J'ai du mal à voir les qualités de cet opus.
Enfin, au début je croyais que Rockstar allait massacrer la licence et s’embarrasser de toutes les "conventions" récentes du TPS à la Gears of War mais le résultat me semble très fidèle au précédent Max Payne ( j'ai joué qu'au 2 ) et assez "old school" et ça semble plaire àl a majorité malgré ça alors tant mieux.
Le scénario un peu critiqué ne m'inspire pas trop confiance ( passer de Remedy à Rockstar c'est sûr ) et on semble perdre le côté psychédélique de la série.
De ce que j'ai vu, Max Payne 3 semble être un jeu d'action sympa, bien ficelé et prenant en multijoueur, mais je vois encore mal pourquoi je le préférerais à un jeu comme Stranglehold, qui propose plus d'interactions avec le décor et une rejouabilité efficace ( difficulté "Hard-Boiled" ! ) malgré un multi désert et un scénar au ras des pâquerettes.
Ce qui m'attirait dans les autres MP c'était la véritable descente aux enfers de Max et ses personnages charismatiques comme Vladimir Lem et... la femme, j'ai oublié son nom, merde chier, dans le 2. Là, ça ressemble un peu à un blockbuster américain qui enchaîne de grosses scènes d'action et s'attarde un peu trop sur l'alcoolisme de Max ( qui, dit comme ça, n'est rien à côté de sa véritable démence dans le 2, où il est schizophrène, paranoïaque et un peu psychopathe, quoiqu'il reste un éternel accro aux anti-douleurs ).
Ça ressemble plus à un film qu'à un jeu quoi, on mise trop sur le spectaculaire et moins sur LE Max Payne. Après OK, c'est grand public mais je cherche toujours une raison pour trancher entre Stranglehold à 9 euros et Max Payne 3 à 70 euros...