les yeux*
J'ai reçu Kirby's Dream Land 2 et il est
!!!
mon avis après 3 mondes : (pas trop de spoil quand même
)
------ assez enfantins (ennemis = parapluies, arbres etc ...)
------ mais d'une très bonne qualité et les couleurs sous GBC sont bien adaptées.
------ les musiques ne sont pas soulantes et sont bien caractéristiques des vieux jeux (
), un peu rigolotes ; musiques GB, SNES > musiques PS3 perso
------ TOP ! ça change des autres jeux de platforme. notre personnage la petite boule rose se défend en avalant ses ennemis et en les recrachant sur d'autres.
------ tout comme dans les mario des transformations sont possibles sauf qu'ici elles dépendent du type d'ennemi gobé.
------ le héros gagne un animal faisant office de monture lui conférant des capacités supplémentaires. il y en a plusieurs et se gagnent après avoir battu un boss.
------ les transformations et les montures se combinent bien.
------ le jeu est fluide et sans prise de tête : pas de game over (sérieusement le jeu est tellement intuitif qu'il faudrait le faire exprès) ; pas de déplacements à calculer au millimètre comme dans tintin ou autre.
------ je n'ai fais que 3 mondes pour le moment et je ne vois toujours pas, même en choppant THE objectif, comment je peux ne pas avoir 100% dans chaque niveau, ça promet !
------ chaque monde est divisé en 4 niveau dont 1 juste avec le boss. ils se finissent assez rapidement mais je ne suis qu'au début je ne veux pas trop me prononcer.
------ sinon se reporter au test de JV.com
conclusion : la facilité du jeu m'a choquée au début, je m'attendais à pire (voir test JV bonne note en durée de vie) mais les multiples objectifs occupent pas mal. Mon kiff : m'amuser à gober tous les monstres pour voir les bonus gagnés. évidemment je n'ai regardé aucune notice, soluce ou astuce donc c'est à tâton que je me suis rendu compte de comment faire et chacun à son utilité, reste à les découvrir !
aujourd'hui j'ai reçu :
je ne sais pas par lequel commencer
allez tetris ! ![]()
conclusion : p*tain de @ù%*££¤ de Castlevnia Adventure !!!
ah mince j'ai oublié mon avis détaillé ...
----- LE point fort de ce jeu avec la musique.
----- l'arrière plan est bien détaillé et dans une bonne ambiance de zombie/vampire
----- les ennemis sont assez bien réussi même si des fois ils ne sont pas très identifiables.
----- la musique met dans une ambiance assez noire et correspond donc bien au type de jeu.
----- elle a aussi le chic d'illustrer l'état d'esprit du joueur au bout de 30 secondes de jeu (ok j'exagère un peu)
----- petite entrée en matière : https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00012468/les-20-jeux-les-plus-difficiles-de-tous-les-temps-19-castlevania-the-adventure-1989-002.htm (19ème jeux le plus difficile de tous les temps, quand même)
----- les mouvements sont rigides, aucune souplesse dans les actions, les sauts doivent être calculés au millimètre près.
----- les coups de fouet doivent être donnés avec un timming relativement précis sinon l'adversaire vous rentre dedans (= -1vie) et si possible dans le CORPS ! les headshots ne marchent pas !
----- de plus, échapper à un adversaire ou le poursuivre est difficile vu que le héros ne cours pas.
----- enfin, comme dans pluieurs jeu de plate-forme, certaines tombent quand on marche dessus. ici, sitôt qu'on les touchent elles s'écroulent.
conclusion : jeu très difficile car les vies partent vite donc un défi à la hauteur des plus tenaces. prise de tête garantie ![]()
le jeu ne mérite peut-être pas autant d'être blâmé mais le gameplay est hardcore ; je reposterai quand je serai plus loin dans l'aventure.
TortuesNinjas
t'en penses quoi de ce jeu ?
Ah Kirby's Dream Land 2, excellent, il corrige tous les défaut de son ainé
Gameplay, on a les pouvoirs de Kiry's Adventure avec en plus des montures qui ont chacune leurs propre pouvoirs ce qui fait un sacré paquet de possibilité
Durée de vie BEAUCOUP plus longue que l'épisode précédent, avec un système de sauvegarde et de pourcentage, de plus il faut obtenir tous les trésors caché pour combattre le vrai boss et obtenir la vrai fin, il y a aussi des bonus quand on finit le jeu
Le seul point noir que je lui donnerai ce sont les musiques, même si elles sont de très bonnes facture elles sont tout de même en deçà du 1er Dream Land, mais rien de très grave
Ah ca me rappelle quand on faisait des bonnes suites qui était 3 à 4 fois meilleures que l'original, aujourd'hui les jeux sont de plus en plus des copier/coller des épisodes précédent sans faire preuve d'innovation...
Nom d'un chien, le dossier sur les jeux-vidéo les plus difficiles de tous les temps est excellent.
Quant à Castlevania, aussi dur soit-il, je le veux. ![]()
Kirby est une licence que j'apprécie mais si la difficulté est vraiment inexistante, je n'y jouerai pas.
Merci pour tes avis, j'attends la suite avec plaisir. ![]()
zuiichikick
je pense que CastleVenia Adventure est nul sauf sa difficulté qui est son seul point fort ![]()
re ! je reviens d'une ptite virée
alors les jeux que j'avais commandé sont tous connus (tetris, super mario 2) et peut-être moins donkey kong country qui est un jeu de plateforme assez simple dans le gameplay mais je n'y ai pas encore suffisamment joué pour m'exprimer correctement.
pour castlevania tu me diras deck16
(si tu le prends)
à suivre demain ou après-demain :
- comparatif des 2 "tintin" quand j'aurai l'opus du temple de soleil,
- gauntlet 2 qui a reçu des bonnes critiques et que j'ai voulu essayé,
- le cauchemar des schtroumpfs et harry potter et la chambre des secrets (GBC) auquels j'ai déjà joué y a longtemps mais flemme de faire le test maintenant
- et PAS hercule ! la vendeuse d'est rétractée ![]()
le Cauchemar des Shtroumpfs est pas mal
Tintin le temple du soleil est très bon
m'enfin tu le verra par toi même demain.
J'attends tout ça de pied ferme. :noel
Pourquoi? tu as déjà commandé des jeux toi aussi? ![]()
le cauchemar des schtroumpfs j'y ai joué y a longtemps il était à mon frère.
tintin je viens de le tester et j'ai gagné déjà 3 mot de passe.
Je vous donne donc mon avis : jeu GBC (je ne sais pas si il est sorti sous GB et si c'est le cas s'il y a des différences)
------ gameplay : LA différence flagrante entre les 2 opus ! Pour preuve, j'ai cherché un bon moment comment courir dans le temple du soleil. Alors que dans "Tibet" B sert à courir et A à sauter, dans "TDS" B sert à s'accroupir comme "bas" et A à sauter. pourquoi 2 touches pour la même action ? je ne sais pas ! toujours est-il que pour courir il faut se servir de ... SELECT
après quelques essais je me suis rendu compte qu'il s'agit d'un "verrouillage" comme la touche MAJ. On l'active on cours tout le temps, on la désactive on marche tout le temps. (pas très ergonomique)
Autre nouveauté : les interactions avec le décor. Dans "Tibet" il n'était possible que de soulever des objet pour s'en servir pour atteindre des points plus en hauteur alors que dans "TDS" on peut pousser certains objets et actionner des leviers.
3ème différence : il y a pas mal de niveaux qui se jouent sur 2 plans (arrière-plan et premier-plan) pour permettre d'esquiver les obstacles sur l'un des 2. On a des fois l'impression de jouer en 3D et de tourner en rond tant qu'on trouve pas la solution.
enfin on retrouve le même type de niveaux dans chaque jeux.
Dans chaque jeux il y a un niveau où on court à droite et à gauche pour obtenir des informations, où bien ou l'écran avance et nous force à avancer à un certains rythme.
----- musique : dans les 2 opus les musiques sont entraînantes et corresponde à des événements précis. dans "tibet" dans la rivière, telle musique correspondait à l'arrivée de tel obstacle.
----- graphismes : je ne les trouves pas vraiment différents de ceux sur GB. les scènes "fixes" de cinématiques sont très bien réalisées dans les 2 jeux.
----- scénario : en un mot : FIDELE ! A tel point que des fois les personnages sortent mot pour mot la même réplique que dans les animes. (si je m'en souviens bien parce que ça fait un paquet d'années
) il y a un niveau pour chaque temps fort de l'histoire.
----- durée de vie : un argument me fait déjà penser que TDS se finira plus facilement que tibet : le nombre de "up"
dans tibet on a 3 up avant le game over (4 avec la partie en cours je crois) alors que dans TDS on en a directement 7 et 8 avec la partie en cours.
et toujours le système de mot de passe qui nous évite de recommencer du début à chaque game over et qui appréciable.
avis perso : je suis fan de tintin et pour ceux dans le même cas que moi c'est un jeu à posséder.
certains petits casse-tête peuvent occuper un moment (genre 2 minutes si on est un peu rusé)