CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Discussion entre déçus ?!?

misterforehand
misterforehand
Niveau 10
17 mai 2012 à 03:13:47

Ah tu as compris pour une fois on fait des progrès !
Dsl j'ai pas que ça a faire de perdre mon temps avec un pecnaux qui sont seul ami est une marmotte !

Aller tchao va manger ton caribou et revient sur le forum quand tu parleras français !!

mav-hp
mav-hp
Niveau 7
17 mai 2012 à 08:28:51

Bon mis à part vos insultes puériles, est ce que misterforehand tu peux répondre à ma question page 4 de ce topic sur le coté subversif du jeu ?

Avoir un avis contraire c'est bien beau, mais on te voit pas beaucoup argumenter ou répondre constructivement aux arguments.

gio-maston
gio-maston
Niveau 1
17 mai 2012 à 08:31:52

l'arnaque du siècle la durée de vie est de 10 heures pour 74$ en plus Max meurt a la fin

Xe-26
Xe-26
Niveau 10
17 mai 2012 à 08:43:48

Le truc qui m'a gêné moi, c'est l'absence de déplacement de couverture en couverture automatique. Je m'explique : le saut, le ralenti, tout très bien mais une fois en couverture, quand tu veux changer de place il y a comme un flottement où tu retrouves le déplacement habituel et pour moi personnellement cela coupe un peu le rythme et qui neutralise en quelquesorte le combo dynamique : saut, couverture -} couverture, saut etc...
Rien de méchant mais constatable tout de même.

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
17 mai 2012 à 09:18:19

:salut: m0nsieur_t0c content de te voir ici et de constater que nos avis se rejoignent, et avec courtoisie :ok:

musashi-gakusei
musashi-gakusei
Niveau 3
17 mai 2012 à 10:23:11

J'ai moi aussi était extrêmement déçu par ce "Max Payne" qui ne mérite en rien cette appellation car seule le Bullet time est une réussite et rends le gameplay sympathique le reste n'est que du réchauffé ! Le scénario est insipide et creux ! Le jeu s'enchaine sans aucun rebondissements. Les 2 CD ce termine en 4h30 chacun !

trukdeouf
trukdeouf
Niveau 10
17 mai 2012 à 10:24:49

10 heures de jeu en facile !
commence en difficile ,une fois fini , met toi en oldskool !
on verra si la duree de vie est de 10h !
et puis c'est pas un gta like !!

c'est un fps donc il reste dans la moyenne !

trukdeouf
trukdeouf
Niveau 10
17 mai 2012 à 10:26:41

XE j'ai remarqué la meme chose ! dommage qu'on ne puisse pas se cacher , faire un bulletdodge et se retrouvez en couverture automatiquement ! on se retrouve a decouvert pendant 1 secondes et c'est bien suffisant pour se ramasser du plomb

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
17 mai 2012 à 10:41:07

On retrouve une scène d'intro assez sombre, une mise en place polars. Je n'ai fait que deux chapitres jusqu'à maintenant, j'ai voulu commencer tranquillement. Le jeu est d'une violence sans nom, j'ai l'impression d'assister à des fusillades de films à la John Woo ou même Sam Peckinpah. Le jeu est prenant, à la moindre envolée de Max Payne, j'ai l'impression qu'il est de mon devoir d'exterminer les enflures. Franchement il y a tout, je me cache derrière une porte, je saute, j'en mitraille deux trois et je me fais le quatrième au sol. C'est beau putain! La mort filmée ainsi c'est beau. J'envoie une balle de fusil à pompe dans la tronche d'un bonhomme, je regarde la chevrotine percutée et masscrée au ralenti le visage du pauvre truand. Franchement c'est un Max Payne, il n'y a pas de doute. Alors après cette ambiance musique à donf ce n'est pas fait pour moi, mais après tout Max lui même pense que cette musique c'est de la merde.

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
17 mai 2012 à 10:41:16

Perso, j'aime beaucoup le jeu, je l'ais pas encore fini, mais y a bien un couac, une légère déception dans ce Max Payne 3, il manque de noirceur, le 1 et 2 utilisais NY, une ville assez Noire de plus, dans les jeux y avait de la neige, ce qui renforçait ce Noir et Blanc, plus la disparition des pages de BD comme cinématique avec des vrais photo, c'est dommage car c'était vraiment un élément important de l'identité de Max Payne... là où Max Payne 1 & 2 n'avait pas vraiment d'alter ego en film, Max Payne 3 renvoie clairement aux films "Man on Fire", l'endroit, le job de Max, les défauts de camera dans les cinématiques, même jusqu'à l'intégration de mots important un grand sur l'image.

Bref, ce Max Payne 3 reste un bon, un excellent jeu, mais c'est plus vraiment Max Payne.

misterforehand
misterforehand
Niveau 10
17 mai 2012 à 12:29:34

Je suis d'accord avec les derniers messages !
C'est ce que je reproche au jeu , c'est bien c'est beau mais c'est pas Max payne !

Outre le bullet Time qu'on retrouve ausssi dans d'autres jeu , on est jamais surpris c'est très linéaire sans choc visuel oditif ou idéologique !
Pas subversif un jeu a limage des grands blockbuster US c'est beau mais c'est fade dans la scénario !
On passe du film d'auteur , border Line des premiers Max payne ou toute la noirceur de la société de la ville ressortait !

La on reste en surface on en prend plein la vue comme un enquête exclusif mais on est pas dans le coeur du sujet comme un requiem for a dream !

Les premiers c'était quasi du survival horror , j'aime l'appeler survival nightmare !
La c'est du déjà vue réchauffe et on fini le jeu en se disant que rien nous a choquer a rester coller dessus !
L'ajout du multi continue dans cette dynamique du fade et du superficiel , très commercial et pas profond !

Ça tue ça tue avc classe cette mais sans l'ambiance sombre les cotes noir de Max !

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
17 mai 2012 à 13:07:32

J'ai eu un beau freeze + écran noir à un checkpoint :fier: entre ça et les cut-scènes toutes les 20s c'est l'éclate :fier:

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
17 mai 2012 à 13:08:36

Pis ils doivent nous prendre pour des débiles à afficher des mots sans intérêts toutes les 3s :fier: "Killer" , "Army" :rire2: ouais indispensable ça :fier:

Budito2
Budito2
Niveau 30
17 mai 2012 à 13:42:03

Je vais être violent mais je trouve le jeu nullissime.

Il y a de gros soucis de gameplay. Essayer de faire un saut plongeant dans un passage étroit ou à côté d'un mur... :honte:

Ils nous foutent exactement le même moteur et la même maniabilité que dans GTA avec son inertie foireuse dans les mouvements du perso.

C'est archi linéaire, tout est scripté même le déplacement des ennemis. Heureusement il existe des passages un peu plus ouverts (ultra rares).

L'IA est inexistante tout comme dans GTA4 :hum: Les ennemis ne font que se tenir debout, se mettent parfois à couvert et c'est tout.
Ils sont cons comme leurs pieds.

Le scénar :rire:
POur choisir Max comme garde du corps il faut vraiment être le roi des cons !!! Pour preuve, ce connard est victime 2 fois de suite de la même situation. Il est pas foutu de prendre les mesures nécessaires pour protéger efficacement ces clients.
C'est tellement capillotracté que s'en est risible.

Seul Jean Kevin, 15 ans, peut y voir des retournements de situation complètement ouf !

Max parle beaucoup et c'est rarement intéressant. Il nous raconte sa vie et je m'en tamponne mais d'une force !
On est train de défourailler et ce blaireau nous raconte une anecdote (de grand mère).
Une vraie piplette ce con, il peut pas fermer sa gueule ??? J'aurais limite préféré qu'il se fasse arracher la langue.

Les cinématiques cassent bien le rythme comme il faut. Des passages qui auraient pu être dantesques et apporter un semblant de variété sont en cinématique.
C'est juste une blague. A tel point que parfois on a l'impression de jouer à un film interactif :rire:

Le multi est à l'image du solo : insipide.

Reste les graphs.

Allez 18/20 :rire:

MP3 c'est blablabla pan-pan blablabla pan-pan...jusque la fin. C'est creux, vide, plat...

Bust3r
Bust3r
Niveau 6
17 mai 2012 à 13:57:16

vbtfe2 peut être que tu as trop joué à ce genre. Moi aussi c'est pareil, je joue depuis plus de 20 ans et j'ai du mal a être accroc à un jeu maintenant. J'hésite à l'acheter. Rockstar j'aime bien, mais je trouve que la c'est devenu une grosse boite et qu'ils ont perdu un peu d'âme,ils te balance leur sauce car ils savent que ça marche. Pareil pour Naughty Dog.

Spesio
Spesio
Niveau 3
17 mai 2012 à 14:10:56

Je rejoins l'opinion de misterforehand. La noirceur des 2 premiers volets à disparue. En excluant les monologues de Max, rien (artistiquement parlant) ne fait penser à un Max Payne. Perso, je sens un gros décalage avec la ville de Sao Paulo toujours remplie de lumière et vivante, et Max, comme ci il n'était pas à sa place.

Je suis au début de l'histoire et quand il rencontre Passos à New York, ça a déjà plus de gueule...

mav-hp
mav-hp
Niveau 7
17 mai 2012 à 15:04:48

Vous me faites halluciner à répéter que c'est pas assez noir.

- à croire que ca vous fait plus ni chaud ni froid la misère extrèmes, la prostitution, l'alcoolisme profond, la dépression, les traffics d'organes, la corruption de l'état, les suicides en prison, les executions sommaires. C'est pas parceque ca se passe au soleil que c'est moins noir. Il faut vraiment dépecer des bébés pour que vous trouviez ca subversif, vous êtes peut-etre sur une autre planète...

- il me semble que les scénaristes du jeu ont justement voulu opposer le noir et blanc new yorkais et les couleurs de sao polo dans un monde qui reste détestable dans les 2 cas.

misterforehand :
"Les premiers c'était quasi du survival horror"
On dirait qu'il y a une différence notable entre ce dont tu te souviens des anciens max payne et ce qu'ils étaient réellement pour être capable de dire que c'était quasiment du survival horror...

misterforehand
misterforehand
Niveau 10
17 mai 2012 à 15:05:38

Budito2

GG !!!!!

La rébellion est en
Marche !!!!!

Yoyo__14
Yoyo__14
Niveau 11
17 mai 2012 à 15:10:41

Je suis là et je suis décu

Yoyo__14
Yoyo__14
Niveau 11
17 mai 2012 à 15:15:28

Misterforehand faut te calmer, c'est pas ine guerre ... T'as le droit de pas aimer mais toi tu voudrai carrement faire detester le jeu a tout le monde t'es fou

Moi aussi je suis décu du jeu, de la maniabilité mais je peux comprendre que certaine personne kiffe. Je respecte le gout de chacun et tu devrais en faire autant. Tu respectes vraiment rien

Sinon je pense que le 18/20 est legerement surnoté :-(

La vidéo du moment