Kanic92, a mon avis tu te trompes, seulement le premier Max Payne avait une VF, pas le deuxième. Il y avait un VOSTFR.
Et dans le premier Max Payne la VF était assez ridicule, en plus.
Dtrain, tu dis n'importe quoi, c'est affligeant. "Les mecs qui tombent dans le panneau du prétexte "c'est mieux en Vo" sont tout autant les mecs qui se fond bouffer par les médias et le capitalisme !!" T'es sérieux quand tu dis ça ? o_O
Un jeux vidéo, exactement comme un film, est fait par une personne qui a une vision d'ensemble de son oeuvre (oui, ça s'appelle oeuvre) et la VO en fera partit, contrairement a la VF qui sera encadré par une autre équipe, et qui bénéficiera généralement d'un budget moindre.
Par exemple Skyrim, la VO est bien supérieure dans la mesure ou il y a 80 doubleurs contre seulement 31 en français. Résultats ? Bien plus de diversité dans les voix, et avec en plus des accents nordiques pour les humains, qui ajoute un gros plus a l'immersion. La VF, les doubleur donnent bien le ton, certes, mais on perds tout les accents des personnages etc et le jeu se retrouve bien plus plat et moins cohérent.
Après je n'ai rien contre une VF puisque certaines personnes les apprécient, mais je pense quand même que c'est passer a coté de quelques chose de bien que de ne pas savoir regarder ou jouer a un jeu en VOSTFR.
D'autant plus qu'il n'y a pas tant de pays que ça qui doublent les films étrangers, et c'est aussi pour ça que le niveau d'anglais de la France est un des plus bas d'Europe...
Et pour les quelques personnes qui disent "c'est un jeu vidéo, pas un film, ça a rien a voir" je trouve que c'est un raisonnement stupide car les mécanismes utilisés par le cinéma sont largement repris et améliorés dans les jeux vidéo de nos jour, et spécialement dans Max Payne 3. C'est pas juste un jeu "pan pan boum" sans histoire.