Salut all
J´en connais quelques uns ici (MiStEr_ShAoLiN...).
Kendo de PSo a pu essayer le jeu sur la 360 à la Japan Expo. Voilà son avis :
Un petit avis puisque moi aussi je l´ai tâté à Japan Expo comme tout le monde, je vais rejoindre celui de Pilusvol. Le jeu n´est pas encore fini apparemment (60%) et est encore bien rempli de bugs mais c´est pas pour ça que je n´ai pris aucun plaisir à jouer. Certes la maniabilité est totalement naze mais après 2 parties je maîtrisais très bien le hérisson bleu (d´ailleurs ça servait bien sur les concours j´ai pulvérisé des scores ._.). Je suis d´accord avec la plupart des gens la maniabilité est désastreuse c´est pas aux joueurs de s´adapter à une maniabilité comme celle là, j´espère qu´ils feront un effort ^^.
Concernant le niveau Kingdom Valley en lui-même : c´est beau c´est vaste ça peut aller vite, ya beaucoup de passages (première phase) mais qu´est ce qu´on s´ennuie dans la deuxième phase... Comme l´a bien dit Pilusvol on est plus souvent spectateur qu´acteur, le jeu a une difficulté plus que ridicule (ya plus de 170 anneaux rien que dans la première phase et pas assez d´ennemis pour pouvoir les perdre). A ma toute première partie j´ai dû tomber moins de cinq fois et ensuite je ne tombais plus. Je savais où je devais aller pour avoir le plus d´anneaux et faire le moins de temps possible icon_smile.gif.
Les effets de destruction sont hallucinants j´ai trop kiffé quand on détruit un énorme mécha, il reste ses débris et tout. J´ai remarqué aussi que quand on se fait toucher par des rafales de balle on ne perd ses anneaux que petit à petit mais quand on se fait toucher par un "badnik" (certains ennemis rappellent d´anciens badniks comme l´abeille blanche mais le reste c´est trop gundamisé pour être des badniks) ou une roquette bah on perd tous ses anneaux ça fait mal.
Le Homing Attack de Sonic est toujours efficace et ses balayettes sont sympas, sur les gros méchas c´est marrant de neutraliser la jambe droite puis la jambe gauche et ensuite de regarder le Mécha impuissant essayer d´avancer :´D.
La deuxième phase est d´une simplicité, vous ne faites que sauter et vous diriger de droite à gauche. En effet sonic court automatiquement, au début c´est fun mais quand vient le moment où l´on court sur la cascade c´est plus que pourri, pendant au moins 30 secondes vous allez tout droit (on s´amusait à lacher la manette et à parler de tout et de rien), il ne se passe RIEN. Sonic avance tout droit (Y). Mais j´aime bien quand on se fait courser par les méchas qui s´écrasent lamentablement contre des piliers D:. La difficulté de cette phase est de ne pas prendre tous les anneaux en Light Dash car plus vous allez vite moins Sonic est maniable ; mais lorsque vous maîtrisez kece qu´on va vite c´est affolant
Petit bémol : aucun changement de temps, jour/nuit, observé, quedal. On jouait toujours dans la même clarté, c´est dommage.
Pour les musiques : oui on pouvait écouter les bruitages sonores, fallait brancher un casque aux bornes ^^. La zik est plutot calme dans Kingdom Valley, les bruitages sont comme d´habitude, l´explosion des méchas est agréable à l´oreille et aussi on a droit au thème de fin de niveau, ça fait plaisir ^^.
Les phases avec Silver ? Relou j´ai rien à dire dessus ca m´a gavé comme je le pensais.
Ce jeu pourra être bon mais faudra que les développeurs arrangent la maniabilité et change un peu le gameplay, les phases auto ca me soule quand elles durent trop longtemps.
L´article post-E³-Japan Expo arrivera bientôt :p.
Source :
http://www.planete-sonic.com/forum/sonic-new-school/xbox-360-ps3/sonic-the-hedgehog-next-gen-s1672-480.htm