CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Discussion entre déçus ?!?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Hervin-Ongenda
Hervin-Ongenda
Niveau 14
19 mai 2012 à 20:28:24

j'en suis au 5e chapitre, et pour l'instant je le trouve vraiment pas mal, j'ai bien apprécié le chapitre qui commence quand max est dans le bar,ça m'a rappelé le 1er MP dans le style des décors(logique en meme temps) :bave:

j'ai pas testé le multi mais vu qu'apparemment ça ressemble a uncharted,ça me plaira peut etre :oui:

la ou je suis "déçu",c'est déja la taille des sous-titres :ouch: ils sont au courant que tout le monde n'a pas des TV de 1m50 :question: :(

et aussi je trouve dommage que le jeu n'ait pas de VF (comme le 1er),bien que la VO soit tres bonne, Rockstar pourrait faire l'effort de faire une VF, des hits comme uncharted,batman...ont une tres bonne VF et je trouve que ça rend le jeu encore plus agréable :oui:

je précise que j'ai rien contre les VO (d'ailleurs je matte certaines séries en VO sous-titré) mais voila ça permettrait de pouvoir mieux apprécier les nombreuses cinématiques :(

enfin voila,je suis pas déçu du jeu,en tout cas pas pour le moment,il est vraiment a mon gout mais voila, l'absence de VF et surtout la taille des ST "gache" un peu mon plaisir.

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:42:56

le-demon-baal
Posté le 19 mai 2012 à 20:26:35
Je viens de voir un vidéo-test de Max Payne 3 et comme l'auteur le dit, apparemment c'est un shooter banale (d'après la vidéo que j'ai vu); il n'y a plus l'ambiance qu'il y avait dans le premier Max Payne (le seul que j'ai fait).
Mais bon j'ai vu une vidéo de 10 minutes donc peut-être que je me trompe

Je sais pas quel niveau ils montraient dans la vidéo, car certains décors ont vraiment une putain d'ambiance. Les favelas, New York sous la neige (car y'a bien des passages à NY), les marécages... y'a vraiment une direction artistique très réussie. Après si dans la vidéo le mec montrait le premier niveau (celle dans un immeuble chic et une fête) c'est sûr que c'est pas du tout le plus réussi niveau ambiance.

v3nomaxxx
v3nomaxxx
Niveau 10
20 mai 2012 à 10:19:55

Salut ALL

J'aimerais vous faire une petite comparaison entre le multi de 2 jeux: Max Payne 3 < RDR

Alors tout d'abord je parle uniquement des qualités multijoueurs de ces 2 titres! Ces 2 là étant tout simplement excellent l'un comme l'autre en solo (même si j'ai tout de même ma préférence :-))) )

Donc Max Payne 3 m'a redonné envie de remettre ma galette de Red Dead Redemption dans ma Xbox. :o)) Je sais pas, il m'a rappelé de bons souvenir de Red Dead Redemtpion :coeur:

Et ben le multi de RDR est fichtrement mieux foutue que MP3! :play:
Déjà en terme de maniabilité, le solo COMME le multi ça répond au doigt et à l'oeil!

Max Payne 3 (je le répète en multi) est BANCAL en terme de jouabilité: le sprint :rire2: j'en parle même pas, la caméra à l'épaule se chie littéralement dessus: gauche-droite- et pis un coup je retourne à droite, oh et pis à gauche, du grand n'importe quoi!!
L'intensité des combats est mieux gérée, sur MP3 (même en visée libre: c'est l'anarchie tu réapparaît t'es mort! Ca bourrine TROP dans tous les sens... etc)
Et je ne parle pas des fameux combats au corps à corps... :non2:
Et quel bonheur de retrouver tous ces modes de jeux sur RDR! Ca n'a pas vielli d'une ride ce jeu!

Toujours une TUERIE ce RDR malgrès qu'il n'y avait pas temps de monde que ça!

Je suis le 1er déçu de tirer ces conclusion sur le multi de Max Payne 3, croyez moi en éspérant qu'un foutue patch arrange tous ça :-)))

Darth-melkhia
Darth-melkhia
Niveau 4
20 mai 2012 à 16:29:01

Tiens au debut je croyais que c etait un topic entre decus du jeu ,mais j ai du me tromper ou c est que certains d entres vous ne savent pas lire ou comprendre ce qui est ecrit,et je suis desole si,la VO me gene mais c est comme ca ,quand je paye une place de cinema ou que je m achete un comics je m attends a ce que ce soit en francais , la prochaine fois j espere que certains respecteront mon opinion,et puisque comme dis l autre l anglais est la langue mondiale arretons de parler francais et mettons nous a l anglais.

le-demon-baal
le-demon-baal
Niveau 8
20 mai 2012 à 16:49:25

PseudoProvizoir Voir le profil de PseudoProvizoir
Posté le 19 mai 2012 à 20:42:56 Avertir un administrateur

Je sais pas quel niveau ils montraient dans la vidéo, car certains décors ont vraiment une putain d'ambiance. Les favelas, New York sous la neige (car y'a bien des passages à NY), les marécages... y'a vraiment une direction artistique très réussie. Après si dans la vidéo le mec montrait le premier niveau (celle dans un immeuble chic et une fête) c'est sûr que c'est pas du tout le plus réussi niveau ambiance.

La vidéo montré le début du jeu et une toute petite partie dans les favelas je crois, c'est la vidéo de jvfr en faite.
Mais bon, en 10 minutes de vidéos j'ai pas eu le temps de sentir de l'ambiance, surtout que la vidéo est commenté quoi.

mav-hp
mav-hp
Niveau 7
20 mai 2012 à 18:58:24

"Tiens au debut je croyais que c etait un topic entre decus du jeu ,mais j ai du me tromper ou c est que certains d entres vous ne savent pas lire ou comprendre ce qui est ecrit"

Si, c'est bien le topic des décus, mais ca veut pas dire que ceux qui ne le sont pas n'ont pas le droit de lire ou de répondre à ce qui est dit dedans.

"puisque comme dis l autre l anglais est la langue mondiale arretons de parler francais et mettons nous a l anglais"

Normalement il y a assez de mémoire vive dans un cerveau pour comprendre l'anglais sans forcément arrêter de parler sa langue natale...
Il est vrai que la France est l'un des rares pays développés où la majorité des gens ne comprennent pas l'anglais, c'est un simple fait.
Mais si le jeu t'a déplu pour cette raison c'est ton droit, pour ma part je respecte ça.

Darth-melkhia
Darth-melkhia
Niveau 4
20 mai 2012 à 22:03:34

Merci pour ta reponse MAV-hp,mais j utilise deja ma memoire vive pour parler espagnol ,francais et portugais et accessoiremnet creole,mais si tu m as lu j ai juste dit que ca me genait,Max Payne reste un tres bon jeu ,que je suis en train de recommencer pour les armes en or,ce topic a ete cree pour parler de nos deceptions a l encontre de ce jeu et c est tous ce que je lui reproche ,le truc qui me gene dans certains commentaires c est qu on se sent agresser par les reponses des autres forumeurs ( je ne dis pas ca pour toi MAV-hp, ta reponse etait courtoise et respectueuse) en general ce genre de forum finit par etre locker car ca finit en guerre entre fanboys et simple joueur..

blind-sniper
blind-sniper
Niveau 7
21 mai 2012 à 06:00:06

pourquoi refuser la legitimité de ce topic?
oui ce troisième volet est decevant et s'inscrit dans la ligné des tps lambda, certes bien foutu mais " the trills is gone"!

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
21 mai 2012 à 06:46:15

"Il est vrai que la France est l'un des rares pays développés où la majorité des gens ne comprennent pas l'anglais, c'est un simple fait. "

En même temps une grande partie des français savent même plus parler correctement français, donc faut pas trop leur demander...

mav-hp
mav-hp
Niveau 7
21 mai 2012 à 19:08:30

Personne ne conteste sa légitimité. D'ailleurs l'auteur du topic a fait évoluer son jugement au fil de la progression du jeu.

Je remarque, blind-sniper, qu'on a encore un avis opposé sur un jeu :-)))

The-Dark-Eye
The-Dark-Eye
Niveau 6
21 mai 2012 à 19:31:18

vbtfe2 :

Je te rejoins la-dessus. Étant parti en week-end prolongé je n'ai pas pu l'acheter avant aujourd'hui et je brulais d'envie de le tester mais une fois mis dans la console c'est vrai que je ne suis pas emballé. Tout comme je n'ai pas été du tout emballé par Diablo 3 qui pourtant semble faire un carton plein niveau vente et notation.

Donc oui je pense que nous devenons de plus en plus inondé par les mêmes types de jeux et au final on est blasé.

12ouze
12ouze
Niveau 4
21 mai 2012 à 19:52:14

Je suis un peu de l'avis d'un mec de ce topic :

"12 ans plus tard, autre lieu, nouvelle coupe (!), etc..."
Au final, c'est un autre jeu quoi.
Pourtant, non... c'est bel et bien un Max Payne.
En gros, Rockstar s'est simplifié la vie.
Peut-être que la série n'avait pas besoin d'un 3, tout simplement.

anorec
anorec
Niveau 55
21 mai 2012 à 22:35:38

En fait, et si on s'en foutait de la lignée avec les précédents? Et si c'était une nouvelle licence qui s'appelait Max Whale? Il serait mieux??? ^^

Car pour quelqu'un qui le découvre sans avoir joué aux préquelles... c'est un TPS qui déchire sa race. Pour moi c'est surement le meilleur sur console, meilleur que les GeOW ou Uncharted notamment.

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
21 mai 2012 à 22:37:36

anorec > j'ai joué au moins 500x aux 2 premiers Max Payne et le 3 reste quand même un très bon jeu pour moi. Certes, assez différents au niveau du visuel mais très similaire au niveau du feeling une fois le jeu en main.

anorec
anorec
Niveau 55
21 mai 2012 à 22:46:22

PseudoProvizoir

T'inquiète je suis d'accord aussi et je ne fais pas partie des déçus... J'ai découvert le premier épisode lors de sa sortie sur PC au début du millénaire, je l'ai adoré pour sa nouveauté. Et j'adore aussi ce nouvel épisode. Alors oui, il n'y a plus l'originalité, oui il est beaucoup plus ostentatoire dans sa présentation... mais le fond est là, le gameplay et le challenge aussi. Donc je pense que les déçus ont commencé leur mutation en "vieux cons" qui clament haut et fort "c'était mieux avant!" sans réelles raisons...

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
21 mai 2012 à 22:49:17

Ouais ça me fatigue vraiment cette tendance de vieux con. Que quelqu'un n'aime pas MP3 pour des raisons précises, trop de cinématiques, pas assez varié, trop de filtres à l'écran etc... je veux bien mais ceux qui râle juste pour râler bêtement et accuser Rockstar d'avoir "tué la licence" (alors que la plupart d'entre eux n'ont même pas joué au jeu), voilà quoi, on commence à les connaître.

leDiurnambul
leDiurnambul
Niveau 1
22 mai 2012 à 02:04:49

Et bien... Et bien... Et bien... Vous en faites un fromage pour une si petite galette !!

On se détend, mon avis à moi, personnellement moi-même sur ce jeu se définirait par : "légèrement déçu". Ou-là ! Ça y est je l'ai dit !
Et oui, le jeu est très bien mais le scénario je suis un poil déçu. Ça débutait très bien, jusqu'au 2 tiers même, et puis quand on veut nous sortir des révélations genre coup de théâtre j'ai décroché. "Machin il est méchant, en fait non il est gentil. Bon, il est méchant ou il est gentil ?!". La mise en scène est vraiment géniale, mais c'est juste la fin de l'histoire qui bloque un peu pour moi. Je me mets tout juste à Red dead redemption, et j'espère que l'histoire sera mieux ficelée que dans Max Payne 3. Je compare parce que c'est les mêmes scénaristes de chez Rockstar pour les deux, il me semble, et on m'a dit que c'était très bien.
Sinon, Maxou me fait plus penser à John Mclane, qu'à Max Payne, ça c'est clair. Il y quelque chose qui a disparu dans le charme du personnage d'origine. Ce n'est plus le loup solitaire qui ne vivait que pour la vengeance. Là c'est un chevalier servant alcoolique qui veut sauver la terre entière. Mais bon, je prend ça comme l'évolution du héros qui cherche à changer de vie et ça me va. Et puis je m'en fout j'aime bien les Die Hard moi aussi.
Par contre, niveau gameplay, c'est vrai que c'est plein de nouvelles bonnes idées mais c'est pas encore ça. J'ai remarqué pas mal de bugs, lors des ralentis qui se déclenchent tout seuls. Max a parfois les bras je ne sais où, et impossible de tirer sur le type qui nous a shooté, les balles ne l'atteignent pas. Sur des moments un peu tendu, c'est très énervant. Et d'ailleurs quand il se relève, t'es souvent au beau milieu du champ de bataille, et tu t'en reprends plein la tronche avant même de pouvoir bouger. C'est quand même balo de voir à quel point il est pas rapide à se remettre debout !
Après il y a le système de couverture, comme quelqu'un l'a dit avant, ça manque de changement de couverture rapide.
Quand Max sprinte aussi c'est pénible, on dirait qu'il a 83 ans, et perso je vois pas la différence de vitesse avec la course normale.

Mais ça va j'ai vraiment pris plaisir à le finir. Enfin... La perle vidéo ludique est très rare de toute façon aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2012 à 02:16:41

le multi. est vraiment nul sa camp rien avoir avec red dead redemption

Alickshanian
Alickshanian
Niveau 10
22 mai 2012 à 02:17:10

Encore une fois la Pub, va même jusque dans les tests des "professionnels" Max Payne 3 soit disant la suite légitime des deux précédents opus, n'est en réalité qu'un bon gros reboot camouflé, derrière le bullet time (en gros gameplay inchangé ou presque des anciens épisodes) Il n'y a qu'à voir la nouvelle tenue et coiffure de Max pour s'en rendre compte. Le jeu est bon jouissif même, comme ce fut le cas il y a 10ans, les soucis c'est que l'on a l'impression d'être devant un simple jeu d'action de plus. L'ambiance n'est pas du tout au rendez-vous (du moins celle qui a fait la renommée de la série) le coté dramatique est complètement absent, ont ce fou royalement des personnages, Max Payne nous claque limite à la tête: excusé la tenue, je sors tout droit de Die Hard. Avec aussi un bon gros coté Crank (Hyper tension avec Statham) Sans compté aussi sur le nombre de bug vraiment énervant (Le son qui coupe, les sous-titres qui disparaisse en plus d'être petit, des décalages dans les dialogues, des personnages qui passent au travers des murs etc...) Ajouté à cela, l'éternel gameplay d'un autre âge des TPS linéaire, du super soldat qui part en croisade contre des armées entière, sans jamais pouvoir ce la joué discret, des spawn d'ennemies limite magique, toujours aux mêmes endroits, des balles à tête chercheuse, une IA qui préfère vous rushé au lieu de ce caché, qui préfère continuer à vous tirer comme un lapin au lieu de sauvé votre vie etc ... Mais qu’elle prise de tête aussi avec leurs système pour tenir les armes à deux mains, que l’on galère a gardait pour les phases difficile et qu’au final on perd après chaque cinématique, pas de poche magique tu parles, et la mètre simplement dans le dos ils ne connaissent pas chez Rockstar ? Et puis tout les petits effets pour nous faire croire que Max est alcoolisé ou drogué, donne mal a la tête et sont vraiment pas terrible, de plus il vaudrait mieux ne pas être épileptique ... Enfin bon, au final, je trouve qu’il aurait était plus sympa de faire un remake du premier, au lieu de vouloir nous faire croire à un jeu à l’ancienne. Le jeu reste vraiment bon a faire, avec des bonus sympa comme le multi ou le mode arcade, puis surtout, le bullet time il y a pas à dire avec une bonne grosse mise en scène c’est vraiment jouissif. Mp 3 fera passé un bon moment à tous les amateurs d’action furieuse, décevra surement les fans de la première heure, mais en aucun cas n’est un chef d’œuvre made in Rockstar. Juste un bon jeu, qui fait office de démo technique pour le futur GTA...

kisscool-geek
kisscool-geek
Niveau 10
22 mai 2012 à 02:59:30

La raison du "il manque un truc" c'est parce que c'est "trop beau".

Sans déconner, quand je joue au 1er Max payne je ressens quelque chose de diffèrent et ça vaut pour pleins de "vieux" jeux tels le 1er MoH, Mafia ou même GTA vice city. Je crois que leur ancienneté leurs donne une plus-value sur le plaisir de jeu qu'ils nous ont laissés.

Peut-être que dans 10 ans en rejouant à Max payne 3 je ressentirais la même chose :ok:

La vidéo du moment