Petite précision, ce n´est pas le menbre du staff qui choisit son appellation (je ne parle pas de Modérateur, Administrateur ou autre mais de "Rat sous blister" par exemple).
En effet, ce sont les patrons eux-mêmes qui décident aléatoirement de ces sous-pseudos qui s´accordent parfois avec la personnalité du menbre du staff concerné. En ce qui concerne le "tireur à vue", je pense que les admins l´ont qualifié ainsi en raison de sa droiture et de sa volonté de faire respecter le règlement aux autres à la lettre, chose pour laquelle est justement fait une personne nommée pour les faire appliquer.
En clair, Fox Gungrave ne s´est pas appellé lui-même "Tireur à vue" mais ce sont les big boss qui ont jugés que ce terme était le meilleur pour le qualifier.
Après trouver que les raisons sont connes...faudrait voir si la connerie faite n´est pas interdite à faire dans le règlement mais comme les 3/4 des gens inscrits ne font que cliquer sur "J´ai lu et j´accepte blablabla"...normal que l´on mette un temps avant de capter que c´est justifié de se prendre un avertissement en pleine poire.
Sinon, il faut constater que les termes employés pour décrire une même faute dans un avertissement sont différent d´un modérateur à l´autre mais comme l´on pourrait le dire : chacun son style. Autant Kendo utilise des termes comme "shin powa", autant Fox Gungrave emploie des termes propres à ce noble art qu´est celui de se servir correctement d´une arme à feu sur longue distance. Tout est dans la personnalité du modo.
Dernier point : arguments assez bidons. Il te vire et c´est un con......ouaips mais sinon ? Imaginons tu vires un mec de ton forum et il te traite de con...tu laisses passer ? Je ne pense pas car tu dirais un truc du genre : "Ah ouaips ? et pourquoi j´suis con ? Vas-y, exprime-toi !" Donc j´aimerais que tu me sortes de là, comme ça, les raisons qui te permettent de dire que c´est effectivement un con.
Allez, un petit Post Scriptum pour la route. J´avoue bien connaître le personnage et toi assez peu mais à mon avis, en admettant que tu arrives à te retrouver en face de lui, je doute que même avec un objet contondant tu arrives à le toucher mais toi par contre tu risques de morfler assez sévèrement. Je préfère te prévenir mais après tout je tâcherais d´être là pour filmer ça histoire d´en faire profiter un maximum de monde...à la manière de l´avertissement d´Elgueusard.