CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bienvenue à Grand Quevilly

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
RouenRiveDroite RouenRiveDroite
MP
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:22:11

Je sais pas...

lacroix lacroix
MP
Niveau 1
08 janvier 2006 à 16:22:35

Moi non plus remarque...

Bihorel Bihorel
MP
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:23:08

À croire qu´on est con.

elbeuf elbeuf
MP
Niveau 1
08 janvier 2006 à 16:23:35

On est con. :ok:

Seine-Maritime Seine-Maritime
MP
Niveau 1
08 janvier 2006 à 16:30:46

Ben quelque part on est mal placé...

Bourgtheroulde Bourgtheroulde
MP
Niveau 1
08 janvier 2006 à 17:06:56

Parle pour toi.

Grand_Quevilly Grand_Quevilly
MP
Niveau 4
08 janvier 2006 à 17:09:30

76100
76100Rouen
76120
76120GrandQuevilly
GrandQuevilly
Haute-Normandie

76100 76100
MP
Niveau 1
08 janvier 2006 à 17:18:03

Code Postal de Rouen : 76100.

76100Rouen 76100Rouen
MP
Niveau 2
08 janvier 2006 à 17:20:28

Exact.

76120 76120
MP
Niveau 2
08 janvier 2006 à 17:23:49

Code Postal de Grand Quevilly : 76120.

GrandQuevilly GrandQuevilly
MP
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:34:41

Trop long le pseudo 76120GrandQuevilly...

lacroix lacroix
MP
Niveau 1
06 avril 2006 à 21:23:55

Ca bouge et ça rigole on va tenir jusquau bout vive l’occupation festive, vive l’autonomie !! !

Ca y est, la fac de Rouen commence à se mobiliser.

Apparemment, depuis hier le bâtiment de Lettres est occupé par une trentaine de personnes et une grande fête est annoncée pour ce soir. Ce matin, une grande banderole à l’entrée de la FAC disait : « QUI CONSENT SUCE - NI CPE - NI CDI -OCCUPATION ».

Les revendications restent un peu floues mais les étudiants mobilisés semblent dire qu’ils n’arrêteront pas avant le retrait définitif du CPE. Ci-joint deux de leurs tracts. L’ambiance est quand même un peu tendue. Dans la nuit, des jeunes de l’UMP venus coller des affiches pro-CPE sur le campus se sont fait agressés. Les rumeurs disent qu’ils sont repartis avec des cocards et leur sceau de colle vidé sur la tête. Dans l’Amphi principal, un tag rapporte : VIVE L’ACTION DIRECTE. Les AG sont un peu chaotiques mais finalement, les différents syndicats et partis ne parviennent pas à faire régner leur loi. La tendance principale paraît être un refus du CPE à partir d’un rejet en bloc du monde du travail. On verra bien ce que donnera la mobilisation à la manif de cette après midi et si la grande fête de ce soir sera si chaotique et communiste que les mobilisés veulent bien le dire.

« Nous ne serons jamais aussi libres que sous l’occupation »

« Je vois une génération entière qui travaille à des pompes à essence, qui fait le service dans des restos ou qui est l’esclave d’un petit chef dans un bureau. La publicité nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu’on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien. On est les enfants oubliés de l’Histoire. On n’a pas de but ni de vraie place, on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est métaphysique, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire qu’on serait des millionnaires des dieux du cinéma ou des rockstars, c’est faux. Nous apprenons lentement cette vérité et on en a vraiment, vraiment plein le cul. »

Tyler Durden

A la suite du vote de la loi sur le C.P.E., un mouvement de grèves et d’occupations s’est propagé dans les facs et les lycées à travers toute la France. Rennes, Caen, Nanterre, Tolbiac, Jussieu, Lille, Montpellier, Pau, Tours et maintenant Rouen. Ce qui se propage, ou du moins ce qui nous contamine, ce n’est pas un penchant pour l’indignation mais l’intensité qui advient, parfois subrepticement, dans ces mouvements. A Nanterre, certains bloquent les gares, les autoroutes ; à Rennes, d’autres projettent des films ou défilent masqués par centaines la nuit. Ce qui est en jeu, ce que nous mettons en jeu, c’est un sabotage possible des rouages du quotidien, une réappropriation de cette jeunesse qui nous file entre les doigts. C’est-à-dire une certaine manière de répondre pied à pied et coup pour coup à la situation qui nous est faite.

Cette situation, nous l’avons comprise depuis un moment, c’est celle de la crise permanente. Ce qui reste de cette société va mal, et il nous faudrait tout accepter pour qu’elle se survive. Car finalement tout va mal mais tout est normal. A nous de tout faire pour trouver notre place sur l’échelle des vies de merde. Merci pour tout, on reviendra.

D’un côté, cette situation nous paraît à tous aussi fatale que détestable. De l’autre, nous avons été si minutieusement dépossédés de tout que plus rien ne nous retient de lui livrer la guerre qu’elle mérite. Nos parents ne nous sauverons plus, nos diplômes ne nous sauverons plus, cette société ne nous sauvera pas.

Finalement, parfaitement précarisés, nous n’avons désormais plus rien d’ autre à perdre que les destins dont nous ne voulons déjà plus. Certains ont déjà parlé de la révolte des enfants perdus.

Evidemment, ce qui fera la force de ce mouvement anti-CPE, ce n’est ni l’ indignation feinte des syndicats bien-pensants, ni le verbiage usé des organisations politiques dépressives, mais notre capacité collective à suspendre la situation normale pour en arracher les possibles. Laissons la misérable excitation militante à ceux qui s’en contentent.

Afin d’éviter les méandres bureaucratiques et les gémissements auto-complaisants, si courants dans les AG, nous proposons dès maintenant :
- La grève
- Le blocage de la fac
- L’occupation

Pour cela, il faut au plus vite constituer :
- Un comité d’Action (L’ineffectivité et l’ennui des modes de protestations habituels nous obligent à repenser l’Action Directe)
- Un comité d’Occupation (Afin d’organiser une réappropriation festive de notre cadre de survie)
- Un comité Décoration (Pour sortir, au propre comme au figuré, de la grisaille de notre quotidien)

http://www.cnt-ait.info/IMG/jpg/ROUEN_06-03-07.jpg
Qui conscent, suce.

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
08 juillet 2006 à 03:17:28

Quel con suis-je devenu...

J´aime toujours Eléa, elle ne m´aime plus.
Et voilà que je me retrouve dans la même situation que l´an passé...
Je l´aime...
Mais je pars en vacances... Trois semaines...

N´empèche en relisant la page précédente... J´écrivais bien avant...avant.

J´ai pas l´air con à chialer avec mon maillot des Bleus sur le dos...
Non pas parce que l´on a perdu, au contraire (quoique la finale c´est dimanche 9 juillet), mais Eléa.... Eléa !! ! Eléa je te aimeuh ! Nondidiou... ! Je t´aime !

Enfin on change tous... Pas toujours au même rythme ni de la même façon...
Eléa voit tout l´temps ces ami(e)s, elle a pas deux jours à elle... Elle est devenue hyper-sociale... Moi étant nouveau dans mon bahut et partant maintenant pour le Lycée, c´est presque l´inverse, même s´il m´arrive de faire un foot avec le chien du voisin.

Puisque personne ne te le souhaite Victor, passe 3 semaines magnifiques.
Garde la tête haute, soit fier d´être là (pas sur jv.com hein).
Amuse toi bien, passe des bonnes vacances au soleil.
Fais toi des potes, mais évite les femmes. Qui te dit qu´Eléa ne te sautera pas dans les bras à ton retour, enfin consciente de sa déficience sociale qui la pousse à aller à Evreux avec des amis, tout en allant chez le coiffeur, tout en disant bonjour au facteur et en s´occupant des enfants des voisins (n´empèche il paye bien).

Victor, soit heureux, sourit, rit, vie.
Mais pour le moment va dormir et reviens-nous dans un mois...

Quand tout aura encore changé...

eiea eiea
MP
Niveau 3
08 juillet 2006 à 03:19:27

Qu´il est beau ce pseudo...

EleaJeTaime EleaJeTaime
MP
Niveau 2
08 juillet 2006 à 03:20:06

Qu´il était beau ce pseudo...

Baiser Baiser
MP
Niveau 2
08 juillet 2006 à 03:21:00

Smack.
Ciao+.

ouioui-amiDptit ouioui-amiDptit
MP
Niveau 2
02 septembre 2006 à 11:32:41

voilà

fbtech fbtech
MP
Niveau 2
02 septembre 2006 à 11:33:11

oui

midnightclub3 midnightclub3
MP
Niveau 4
02 septembre 2006 à 11:34:23

.

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
24 septembre 2006 à 19:30:24

http://img74.imageshack.us/img74/5175/060924165917nt1.jpg
Allez l´OM.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment