Et bien... Et bien... Et bien... Vous en faites un fromage pour une si petite galette !!
On se détend, mon avis à moi, personnellement moi-même sur ce jeu se définirait par : "légèrement déçu". Ou-là ! Ça y est je l'ai dit !
Et oui, le jeu est très bien mais le scénario je suis un poil déçu. Ça débutait très bien, jusqu'au 2 tiers même, et puis quand on veut nous sortir des révélations genre coup de théâtre j'ai décroché. "Machin il est méchant, en fait non il est gentil. Bon, il est méchant ou il est gentil ?!". La mise en scène est vraiment géniale, mais c'est juste la fin de l'histoire qui bloque un peu pour moi. Je me mets tout juste à Red dead redemption, et j'espère que l'histoire sera mieux ficelée que dans Max Payne 3. Je compare parce que c'est les mêmes scénaristes de chez Rockstar pour les deux, il me semble, et on m'a dit que c'était très bien.
Sinon, Maxou me fait plus penser à John Mclane, qu'à Max Payne, ça c'est clair. Il y quelque chose qui a disparu dans le charme du personnage d'origine. Ce n'est plus le loup solitaire qui ne vivait que pour la vengeance. Là c'est un chevalier servant alcoolique qui veut sauver la terre entière. Mais bon, je prend ça comme l'évolution du héros qui cherche à changer de vie et ça me va. Et puis je m'en fout j'aime bien les Die Hard moi aussi.
Par contre, niveau gameplay, c'est vrai que c'est plein de nouvelles bonnes idées mais c'est pas encore ça. J'ai remarqué pas mal de bugs, lors des ralentis qui se déclenchent tout seuls. Max a parfois les bras je ne sais où, et impossible de tirer sur le type qui nous a shooté, les balles ne l'atteignent pas. Sur des moments un peu tendu, c'est très énervant. Et d'ailleurs quand il se relève, t'es souvent au beau milieu du champ de bataille, et tu t'en reprends plein la tronche avant même de pouvoir bouger. C'est quand même balo de voir à quel point il est pas rapide à se remettre debout !
Après il y a le système de couverture, comme quelqu'un l'a dit avant, ça manque de changement de couverture rapide.
Quand Max sprinte aussi c'est pénible, on dirait qu'il a 83 ans, et perso je vois pas la différence de vitesse avec la course normale.
Mais ça va j'ai vraiment pris plaisir à le finir. Enfin... La perle vidéo ludique est très rare de toute façon aujourd'hui.