Babyyoda26 > + 1
Aegirsson > Tu n'as pas bien saisi comment était fait un jeu je crois
Pendant des mois des gens parlent autour d'une table et présentent un projet. Ils développent l'histoire, le côté créatif, ce qu'il y aura dans le jeu, ce qu'il n'y aura pas, la direction artistique, etc...
Une fois que tout est prêt, ils se lancent dans le développement du jeu, à temps plein et tout ce que ça implique comme parties du jeu. La partie se passant à New-York dans le passé visiblement, est donc prévu depuis le départ du projet Max Payne 3.
Comme l'a dit mon VDD, on ne rajoute pas une partie comme ça en plein milieu du développement pour faire plaisir au fan alors que ça implique de changer complètement la structure du jeu, rajouter des lignes de codes, des animations, des niveaux, des dialogues et surtout ça implique de changer le scénario, point important dans tout les Max Payne.
Encore pour un petit changement, comme changer le design d'une arme, ou quelque chose du genre, a la limite ça passerait. Mais en plein développement, on ne rajoute pas une partie du jeu comme ça. Tu te trompe donc, lourdement sur le compte de Rockstar mon cher ami
Ils bossent toujours à fond les jeux qu'ils sortent et encore plus quand il s'agit d'une licence reprise. Ils ne sont absolument pas idiot, ce serait une insulte à leur intelligence de penser qu'ils ne savaient pas que le Beretta est l'arme principal de Max Payne, tout comme ce serait une insulte à leur talent de penser que le jeu sera mauvais ou dénaturé parce que c'est Rockstar qui reprend la licence.
Tu es donc complètement à côté de la plaque. Parce que je pense, que, à l'intérieur de toi, tu en veux à Rockstar d'avoir modifié le personnage que tu aimes et tu pense que ce sera un ratage pour cela, donc tu cherche tout ce qui ne va pas dans le jeu ou avec Rockstar pour le prouver. Mais avec les 9 ans qui nous séparent de Max Payne 3 et la technologie qui a évoluée, il était certain que la licence changerait. Quant à l'autre point, si tu persiste à trouver la faille de Rockstar, il y en aura toujours, mais pas sûr que ça te montre que le jeu sera raté pour autant.
Max Payne 3 sera génial, et si ce n'est pas le cas, je suis certain que tu viendras nous dire "Je vous l'avais dit, ça n'a aucun rapport avec les autres !" . A croire que certains ici, voulaient que Max Payne reste à New-York, avec le même Gameplay, la même mise en scène, le même scénario du flic sous la neige avec son imperméable (rien de plus cliché je vous l'assure) et tout le reste.
Il faut que les gens puissent accepter qu'un jeu change et prenne un nouveau départ, car rester dans son sillage et revoir le même jeu 9 ans après, pas sûr que ça aurais plus non plus.
Bref, Max Payne 3 sera excellent, et Beretta ou non, petite erreur ou non, ça n'empêchera pas le jeu d'avoir une qualité indéniable. On est quand même loin des changements opérées dans des suites comme Splinter Cell ou Devil May Cry, tu ne crois pas ?! (d'autant plus que beaucoup de sites annoncent Max Payne comme très Old School). Donc profitons de ce merveilleux jeu qui va bientôt sortir, et rions de cette petite erreur qui, je pense, ne sacrifiera pas le jeu ni sa fidélité aux précédents.
C'était mon pavé, au revoir