CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je prends pas

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:07:38

tant pis, et j'entends deja les fans dire qu'osef de ma life, mais trop c'est trop!

aujourd'hui, la plupart des jeux attendus sont doublés:
skyrim, witcher 2, mass effect, et j'en passe...

rockstar, encore une fois, snobe le consommateur en ne doublant pas ses jeux, alors que le scenar est bien présent, et meriterait un doublage pour bien s'immerger.

ça m'avait deja fait lacher la noire au bout de 5h (un comble de devoir juger des expressions de facies quand on doit lire les sous titres rapidement...), et gta on comprend rien des dialogues savoureux pendant qu'on conduit (une bonne partie du jeux)....

je parle meme pas de RDR ou faut stopper son canasson sous peine de louper un bout du scenar...

en plus, les sous titres sont encore une fois minuscules!

ben moi ça me saoule.

certains editeurs font des efforts, mais pas rockstar. et ils pourraient tres bien engager de "bons" acteurs, vu le succes de leurs jeux.

le cinoche le fait, c'est meme automatique, et meme si j'aime bien de temps en temps une VO pour les films, là c'est de JV que l'on parle, un truc dans lequel on doit reconnaitre son avatar comme sien, un truc ou l'on est actif et pas passif comme devant un film.

moi j'acheterai ce max payne en occaz.
à moins qu'aujourd'hui le max payne soit juste prévu pour le multi (pas besoin de comprendre quoi que ce soit), mais là c'est plus vraiment du max payne....

Dynamite57-
Dynamite57-
Niveau 12
16 mai 2012 à 19:08:55

on s'en fou :hap: sinon ok le gars qui achète pas pour ça :rire:

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:09:28

C'est vraiment dérangeant à ce point ? Eh ben dis donc mon pauvre :-(

FrancoFlamme
FrancoFlamme
Niveau 9
16 mai 2012 à 19:10:57

Ils auraient fait des doublages en français, que je suis sûr que tu serais quand même venu faire chier en disant : les doublages français sont horrible, je prends pas :honte:

Et bah, comme tu l'as dis, osef de ta life, prend pas le jeu si tu veux pas, moi ça ne me pose pas de problème :hap:

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:11:15

ben j'ai pas de besoin irepressible de m'acheter tous les jeux qui sortent non plus, donc je vais pas avoir l'impression de louper grand chose, hein!

en plus je suis patient...

c'est juste que je donnerai pas ma thune à l'editeur!

z'ont cas faire des efforts!!

Dynamite57-
Dynamite57-
Niveau 12
16 mai 2012 à 19:12:57

Les jeux sont mieux en VOST, en français john marston perdrait tout son charme déjà idem pour les autres

NoSpY
NoSpY
Niveau 11
16 mai 2012 à 19:13:10

Tout a fait d'accord, les sous titres tout minuscules en plus, une tonne de lecture et des belles cinématiques qu'on arrive pas à déguster.

Et quand ça parle espagnol, c'est sous titré en espagnol...

Le cout du doublage n'est pas forcement un gros investissement, et ils sont de bonnes qualités comparé au passé ! (mafia 2, skyrim, MW3...)

Bon il y aura toujours les puristes des BO, mais cet effort n'est pas insurmontable pour Rockstar...

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:13:15

"Ils auraient fait des doublages en français, que je suis sûr que tu serais quand même venu faire chier en disant : les doublages français sont horrible, je prends pas"

je te mets au defi de trouver un post de moi ou je critique le doublage d'un jeu...

c'est rare que je poste pour critiquer, sauf que c'est pas la 1ere fois que je critique la feneantise de rockstar.

matra2a
matra2a
Niveau 6
16 mai 2012 à 19:17:04

La VO est fantastique mon gars !!! les sous titres un peu illisibles mais j'pense qu'en français il aurait fallu un doublage et un jeu d'acteur a la hauteur du jeu. Chose qu'on arrive pas souvent a faire chez nous :non:

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:19:23

nan mais je suis d'accord, la vo est surement fantastique, mais moi j'aimerai (comme bcp d'ailleurs), un jeu full français!!!

enslaved, par exemple, petit jeu peu attendu, possede une vf terrible, bien jouée, dans le ton, et synchronisée en plus.

rockstar peut pas faire ça??!

matra2a
matra2a
Niveau 6
16 mai 2012 à 19:24:03

Je suis d'accord avec toi, biensûr j'aurai aimé avoir un super doublage francais comme beaucoup de monde lol mais malheureusement la politique de R* est comme cela en espérant que ça change un jour... mais j'y crois pas trop.

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:28:58

je pense que comme pour toutes les organisations commerciales, ils prospectent les forums.

peut etre que si plusieurs topics du genre du mien fleurissent, prendront ils en compte les demandes?

moi en tout cas je fais pas ça juste pour dire, le fait que ça soit pas doublé me saoule vraiment!

si en plus les sous titres sont pourris, je vois pas l'interet pour moi d'acheter un jeu plein pot alors que je vais regretter parce que je pourrais pas suivre tranquilleme,t le deroulement du scenar'!

donc je vais attendre l'achat d'occaz... dans 6 mois, comme j'avais fait pour gta4 (j'avais grave regretté l'achat day one de la noire, je l'ai meme pas fini, c'est pour dire...)

dr-octopuss
dr-octopuss
Niveau 4
16 mai 2012 à 19:35:03

Mets-toi à l'anglais !

matra2a
matra2a
Niveau 6
16 mai 2012 à 19:35:06

C'est ton droit :ok: mais tu rates une vraie tuerie ne serai-ce niveau graphismes, gameplay et ambiance... Max Payne 3 avec des défauts comme les sous titres reste un jeu énorme qu'il serait dommage de ne pas essayer.

drakxhell
drakxhell
Niveau 4
16 mai 2012 à 19:36:11

C'est cool.

ugosoussan
ugosoussan
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:36:50

Arrêtez de faire vos faux-culs les fan-boy de Rockstar, ce que vous dites est totalement illogique :ok:
Qu'est-ce que ça aurait changé d'avoir une VF ? Strictement rien car il suffirait pour vous d'aller dans les option pour mettre VOSTFR :ok:
Rockstar veut vraiment économiser un maximum d'argent, ça devient vraiment saoulant à la fin ... :-(

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:39:00

"Mets-toi à l'anglais ! "

à 35ans, j'ai autre chose à faire!

matra2a: je vais rien louper, je loupe juste l'achat day one, histoire de pas donner mes sous à l'editeur (qui veut pas donner les moyens de faire traduire ses jeux!)

j'attendrai patiement la sortie d'occaz, faut juste etre un peut patient.

ça me derange pas, vu les autres jeux qui sont sortis recement (et doublés), comme skyrim (toujours pas fini), witcher 2....

j'ai mis mes sous dans trial evolution, trial hd (moitié prix cette semaine), minecraft, fez, et d'autres jeu feneants d'occaz!

Schmittex
Schmittex
Niveau 24
16 mai 2012 à 19:42:08

Un Rockstar ça se fait en anglais, ça perds tout son charme sinon !

ugosoussan
ugosoussan
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:43:34

Non. Tu mets la VO dans les options si tu veux te sentir "cool" ou élitiste, mais si on a envie d'avoir une VF pour jouer tranquillement et suivre correctement le scénario, c'est notre choix.

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:46:29

le charme est une appreciation personnelle, schmittex.

moi je trouve rien de charmant de devoir plisser les yeux pour lire un sous titre alors que je voudrais profiter de l'image avec le son français sans faire d'effort.

je suis feneant? non, quand on paie un jeu 70€, on peut en attendre le meilleur, surtout d'une boite comme rockstar qui en a les moyens.

donc, pour le manque de fluidité dans MA lecture du jeu, je me permettrai de l'acheter moins cher, en occaz.

tant pis pour l'editeur

et tant pis pour moi, parce que je suis sur de pas apprecier le jeu à sa juste valeur!

La vidéo du moment