CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
11 janvier 2012 à 14:40:00

Aza & Ryu :d) Je vais éviter de vous dire "Je vous emm****." vu qu'une personne s'est fait ban pour si peu(hein, Alpha? :o)) ) donc je vais tout simplement vous ignorez et laissez votre rage prendre le dessus. :noel:

Luke :d) Fini le vite ou j'te raconte. :sournois: Nan, j'pense pas, ça m'étonnerai quand même c'est juste une démo qui te montre le système de jeu(combat, capture, exploration).

dr-misterbel
dr-misterbel
Niveau 10
11 janvier 2012 à 14:49:27

Vivement l'E3. :bave: :bave:

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
11 janvier 2012 à 15:01:42

Et pourquoi cela, Mister? Certains jeux qui t'intéressent? :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
11 janvier 2012 à 15:12:43

Bien sûr que ça spoil.
L'univers même d'FFXIII-2 est un spoil.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
11 janvier 2012 à 15:14:54

Sora_1992 Voir le profil de Sora_1992
Posté le 11 janvier 2012 à 08:56:10 Avertir un administrateur
Ta mis combien de temps pour finir la démo :question:

:d) A la va-vite, en 50 min. Mais je te conseille de faire tous les recoins de la démo, ça permet de comprendre le système du jeu et donc de plus t'amuser.
J'ai refait la démo entièrement et ça m'a pris 1h30.

Sora
Sora
Niveau 10
11 janvier 2012 à 16:41:54

Perso je préfère attendre le mois prochain pour voir.
Mais sinon, le jeu est comment Kingdom ? Ca t'a plu comment ? Comme un FF avec l'esprit d'un FF ou plutôt comme une suite de FF13 (fin perso j'avais plutôt bien aimé le jeu)

Omni > Je te merde puissance 24 avec une keyblade jaune, bleu et rose à pois verts. Kamoulox au passage.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
11 janvier 2012 à 17:11:55

Hier soir j'avais moyennement aimé le jeu, parce que :

1) La démo commence avec le premier combat contre le bras d'Atlas. Déjà premier truc, les combats ne sont pas plus dynamiques que ceux d'FFXIII (je ne sais pas si le fait d'avoir seulement 3 segments ATB y est pour quelque chose). Ensuite il y a le choque de la musique, l'espèce de techno-rap.

2) Parlons des combats maintenant. Après le combat contre Atlas, on nous oblige à combattre un caith sith et un droïde qui seront automatiquement recrutés dans l'équipe. Caith Sith joue le rôle de soigneur et le droïde de ravageur.
CEPENDANT, je ne sais pas si c'est spécialement préparé pour la démo ou si le jeu est comme ça, mais j'ai pas aimé le fait que les 2 personnages puissent avoir recours aux mêmes jobs, à savoir : ATT, RAV, DEF, SOI.

Je t'explique pourquoi : dans cette démo, si tu te donnes la peine de la faire complètement, tu peux recruter jusqu'à 10 monstres. Le problème est que, admettons que tu recrutes un monstre qui a le job d'ATT. Que pourrais-tu faire comme combinaison avec ce monstre si tu veux absolument que ce soit Noel l'attaquant ? Eh bien y'a rien à faire, soit tu te plies au job du monstre et tu mets pas Noel en attaquant pour que le combat soit plus efficace, soit tu en fais à ta tête et tu mets 2 attaquants dans la stratégie...

Pareils pour les autres monstres... On a accès à des ravageurs, attaquants et un défenseur. Pourquoi les deux autres personnages ont-ils tous les 2 les mêmes jobs ? Je trouve que ça aurait été vachement moins casse-couille si, par exemple, Serah n'avait que RAV et SOI comme job et Noel ATT et DEF. Ou alors, OK, qu'ils aient tous les deux les mêmes jobs, alors là j'aurais préféré que les monstres aient plusieurs jobs, pour pas qu'on soit obliger de se casser la tête lors de la création de stratégies...

3) Le crystarium. Petite déception et agréable surprise. On nous a promis de la liberté dans le crystarium, mais il n'en est rien. Les persos ont un crystarium différents des monstres.
Prenons Noel. Déjà, on remarque qu'ils ont divisé le crystarium selon le job, et donc chaque job a un niveau. Si je décide d'augmenter le job d'attaquant de Noel, alors je passe par son crystarium d'Attaquant (comme dans FFXIII). Sauf qu'ici, tu n'as aucune idée des bonus d'HP, d'attaques et de magies que tu vas avoir. Tu es confronté à une espèce de boule que tu cliques dessus et elle s'active si tu as les PC nécessaires. Suite à cela, le crystarium se met à bouger tout seul, trace son propre itinéraire jusqu'à la prochaine boule et ainsi de suite. j'ai trouvé ça déroutant. La seule indication se trouve en bas à droite de l'écran : une liste des prochaines compétences y est figurée.

Quant aux monstres, ceux-ci évoluent presque de la même manière. On ne peut les faire avancer dans leur job que si l'on possède un objet en particuler (pour certains ravageurs, c'était des "gouttes" qu'on pouvait acheter chez la marchande ou qu'on gagnait en combat) et c'est là que prend l'importance des combats. En effet, pour multiplier le pourcentage de chances d'obtenir l'objet permettant de faire évoluer un monstre en particulier, le mieux est de faire 5 étoiles lors des combats.

Ca c'était ce qui m'a pas plu. Sinon, on voit vraiment que les développeurs ont essayé de rendre le jeu interactif (les persos peuvent sauter, y'a pleins de PNJ partout, on peut faire pivoter les ennemis lors qu'on les analyses, ...). Mais j'ai pas ressenti l'esprit FF. Ce temps-là est résolu.

TheMad-Hatter
TheMad-Hatter
Niveau 10
11 janvier 2012 à 18:04:41

Ça va encore divisé alors. Je verrais ça dans un mois alors :o))
Ceci dit, pour le gameplay, je te pari que c'est à cause de la démo, du moins je l'espère.

Adversity
Adversity
Niveau 12
11 janvier 2012 à 18:06:37

Ok merci, bah je la téléchargerai une fois fini. :o))
Enfin, il m'a l'air beaucoup mieux quand même, j'espère que le système de combat a l'air un peu plus sympa, il est quand même assez lourd sur le premier. :doute:

TheMad-Hatter
TheMad-Hatter
Niveau 10
11 janvier 2012 à 18:19:17

Ah tu trouves ? Moi j'avais bien aimé, assez simple mais plutôt réactif, style le gars qui dormait devant son écran pouvait se faire depop assez rapidement. Ca changeait un peu de FF12 (désolée si y'a des fans, j'ai vomis sur ce jeu) ou là par contre, tu pouvais laisser tourner la console en te barrant.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
11 janvier 2012 à 18:26:16

Ceci dit, il ne faut pas se méprendre, le jeu s'annonce comme mieux qu'FFXIII. C'est juste qu'en me basant sur le XIII, celui-ci n'est pas très différent.

Adversity
Adversity
Niveau 12
11 janvier 2012 à 19:21:05

Ouais, moi c'est surtout le monde ouvert, les quêtes annexes et surtout le changement de temps qui m'ont l'air sympa. :rouge:

Sinon, ouais, je trouve le système un peu trop rapide. :rouge:
J'suis du genre à vouloir vraiment prendre mon temps dans un RPG, je préfère en général du tour par tour classique à la DQ. :oui:
En gros, j'suis le style de joueur que t'as visé sur le RPG, très calme et qui essaye de comprendre l'intégralité des outils à ma dispositions. :rouge:

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
11 janvier 2012 à 22:03:04

Je viens de tester la démo sans avoir pris la peine de la finir. Je sais pas, ça m'a pas donné envie de continuer ou d'en savoir plus, même les combats m'ont pas vraiment emballé. Mais le truc que je supporte plus dans les jeux actuellement, ce sont les QTE...Bordel mais POURQUOI on nous impose obligatoirement ça? Sérieux, j'en ai ma claque de cette connerie qui ne fait rien d'autre que de te gâcher le plaisir de mater une cinématique tranquillement. Faudrait qu'ils arrêtent d'en mettre ou bien faire une option pour les désactiver.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
11 janvier 2012 à 22:36:45

Pourquoi tu ne l'as pas fini ?

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
11 janvier 2012 à 22:56:42

Kingdom :d) Ben comme je l'ai dit plus haut, ça m'a pas motivé du tout. En y repensant, c'est peut être dû au fait qu'on doit s'investir dans une partie du jeu alors que ce n'est qu'une démo en fin de compte.
Pour être plus clair, ça me fais chier de faire quelque chose que je devrais refaire bientôt lorsque j'aurais le jeu. :hap: Perso, je voulais juste voir ce que donne à peu près ce FF(l'exploration, capture de monstres, les musiques, le système d'évolution, etc).

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
11 janvier 2012 à 23:08:28

Ben justement c'est cette partie-là qui nous intéresse. :hap:
"Perso, je voulais juste voir ce que donne à peu près ce FF(l'exploration, capture de monstres, les musiques, le système d'évolution, etc)."

Quel est ton avis là-dessus ? :hap:

Adversity
Adversity
Niveau 12
11 janvier 2012 à 23:11:19

Bah y'a pas que ça qui m'intéresse quand même... :(

• Regarde le cul de Serah*

C'une blague, hein... :hap:

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
11 janvier 2012 à 23:28:23

Kingdom :d) Globalement, je suis pas déçu mais pas non plus convaincu pour l'instant. Y a certains points que j'apprécie comme l'exploration ou les missions pendant notre parcours, d'autre moins comme les QTE, le fait de faire l'aventure à deux avec des monstres ou les rôles qui sont encore limités à 5-6(je trouve ça ridicule avec tous les jobs qu'on se tape) et d'autres points où je reste encore neutre comme la musique.

Ramia
Ramia
Niveau 12
12 janvier 2012 à 02:39:12

Les musiques collent vraiment bien avec le jeu, j'trouve... :hap:
Dans l'ensemble, j'aime bien. :o))
Apres, c'est clair, c'rare de voir d'la techno/pop dans un FF... :rire:

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
12 janvier 2012 à 16:11:48

"Apres, c'est clair, c'rare de voir d'la techno/pop dans un FF..."