Recap et mise a jour des solutions
1- Déjà verifiez le cahce du jeu si vous êtes sur steam clic droit sur le jeu puis verifier le cache du jeu
2- ensuite desactiver l'antivirus en effet un fichier du jeu est detecté comme un "faux positif"
3- Max Payne est à priori compatible uniquement avc Net Framework 3.5 et incompatible avec la version 4.0 essayez de passer à la 3.5
4- Mettez vos pilotes de carte graphique a jour (moi c'est ce qui faisait planter le jeu
5- si vous avez un Max Payne 3 a cessé de fonctionner lisez le rapport d'erreur et notez le nom du fichier mis en cause exemple : Nvddm.*** il s'agissait d'un pilote graphique. ensuite tapez le nom du fichier sur google afin de vous donner la piste à suivre.
6- il se peut qu'il soit necessaire de lancer max payne directement depuis le dossier steam puis en administrateur
C:\Programme files\Steam\Common\Steamapps\Max Payne 3
Double cliquez sur Max Payne 3 ou bien clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
7- Pour ceux qui ont steam et que le jeu ne se lance pas :
-Fermer steam
-Dans le repertoire STEAM\steamApps\common renommer le repertoires "max payne 3" par "maxpayne3" puis faites de meme pour le repertoire dans STEAM\steamApps\common\maxpayne3
-Redemarrer Steam
-Lancer le jeu avec "maxpayne3.exe dans le dossier "maxpayne3"
8- Relevez votre erreur et allez la decrire ici pour que les developpeurs puissent sortir un petit patch correctif rapidement :
http://support.rockstargames.com/requests/new
9- Pour ceux qui ont des problèmes de statut inactif essayer ceci :
=> Aller dans c:\steam\steamapps\common\maxpayne3\
ou pour la version boite
C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\
Couper et deplacer le dossier MP3 vers C:\
Vous devriez avoir C:\MP3
Enlever les espaces du dossier MP3
=>Bon maintenant vous devriez avoir
C:\MP3 (sans les espaces)
maintenant cliquer sur demarer ensuite dans la recherche (sous w7) écrivez "regedit" et aller ici:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Rockstar Games\Max Payne 3
faite clique gauche decu puis cliqu droit sur :" InstallFolder" et faite modifier. Vous metter C:\MaxPayne3