Pour moi c'est un très bon jeu, mais un mauvais Max Payne. Je ne retrouve plus l'âme des deux premiers opus. Et on est loin de l'âme d'un Deus Ex par exemple.
Par contre, comme je l'ai dit, très bon jeu si l'on ne tient pas compte du titre. Mais il m'a fallu 2 semaines pour le finir. A chaque fin de mission ça me gavait de continuer
Et le plus gros points négatif: l'intelligence de l'IA. Prévue comme somptueuse, je la trouve ratée. Oui, les ennemis nous contournent, mais la manière dont ils le font est juste terriblement idiote et sans logique. Le jour où tu vois un truand d'un gang foncer au suicide derrière le mur où se planque le mec à abattre en étant certain de se faire dessouder, faudra me prévenir. Tout ça car l'ordinateur (en mode hard du moins) a calculé que durant ce laps de temps il aura le temps de te coller un tir réussi, ou ses compères pourront le faire. C'est d'un ridicule.
De même, on dirait que les ennemis ont un gilet pare-balle du fond des pieds jusqu'au niveau du cou. Souvent j'ai eu tiré dans la nuque, ou dans les burnes, et hop le gars se relève 3 secondes après et te canarde en se déplaçant normalement. Déjà, quand tu prends un tir de shootgum dans le ventre, même avec 3xkevlar tu te relève avec de gros bleus et en suffoquant. A la limite tu peux canarder en restant à terre, mais c'est tout. Pour un jeu ayant crié au réalisme sur l'atteinte aux parties des ennemis, je trouve cela léger. (allez tenir une arme avec votre main droit quand elle est criblée de balle. Allez vous tenir debout avec du graillon de plomb plein les burnes...)