Je ne sais pas de quel logiciel tu veux parler: logiciel de création graphique ou de programmation? Je te donne les 2.
Je dessine avec Photoshop (je galère à me trouver des versions démo de CS2... je viens d´en trouver une d´1 mois et il me reste plus que 20 jours...!! il faut que je me l´achète mais c´est un peu chère!!). Je fais du dessin vectorisé pour ce jeu (plus "lisses" au regard mais ça demande beaucoup de ressources).
Sinon pour le logiciel de création du système de jeu en lui-même je ne sais pas exactement-parceque c´est mon collègue qui gère la programmation. Il utilise un langage de programmation (je crois que c´est du C++) avec un compilateur mais j´y connais rien. Il s´occupe de me créer les programmes (l´éditeur de blocs, de niveaux,...) et réalise les animations (moi je fais les diverses images qui les composent: les sprites ou tiles). Encore une fois, je ne suis absolument pas qualifié dans le domaine de la programmation et son fonctionnement donc je sais un minimum de choses pour que je puisse effectuer mon travail dans les limites des restrictions techniques après c´est ?? ?mystère??? mais j´apprends au fur et à mesure de mes interrogations.
En espérant avoir répondu à ta question. @+
P.S: J´espère que j´aurais bien avancé dans la conception graphique d´ici peu comme ça on pourra faire une petite démo jouable, mais, parcequ´il y´a toujours un mais!! je ne sais pas si on la fera partager parceque ce sera vraiment qu´une démo (je veut dire par là qu´il manquera énormément de choses, par exemple: l´arrière plan, des objets, des animations, des fonctionnalités, des sons, des musiques, les nouvelles sprites de Sonic(comprenez par là que l´on prendra certainement des anciennes sprites de Sonic pour faire la future démo... bref il manquera sûrement bcp d´éléments et ça ne sera pas représentatif de notre travail final donc...il va falloir patienter encore un peu avant de voir se pointer une démo sur le net. Mais vous inquiétez pas : ça prendra le temps qu´il faudra mais le jeu sera bien! et c´est l´essentiel!!!). Comptez sur moi pour vous tenir au courant!