CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note !

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
22 novembre 2006 à 16:56:28

n´empêche je viens de remarquer un truc: comme par hasard les 3 derniers Sonic qui se sont fait descendre (Riders, Shadow the Hedgehog et Sonic the Hedgehog) ont, comme par hasard, tous les 3 été testés par la même personne...

supervegeto7
supervegeto7
Niveau 10
22 novembre 2006 à 17:10:51

... Ya un Modo ?! ...

samourai23
samourai23
Niveau 10
22 novembre 2006 à 17:37:29

moi de toute facon, ca fait un an que je suis au courant de ce jeu, et ca fait un an que je l´attend !! alors, quil lui est mis 0 ou 20 Quil soit nul ou bien ce jeu (ca metonnerai quil soit nul, surtout que je suis encore en kiffe sur shadow the hedgehog, vous voyez le truc) de toute facon je laurai En plus mon anniversaire c le 25 et toutes ma famille va se cotiser pour mofrir le jeu, ET la xbox 360 :gni: si vous savier comme jai hate... :bave:

supervegeto7
supervegeto7
Niveau 10
22 novembre 2006 à 18:07:41

ol1 : On sent Fou de Ton Avis tes Surmen pas un Fan et je suis Comme samoura Je l´attend depuis 1AN

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
22 novembre 2006 à 22:04:04

"Je comprend pas pourquoi il foute un mec qu´aime pas sonic au test!
Je suis desolé mais Shadow moi je l´ai bien aimé le jeux !J ´en etais meme accro!
De toute facon JV.com sont uniquement bon à noter des jeux PC ..
C´est scandaleux de descendre les Sonic de la sorte"

==> entièrement d´accord! et Shadow avait quelques défauts mais il était quand même excellent! loin de mériter un minable 10! (tout comme Riders)

sonic_mane
sonic_mane
Niveau 10
23 novembre 2006 à 01:28:24

La question à se poser est la suivante : ce test a-t-il été abouti à partir de la DEMO de Sonic The hedgehog, ou bien le jeu officiel ?? ??

Si c´est le jeu officiel, nous n´avons rien à dire, dans le sens où les tests de JV.com restent assez objectifs. NOUS sommes fans de Sonic en raison de la vitesse, de disign, du look, du scénario, etc., parce que NOUS les jugeons bons, tout du moins NOS SENTIMENTS les jugent bons. Cela n´a donc rien à voir avec l´objectif.
Qui plus est, le jeu est prévu de sortir le Vendredi 24 Novembre, je me demande comment il a pu arriver avant, puisqu´il a été officiellement décalé une semaine après le Vendredi 17 Novembre... Donc il y a plus de chance que ce jeu a été testé à partir d´un simple DEMO, mais guère du jeu officiel...

En ce sens, le test aurait été fait à partir de la démo du jeu, ce qui me paraît ABBERANT et INADMISSIBLE, surtout de la part d´un site ayant une très bonne réputation d´esprit objectif et critique ! Ce serait un 9/20 à attribuer à JV.com, plutôt qu´à un éventuel futur hit...

Ensuite, Sonic a changé. De l´état 2D, nous sommes désormais passé à un état 3D, ce qui implique nécessairement des changements, voire une nouveauté de l´Uinvers Sonic. En effet, un 2D ne ressemblera jamais à un 3D, donc il est pitoyable de juger un 3D Sonic par rapport à un 2D Sonic ! Et justement, l´objectivité consiste à juger le jeu pour ce qu´il fait apparaître lui-même aux autres, et nous pas ce qui laisserait éventuellement apparaître par rapport à un autre jeu référence !! !!!!

Dernièrement, "tester" signifie "évaluer". "Evaluer" implique une certaine CONNAISSANCE de la part du testeur. Une connaissance ENTIERE implique nécessairement un TEST VALABLE. Il est assurément IMPOSSIBLE d´acquérir toute connaissance nécessaire et suffisante pour tester VALABLEMENT un jeu vidéo. Ceci sous-entend qu´il faut passer un certain temps à JOUER, à S´ADAPTER aux conditions du jeu. En effet, la machine ne s´adapte pas, c´est l´Homme qui doit s´y adapter !! !!

Salutations.

sonic_mane
sonic_mane
Niveau 10
23 novembre 2006 à 01:31:59

Une brève conclusion qui mérite sa présence : messieurs de JV.com, saisissez-vous, et revoyez vos méthodes !

ol1
ol1
Niveau 10
23 novembre 2006 à 13:54:26

j´aime sonic j´ai adorer sonic rider

mais je ne suis pas un pro, tant mieu si vous aimez le jeu, ce que je veut vous faire comprendre, c´est que comme des pros, vous amettez pas que ce jeu ai été bacler
et qu´il merite un note faible, vous ne voulez rien enttendre, et trouvez n´importe quelles pathétiques escuses pour vous prouvez le contraire comme sonic_mane qui en aerrive a donner la définition de tester c´est pathétique d´en arrivé la

que vous l´aimiez tant mieu, mais ne dite pas que sa doit etre un bon jeu, car ce n´est pas le cas et sa note faible se retrouve dans la plusparts des sites

alors soyez objectif un peu

sonic_mane
sonic_mane
Niveau 10
23 novembre 2006 à 18:34:55

Ol1.
Il faudrait peut-être redescendre sur Terre, et ne pas rester dans les nuages complètements irrealistes, CE qui est "pathétique", même si le mot n´est vraiment pas le bon.
Comment peux-tu dire qu´un test est valable dès l´instant où l´on ne connaît pas ce que l´on teste ?! Tu parles d´objectif, sans savoir le sens concrêt de ce mot : l´objectivisme consiste justement à affirmer que la manipulation d´un fait réel implique nécessairement sa connaissance !
S´il n´est pas connu, cette manipulation est tout bonnement du n´importe quoi. Donc il faut arrêter, justement, de faire n´importe quoi et redescendre sur Terre dans un monde objectiviste et donc basé sur l´objectif.

pierr0
pierr0
Niveau 8
23 novembre 2006 à 18:55:48

Je pense qu´il devrait au moin prendre la peine de revoir le test avec un autre testeur car voyant les derniere note sur les sonics attribués pas le même testeur soit Sonic c´est vraiment nul et nous sommes des abrutis à jouer a ce jeux ou bien le testeur n´aime pas ce genre de jeux voir tout simplement sonic :( .
De toute facon pour moi , il ne devrait avoir de test, chaque personne à des gouts differents et surtout un avis differents mais des milliers de gens se basent sur celui d´un seul ...Ce n´est qu´une question de logique et celle ci s´avere...stupide ^^

pierr0
pierr0
Niveau 8
23 novembre 2006 à 19:32:33

Pour toutes les personnes à la recherche d´un test complet de Sonic rdv =>

http://www.planete-sonic.com/jeux/fiches/ps3-xbox-360/sonic-adventure-3-a589.htm#sommaire_1

Je sais question objectivité , de se basé sur un site de fan de sonic .. xD

bais1
bais1
Niveau 7
23 novembre 2006 à 20:03:11

apparement ca continue avec gamekult qui le note super mal
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074976_test.html

chaochao
chaochao
Niveau 2
23 novembre 2006 à 20:46:55

Moi, j´joue à Sonic depuis que j´suis p´tit, et je trouve que ça a bien changé... Déjà, de la 2D, on passe à la 3D, donc normalement, y´a beaucoup de choses qui changent, donc il ne faut plus se baser sur le sonic en 2D. Ensuite, pour les autres jeux, j´ai adoré sonic rush, et j´ai bien aimé shadow... Ensuite, ce matin, j´ai vu un reportage vite fait sur un mag de jeux sur une chaine de la TNT : ils ont dit qu´ils voulaient "renouveler" un peu sonic, pour faire qu´il puisse plaire à ceux qui ont connus sonic dès sa naissance, et plaire à ceux qui veulent le connaitre, donc pas de comparatifs ^^ Bon, j´ai pas encore le jeu(demain ^^) mais j´ai joué un peu à la démo. J´l´ai faite la première fois sans perdre de vie... Mais bon la démo, ce n´est pas le jeu final ^^ Moi je dis : 9/10, c´est beaucoup trop bas, j´pense quand meme qu´il devrait mériter un minimum de 13 ou 15... Enfin, je comfirmerais cela demain ^^

kalas55
kalas55
Niveau 4
23 novembre 2006 à 21:28:41

Je suis déçu,moi qui attendait ce jeu comme le messie,je m´étais dit que ce sonic allait tout changer mais quand je vois la note qu´il a eu
...A l´époque de shadow the hedgehog je l´avais acheté quand même malgré son 10/20 mais je n´aurais jamais du l´acheter,le jeu m´a complètement déçu.Après j´ai fait la même erreur pour sonic riders mais là je ne la ferai pas pourtant je suis un grand fan de sonic,ça sera bien la première fois que je n´acheterais pas un jeu sonic...Ou peut-être en occasion mais 60 euros c´est trop pour un jeu moyen.Peut-être qur la version PS3 sera recorrigée sinon ce serait du foutage de geule de la part de la sonic team.

sonic_mane
sonic_mane
Niveau 10
23 novembre 2006 à 21:34:57

Quelle déception ! Ces réactions m´apportent une déception, tout de même, de la part de Sonic. Lui, qui était un si bon jeu vidéo... Gamekult a carrément enfoncé le clou, et a été très clair, en démontrant définitivement que ce jeu n´allait pas, contrairement à JV.com. Il faut le tester, de nous-même. Il faut comme d´habitude prendre du recul, et voir ce qui ne va pas. S´il existe pas mal de choses inconcevables pour une console nouvelle génération, il faudra dès lors admettre que ce jeu est râté !

Triste à dire...

samourai23
samourai23
Niveau 10
23 novembre 2006 à 21:46:51

moi, jai qune crainte: que vu le peu de vente de sonic next gen, la sonic team arrete de faire des sonic :mort: ce serait vraiment horrible :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

ol1
ol1
Niveau 10
24 novembre 2006 à 14:56:58

ben enfin ils commencent a comprendre que c´est un jeu de merde

ol1
ol1
Niveau 10
24 novembre 2006 à 15:12:15

http://www.jeuxactu.com/article-18801-sonic-the-hedgehog.html

A JeuxActu, on rigole bien. Non, vraiment, il y a de sacrés déconneurs ! Tenez, l’autre jour Maxime, qui n’en rate pas une, m’envoie à tester une version alpha de Sonic The Hedgehog sur Xbox 360 ! Mais en fait, ce n’était pas une version alpha...

:rire:

gregoire01
gregoire01
Niveau 6
25 novembre 2006 à 08:22:16

Franchement, à lire ce topic, on croirait que tout les testeurs du monde entier sont mauvais et que seul les fans pur et dur de Sonic on raison. N´importe quoi.

Le pire venant de certain qui dise que les testeurs n´ont joué qu´a la démo sous prétexte que le test arrive plus tot que le jeu. Bande de petit malin, savez vous que les sites et les magazine de jeux vidéo important reçoivent des jeux en avant premiére de la part des éditeur ?
Non ? Je sais pas pourquoi je m´en serait douté.

Faut arrété cinq minute, vous avez le droit d´aimé le jeu. Mais traité les testeur d´imcompétent qui ne font pas bien leur boulot Voir d´anti-Sonic, sous prétexte que vous n´aprécié pas la note, là je dit STOP ! Car vous vous permettez de juger des personne qu´au final vous ne conaissez pas et dont finalement nous ne savez rien du travail qu´il à effectué.

Voilà, en espérant que ça fera réfléchir certains.

ol1
ol1
Niveau 10
25 novembre 2006 à 23:54:08

:ok:

La vidéo du moment