Menu
Final Fantasy VII Remake
  • Tout support
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Final Fantasy VII Remake : Le format épisodique expliqué par Kitase du 10/12/2015

News jeu
Final Fantasy VII Remake : Le format épisodique expliqué par Kitase
Final Fantasy VII Remake : Le format épisodique expliqué par Kitase
PS4 ONE
Partager sur :

Vous n'avez pas pu rater cette information tombée peu après l'alléchante vidéo de gameplay dévoilée durant la conférence du PlayStation Experience : Final Fantasy VII Remake sera découpé en plusieurs parties.

Final Fantasy VII Remake : Le format épisodique expliqué par Kitase
Kitase, producteur de FF VII Remake.

Bien entendu, cette annonce a fait grand bruit. "C'est un jeu Telltale ?", "On va encore devoir payer super cher pour tout avoir" sont le genre de commentaires qui ont fleuri sur la toile. Vous imaginez bien que Square Enix a eu vent de ces réactions "dithyrambiques" et s'offre ce soir un droit de réponse par l'intermédiaire d'un message signé Yoshinori Kitase, le producteur du jeu :

Durant de nombreuses années, les gens du monde entier me demandaient "Ferez-vous un jour un remake de Final Fantasy VII ?". Durant de nombreuses années, j'ai donné les mêmes réponses, sans compter que sur le plan personnel, étant donné que j'ai réalisé le Final Fantasy VII original, avais-je réellement envie de passer autant d'années à faire le même jeu à nouveau ?

Avec Final Fantasy VII Remake, nous avons l'opportunité d'aller plus loin dans l'histoire, l'expérience et le monde de Final Fantasy VII de la façon dont nous l'avons rêvé - des profondeurs de Midgar aux cieux surplombant la planète. Le format en plusieurs parties nous permet d'étendre l'histoire originale afin de la transformer en une expérience épique pour les fans et les nouveaux joueurs.

La semaine passée à la PlayStation Experience, nous étions surexcités à l'idée de présenter plus de Final Fantasy VII Remake. C'était super de voir tant d'excitation quand nous avons surpris tout le monde avec les premières images de gameplay et c'était un plaisir pour nous de montrer que le développement se passait bien et était plus avancé que beaucoup ne le pensait. À la manière de la révélation du trailer lors de l'E3 plus tôt dans l'année, nous aimons vous surprendre.

Une chose sur laquelle nous voulions être clairs durant ce week-end pour accompagner le nouveau trailer était la taille du projet. Nous voulions vous expliquer cela maintenant et pas plus tard pour que vous puissiez partager la vision de ce que nous voulons sortir.

La plus grosse raison pour laquelle nous n'avons pas fait de remake avant aujourd'hui c'est tout simplement parce que c'est une énorme tâche que de reconstruire Final Fantasy VII à partir de zéro avec la technologie actuelle. Produire un bon remake HD de Final Fantasy VII qui conserve le sentiment de densité de l'original résulterait en un volume de contenu qui ne pourrait pas être encapsulé en une livraison.

Nous avons vu vos commentaires et réactions face aux articles relayant que Final Fantasy VII Remake serait un titre en plusieurs parties et beaucoup ont correctement deviné la raison pour laquelle nous avons pris cette décision. Si nous essayions de faire tenir l'ensemble du jeu original dans une seule livraison, nous serions obligés de délaisser diverses parties et créer une version condensée de Final Fantasy VII. Nous savions qu'aucun d'entre vous n'aurait voulu cela.

J'espère qu'en expliquant un peu plus nos décisions concernant le design vous pourrez réaliser la taille du projet et ce que nous avons prévu pour ce remake. Aller au-delà de la taille et de la profondeur du monde, de la narration et du gameplay du jeu original pour livrer quelque chose qui paraît familier et en même temps nouveau. Comme je l'ai dit précédemment, nous aimons vous surprendre. :)

À bientôt et bonnes fêtes !

Yoshinori Kitase

Il est clair que même si cette décision peut paraître scandaleuse, elle est en même temps extrêmement logique. Reconstruire un jeu aussi complet que Final Fantasy VII selon les standards actuels est tout bonnement un travail de titan, il est même presque étonnant que Square Enix ait osé s'y attaquer. Il nous tarde maintenant d'en apprendre plus sur le modèle économique du jeu et le délai de livraison entre chaque partie. Rappelons que Final Fantasy VII Remake est attendu au moins sur PlayStation 4 et très probablement sur Xbox One.

Final Fantasy VII Remake : Premier aperçu du gameplay dans un trailer explosif

Chargement de la vidéo Final Fantasy VII Remake Gameplay

Source : Square-Enix.com

Profil de daFrans,  Jeuxvideo.com
Par daFrans, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PlayStation Experience PlayStation 4 Xbox One RPG Square Enix
Commander Final Fantasy VII Remake
PS4
Fnac Marketplace
39.94 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
sylvain_huit
sylvain_huit
MP
le 15 juin 2019 à 16:12

J’attends de voire le système que il choisirons, payer pour les différent épisode, ou commencer avec un payent et donner le reste en téléchargement, et si en téléchargement, voire si payent ou pas, si oui j’attends que la totalité sois sortit pour ensuite acheter.

Car si quand les épisode sorte, il son a 60 euro sa vas faire très chère le jeux !

Donc je vais devoir prendre mon mal en patience, et encore attendre, je l'attendais, mais cette nouvelle m'inspire pas trop, a voir la suite donc !

Lire la suite...
No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
MP
le 14 déc. 2015 à 13:36

Ok donc tu expliques que c pour avoir un jeux qui va plus loin et tout donc on est d'accord que un seule épisode sera au moins aussi long que un ff 13 ?

Je n'y crois pas une seconde on va avoir des épisode de 10 pauvres heures a tout cassé.

Cela vaudra le coup seulement si les épisode seront irréprochables et mini 100h par episodes

Lire la suite...
AKX-47
AKX-47
MP
le 14 déc. 2015 à 00:43

Je n'ai pas lu la déclaration originale, mais en plusieurs parties peut aussi vouloir dire en plusieurs CD... soit comme le jeu original! Mais je fais peut-être fausse route

Lire la suite...
whiteapplex
whiteapplex
MP
le 13 déc. 2015 à 23:05

Perso je pense que ça sent les gros problèmes.
Ils vont tenter de faire un des meilleurs jeux du monde mais ils vont forcément être limité en technologie, en temps, en argent.
Ce simple choix montre déjà qu'ils ont énormément d'ambition mais j'espère qu'ils ont aussi au moins autant de réalisme en tête.

Lire la suite...
dem0ner
dem0ner
MP
le 13 déc. 2015 à 18:16

"Reconstruire un jeu aussi complet que Final Fantasy VII selon les standards actuels est tout bonnement un travail de titan"
:rire:
Un travail bien plus colossale que GTA V,Borderlands,The Elder Scrolls Online,Uncharted 4,Fallout 4, Just Cause 3 et Star Citizen réunis...
Je dois quand même admettre que ça les changera de se gratter les couilles...
Meh. Moi qui contait découvrir Final Fantasy avec ça...
J'arrive toujours pas à croire qu'on peut faire un RPG en épisodique :hum:

Lire la suite...
Laetus
Laetus
MP
le 13 déc. 2015 à 16:12

Quand même, il faudra que l'on m'explique, un jour, ce que Final Fantasy VII a de si extraordinaire pour que cela demande une production soi disant aussi démesurée...

Je suis fan de ce jeu, attention... Mais à ce titre, je ne vois absolument rien qui justifierait qu'un remake de ce jeu paraisse en quinze épisodes, fût-il approfondi et amélioré. Hormis l'appât du gain, bien sûr...

Lire la suite...
Goldor-Shining
Goldor-Shining
MP
le 13 déc. 2015 à 15:25

Ma plus grande peur est que la première partie n'aille pas un grand succès suite à un boycotte du format épisodique par les joueurs et qu'il décide de faire le reste à la vite pour ce débarrasser ou pire encore qu'il annule tout simplement la suite.

Mon autre grande peur est que les différentes parties ne sorte pas toute sur la même génération.La génération actuelle est assez jeune mais ne sachant pas le nombre d'épisodes ni la duré de développement de chaque épisode on a aucune idée du moment ou le dernier arrivera.

J'attend avec impatience d'avoir plus d'info sur le sujet.

Lire la suite...
Tsukasael
Tsukasael
MP
le 13 déc. 2015 à 14:38

pas cool quand même

1 : pas moyen d'y jouer et attendre d'avoir la suite, j'attendrai obligatoirement que tout soit sortis pour jouer...

2 : versions boites obligés, du démat non merci, et du coup quand tous les épisodes seront dispo yaura forcement une version boite contenant plusieurs disque avec les épisodes lol (autant donc attendre cette version là et du coup on revient a la question : mais pourquoi pas faire le jeu en plusieurs disque dés le departt ?)

Lire la suite...
BananeGentille
BananeGentille
MP
le 13 déc. 2015 à 10:58

J'accepterai ce format si :

- Ils conservent l'open world d'une manière ou d'une autre
- Ils conservent les matérias et les combinaisons d'une manière ou d'une autre
- La progression de chaque personnage est conservée d'épisode en épisode
- Moins de 25€ la partie (je vois bien 3 partie représentant chaque CD)

Lire la suite...
gogeli
gogeli
MP
le 13 déc. 2015 à 04:43

Euuuh le jeu était de base sur 3cds à l'époque, pourquoi pas le refaire. Enfin bon, mon disque dur va pleurer si un épisode fait par exemple 40go...

Lire la suite...
Top commentaires
Ps89
Ps89
MP
le 10 déc. 2015 à 22:56

Les questions sont:
Quel sera le prix pour chacun des épisodes?
Comment le découpage va t-il s'organiser?
Ca sera sous forme de dlc?
Pourquoi ça ne tient pas sur un seul disque?

Lire la suite...
s2ada
s2ada
MP
le 10 déc. 2015 à 23:04

Moi personnellement je peux comprendre et à la limite je m'en fous, tant que le premier "épisode" me permet de rester des centaines d'heures à jouer, tout faire, tout parcourir et presque chialer devant l'histoire, alors oui, faites plusieurs épisodes comme ça.

Mais si c'est du genre Walking dead de telltale avec des petits épisodes, je dis non. Faut pas oublier que là, c'est un jrpg, avec donc tous les codes du genre, incompatibles donc avec ce format particulier.

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 39.94€ Amazon PS4 39.99€ Cdiscount PS4 46.55€ Rakuten PS4 46.99€ Fnac PS4 46.99€ Amazon PS4 48.55€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
4
Marvel's Spider-Man : Miles Morales
19 nov. 2020
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021