Bonjour mesdames messieurs.
Je précise que j'ai déjà écumé le forum (notamment les aides) pour tenter de résoudre mon problème.
Je vais essayé d'être le plus précis possible. J'ai acheté le jeu en version boîte. Je l'ai installé hier, mais durant les dernières mises à jour obligatoires (les 2 dernières), un blocage a eu lieu. Je n'ai pas pu télécharger les deux derniers patchs, un message affichant que le patch était "corrompu". Je pouvais lancer le jeu en mode "hors ligne" mais une fois sur l'écran titre impossible de faire quoi que ce soit, je ne pouvais rien rentrer ni valider au niveau du Social Club (qui ne devait pas être installé) donc je ne pouvais pas rentrer dans le menu.
J'ai trouvé sur le forum les liens directs pour télécharger une mise à jour (la 1.24 je crois) ainsi que le Social Club.
La recherche de mise à jour automatique a apprécié cela, sans passer par le mode hors ligne je pouvais lancer le jeu, le détecteur ne trouvant pas d'autres mises à jour à faire.
Je peux donc lancer le jeu, les premiers écrans (de blabla puis Rockstar) passent. Arrive l'écran de titre principal où l'on demande d'appuyer sur Entrée pour valider : je le fais une première fois, je rentre mes identifiants Social Club (je me suis inscrit depuis le site Internet) et je coche la case "Connexion Automatique", je valide et là le jeu plante; dès que je relance le jeu tout roule jusqu'à l'écran titre et quand j'appuis sur Entrée (ou la touche au dessus de "Fin" qui n'est pas la touche "Début" chez moi), le jeu plante. Retour sur Windows (XP) avec pour seul message une demande de rapport d'erreur (rien venant du jeu donc).
J'ai testé la méthode de repasser à la version 3.5 de Framework : pas de résultat
J'ai franchement l'impression que mon Social Club se fout de ma gueule. Il m'empêche d'accéder au jeu. Se peut-il que le système merde et que donc, pour une première mise en route par exemple, je sois bloqué le temps que le service ait des problèmes ? Je n'arrive pas à désinstaller le Social Club (un message m'indique que je dois couper tous les composants Max Payne 3), j'ai tenté de désinstaller puis re-installer le jeu, le résultat reste le même
Je vous remercie d'avance pour les aides que vous pourrez m'apporter