CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

est-il trop violent ??

Rifle-Haze
Rifle-Haze
Niveau 9
05 mars 2012 à 19:01:48

comrade-papadov

j'ajouterais que je pense que ceux qui veulent bannir le jeux des mains de ceux qui n'onts pas 18 ans sont a 99,9% des hypocrites qui n'ont certainement pas attendu 18 ans pour poser les mains sur gta 3, vice city et S.A et max payne 1 & 2 ( pour ceux qu on ma tranche d'age bien sur )

Je le prend pas mal mais pour moi ok.

Relie mon poste ce que je veux dire c'est que une interdiction n'interdira pas les mineur d'y jouer et qu'il y jouent à treize ans ça ne me pose pas de probleme.

Ce que je veux dire c'est que le JV doit évoluer et s'adapter au nouvelle gen de gamer ceux qui se paient leurs jeux eux meme.
On veux des jeux plus mature et seul une classification speciale le permetra.

Le but est purement juridique je résume

Une classe de certains jeux interdits à la vente aux mineurs = Des jeux orientée vers un public adultes donc plus violent et plus réaliste plus serieux.
c'est ce que beaucoup veulent

Ca n'empèchera pas un mineur d'y jouer.

comrade-papadov
comrade-papadov
Niveau 10
05 mars 2012 à 23:26:20

J'irais plus loin en disant que au final ça n'est pas l'age qui définit notre maturité mais bel et bien notre éducation et notre vécus. Je pense que PEGI est là pour donner un repère approximatif et qu'il n'est en aucun cas fiable, cela dit, c'est normal qu'il existe comme moyen de prévention;( ça ferait bizare un GTA 4 ou Max Payne 3 avec aucune recomandation sur la boite ).
Par exemple si ont fait jouer pour la premiere fois les 3 jeunot de 14 ans qui me servironts d'exemple a Max Payne

Un Jeunot de 14 ans qui à une vie somme toute "bannale" -----------------
Un Jeunot de 14 ans qui dans la vraie vie subit de la violence quotidiennement ( Parents violent/Alcoolique/Agression/Baggare )
------------------------------------

Et bien si les deux jeunot font bel et bien la differance entre le jeu et la réalitée, le Jeu aura forcement un impact plus fort sur le joueur 2, mais comme les choses sont jamais si simples autant le jeu pourrait "l'achever" et le rendre à son tour violent, le jeu pourrai lui déplaire, le jeu pourrait n'avoir quand même aucun impact sur ça santé mentale, comme aussi le jeu pourrait lui permettre de ce "défouler" et de canalisé ça colère...

comrade-papadov
comrade-papadov
Niveau 10
05 mars 2012 à 23:33:13

Par rapport à la "nouvelle generation de gamer", ça n'est pas la notre, la nouvelle génération de gamers c'est Angry Bird et Fruits Ninja sur Iphone.

Nous on est la génération :

"bientot plus rien à ce mettre sous la dents parce que comme les éditeurs sont en crise on va juste ce taper du Call of MW4,5,6 et Black Ops 2,3,4,5,6 Jusqu'en 2020 parce que ça explose les ventes"
Je caricature, mais pour te dire ce qui fait la nouvelle génération de gamer c'est le jeux à moin de 5€ sur Iphone et Android...
Moi j'en suis pas et je n'aime pas mais c'est un autre débat là...

mindfucker
mindfucker
Niveau 6
06 mars 2012 à 00:08:28

Perso je trouve plus dangereux de mettre un COD qui banalise la violence dans les mains d'un gamin de 10 ans qu'un Max Payne qui justement la rend glauque et réaliste. ( j'aime beaucoup COD malgré ses suites à rallonge )
Après pour ma part c'est ce que j'attend d'un Max Payne : un jeux où pour une fois on a pas envie d'être à la place du héros.

Rifle-Haze
Rifle-Haze
Niveau 9
06 mars 2012 à 01:49:37

le problème n est l imitation de la violence car pour c qui concerne les jeux de tir elle est moindre voir nul les gamers ne declenche pas de fusillades c est un fait. le problème vint de la banalisation de l imagerie de la violence car un jeune de moin de 15 ans n a juste pas le meme recule q un adulte.

comrade-papadov
comrade-papadov
Niveau 10
06 mars 2012 à 06:37:37

Est-ce que c'est normal, que quand j'ai travaillier à l'aeroport de Roissy en interim, lors de la formation à la sécuritée, un jeune "con" pardon de l'expression, jouait son malin devant tout le monde à dire
-: " Ah oui un Smith & Wesson, Oh un Berretta !!! putin c'est mieux le berretta parce que y a un plus grand chargeur !" ---

Connaitres les armes dans un jeu c'est normal quand on joue régulièrement qui sait pas reconaitre une Mp5 ?? mais le gus de l'aeroport, à venir étaler ça en pleine formation, c'est forcement que ça la rendu plus con

comrade-papadov
comrade-papadov
Niveau 10
06 mars 2012 à 06:38:17

Dsl de double poste mais en plus il était Majeur le con en question

Rifle-Haze
Rifle-Haze
Niveau 9
06 mars 2012 à 14:30:28

Je suis le seul gamer d entre mes potes et je suis le seul a differencier une m4 d une mp5 mais osef, ce que je veux dire c est que les jeux bannalise la violence, dans un jeu face a n imorte quel problem la solution c est de tabasser ou massacrer tt le monde, dans la vie ctet option n est jammais la meilleur.
A la longue cela a toujours un impact sur une personne, pas forcement fort ou qui entrainerait un passage a l act violent mais dans sa maniere de voir et aprehender la violence.

Et surtout le second degres apporté a une oeuvre fictif comme tout le referenciel culturel qui l accompagne.

Quand j etait petit par ex on se mattait des film americans plein de gunfight je trouvais ca violent je me disais un flinguage ca ressemble a ca.

Je revoi la meme scene aujourd hui je me dis, a ouai c est vachement mis en scene abusé a l epoque ces image me parraisssaient tres cruelles, c est ca qu' un jeune va comprendre.

Mais comme on dit la sagesse n attend pas le nombre des années.

Puis le visuel de max payne c est pas gtasa, apres il y en a qui vont militer pour censurer ou interdir des jeux sur le territoir alors qu avec une classification special plus de problem.

Knife_
Knife_
Niveau 7
06 mars 2012 à 15:32:34

Je pense exactement comme FrancoFlamme. Il a tout dit :oui:

comrade-papadov
comrade-papadov
Niveau 10
07 mars 2012 à 00:32:57

Repondre C'est pas faux j'avoue :-)))

Monsieur-Clown
Monsieur-Clown
Niveau 10
07 mars 2012 à 19:01:00

Max payne ça a toujours été glauque et violent.

Dès les premiers instants de Max Payne 1 tu voyais les cadavres de ta femme et de ton bébé froidement assassinés.

Fin de la discussion.

Monsieur-Clown, quel cirque! :o))

bocadillo
bocadillo
Niveau 8
07 mars 2012 à 20:49:11

Un jeu n'est jamais assez violent :D

Garzybarz
Garzybarz
Niveau 8
07 mars 2012 à 22:14:39

AUCUN JEU N'EST ASSEZ VIOLENT! :mort: :sournois:

Wisconsin-1848
Wisconsin-1848
Niveau 5
11 mars 2012 à 14:39:15

Pfff...

Quand y'a pas assez de sang y'en a qui se plaignent ...
Quand y'a trop de sang y'en a qui se plaignent ...

Des jeux il en existe de toutes sortes et pour tous les goûts .
Si t'aime pas celui-là, tu passe ton chemin .
C'est pas plus compliqué que ça !

C'est une logique valable pour absolument TOUT dans la vie .

un exemple très simple :

Si tu vas faire tes courses au supermarché et que tu ne mange pas de cochon... Tu vas pas commencer à te mettre devant le rayon des jambons de porc en essayant d'expliquer à ceux qui en veulent que tu trouves ça mauvais d'en manger... Non, t'aime pas, c'est ton choix et tu passe ton chemin !

Max Payne 3 j'avais décidé de ne pas l'acheter à cause de son coté "jeu Ultra scripté" le genre de jeu qu'un fois qu'on l'a fini, on peut aller le revendre.. Mais ayant vu jusqu'où Rockstar avait poussé le réalisme des gun-fight et de sa violence.. J'ai décidé finalement de l'acheter .

J'ai bien failli passer mon chemin mais là ce n'est plus possible ! je m'arrêtes, je l'achetes et j'me casse ! :ok:

FunRadio-Karel
FunRadio-Karel
Niveau 10
12 mars 2012 à 07:48:46

Regarde les signes PEGI et l'age et tu auras ta reponse :hap:

garpouchand
garpouchand
Niveau 6
12 avril 2012 à 19:38:02

quand je vois le trailer spécial "bullet time", je trouve que ca reste un jeu vraiment bourrin...Il est loin le charme d'un Red dead redemption, où sur les trailers on voyait un peu la nature, la faune, la flore...Alors evidemment, c'est pas le même scénario, mais ce max payne me semble vraiment trop violent. C'est du mitraillage gratuit, et ca me choque de voir qu'un jeu si "réaliste" soit en vente libre.

jigsawSAW78
jigsawSAW78
Niveau 9
12 avril 2012 à 19:47:48

memes si le jeu et trop violent

je le prend quand meme :ok:

FSB59
FSB59
Niveau 10
12 avril 2012 à 20:11:44

violent et alors ??

ca veut pas dire mauvais ! regarde gear of war juste incroyable

WhoresAreMyLife
WhoresAreMyLife
Niveau 5
12 avril 2012 à 20:32:26

@ FSB59
Posté le 12 avril 2012 à 20:11:44
violent et alors ??

"ca veut pas dire mauvais ! regarde gear of war juste incroyable"

Tuer des humains et des êtres fictifs c'est astralement différent.

FSB59
FSB59
Niveau 10
12 avril 2012 à 20:51:07

dans gow 3 tu peu etre locuste alors tu tue les humains

en les embrochant au lance flamme et t'allume
exploser la tete
et puit tronconer et bien d'autre :p)

et max payne c du virtuel aussi hein ne vous montez pas le bourichon

gta c deja pas mal violent ca existe depuis "des lustres" maintenant donc ca fait absolument rien

sauf cas spécifiques

La vidéo du moment