CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

est-il trop violent ??

verolet
verolet
Niveau 4
12 avril 2012 à 21:23:27

moi je joue au jeux video et j'ai 2 enfants ( 7 et 5 ans)et il n'est pas question qu'ils jouent a se genre de jeux(en tout cas devant moi). la maturité veut rien dire quand t'est jeune(- 18 ans) car le cerveau n'est pas encore très mature , il y a cas voire c'est jeunes au volant et a pleine vitesse, ils ont pas les mêmes sensations ( peur par exemple) que des adultes plus ages , qui ont plus de vécus et d’expérience.

maintenant je sais qu'en tant que maman, je serais pas toujours derrière leur dos pour surveiller leur fait et geste mais je ferais tout pour les protéger,ça devrait être naturel pour tous ceux qui ont des enfants mais malheureusement c'est très souvent pas le cas ou peut être sont ils dépassaient par tout ça?.

mais se n'est que mon avis.

verolet
verolet
Niveau 4
12 avril 2012 à 21:28:09

Le cerveau des adolescents est encore en devenir...
Il y a une dizaine d'années, on pensait encore (d'après les travaux de Piaget) que le cerveau des adolescents atteignait sa maturité vers l'âge de 12 ans. Depuis les travaux du National Institute of Mental Health débutés il y a une dizaine d'années, et grâce aux nouvelles techniques d'Imagerie par Résonnance Magnétique (IRM) permettant d'observer le cerveau d'enfants et d'adolescents vivants, on sait aujourd'hui que la maturation du cerveau dure bien plus longtemps.

La maturité complète du cerveau arriverait, semble-t-il, aux alentours de 20 ou 25 ans seulement ! Et la partie du cerveau qui mûrit la dernière, c'est le cortex préfrontal. Il s'agit de la zone responsable d'aptitudes complexes telles que s'organiser, contrôler ses impulsions, prendre conscience des conséquences de chaque acte, établir des priorités, se projeter dans l'avenir…

On comprend alors pourquoi les adolescents et les jeunes adultes ont des comportements souvent immatures ! C'est qu'ils ont du mal à se comporter autrement ! Ils vivent trop dans le présent pour pouvoir investir l'avenir comme un adulte, soupeser les conséquences de leurs décisions, de leurs engagements ou de leurs « non-engagements ». Ils ont du mal à s'organiser, à décider de priorités, etc. Ainsi, ils peuvent avoir des comportements dangereux, qu'il s'agisse de conduite automobile, d'alcool, de drogues diverses ou de comportements sexuels à risques. Ils peuvent avoir du mal à se projeter professionnellement dans l'avenir. Et pour ceux qui y parviennent malgré tout, c'est au prix d'un effort bien plus conséquent que celui que fournirait un adulte de plus de 25 ans.

voila un article très interagissant qui rejoint se que je disais ci-dessus.

[alice_cooper]
[alice_cooper]
Niveau 10
12 avril 2012 à 21:28:35

Max Payne est une licence ultra-glauque et violente et même si j'ai joué au premier quand il est sorti (à 12 ans), je trouve que ne pas permettre d'y toucher avant l'age de 16 ans n'est pas un mal.

Ca ne transformera pas les gamins en tueurs psychopathes mais certaines scènes des 1ers sont franchement dérangeantes...

Rifle-Haze
Rifle-Haze
Niveau 9
12 avril 2012 à 22:11:36

Le problème n'est pas l'ultra violence ou le realisme d'un corps criblé au M10 mais qu'il n'y est aucune sensibilisation parentale a l'egars des jeux vidéo.

Pourquois ?

Par ce que ca arrange tout le monde que l'on laisse les parents de kevin 15 ans acheter ce qu'il veut sans que personne pose de questions. buizness is buizness

Responsable ?

En partie l'Etat, ceux qui decident le pegi et qui vont pas plus loins dans l'info et la faute au parents qui font rien.

La solution

Une petition, un mvmt de parents et de gameurs pour des emmissions télé informatives sur le contenus des jeux qui sortent destinées aux parents.

Par ce qu avec les cons de politicars qu'on se coltine et qui n'y connaissent que dalle, on va nous interdire/censurer des bons jeux a cause de chialeuses tel l'auteur du topic qui ne comprennent pas l'interet de l'evolution dans un divertissement qui se veut pour ADULTES avertis.

FSB59
FSB59
Niveau 10
13 avril 2012 à 17:32:31

en faite comme 18ans pour call of c aussi le faite que le multi enerve ca c pri en compte ausi ya pas que le "sang"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2012 à 14:37:55

Max Payne 3 trop violent ? Je ne sais pas ... J'avoue que dans les trailers du jeu, nous voyons énormément de scène d'action. C'est aussi pour toucher un plus large public. Les nouvelles générations veulent plus de sang de nos jours :banzai: ! Quand on regarde L.A Noire, nous voyons qu'il y a eut plus de personnes qui n'ont pas aimé ce jeu, car il n'y avait pas de fusialle comme dans les autres jeu de R*. Le pegi 18 est justement posé sur ce jeu, mais sur d'autres ... quand je vois que Batman Arkham City est -16 :ouch: . Où est le temps des batman pegi 7 sur PS2 ?
Enfin bref, nous verrons sa à la sortie du jeu :) .

lilka94
lilka94
Niveau 10
14 avril 2012 à 23:26:36

Quand je pense que certain jeux sont -18 alor qu'il devrait être -7 ou -12 .

luffy640
luffy640
Niveau 10
14 avril 2012 à 23:53:50

Max payne 3 est un jeu basé sur une violence de type assez glauque mais bourré d'action ce qui en fait un jeu extraordinaire !

En tant qu'adolescent de 15 ans je dois dire que quand je jouais a san andreas vers 11ans au début j'ai adoré , et je savis trés bien que c'etait virtuel et le seule impact qu'a eu les jeux videos violent est qu'a force d'y jouer on devient de moins en moin sensible a la violence car on s'y est habituer et c'est presque devenu banale pour moi , mais je ne suis pas un monstre sans coeur non plus hein ! seulement que je supporte breucoup mieux la violence qu'un jeune de 15 an qui n'as jamais aprroché un jeu -18 !

certes max payne est violent mais regardez Bulletstorm , c'est de la violence que je qualifierais de bourrine et sans auncun style , seulement de la violence ultra gore , voila bonne nuit aurevoir :ok:

Rifle-Haze
Rifle-Haze
Niveau 9
15 avril 2012 à 03:17:53

Salut luffy640

Quand tu dis " seulement que je supporte breucoup mieux la violence qu'un jeune de 15 an qui n'as jamais aprroché un jeu -18 ! "

Tu parle de scene réel que tu vois de tes yoeux ou de violence fictive ou télévisuelle?

luffy640
luffy640
Niveau 10
19 avril 2012 à 20:34:04

Salut , je parle juste de la violence televisuelle et fictive , seulement ce qui m ettone un peu c'est que quand je vois de la violence reel comme par exemple une fusillade en syrie , je n'ai aucune emotion , quoique j'ai parfois des frissons , bref je veux dire qu'a force de jouer au jeu video violent , la violence devient banale a nos yeux , nous gamers !
Bref , je ne parle pas au nom de TOUT les gamers , mais de jeunes comme moi.
Voilà .

Ololz-
Ololz-
Niveau 10
19 avril 2012 à 20:59:57

Perso je vais y jouer, je serais pas choquer ni rien, je sais différencier réalité/fiction.

Batman[JV]
Batman[JV]
Niveau 28
19 avril 2012 à 21:07:56

Moi j'ai 14 ans et je c'est faire la différence entre du virtuel et la réalité . Personnellement moi j'ai jouer a des jeux hiper violent et regardé des film ultra Gore et c'est pas pour sa que je suis devenu un psychopathe et avoir une case en moin bref c'est pour dire que se n'est pas choquant les jeux vidéo violent . (je c'est ces ma vie) :hap:

Rifle-Haze
Rifle-Haze
Niveau 9
19 avril 2012 à 21:51:00

c'est pas pour sa que je suis devenu un psychopathe et avoir une case en moin

Personne n'a dit que les jeux rendaient psychopathe, pourqoi tu dis ca ?? En tout cas t'ecris tres mal.

Batman[JV]
Batman[JV]
Niveau 28
19 avril 2012 à 21:56:26

Non mes y'a des personne qui dise que les jeux violent rendent certaine personne violente ect..... .

luffy640
luffy640
Niveau 10
20 avril 2012 à 00:25:08

Ooui on dit souvent que les jeux videos violents rendent agressif et idiot , mais perso je differencie totalement fiction et realite !
Depuis l'age de 9-10 ans je jouais a san andreas ou gta liberty city stories et cela n'as eu aucun impact sur moi , a part que sa ma rendu addict a ce genre de jeux , quoique j'vais pas jouer a lea passion cheval ! Lol , bref les jeux videos peuvent rendre violent et je dit " peuvent " , seulement si le gamin est vraiment schizophrene ou anormal psychologiquement ! C'est pas parce que tu joue a un jeu on tu vois quelques pixels s'ecrouler avec du sang que tu va devenir psychopate hein ! Batman quand tu dit quelque-chose donne des argument et on pourra te prendre au serieux :-))) , bref a part tout sa Max payne va etre une tuerie interplanetaire !!!

luffy640
luffy640
Niveau 10
20 avril 2012 à 11:49:39

XPTDR hahahahaha tu m as tuer Lika ! Halala fallait la trouver celle la !

Sinon oui c'est vrai lol

playstation2010
playstation2010
Niveau 5
20 avril 2012 à 13:31:26

Juste une petite précisions l'histoire de Max Payne n'a jamais été marrante ... Enfin je sais pas enfin peut-être .

Rifle-Haze
Rifle-Haze
Niveau 9
20 avril 2012 à 16:48:57

Batman[JV] on ne dis pas ques les jeux violent rendaient violent, on dit que chez les jeunes ils influencent la maniere de voir la violence.

C'est different et tu ne t'en rend pas forcement compte sur le coup.

La vidéo du moment