CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'histoire d'Amnesia - The Dark Descent

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
[PC]Vic [PC]Vic
MP
Niveau 9
21 août 2012 à 19:19:54

Salut,

Je viens de finir le jeu et j'ai enchaîné sur ton dossier (je ne l'ai pas lu entièrement, mais j'en ai lu une grosse partie) et je n'ai qu'un mot à dire : merci !

C'est du très beau boulot et c'est très pratique pour recoller tous les morceaux de l'histoire

cryptoshadow cryptoshadow
MP
Niveau 10
22 août 2012 à 20:25:08

Merci! :-) Il y a une ou deux choses qui ne sont pas exactes dans mon guide et que je devrais modifier à l'occasion, notamment à propos des monstres et de certains personnages.

matheod matheod
MP
Niveau 7
23 août 2012 à 00:14:27

Merci pour ce guide ;-)

gardounai gardounai
MP
Niveau 1
24 septembre 2012 à 19:22:34

on peut poser des question a propos du jeu ici??

cryptoshadow cryptoshadow
MP
Niveau 10
25 septembre 2012 à 14:57:38

Si c'est à propos de l'histoire et du scénario, bien sûr!

Si ça concerne un problème technique, une question sur le gameplay ou autre, mieux faire ça sur un topic plus adapté...

penisien penisien
MP
Niveau 10
16 novembre 2012 à 12:44:12

J'ai pas bien compris la différence au final entre l'orbe qu'aurait donc ramené Daniel à Alexandre lors de sa venue au château et l'orbe qu'avait trouvé Alexandre. Car finalement l'orbe que l'on assemble est celui qu'avait trouvé Alexandre si j'ai bien compris :(
Qu'en est-il de celui trouvé par Daniel ?

cryptoshadow cryptoshadow
MP
Niveau 10
19 novembre 2012 à 19:57:50

En effet, l'orbe qu'on doit reconstituer à la fin du jeu est celui qu'Alexandre avait trouvé dans une grotte près d'Altstadt (le même orbe découvert par Agrippa plus tôt mais qu'il n'a pu garder). Il s'est brisé suite aux expériences/manipulations du baron et les 6 fragments sont maintenant répartis dans les salles de tortures pour rendre les victimes folles.

Le baron avait besoin de l'orbe que Daniel a trouvé en Algérie pour pouvoir ouvrir le portail et retourner dans son monde. C'est ce qu'on peut voir lors de la séquence finale du jeu.

Jex93 Jex93
MP
Niveau 6
02 décembre 2012 à 00:55:53

Tu pourrais remettre le .pdf sur un autre hébergeur car MegaUpload est fermé depuis longtemps ?

Merci

cryptoshadow cryptoshadow
MP
Niveau 10
02 décembre 2012 à 21:17:00

Tout est sur mon profil.

creo17 creo17
MP
Niveau 7
06 décembre 2012 à 12:53:43

Tu devrais mettre ton guide sur un autre hebergeur. Megaupload est fermé

cryptoshadow cryptoshadow
MP
Niveau 10
06 décembre 2012 à 15:13:06

P*tain mais vous êtes tous aveugles ou quoi? :-((

Ça fait depuis presque 1 an que j'ai mis tous mes fichiers sur Mediafire!

Je l'ai dis 2 fois sur la page 5, 1 fois sur la page 6 et encore 1 fois dans le post juste au-dessus du tiens...

Alors à partir de maintenant, je ne répondrais plus à ceux qui me demanderont encore "où je peux télécharger ton guide?".

Donc une bonne fois pour toute:

Le guide se trouve ici :d) http://www.mediafire.com/view/?dsf87ap7otbash9
Mes autres guides et fichiers se trouvent là :d) http://www.mediafire.com/#qutvjua5k8ogr

Et les liens se trouvent également sur mon profil!

bamknoxville bamknoxville
MP
Niveau 7
01 mai 2013 à 12:54:44

Ou on télécharge le..... non j'dec :hap:

Excellent guilde sérieux ! :-)))

bamknoxville bamknoxville
MP
Niveau 7
01 mai 2013 à 12:55:03

guide* :honte:

Mehdi_andfriend Mehdi_andfriend
MP
Niveau 7
23 mai 2013 à 18:58:25

bah moi je dis,chapeau !! un guide complet sur amnesia,tout soigné et bien fait

bravo ! :D

MrKrackrac MrKrackrac
MP
Niveau 4
05 juin 2013 à 00:09:27

Fabuleux. Ton guide est juste énorme *-*. Chapeaux bas :3.

Iverson002 Iverson002
MP
Niveau 10
15 juillet 2013 à 20:19:25

Merci encore !

Hay-94 Hay-94
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 12:58:00

cryptoshadow :d) Merci beaucoup pour ton guide,il est excellent :-)

Par contre y'a pleins de choses que je n'ai pas compris.

Si j'ai bien compris, le baron veut retourner dans son monde grace au portail qui s'active avec une Orbe.
Alors pourquoi le baron ne la pas utilisé pour retourner chez lui ?
Quand l'orbe s'est brisé en 6 morceaux,pourquoi il ne l'a pas "reconstruit" lui même ?

En faite,j'crois que j'ai absolument rien compris :noel:

Si quelqu'un pourrait m'expliquer au moins ça svp,merci :)

[lapinot] [lapinot]
MP
Niveau 8
03 août 2013 à 19:12:24

Ce guide est absolument génial, je l'ai lu en entier, ton guide était vraiment une mine d'or pour quelqu'un comme moi qui s'interesse vraiment a l'histoire d'Amnesia, c'est d'ailleur grâce a ce guide que j'ai tout compris sur le scenario d'Amnesia .

cryptoshadow cryptoshadow
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 21:52:14

Merci à vous deux pour vos commentaires! :-)))

@Hay-94 :d) En effet, le but du Baron est bien de retourner dans son monde en utilisant les pouvoirs de l'orbe.

"Alors pourquoi le baron ne la pas utilisé pour retourner chez lui ?"

Et bien il l'utilise justement à la fin du jeu. Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt? Je ne sais pas exactement. Peut-être que le rituel pour l'utiliser nécessite une longue préparation (ce que font le baron et Alexandre pendant les quelques jours qui précèdent le début du jeu en capturant des prisonniers)...

Quoi qu'il en soit, Alexandre ne peut pas se téléporter immédiatement sinon il l'aurait fait depuis longtemps et le fait de le voir en lévitation dans la chambre de l'orbe couverte de glyphes et de symboles étranges ne fait que confirmer cette hypothèse.

"Quand l'orbe s'est brisé en 6 morceaux,pourquoi il ne l'a pas "reconstruit" lui même ?"

Bonne question... Peut-être a-t-il essayé mais n'y est pas parvenu? Après tout, les fragments de l'orbe de Daniel se sont mystérieusement assemblés tout seuls sans avoir besoin d'un quelconque adhésif. Peut-être est-ce lié à la nature même de l'orbe? Est-ce que ça a un rapport avec l'esprit de celui qui le manie? Est-ce qu'Alexandre a préféré utiliser les fragments pour rendre fous ses victimes afin de servir ses expériences? Mystère...

Il n'y a pas de réponse exacte à ces questions. Chacun est libre d'interpréter les nombreux trous dans le scénario à sa façon. Je n'ai fait que proposer quelques hypothèses ici et ce n'est peut-être pas "réellement" ce qui s'est passé.

Si tu as d'autres questions, pose les toujours! J'essayerais d'y répondre le mieux possible!

ilies14 ilies14
MP
Niveau 9
21 août 2013 à 16:13:14

Vraiment un super dossier très bien détailler bravo a toi :oui: ! tu compte en faire un pour Amnesia a machine for pigs?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment