J'en suis au chapitre X.
Avant de le commencer, j'avais peur du jeu "popcorns".
Un jeu "popcorns" peut-être bien. Mais c'est un jeu "popcorns" quoi...
Malheureusement... Ce MP est un jeu "popcorns". Et ce n'est pas un jeu "popcorns" que je recherche en jouant à un MP.
J'aime le "popcorns", mais pas au point de niquer une bonne série.
"Popcorns"
Aussi, niveau gameplay, autant dans un GTA on peut s'en foutre, autant dans MP, ça aurait été bien de gérer ça. Quand on est accroupi à couvert derrière un truc petit (impossible de s'accroupir à couvert derrière un truc où tu peux te poser debout) et qu'un man commence à s'approcher sur le côté d'assez loin (comprenez par là qu'il n'y a même plus besoin de se lever pour viser au dessus de l'obstacle qui nous protêge), tu vises (en raison de sa distance), et ce connard trouve pas le moyen de se lever pour bien montrer sa gueule alors qu'il n'y a aucune raison pour qu'il se lève. Alors c'est pas grand chose, mais quand la seule difficulté du jeu réside dans sa jouabilité, c'est vite chiant. (j'exagère, le jeu n'est pas simple. Ni vraiment compliqué. [difficile + visée libre])
Les cinématiques intempestives ne m'ont pas réellement gêné. Par contre leurs effets "alcoolisés" sont effectivement assez laids.
Les sous-titres, la grosse galère. Qu'ils fassent une VF pourquoi pas. Mais en tout cas, qu'ils fassent des sous-titres normaux quoi... Heureusement que j'ai une bonne télé... J'imagine même pas sur une cathodique... Un peu des enfoirés sur ce coup là.
L'histoire. Pour le moment, j'en suis au chapitre X. Je ne sais pas ce qu'il se passe plus tard mais pour le moment c'est assez fade. Hé oui... Se faire chier à lire des sous-titres de 2mm pour s'apercevoir que c'est de la merde, c'est vite gavant aussi.
Sinon, le bullet-time reste jouissif. Y'a de bonnes sensations je trouve. Le jeu est assez beau. Exceptée la cinématique d'intro que j'ai trouvé très laide. Bonnes animations, on s'y croirait.
J'ai pas testé le multi.
Finalement, un bon jeu, un bon die hard.
Mais peut-être un MP mitigé selon moi.
Donc des points négatifs sur ce commentaire, mais un TPS tout de même relativement jouissif.