Alors :
Pour le mode "À l'ancienne", la difficulté se situe entre moyen et difficile, mais sans Last stand, donc quand tu l'auras fini en difficile, le mode "À l'ancienne" te semblera plus que bidon.
Ensuite, le mode fou furieux, c'est du difficile, mais... En plus difficile 
Par contre, tu as le Last stand !
Franchement, après avoir fini le jeu en difficile, "À l'ancienne" et en NY minute, j'ai eu dix fois plus de facilités que lors de ma partie en difficile. (Il m'arrivait d'avoir 9 Payne killer
)
Ensuite, t'as les modes NY minute.
Le normal, c'est chapitre par chapitre, tu commences à chaque fois avec une minute, et chaque ennemi tué te rapporte 5sec, 6sec si HS, 10sec si explosion ou corps-à-corps.
Mis à part deux ou trois chapitres (surtout le XII), ça passe relativement facilement, car la difficulté est sensiblement la même qu'en normal.
Et enfin, le NY minute Fou Furieux, tu commences avec 1min, et tu dois faire le jeu complet en une seule session (pas de sauvegarde, ni checkpoint), donc si tu meurs au chapitre XII, tu reprends au chapitre I, si tu éteints ta console au chapitre XII, tu devras recommencer au chapitre I.
Pareil, la difficulté est en normal, et au final, le temps est loin d'être ton ennemi (même si psychologiquement, tu vas y faire énormément attention), car le temps de chaque chapitre est additionné. Ce qui m'a fait qu'en commençant avec une minute, je l'ai fini avec 19min de disponible.
Voilà, j'espère que c'est clair maintenant