J'ai acheté la version boîte du jeu le jour de la sortie (1er juin). Je n'ai pu le lancer que ce matin après y avoir passé de nombreuses heures à m'arracher les cheveux.
Il semble que les aides postées sur les forum commencent à aider beaucoup de joueurs mais il en reste qui ne peuvent pas jouer. J'ai failli foutre le feu à la jaquette du jeu et envoyer les dvd tels des frisbees par dessus mon balcon!
Ma solution (radicale mais qui a marché): réinstallation windows,désinstallation net framework 4.0 (la version 3.5.1 doit être activée dans "activer/désactiver des fonctions windows), pare-feu windows complétement désactivé, installation du jeu à la racine d'un disque dans dossier qui ne contient pas d'espace (chez moi D:/MP3). Aprés l'installation, j'ai installé visual C++ 2010 64 bits car la version fournie sur le DVD est la 2008 en 32 Bits.
Je n'ai plus la fenêtre statut inactif qui se ferme sans charger et je ne suis plus bloqué à la phase initialisation!
Je pense que le rockstar social club (logiciel) peut poser problème car lors d'une installation précédente du jeu, il s'est mal désinstallé et je ne pouvais plus effectuer d'installation saine.
Bon courage à tous ceux qui galèrent encore. Quelle frustration d'avoir un jeu et de ne pas pouvoir y jouer!!
Vivement les patch correctifs Rockstar.