"musashi-gakusei
Posté le 17 mai 2012 à 10:23:11 J'ai moi aussi était extrêmement déçu par ce "Max Payne" qui ne mérite en rien cette appellation car seule le Bullet time est une réussite et rends le gameplay sympathique le reste n'est que du réchauffé ! Le scénario est insipide et creux ! Le jeu s'enchaine sans aucun rebondissements. Les 2 CD ce termine en 4h30 chacun ! "
"Mastroleop
Posté le 17 mai 2012 à 10:41:16 Perso, j'aime beaucoup le jeu, je l'ais pas encore fini, mais y a bien un couac, une légère déception dans ce Max Payne 3, il manque de noirceur, le 1 et 2 utilisais NY, une ville assez Noire de plus, dans les jeux y avait de la neige, ce qui renforçait ce Noir et Blanc, plus la disparition des pages de BD comme cinématique avec des vrais photo, c'est dommage car c'était vraiment un élément important de l'identité de Max Payne... là où Max Payne 1 & 2 n'avait pas vraiment d'alter ego en film, Max Payne 3 renvoie clairement aux films "Man on Fire", l'endroit, le job de Max, les défauts de camera dans les cinématiques, même jusqu'à l'intégration de mots important un grand sur l'image.
Bref, ce Max Payne 3 reste un bon, un excellent jeu, mais c'est plus vraiment Max Payne. "
"Budito2
Posté le 17 mai 2012 à 13:42:03 Je vais être violent mais je trouve le jeu nullissime.
Il y a de gros soucis de gameplay. Essayer de faire un saut plongeant dans un passage étroit ou à côté d'un mur...
Ils nous foutent exactement le même moteur et la même maniabilité que dans GTA avec son inertie foireuse dans les mouvements du perso.
C'est archi linéaire, tout est scripté même le déplacement des ennemis. Heureusement il existe des passages un peu plus ouverts (ultra rares).
L'IA est inexistante tout comme dans GTA4 Les ennemis ne font que se tenir debout, se mettent parfois à couvert et c'est tout.
Ils sont cons comme leurs pieds.
Le scénar
POur choisir Max comme garde du corps il faut vraiment être le roi des cons !!! Pour preuve, ce connard est victime 2 fois de suite de la même situation. Il est pas foutu de prendre les mesures nécessaires pour protéger efficacement ces clients.
C'est tellement capillotracté que s'en est risible.
Seul Jean Kevin, 15 ans, peut y voir des retournements de situation complètement ouf !
Max parle beaucoup et c'est rarement intéressant. Il nous raconte sa vie et je m'en tamponne mais d'une force !
On est train de défourailler et ce blaireau nous raconte une anecdote (de grand mère).
Une vraie piplette ce con, il peut pas fermer sa gueule ??? J'aurais limite préféré qu'il se fasse arracher la langue.
Les cinématiques cassent bien le rythme comme il faut. Des passages qui auraient pu être dantesques et apporter un semblant de variété sont en cinématique.
C'est juste une blague. A tel point que parfois on a l'impression de jouer à un film interactif
Le multi est à l'image du solo : insipide.
Reste les graphs.
Allez 18/20
MP3 c'est blablabla pan-pan blablabla pan-pan...jusque la fin. C'est creux, vide, plat... "
"bust3r
Posté le 17 mai 2012 à 13:57:16 vbtfe2 peut être que tu as trop joué à ce genre. Moi aussi c'est pareil, je joue depuis plus de 20 ans et j'ai du mal a être accroc à un jeu maintenant. J'hésite à l'acheter. Rockstar j'aime bien, mais je trouve que la c'est devenu une grosse boite et qu'ils ont perdu un peu d'âme,ils te balance leur sauce car ils savent que ça marche. Pareil pour Naughty Dog. "
"Spesio
Posté le 17 mai 2012 à 14:10:56 Je rejoins l'opinion de misterforehand. La noirceur des 2 premiers volets à disparue. En excluant les monologues de Max, rien (artistiquement parlant) ne fait penser à un Max Payne. Perso, je sens un gros décalage avec la ville de Sao Paulo toujours remplie de lumière et vivante, et Max, comme ci il n'était pas à sa place.
Je suis au début de l'histoire et quand il rencontre Passos à New York, ça a déjà plus de gueule...
Lien permanent
"
ALL > vos avis de groupies de rockstar !