CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sonic sur wii.....

pierr0
pierr0
Niveau 8
09 septembre 2006 à 13:01:51

Bonjour , je trouve sa totalement stupide de sortir le seul "vrai" sonic depuis Sa2 uniquement sur Ps3 et 360, je vois sonic the hedgehog comme la suite de Sa2 precedement sortis sur console Nintendo!Sega va priver les fans de sonic et de nintendo de pouvoir jouer à la "suite" de leur jeux?
Sega risque de perdre de nombreux joueurs en faisant une exclusivité ps3 et 360 je suis decu...

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:10:59

Tu sais ce n´est pas de maintenant qu´ils font du "n´importe quoi" avec les consoles : à l´époque quand SEGA avait sa console il n´y avait pas cet inconvénient mais maintenant c´est comme ça. Moi aussi j´ai regretté ne pas pouvoir jouer à Sonic sur les consoles Nintendo pcq j´ai fais le chois de m´acheter une Playstation, et c´était bien légitime à l´époque, vu que la Saturn à disparu. Maintenant on a le droit d´avoir des jeux multiplateformes mais la Wii est en marge par rapport aux autres consoles, SEGA a tout simplement fait le pari sur les 2 consoles qu´il pense être les favories du marché et les plus fiables au niveau de l´innovation. Pour l´instant ils n´ont pas l´air d´être bien convaincu par le potentiel de la Wii et c´est pour ça qu´ils ne font qu´un essai avec "Sonic & the secret of the rings". Par-contre rien ne dit si la Wii ne va pas devenir le pôle d´attraction des joueurs et à ce moment là SEGA va changer son fusil d´épaule et choisir cette console pour faire ses jeux majeurs.
Comme je le dit toujours, "wait and see". La PS3 arrive en Mars et pour nous c´est un bon moyen d´attendre encore un peu avant d´acheter une machine, de voir comment le marché évolue d´ici là. Vous n´allez quand même pas acheter une console en n´ayant le choix qu´entre 2 quand on peut l´avoir avec 3 non? (on ne peux tester une console qu´en l´essayant) En Mars -ou après- vous aurez déjà un bon aperçu de l´évolution que subit le marché et des préférences des joueurs. Je pense que l´an prochain vers la même époque sera le bon moment pour se décider à franchir le pas.(en même temps le prix des téléviseurs HD va baisser et tout le bordel qui traîne autour va se clarifier, et à l´heure d´aujourd´hui c´est surtout au niveau du prix qu´on se met un frein : regardons l´avenir, ne portons pas notre regard que sur 2006 parceque c´est là qu´on peut se planter (les fêtes de Noël sont là pour ça d´ailleurs : nous faire précipiter -c´est des malins!-).
En ce qui me concerne j´attendrais la première baisse de prix de la PS3 pour me décider, je sais qu´il va falloir attendre un p´tit moment mais je ne vois pas comment on pourrait savoir comment évolue le marché si il manque Sony dans la balance vu que c´est quand même eux qui ont le plus de machines installés dans le monde et de très loin, et ça c´est quand même important à considérer.

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:29:27

J´ai trop peur de choisir la Xbox 360 vu que je n´ai absolument aucune confiance en Microsoft (surtout aux jeux video, je ne dirais rien sur la Xbox première du nom qui était un gros plantage de leur part) La Wii me botte pas trop même si c´est quasiment sur qu´il sera mien lors de sa sortie, la PS3 me tente plus que ces deux consoles (mais Sony se fout un peu de nous, sortir une console 5 mois après sa sortie dans le sol nippon et ricain, c´est du foutage de gueule. Surtout lorsqu´on pense au prix du hardware, 600€ c´est pas rien à ce prix on peut déjà s´acheter un PC, sachant qu´il y a des gens qui n´ont que ça comme salaire) J´attendrais donc que la PS3 baisse de prix, je sais que ce sera dans longtemps voire même dans quelques années au plus. Pendant ce temps, je pourrais profiter des exclusivités de la nouvelle console de Nintendo (en l´occurence la Wii) . Mais éspèrons quand même que d´ici là, SEGA aura revu ses choix pour ses jeux.
Pour revenir au sujet, je vois mieux Sonic Next Gen avec de beaux graphismes qu´un jeu d´une faible fiabilité avec des mouvements à la Eye Toy. N´oublions pas que Sonic & The Secret Of Rings (anciennement Wild Fire) sera une exclusivité des consoles Nintendo. Alors c´est soit l´un soit l´autre (à moins d´avoir gagné à Euromillion). :)

pierr0
pierr0
Niveau 8
09 septembre 2006 à 19:52:31

Je ne comprend pas le choix de Sega de vouloir sortir son jeux phare de cette année uniquement sur 2 consoles!Toute les consoles donc tout les joueurs ont le droit de gouter à ce nouveau sonic next gen !S i jamais Sega ne se decide pas à faire une edition wii de son jeux ...
Esperons que les ventes de Sonic the hedgehog vont exploser et donc Sega decidera de porter son jeux sur Wii...Eh oui....Je regrette la dreamcast...la megadrive....

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
09 septembre 2006 à 23:37:30

Pierr0 à écrit : "Je ne comprend pas le choix de Sega de vouloir sortir son jeux phare de cette année uniquement sur 2 consoles!"

C´est peut-ê une histoire de gros sous et en même temps c´est aussi une évidence : Sonic Next Gen a été conçu pour la X-box 360 et la PS3. Après il faut faire tout un travail pour faire un portage sur Wii. (c´est comme Tomb Raider Legend sur Xbox 360 et PS2, ça a demandé une équipe spécifique pour chaque version. Et après il y a eu le portage PSP) Peut-être que la Wii aura sa version aussi, mais il le déciderons que lorsque le succès du jeu sera démontré...(et ça c´est débile pcq il faut attendre que les autres machines gagnent en succès...) à moins que l´histoire de gros-sous les en empêche et là c´est clair que la version Wii ne verra jamais le jour quoi qu´il arrive.

Pour l´instant je vois les jeux Sonic ainsi :

Sonic Next Generation : le gros des effectifs se regroupe autour de ce jeu, c´est la priorité.

Sonic & the secret of the rings : un jeu de course un peu à la manière de Sonic Riders qui fait très arcade et dont la durée de vie et le scénario ont été vu à la baisse. Un jeu hors catégorie. Un essai.

Sonic Rivals : Un mode Racing comme dans Sonic3. Une portion de vrai jeu qui se veux faire la production de Sonic the hedgehog.
Et oui ce jeu est sur PSP donc : promotion obligée pour la PS3 et Sonic NextG (regardez un peu la jaquette du jeu...).

Bref, Sonic est sur toutes les consoles, pour SEGA la priorité c´est surtout d´être présent et de se faire remarquer et quoi de mieux que de signifier sa présence avec sa mascotte qui lui fait tout de suite référence?

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
12 septembre 2006 à 22:52:28

Du moment qu´il y a un sonic sur chaque console ça va^^ Evidemment ca fait un peu raler mais bon à l´epoque avec la master system et la game gear c´était pareil! J´avais que la megadrive et je bavais devant tous les autres sonic...bon donc faut pas se plaindre^^

pierr0
pierr0
Niveau 8
13 septembre 2006 à 20:51:27

Baah oui il faut pas se plaindre c´est vrai , des sonics sortent partout mais bon...
Si sonic the secret ring..=Sonic riders je serais forcement decu !!
A mon avis le prochain sonic sur 360 va être tout simplement mythique rien qu´a voir les screens du 1er niveau de sa1 se trouvant dans le sonic de 360!!
Sa fait mal au coeur de s´acheter une console à quoi 400euros?Uniquement pour sonic :s

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
15 septembre 2006 à 18:17:12

Alors prends la wii à 250€ ( avec un jeu comprit ) qui sort le 8 décembre, c´est plus rentable pour jouer à du sonic =D et meme pour jouer tout court je pense^^

shadowultimate
shadowultimate
Niveau 13
25 novembre 2006 à 17:15:22

salut a tous, je suis nouveaux je vien de lirese topic et je dois dire que je suis dacord sur ce que dis pierr0.
pk le sorti sur xbox360 et ps3 et pas sur wii ses tout bonement debile.
dire que quand je lavai vus la premiere fois se jeu mavai faciné au point de me lachetai et le pire ses que jai vus quil etait sur 360 mais moi je voulais la wii et ses la que sega a fait lereure.
leur premiere ereur ses basé sur les sondages, quand il demandé comment trouvez vous sonic next gen et bon tout le monde disez que se nouveau sonic qiu dechire etai geniale
2eme sondange sur les console la quele préféré vous la x360, la ps3 ou la wii et la ses la wii qui sort vainqueur.
mais les fan de sonic ont tout de meme etai dessu quil ne sort pas sur wii.
deuwieme ereur de sega ses davoir anoncé que sonic sortira sur wii, ducou les fan de sonic etait en delire mais le delire ne dura pas lomgtemp quan il aprenait que ce nétait pas sonic next gen mais sonic wild fire qui a changez de nom peu aprés.
é la sega a refait un sondage peu aprés laparition de sonic wild fire et la surprise sonic next gen sorti vainqueur.
sega croiyer que la sorti de sonic wild fire ferait en sorte de consolé les fan de sonic mais sega ses rendu compte que le sonic wild fire ne servai a rien mais il eu u des fans qui ont quan meme aprecie le jeu.
et toi pierr0 tu souhaite que les vente vont explosé et bien il i a des chance quel explose et la seule cause né autre que la ps3.
il marive souvent le mercredi apremidi de regarde la chaine game one de canal sat et justement je suis tombé nez a nez avec un reportage exclusive de la ps3.
alor le createur sony prensenta la ps3 en direct.
le public etait blufé en voiyant les fonction de la ps3.
tout se deroulé a merveille pour sony mais le plaisir ne durat pas lomgtemp quand sony a devoilé le pris de la ps3 la jai etai surpris car la sale ses vidé vité fait bien fait tout sa cause du pris de la ps3, alor du cous game one tv ont interoge les persone qui quité la sale et la reponse fut la meme pour tous, "elle et trop cher".
donc quand sega vera que sonic next gen sera beaucoup plus vendu sur 360 et beaucoup moin sur ps3 esperon qil sortira sur wii
.

shadowultimate
shadowultimate
Niveau 13
25 novembre 2006 à 17:37:56

mais il i a tout de meme un jeu qui risque de planté un pieux sur la sorti de sonic next gen sur wii se jeu né autre que "super smash bros bros brawl".
jai vus sur le site officiel de sonic "planete sonic.com" une interview exclusive du papa de mario qui fesait un reportage sur le nouveaux super smash et la il posa une question pour lintergration dun personage.
il dit "quel personage voulez vous voir aparaitre dans le nouveaux super smash bros brawl" et la tout les fans de super smash repondez une seule reponse "SONIC".
la jai etait blufez car je mi atendez pas dutout.
vous pouvez aussi voir cet interview sur le magazine tip-trick (je conai pas bien le mot).
et quelque jour plustard je suis re aller sur planete sonic et la une interview du papa de link qui a sa mascote sonic dit " celon lui sonic serait le perso le plus demande par les fan de sonic et le pire ses que sonic a été integre dans le jeu ce qui fait sega vas surement se degonflé et ne vas pas sortir s next gen sur wii car deja plein de fan ont ete soulage aprenant que sonic a été intergé sur le super smash.

kebabman
kebabman
Niveau 10
25 novembre 2006 à 17:39:15

Mais tu sais pour que Nintendo inclus Sonic dans SSBB fallait l´accord de SEGA donc bon...

shadowultimate
shadowultimate
Niveau 13
25 novembre 2006 à 17:48:31

oui je sais mais sega et nitendo sont en relation depuis je sais pas combien de temp mais a cause de ca s next gen sur wii il i aura peu de chance

pierr0
pierr0
Niveau 8
28 novembre 2006 à 19:20:31

Bah oui tout ce qu´on dit depuis le debut s´avere ou bien s´avera vrai mais je crois de moin en moin à un sonic next gen sur Wii !
La raison ? Eh bah je pense que d´une part une fois Wild Fire sorti les notes seront largement meilleur que le next gen(=celui de 360) (la cause ? bah demandé aux testeurs^^) c´est obligé j´en suis certain , et comme de nombreuse personne se basent sur l´avis du testeur les ventes de notre sonic next gen vont surement etre plus faible que les previsions donc pour eviter un second echec commercial , Sonic next gen sera vite fait bien fait rangé au placard :(...

Sa serait telement plus simple si Sega n´aurait sombré sur le marché du Hardware :( :(

La Dreamcast<3 !

Longue vie à Sega et surtout à notre Sonic !L e principale c´est que la legende sonic ne s´eteigne !D onc apres que les sonics sortent sur Wii , ps3 ou 360...Ce n´est plus les sonics de console SEGA ^^

kebabman
kebabman
Niveau 10
28 novembre 2006 à 20:40:06

(ha aussi je pense que Sa2 n´etait pas le meilleur, le meilleur pour moi etait Sa1)

hadrizergo
hadrizergo
Niveau 3
29 novembre 2006 à 02:38:21

Il y aura pas shadow dans SSBB ?
Parce que moi je suis pret a m´achetez une console rien que pour lui, ressament jai des vu sur la 360 a cause de sonic the hedgehog mais vu les prix mes ardeurs ce calme sec.
Mais le pire comme ils l´ont dit dans game one c´est qui vende la PS3 a perte cela me fait rire vu le prix. Tous sa a cause d´un lecteur je sais plus quoi qui fait monter le prix.

Esperons que sonic the hedgehog sorte sur wii sinon je sais pas quoi faire... me prostituer pour acheter la console ?

shadowultimate
shadowultimate
Niveau 13
29 novembre 2006 à 19:13:55

TA RAISON PIERR0.mais je trouve quand meme sa dingue que se sonic sort en premier sur ps3 et xbox 360 et pas sur wii car en principe il sort toujour sur les console nitendo en premier ensuite sur les autre en second.
mais bon si sega perd la pedale la ses grave parsce que notre pauvre sonic risque de chuté szi sega fais le con.
SEGA sil vous plait faite quil sorte sur WII
oui a sonic sur wii
wwiiiiiiiiiiiii lol

samourai23
samourai23
Niveau 10
29 novembre 2006 à 19:16:52

faut dire qu´an meme temps elle pas une superbe puissance graphique la wii...

shadowultimate
shadowultimate
Niveau 13
29 novembre 2006 à 19:18:46

(hadrizergo) ( ce message et hor topic il repond juste a hadrizergo.)
je suis comme toi JADORE SHADOW ses un boss ce hedgehog.
Mais il sera peutetre dans ssbb jai trouvé des video montrant tous les perso qui seron peutetre sur ssbb, il i a deja sonic qui é integré si il i a pas shadow ses po grave taura deja sonic mais bon ses toi qui voi.

samourai23
samourai23
Niveau 10
29 novembre 2006 à 19:19:37

c quoi ssbb?

pierr0
pierr0
Niveau 8
29 novembre 2006 à 20:05:57

Bah en même temps que sonic machin ring ( :p) resemble aux premiers Sonic sa peut être bien , les tout 1er episode sont magnifique (waa les testeurs de JV seront heureux!).
Mais bon moi je me fais enormement de soucis pour les sonic next gen...
Je pense que si jamais les jeux sont des echecs alors la , la sonic team n´aura plus que 2 solutions :
La clée sous la porte ? (peu probable ^^)
Ou bien , il faudrait remettre en question le fondement de sonic , garder les elements qui on fait de ce jeux , une reference !
D´imaginer un scenario poussé , de revoir la maniabilité de sonic (avec de l´habitude sa coule tout seul mais bon..)
Je veux , j´espere , que le prochain sonic , generation 2 de la next gen sera à la hauteur du potentiel de la Sonic Team!
Alllezzzzzz faite revivre notre herrisson !

La vidéo du moment