CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas amusant

dtrain
dtrain
Niveau 6
02 juin 2012 à 22:34:13

ben alors cantonne toi uniquement aux films français tant que tu y es ! et quand tu rentres chez mcdo passe ta commande en anglais puisque c'est américian !! non mais n'importe quoi on entend içi !

dtrain
dtrain
Niveau 6
02 juin 2012 à 22:39:32

que ce soit max payne ou un autre jeu, il ya des très bon doubleur en France , d'ailleurs d'après un sondage il parait que nous avons, içi en France, les meilleurs doubleur du monde, il prennent en compte l'intonation d'origine et le timbre de voix !

LE SCANDALE !!! d'autant plus que celà vient de rockstar les petits pd de milliardaires les plus riches du monde vidéoludique sur cette terre !!!

Les gars ils ont les moyens d'acheter coca cola company et non meessieurs les milliardaires nous on aient trop gourmant on fait un max de bénef mais on double pas nos jeux vous comprennez !!???

Les mecs qui tombent dans le panneau du prétexte "c'est mieux en Vo" sont tout autant les mecs qui se fond bouffer par les médias et le capitalisme !!

kanic92
kanic92
Niveau 6
02 juin 2012 à 22:43:55

Je pense que les joueurs se sont habitués du fait que tous les jeux rockstar sont comme ça.

Même moi j’imaginerais pas un GTA avec les voix Française pour te dire.

Mais Max Payne c'est différent, c'est un jeu qui a été doublé en Français avec un bon doubleur dans les premiers épisodes et ils auraient pu proposer un doublage.

Le fait de considérer leur absence comme quelque chose de bénéfique est une absurdité.

moicom
moicom
Niveau 9
02 juin 2012 à 23:02:30

Kanic92, a mon avis tu te trompes, seulement le premier Max Payne avait une VF, pas le deuxième. Il y avait un VOSTFR.
Et dans le premier Max Payne la VF était assez ridicule, en plus.

Dtrain, tu dis n'importe quoi, c'est affligeant. "Les mecs qui tombent dans le panneau du prétexte "c'est mieux en Vo" sont tout autant les mecs qui se fond bouffer par les médias et le capitalisme !!" T'es sérieux quand tu dis ça ? o_O
Un jeux vidéo, exactement comme un film, est fait par une personne qui a une vision d'ensemble de son oeuvre (oui, ça s'appelle oeuvre) et la VO en fera partit, contrairement a la VF qui sera encadré par une autre équipe, et qui bénéficiera généralement d'un budget moindre.
Par exemple Skyrim, la VO est bien supérieure dans la mesure ou il y a 80 doubleurs contre seulement 31 en français. Résultats ? Bien plus de diversité dans les voix, et avec en plus des accents nordiques pour les humains, qui ajoute un gros plus a l'immersion. La VF, les doubleur donnent bien le ton, certes, mais on perds tout les accents des personnages etc et le jeu se retrouve bien plus plat et moins cohérent.

Après je n'ai rien contre une VF puisque certaines personnes les apprécient, mais je pense quand même que c'est passer a coté de quelques chose de bien que de ne pas savoir regarder ou jouer a un jeu en VOSTFR.
D'autant plus qu'il n'y a pas tant de pays que ça qui doublent les films étrangers, et c'est aussi pour ça que le niveau d'anglais de la France est un des plus bas d'Europe...

Et pour les quelques personnes qui disent "c'est un jeu vidéo, pas un film, ça a rien a voir" je trouve que c'est un raisonnement stupide car les mécanismes utilisés par le cinéma sont largement repris et améliorés dans les jeux vidéo de nos jour, et spécialement dans Max Payne 3. C'est pas juste un jeu "pan pan boum" sans histoire.

gmeboydelux
gmeboydelux
Niveau 4
02 juin 2012 à 23:08:26

reponse directe d'un gamer pour l'auteur :
Arrette les jeux video c'est finit pour toi ! :ok:

dtrain
dtrain
Niveau 6
02 juin 2012 à 23:21:59

réponse pleine de contradiction ! mais quand je vois ton age je comprends mieux; tu dis que le jeux video est comme le cinéma, ben on a qu'a le doubler comme au cinéma c'est tout, point barre !

gmeboydelux je pense sincérement que tu as peut etre raison, je suis un ancien, j'ai tout connu en jeux video, malheureusement sa se dégrade grave, et celà est dut au monopole américains et à l'universalisation des pensées qu'ils nous transmettent à travers leurs films, politiques et médias.

Quand le jeu était jap qu'est ce que c'étais bon ! car oui avant quasiment tout les jeux étaient Japonais et on révait beaucoup plus.

Bref je pourrais écrire un bouquin la dessus.

Pour tout te dire, je ne joue maintenant qu'à un seul jeu malgrès la centaine de jeux que j'ai sur mon pc ! je joue qu' a street fighter. Alors pourquoi je m'acharne, parce que je me dis que je vais peut etre passé à coté d'un super jeu, comme mafia 2 par exemple ou dead space ou bioshock, il ya quand meme de super jeu de nos jours, d'ailleurs tout ces jeux sont doublés et super bien doublés !!!!!!!!

Vous qui préférés les VO soit disant, vous êtes des menteurs, je vous le dit ouvertement.
Vous serez les premiers à pleurer si plus aucun jeux n'est doublés.

lerusse59
lerusse59
Niveau 10
02 juin 2012 à 23:31:50

Salut j'ai tout les lit les post mais juste pour repondre a se qui été dit en premiere page qu'on avait pas le temps de lire et regarder les alentour j'ai une solution pour vous soit entrainer vous a regarder des film en VO ou alors aller regrder des mangas en vostfr perso sa ma bien aider avec le temps vous lirez plus vite et aurez largement le temps de regarder les alentour .

moicom
moicom
Niveau 9
02 juin 2012 à 23:43:26

Ma réponse n'est pas plaine de contradiction non. Ou alors relèvent les s'il te plait, parce que c'est un peu facile de sortir des phrases comme ça sans aucun exemple...
Et l'age que tu souligne ne prouve rien du tout. Ca me fait bien rire d'ailleurs... Tu te prétend "vieux" ?

Ben moi j'ai commencé a jouer tôt et j'ai bien vu l'évolution du jeu vidéo aussi. Et aujourd'hui je suis infographiste 3D, j'ai fait des études d'art dans une école de 3D ou l'on a étudié des films.
Et donc oui, je préfère la VO quelque soit le support (film, jeux vidéo, séries etc) et je ne pense pas que le cinéma devrait être doublé.

Et je te trouve bien arrogant de traiter ainsi ceux qui préfèrent la VO de menteurs. Ton avis n'est pas celui de tout le monde, j'aurai imaginé qu'à ton age avancé tu l'aurais remarqué tout seul.

Après je suis d'accord qu'il y a beaucoup de choses moisies dans les jeux vidéo de nos jours, mais il faut s'ouvrir un peu et accepter le changement. Regarde Metal gear Solid : Le 1 était en VF. C'était sympa, mais bon, la voix de Snake c'était limite celle de Rambo. On aurait dit un gros bourrin débile. Après ils ont laissé le jeux en VOSTFR et c'est bien mieux (et c'est un jeu japonais :p )

Mafia 2 était sympa, mais là aussi la VO est meilleure. Après si tu n'arrives pas a lire une phrase en jouant en même temps je comprend que ça puisse te gêner, mais ça s'arrête là.

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
03 juin 2012 à 02:40:59

"La VF des premiers max payne était bonne"

Comment perdre toute crédibilité en une phrase :rire:

DGSE-Biatch
DGSE-Biatch
Niveau 10
03 juin 2012 à 02:46:48

La VF du premier Max Payne est à chier.

Les BO des Max Payne sont magnifique donc pas touche.
Faut arreter de pleurer, à 33 ans si tu sais pas parler Anglais ou lire des sous titre en regardant un film en VO arrête carrément de jouer et de regarder des films.

Et sérieusement RIEN ni personne ne remplacera la voix originale de Max :bave:

kanic92
kanic92
Niveau 6
03 juin 2012 à 02:54:32

T'as joué depuis le début avec la VO, j'ai joué depuis le début avec la VF.

Il y a 10 ans j'avais 14 ans, je pense pas que t'étais direct à mettre la VO à 14 ans, mais je me trompe peut-être.

j'ai toujours aimé cette voix, et je vois pas ce qu'il y a à rire, j'aime la voix de max du premier, pas la voix de john wayne du second ni du troisième.

Sans doute qu'elle m'est plus personnel, quand on te parle dans ta langue et quand c'est bien fait tu comprendras plus de sentiments que dans une langue qui n'est pas maternelle, personne ne peut dire le contraire.

Alickshanian
Alickshanian
Niveau 10
03 juin 2012 à 02:55:16

Jmais joué a MP? viens sur le 3, au moins on sera pas solo en mode pigeon ...

kanic92
kanic92
Niveau 6
03 juin 2012 à 02:57:52

Et arrêtez avec le terme "pleureuses". On a un avis divergeant, non ce jeu m'a pas passionné, oui je me suis fait chié, oui pour moi y'a plus l'essence des premiers épisodes.

On peut critiquer et pas aimé quelque chose sans qu'on soit rabaissé à.... pleureuse.

Putain j'aime pas le nouveau coca de Macdo

PLEUREUSE VA

Putain j'aime pas la nouvelle peinture de ton appart

PLEUREUSE VA

Taisez-vous donc au lieu de jacter ce qu'on vous a apprit.

Alickshanian
Alickshanian
Niveau 10
03 juin 2012 à 02:59:50

Blablabla ...

kanic92
kanic92
Niveau 6
03 juin 2012 à 03:04:44

oui c'est sûre que c'est plus dur de s'exprimer en disant autre chose que pleureuse.

je te comprend reste dans ton silence ;)

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
03 juin 2012 à 03:09:35

Qu'on n'aime pas la voix de Max Payne en VO, c'est une chose.
Trouver la voix de Max dans le premier en VF "bonne", c'est autre chose... Non je suis désolé mais j'ai rarement eu une VF aussi pourrie, la voix de Max était naze, on aurait dit n'importe quel mec lambda qu'ils ont chopé dans la rue, il faisait que lire le texte sans jamais jouer (comme tous les autres acteurs, je me demande où ils sont partis chercher les doubleurs...)

Sans oublier qu'il y avait des bugs dans la VF (le début de la chapelle de Jack Lupino où la voix de Max est en ralenti, comme si c'était un monstre qui parlait), des erreurs dans les sélections de voix (quand les 2 gardes tuent le mercenaire dans le bunker, ils ont mis la voix de Mona à la place, en plus ça créé une confusion scénaristique, comme si Mona était derrière tout ça...).

Après, dans l'idéal, Rockstar pourrait faire une VF dans leurs jeux et mettre le choix aux gens d'y jouer en VO ou VF pour faire plaisir au maximum de gens. Mais bon, pour moi c'est loin d'être indispensable. Max Payne 3 a un doublage de fou, et quelque soit les acteurs qu'ils choisiraient pour la VF, ça sonnerait forcément moins bon.

kanic92
kanic92
Niveau 6
03 juin 2012 à 03:14:17

l'art du Français moyen, trouver tout nul dans son pays en se rabaissant toujours par rapport aux autres.

Pas étonnant que votre pays coule comme le titanic les gars.

Qu'on dise qu'on préfère jouer en VO, OK, mais de là à être contre une VF je vois franchement pas.

Quand on me parle en Français même si c'est mal doublé les mots me parlent, même si je suis pas mauvais en anglais "i love you" et "je t'aime" n'auront jamais la même signification dans ma tête, ni la même intensité.

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
03 juin 2012 à 03:15:46

Heureusement que tu vis pas en Belgique alors, là-bas 90% des films étrangers passent en VO... Car ils savent comment apprécier un film.

Auberon
Auberon
Niveau 3
03 juin 2012 à 03:20:32

Traduttore, traditore

Si on comprend la langue il est toujours préférable d'avoir la version originale. (d'ailleurs si on pouvait arrêter de se taper les RPG jap en version anglaise ça serait pas un mal, c'est quant même pas dure de faire comme yakuza non)

kanic92
kanic92
Niveau 6
03 juin 2012 à 03:24:57

si on te suivait on jouerais au final fantasy en japonais avec sous titres Français.

Même toi tu crois pas en ce que tu dis.

J'en connais pas mal des gens comme ça, comme sur GTA un pote qui disait "Putain la VO ça claque tout, je comprend pas pourquoi tu aime pas"

Il arrêtait pas de se payer tous les platanes du jeu, et il voulait pas admettre que c'était parce qu'il avait le museau rivé sur les sous-titres. Tu peux pas regarder ta bite et conduire en même temps, mais ça les pro vo arrivent à te le faire avaler.

La vidéo du moment