SPOIL BLEACH !
Bleach vaut le coup pour deux choses dans son arc Arrancar : Mugetsu (ca pue quand même sacrément la classe comme transformation - et le passage pour l'acquérir (rencontre avec Tensai Zangetsu) est bien foutue -
L'autre c'est Gin, même si vous trouvez que c'est du gachis, personnellement, je trouve qu'au contraire, le personnage a été bien mis au service de la série de chapitre nommé Deicide. A la base, le bankai de Gin, c'est Kamishini no Yari, la Lance Tueuse de Dieu, la description est ultra cheaté (et le bankai mérite bien son nom), on en conviendra tous, sauf que bah... ça marche pas, ce qui prouve bien qu'Aizen est bien l'être "ultime"
.
Concernant la mouche, franchement, est ce que quelqu'un trouvait le personnage de Tousen autre chose que pathétique ? Dès l'arc Shinigami, le mec a le charisme de sa future ressurection, il arrive pas aux pieds des deux autres méchants, et même sa raison de se battre, je trouve ça naze.
Bon après, comme je disais la dernière fois, Bleach tu mates pas pour le scénario (nan sérieux, si vous cherchez une série avec un excellent scénario qui se tient, il en existe d'autre...), mais pour les dessins et les scènes puissantes comme la deuxième Ressurection d'Ulquiorra ou l'utilisation du Mugetsu. Faut reconnaître une chose à Kubo, autant ses scénarios sont super super simpliste, ce qui peut faire fuir le lecteur qui pourrait s'attendre à autre chose pour un manga tel que Bleach, autant les dessins sont absolument, et depuis le début de la série presque (même s'il y a une nette évolution) magnifique. Toutes les séries, a fortiori les Shonens hebdomadaire, ne peuvent pas se vanter d'être aussi beau que Bleach.
FIN DU SPOIL
Onche onche