CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2015 à 21:40:29

Mouais, sa mort était quand même bien grosse et soudaine, ça collait pas. Et puis elle est pas réellement immortelle, elle va juste bien prendre son temps avant d'aller mourir. Pour l'histoire de mettre au second plan, bah c'était l'idée, pour le docteur, il a été sur gallifrey et a fait semblant de savoir qui est l'hybride pour manipuler les seigneurs du temps et récupérer Clara. Perso j'ai rien contre le fait qu'un compagnon soit au centre de l'intrigue, en même temps c'était ses derniers épisodes, forcément que ça va être centré sur elle, pour le coup ce qui importait c'était elle et le docteur, leur lien. Et puis ça explique finalement pourquoi Missy les a rapprochés, un truc qui n'avait pas été dit la saison dernière, on a terminé toutes les intrigues liées à Clara.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
11 décembre 2015 à 22:41:38

https://www.jeuxvideo.com/news/452639/final-fantasy-vii-remake-le-format-episodique-explique-par-kitase.htm

La vérité, faut qu'on m'exlique comment certaines personnes arrivent encore à être d'accord avec leurs arguments parce que là je comprends pas.

Genre les mecs qui disent comprendre leur choix (et même JVC d'ailleurs, que je trouve choquant de leur part) de pas pouvoir placer le jeu sur un seul disque vu le grand contenu du remake, pourquoi ne pas proposer PLUSIEURS DISQUES dans une même jaquette dans ce cas ? Si quelqu'un peut me donner une explication valable à pourquoi la majorité n'a pas l'air de penser à cette éventualité, je suis preneur.

En soi, le seul avantage (et encore) que je trouve dans ce système d'épisodes c'est simplement de pouvoir jouer "rapidement" au premier épisode qu'ils vont sortir (c'est le seul argument qu'ils utilisent en leur faveur, d'ailleurs). Mais ça n'empêche pas qu'on va attendre des années durant pour terminer l'ensemble des épisodes. Au final, ça revient au même que d'attendre longtemps et d'avoir le jeu en une fois.

Adversity
Adversity
Niveau 12
12 décembre 2015 à 08:12:52

Bah, j'pense que c'est qu'une question de prix là, un disque Blu-ray ça coûte beaucoup plus chère qu'un CD-ROM il me semble, en mettre 2 ça doit dépasser leur budget, pareil pour les coûts en interne, je suppose que s'ils travaillent sur le jeu 5 ans, faut que les ventes rentabilisent ça. :/

On pourra remarquer le manque de risque de la part de SE. :-(
J'avais encore un peu d'espoir, j'me suis dit que les joueurs ont été présents pour donner leur avis, mais même contre ça, ils restent sur leur décision...

Y'a plus qu'à prier pour qu'ils nous vendent des partis de jeu fini... :hap:

Message édité le 12 décembre 2015 à 08:17:35 par Adversity
Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
12 décembre 2015 à 09:52:51

Ils ont annoncé que chaque "épisode" sera un jeu complet. On plus se retrouver avec saga qu'avec un jeu découpé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2015 à 11:21:34

Limite si ils font ça en respectant à peu près la découpe des CD du jeu d'origine ça peut passer sur le principe.
Mais je reste sceptique face au gameplay. Après rien ne les empêche de le changer entre les "jeux".

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
12 décembre 2015 à 12:48:20

Luc :d) Si mettre plusieurs blue-rays dans une même jaquette a un impact sur les couts, effectivement là je peux mieux comprendre ce choix d'épisodes.

Zyvrox :d) J'espère que c'est vraiment le cas. Ca voudrait dire que le premier épisode retracera le jeu d'origine dans sa totalité et les suivants sont des espèces de suites ou d'ajouts totalement nouveaux. Là je trouverai ça moins foutage de gueule aussi.

Pour le gameplay, je trouve ça complètement dommage de copier/coller un truc qui existait déjà pour un projet de cette envergure, alors qu'un tout nouveau gameplay adapté au remake aurait été tellement mieux.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
13 décembre 2015 à 21:35:34

Le seul truc qui me fait flipper c'est l'ajout des spin off dans l'histoire du jeu original. Autant je veux bien qu'on développe un peu plus le personnage de Zack en le mettant plus en avant que dans la version ps1 mais bordel, épargnez nous Genesis et toute la clique sérieux.

Pour le gameplay, on verra bien. On a pas encore vu grand chose à part le côté action qui, apparemment, n'en est pas vraiment un.

Bref, en mettant de côté ce jeu, je reste surtout concentrer sur KHIII. Qu'ils se grouillent d'annoncer la date de sortie de l'autre compil regroupant une daube, un conte et une démo de 2h grand max pour justifier l'achat, afin qu'on puisse tous se focaliser ENFIN sur le 3e opus.

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
14 décembre 2015 à 06:46:03

kingdom_csdm :

Luc :d) Si mettre plusieurs blue-rays dans une même jaquette a un impact sur les couts, effectivement là je peux mieux comprendre ce choix d'épisodes.

Zyvrox :d) J'espère que c'est vraiment le cas. Ca voudrait dire que le premier épisode retracera le jeu d'origine dans sa totalité et les suivants sont des espèces de suites ou d'ajouts totalement nouveaux. Là je trouverai ça moins foutage de gueule aussi.

Pour le gameplay, je trouve ça complètement dommage de copier/coller un truc qui existait déjà pour un projet de cette envergure, alors qu'un tout nouveau gameplay adapté au remake aurait été tellement mieux.

Pas forcément, ils peuvent mélanger nouveaux contenu, spin-off et jeu d'origine pour faire en sorte que le jeu d'origine fasse une trilogie.

Allfrag
Allfrag
Niveau 10
15 décembre 2015 à 23:27:02

Bon bah c'est officiel, y'aura jamais vlad dans SSB :snif:

Tant pis, le jeu restera avec la wii u, dans le placard :hap:

Adversity
Adversity
Niveau 12
16 décembre 2015 à 07:57:46

Ah, ils ont quand même mis Cloud... :rouge:
Mais j'ai vu le prix, c'est juste du foutage de gueule, j'ai payé le jeu 3DS 35€, si je divise le prix par le nombre de perso, j'suis pas sur que ça me donne 6€... :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2015 à 08:40:11

Ouais, déçu pour Vlad.
Mais bon, Bayonetta c'est un choix cohérent et cool. Contrairement à Cloud, elle a eu ses jeux sur console nintendo (le 2 est exclu Wii U), et contrairement à Corrin c'est un personnage qui est déjà iconique et sert pas qu'à promouvoir un nouveau jeu.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
16 décembre 2015 à 12:15:14

Assez bizarre le choix de Cloud n'empêche, je veux bien que ce soit un personnage emblématique de la série mais de là à le foutre dans un jeu Nintendo sachant que FFVII n'est jamais sorti sur une de leurs consoles, ça n'a pas vraiment de sens... Bon, on va dire que c'est un personnage dans FF Tactics advance donc il a sa place d'une certaine façon. :hap: Mais ils auraient quand même dû mettre Sora, ça aurait été plus crédible je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2015 à 14:03:29

Nan il est pas dans tactic advance, juste dans tactics.

Cloud sur console nintendo ça se résume à deux KH annexes (Com et Re:coded) et les deux Theatrythm.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
16 décembre 2015 à 18:51:21

Ah, au temps pour moi.

Bon, platine de FFVII en poche. :cool: 'fin, il est assez facile aussi, je crois même que c'est l'un des plus facile, si ce n'est LE plus facile que j'ai eu. :noel:

Adversity
Adversity
Niveau 12
17 décembre 2015 à 09:18:32

Omni :d) Y'a des nouveautés intéressantes dans FF7? :noel:

Hitarogoma
Hitarogoma
Niveau 6
17 décembre 2015 à 09:39:36

Alors vous a pensez quoi de ce nouveau Star wars ?

Pour ma part une grosse impression de "déjà vu" en sortant de la séance, mais sinon ça va, dans l'ensemble il est pas mal !

Et vous ? :)

Adversity
Adversity
Niveau 12
17 décembre 2015 à 11:55:12

Pas vu, balise spoil merci... :peur:

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
17 décembre 2015 à 12:11:24

Luke :d) Ils ont intégré 3 options que tu peux utiliser à tout moment avec les dualshock de la manette : vitesse du jeu x3, supprimer les combats aléatoire et régénérer les HP/MP et Limit Break au max. La première est utile lorsque tu dois farmer ou faire le jeu rapidement, la seconde pour le finir en low level et la dernière si tu veux pas te prendre la tête. Perso, j'ai jamais utilisé les deux dernières options. Mis à part ça, t'as le système de trophée mais sérieux, il n'y a pas de réel challenge surtout si tu as déjà torché le jeu en long, en large et en travers à l'époque.
Par contre, il y a deux trucs que je pardonne pas c'est la résolution de l'écran en 4:3 avec des putains de grosses bandes noires de chaque côté et la traduction foireuse qui est resté intacte... On se demande ce qu'ils ont foutu depuis tout ce temps.

Adversity
Adversity
Niveau 12
17 décembre 2015 à 12:16:26

Ah ok, pas grand chose à par la news que j'avais vu... :noel:
Mais je me souviens d'un truc qu'ils avaient ajoutés sur PC, un truc de stat?

Hitarogoma
Hitarogoma
Niveau 6
17 décembre 2015 à 12:28:07

Le 17 décembre 2015 à 11:55:12 Adversity a écrit :
Pas vu, balise spoil merci... :peur:

:d) Fonce le voir, ça serais dommage de se faire spoiler.

Mais j'ai pas été fan de l'intrigue.

Par contre l'histoire est assez simple, on peux facilement mettre du Kingdom Hearts dedans ! :bave:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment