Non pour l'histoire des arguments j'avoue que j'ai frappé fort (mais me faire insulter comme ça, je le supporte pas surtout pas alors que vos arguments, ce sont quand même des arguments... comment dire... plus subjectifs que du "fond du jeu" comme tu l'as dit)
"aaaaaah donc ça veut dire que tu est bien d'accord sur le fond"
Disons que je suis d'accord que c'est inutile POUR LE SCENARIO. Ce qui n'est pas la même chose qu'inutile tout court. Ce ne sont que des bonus, comme dans tous ces splendides jeux où on a plein de bonus inutiles pour le scénario (ex : Prototype, Spider man et les jeux du même style, tous les petits défis dans la ville ne font rien pour le scénar'. Il n'empêche que c'est un plus, et c'est loin d'être inutile). Je suis d'accord qu'on n'aime pas un jeu pour telle ou telle raison, mais il faut pas non plus TOUT critiquer. Par exemple, l'histoire des graphismes, c'est... subjectif, déjà, là je pense qu'on est d'accord. On est d'accord aussi qu'il y a plein de bugs. Mais pour moi c'est mieux réalisé que les jeux Sonic CD où ce ne sont que des dessins. Après j'aime bien l'histoire des objets qui apparaissent dès qu'on s'en approche, ça fait travailler les nerfs et les réflexes, et c'est excellent! (ça reste mon avis, hein)
" et non pas comme un "mauvais perdant" comme tu ne sait que dire"
...mauvais perdant... pas fais attention que j'avais écrit ça ;), je voulais dire mauvais joueur, ce qui n'est pas la même chose, bien que la différence soit subtile (bon, là c'est du chipotage, on est d'accord XD, mais il faut noter le détail...)
"comme je ne sais que dire"... pas d'accord, je l'ai dit une fois, plus deux fois dans l'autre topic... et comme tu l'as dit, faut être réaliste, donc normal que certains propos se répètent...
"Toi tu ferrais un test (ou un avis) sur ce jeu car c'est un "Sonic" et non pas parce que c'est un "mauvais jeu", c'est là la différence entre toi et moi... "
XD non, moi je ferais un test ni pour l'un, ni pour l'autre. Je fais un test sur un jeu parce que c'est un jeu qui me plaît, c'est tout. Et si quelqu'un me demande de faire la fiche technique d'un jeu et mon avis, je le fais, même si je n'aime pas ce jeu. Je pense que tu sous-entendais aussi que j'aimais ce Sonic parce que c'était un Sonic, j'ai raison? Si c'est le cas, détrompe-toi (mais si c'est pas le cas, au temps pour moi xD), je suis un expert en analyses profondes, jamais je n'évalue un jeu ou quoique ce soit parce qu'elle fait partie d'une collection ou d'une série que j'aime.
"pour éviter les ennemis... ouaaaaaais Sonic le hérisson qui se défile"
Bon, sur ce coup je suis d'accord, c'est pas le genre de Sonic, d'éviter les combats...
"Ensuite, je voit pas le rapport entre le fait que tu me traite de "mauvais perdant" et le fait que je sois lucide j'y peut rien si tu as de la merde dans les yeux ou alors que tu n'a aucun goût."
Là encore, divergence d'opinion, divergence d'opinion! Faut pas dire que les autres ont pas de goûts parce qu'ils ont pas VOS goûts, et c'est là votre (ou plutôt "un de vos") gros problème, à Morgan90 et toi.
"Pour l'OST, ça n'avais aucun rapport avec le fait que tu aime le jeu (ah bon tu aime ce jeu? ça existe encore?). Mais quand tu auras vraiment de bon goût côté musique (osef que ça soit Sonic ou pas), tu pourras revenir discuter"
Bon, comme je l'ai dit de nombreuses fois sur les deux topics, là encore ce n'est que divergence d'opinion. Si on ne discutait qu'avec des gens qui ont nos goûts, le monde n'avancerait pas. Après tout les forums sont là pour parler de nos goûts, en discuter, pourquoi on aime ceci ou pourquoi on n'aime pas. Mais tenter de virer ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que soi, c'est une preuve d'insociabilité (et ça prouve aussi qu'on se croit supérieur aux autres, là encore une forme d'insociabilité, voire pire), et la société ne marche pas comme ça. Donc non, je m'abstiens de partir juste parce que j'ai pas les mêmes goûts que vous.
" tu as up, donc depuis le temps on avait quelque peut calmer le jeu"
J'ai juste donné mon avis. Je ne suis pas en tort.
"Enfin, j'avais pas envie de te répondre car nous sommes las de mec comme toi"
L'excuse... ce sont les discussions constructives qui font avancer un forum, pour ça il faut se répondre, et calmement (enfin j'me dis ça surtout pour moi, bien que tu provoquais implicitement et pas forcément exprès, j'ai commencé à insulter sur ce topic, j'avoue...), après que tu veuilles imposer ton avis aux autres j'en ai rien à carrer, c'est ton problème d'insociabilité, pas le mien. Et je tiens à re-préciser que je n'ai rien fait de mal, donc ton "je suis las de toi" ne vaut rien, j'ai donné mon avis, t'as rien à dire là-dessus, je t'ai posté mon avis...
"moi j'avais aucune aggressivité de prime d'abord"
Sans rire, t'ignores tout ce que je dis, et tu rebalances un "argument" sans valeur, c'est pas de l'agressivité? Ben si, c'en est une forme implicite (comme je l'ai dit plus haut)
"tu rebalance un débat de merde pour un jeu pourri"
Encore une fois, ce ne sont que des propos subjectifs. Aucune valeur réelle donc...
"Maintenant si ça t'amuse de te prendre le choux avec des gens sur internet"
Ce n'est pas se prendre le choux au départ, ça s'appelle une discussion constructive, ce qui fait avancer le plus les forums... bien que ce soit un peu parti en vrille.
"et à toujours les traiter (mauvais perdant, abruti) parce que tu n'as aucun argument louable"
C'est ton arrogance agressive (je sais, c'est se répéter de dire ça...) et les insultes de Morgan sur l'autre topic qui fait que je me suis emporté (et je n'en suis pas fier)...
Aucun argument louable? Juste parce que ces arguments sont contre ton avis, tu dis qu'ils sont pas louables... et je précise que c'est pas une question, c'est une analyse (totalement vraie, personne ne pourra dire le contraire à part ceux qui sont concernés et qui sont pareils...)
"Je terminerais par; si tu n'a aucune ouverture d'esprit parce qu'on critique négativement ton jeu, ça sert à rien de perdre ton temps vue que tu ne diras que n'importe quoi"
Pas d'ouverture d'esprit? C'est mal me connaître. Toutes mes analyses, je ne les base pas sur mon avis, mais plus par rapport aux autres jeux, et je précise TOUJOURS que c'est MON avis, ainsi que l'avis général des gens, mais avec des contre-arguments pour cet avis. C'est ça la différence entre toi et moi : toi, tu donnes ton avis et tu dis que ceux qui n'ont pas cet avis là sont des boulets qui disent des choses sans valeur, moi je donne mon avis et je discute avec ceux qui n'ont pas le même goût, sans dire qu'il a tort, juste en cherchant ce qui fait qu'il aime ou qu'il n'aime pas. Je dis pas qu'il a tort et que j'ai raison. Dire ça c'est être immature (c'est pour ça que j'ai dit que j'étais plus mature que Morgan et toi, vous avez pas ce recul, vous acceptez que ceux qui ont votre avis).
Mais je pense que ça sert à rien de discuter, on change pas des gens comme ça. Je vous comprend, je sais comment votre mental marche : vous vous dites que vous avez raison, que les autres ont tort, et vous acceptez pas ces gens-là. Et vous dites tout et n'importe quoi juste pour vous persuader que vous avez raison de croire que vous avez raison... je connais très bien ce genre de personnes, je sais que c'est impossible de leur faire comprendre qu'ils n'ont pas raison, qu'on a tous des avis différents, qu'il faut accepter par conséquent leurs avis, même différents des nôtres.
Avant que vous dites que je ne respecte pas votre avis (car je le sens venir), sachez que si, seulement je cherche à comprendre pourquoi vous n'aimez pas. Et je tiens à ce que vous répondiez avec des arguments le moins subjectif possible, afin d'essayer de convaincre les autres de ne pas aimer ce jeu. C'est de cette manière qu'on impose un avis, pas en disant "ben si, il est nul, c'est de la merde et ceux qui pensent pas ça ben c'est des Kevins"...
Morgan --> Sans oublier que ce n'est que ton avis. Là est important : tu ne connais rien de moi, et tu prétend que je m'y connais rien en jeux vidéos sous prétexte que j'ai pas le même avis que toi, alors que MOI au moins j'ai des arguments plus valables que "c'est de la merde".
"N'empêche j'ai pas lu son pavé de merde"
Et voilà, pile ce que je disais juste avant! T'as aucun argument, juste parce qu'un post n'est pas du même avis que toi c'est de la merde... quelle pitié...
Voilà, sur ce, je m'en vais, je vois pas l'utilité de discuter avec des gens comme ça... mais si jamais vous me répondez (car j'attend aussi une réponse de Morgan...)