CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Discussion entre déçus ?!?

anorec
anorec
Niveau 55
22 mai 2012 à 06:37:09

Ca a un nom: la nostalgie... et ça fausse clairement l'objectivité^^

Et sinon:

J'ai remarqué pas mal de bugs, lors des ralentis qui se
déclenchent tout seuls. Max a parfois les bras je ne
sais où, et impossible de tirer sur le type qui nous a
shooté, les balles ne l'atteignent pas

C'est sur que si on voit des bugs là où il n'y en a pas! lol. Si tu te fais shooter dans le dos, dans le principe c'est tout à fait légitime de ne pas avoir le temps de se retourner... Et le "Last stand" est à utiliser avec précaution, il faut parfois savoir s'en passer dans les moments chauds en prenant son antalgique manuellement. En mode difficile notamment... et en 'mode à l'ancienne' on n'a pas le choix^^

Maiden31S
Maiden31S
Niveau 25
22 mai 2012 à 06:47:08

Ce jeu n'est certes pas parfait, mais ce topic est une aberation!

Ok cest du "tir au pigeon" mais malgré tout il a une ame! A moins d'etre un kevin de 16 ans je vois pas comment on peut dire qu'il n'a pas d'ame :hum:

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
22 mai 2012 à 08:25:02

"Et le "Last stand" est à utiliser avec précaution, il faut parfois savoir s'en passer dans les moments chauds en prenant son antalgique manuellement."

+1!!!
Combien de fois je me suis fait avoir car je faisais confiance au "last stand" comme tu l'appelles mais je suis mort car mon chargeur était vide...
D'ailleurs comme le souligne Dinowan dans la GL, MP3 est un des rares jeux aujourd'hui où on peut tomber à court de munition, encore une raison pour l'aimer :oui:

Yoyo__14
Yoyo__14
Niveau 11
22 mai 2012 à 22:32:18

C'est vrai que l'ambiance du 1 et du 2 était différente, c'était centré sur Max et il avait des voie dans sa têtes, des cauchemard, c'était mieux raconté et c'était plus intriguant...

Dans ce Max Payne 3 l'histoire reste quand même assez classique, il ne fait pas de cauchemard et il est plus ou moins communs à d'autre flic...

Bon sur ce faut que je me refasse les 2 premiers a+

mav-hp
mav-hp
Niveau 7
23 mai 2012 à 01:15:15

alickshanian :

Déjà ton pavé est indigeste. Mets des espaces entre les idées pour que ca soit intelligible.

Ensuite je trouve hallucinants ceux qui font un procès d'intention à Rockstar en disant que MP3 est un reboot infidèle à la série et qui se plaignent ensuite des items qui étaient déjà là avant !

je te cite :
"Ajouté à cela, l'éternel gameplay d'un autre âge des TPS linéaire, du super soldat qui part en croisade contre des armées entière, sans jamais pouvoir ce la joué discret"

Il me semble que c'est justement le procédé Max Payne classique que tu critiques, alors que juste avant tu disais : "Max Payne 3 soit disant la suite légitime des deux précédents opus, n'est en réalité qu'un bon gros reboot"

Faut arreter la schizophrénie !

Ton VDD a même osé dire :
"Il y quelque chose qui a disparu dans le charme du personnage d'origine. Ce n'est plus le loup solitaire qui ne vivait que pour la vengeance"

Euh... dans le 2 Max Payne collaborait avec une tueuse dont il tombait progressivement amoureux au fil du jeu, donc loup solitaire pas tellement, ne vivait que pour la vengeance pas tellement...

mav-hp
mav-hp
Niveau 7
23 mai 2012 à 01:21:27

Après chacun son métier, mais j'ai de la peine pour les scénaristes d'un jeu comme ca qui ont pour mission de séduire d'éternels insatisfaits, qui critiquent tout et son contraire dans le même message et qui se souviennent que très approximativement des opus précédents tout en se revendiquant d'un purimse justement approximatif et surtout très subjectif.

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
23 mai 2012 à 02:32:47

mav-hp > très jolis paragraphes, je te rejoins tout à fait, on fait face à une génération de râleurs qui souligneront que les défauts sans jamais regarder les bons côtés.

Djnitro182
Djnitro182
Niveau 2
23 mai 2012 à 03:19:14

Je ne dis pas que le jeu n'est pas bon, je dis seulement qu'il n'est pas la bombe qu'il prétend être. Je pense que c'est d'ailleurs l'opinion de plusieurs personnes ici. Quand on fait des promesses à ne plus finir, il faut livrer la marchandise. Le jeu est correct, avec des mécaniques et ambiance propre à Max Payne, mais ça en prend plus que ça pour faire un jeu inoubliable.

Bon jeu ? Certe. Un jeu époustouflant ? Pas du tout. Mais en bout de ligne ce n'est qu'une opinion et non une vérité. Pour moi, mon jeu préféré est Batman Arkham City, pour d'autre ça peu être demon's souls ou Mortal Kombat et c'est bien ainsi. Il faut accepter d'avoir des points de vue différents, sinon c'est quoi le but d'un forum ?

gamerirradier
gamerirradier
Niveau 4
23 mai 2012 à 03:22:33

mdr quand je lis ce que disent les decus on n'a pas besoin de vous le jeu se vendra meme si vous aimez pas sortez de votre grotte ya 10 ans qui ont filé depuis le 2 (pour dire que moi aussi j'etais fan du 1 et du 2 ) et j'adore le 3 , vous avez pas de gouts c'est tout.
ou alors ca doit etre a cause des couleurs du 3 , vous etes trop dark

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2012 à 09:05:06

ce forum est super nul on peut meme pas donner notre avis sans etre critiquer

mav-hp
mav-hp
Niveau 7
23 mai 2012 à 09:15:55

Là n'est pas la question tout le monde peut donner son avis et c'est très bien. Encore faudrait-il que certains arguments d'appreciation personnelle ne se contredisent pas chez certains détracteurs du jeu. On frise la malhonnêteté intellectuelle dans certains posts que j'ai pu lire ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2012 à 09:18:25

c'est une affirmation c'etait pas une question

Gutsbaz78bis
Gutsbaz78bis
Niveau 6
23 mai 2012 à 11:20:13

Finalement j'ai lu pas mal des posts de ce topics.

Un argument revient toujours :

C'est que Max Payne 3 est un bon jeu mais pas aussi bon que Max Payne 1er du nom.

Personnellement je n'ai jamais touché aux deux opus précédents, je trouve que ce Max Payne 3 est immerssif,violent, mature, sombre, parfois dérangeant doté d'un bon scénario, d'une bonne mise en scène, une bonne bande son variée et un gameplay simple et intuitif offrant du challenge.

Donc avec tous ses bons points, pour moi Max Payne 3 est un hit voire un petit chef d'oeuvre.

Maintenant Max Payne 3 est il un bon Max Payne :

Je ne peux répondre à cette question car je n'ai pas joué aux opus précédents.

A entendre certains d'entre vous on croirait que Max Payne 3 fait un peu "bisounours" par rapport aux opus précédents.

Donc soit beaucoup d'entre vous sont de mauvaise foi où alors il faut absolumment que je me procure Max Payne 1.

Je penche pour la deuxième solution.

Budito2
Budito2
Niveau 30
23 mai 2012 à 11:58:54

Si le jeu avait un semblant de variété...

Si les ennemis, au lieu de s'aligner comme des pigeons, réagissaient au fait qu'on leur tire dessus alors oui MP3 serait un bon jeu.
Si l'IA avait des réactions digne de ce nom alors oui MP3 serait un grand jeu.

Sauf que là on enchaîne des bots statiques.

ça sort de sa cachette et bim, headshoot, au bout du 10ème réaction tu commences déjà a en avoir marre. Arrivé au changement de DVD, tu te dis que ça va évolué que tu vas te retrouver face à des ennemis bien retors, etc... et bin nan !

Les gars sont toujours aussi teubés.

C'est bien beau de proposer un jeu dont tout le concept est basé sur des gunfights mais si ces derniers n'ont aucune saveur où est le plaisir.

Au moins dans FEAR1 tu trippais face à la réaction des ennemis. Tantôt désespérée tantôt rentre dedans, ahlalala que de bons souvenirs :coeur:

Même Half Life 1 propose des gunfights autrement plus convaincant.

Aucune nostalgie juste de la lassitude à avancer dans un jeu sans réaction des IA. On enchaîne les cibles :honte:

mav-hp
mav-hp
Niveau 7
23 mai 2012 à 12:20:44

barmin : "c'est une affirmation c'etait pas une question "

Quand je dis "là n'est pas question" ca veut dire "là n'est pas le sujet ou le point de desaccord"
LOL quoi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2012 à 16:43:20

bah tu commence pas ta phrase par "là n'est pas question" chiffon

Pouloud57
Pouloud57
Niveau 23
23 mai 2012 à 16:55:28

ici (sur le forum) il n'y a aucune tolérance c'est dingue,si t'aime pas le jeu est que tu donne un avis constructif c'est:

"olol t'as pas de gout,si t'aime pas creer pas de topic,essaye de faire un jeu video pour voir,faut arretez de dire que c'etait mieux avant ect..."

par contre si tu dit "le jeu est mortelle tu peux tirer au ralentit" tout le monde te pompe c'est abusé d'etre obligé de se formater pour etre accepter par la communauté de ce forum...

bref pour moi max payne 3 est un bon jeu mais pas un successeur digne des precedents opus,il releve plus du die hard que du polar noire ;-) .

mav-hp
mav-hp
Niveau 7
23 mai 2012 à 17:18:41

"bah tu commence pas ta phrase par "là n'est pas question" chiffon"

:rire:

Hanken
Hanken
Niveau 18
23 mai 2012 à 17:42:04

Faut arrêter à un moment.
Max payne 1 c'est le meilleur blablabla... Forcément, c'est le 1er et il introduisait le bullet time, il a fait son effet.

Maintenant on a Max payne 3, vous vouliez quoi enfait? que Max soit encore dans une merde noir en amérique? Non, y'a bien un moment ou faut qu'il évolue psychologiquement le Maxou vous pensez pas?

Je trouve que c'est une très bonne initiative de l'avoir fait quitter son pays. Il prend un nouveau départ, chose qui n'aurait pas été possible si il était resté. Ca l'empêche pas d'être encore dans la merde, mais c'est une merde "différente" :)

Razzial23
Razzial23
Niveau 11
23 mai 2012 à 18:00:59

Pour moi c'est un TPS ou la localisation des dégats et la réaction des ennemis aux tirs qu'ils recoivent sont tres bien gérés, et j'adore les voir criblés de balles et m'approche a chaque fois pour regarer ou je les ai touché ^^
rien que ca ca le distingue de beaucoup d'autres tps ou fps ou les ennemis meurent sans que l'on ait l'impression de leur coller une balle

La vidéo du moment