CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

monde ouvert ?

raynestrike
raynestrike
Niveau 7
14 septembre 2011 à 21:23:10

RedSnakeOne
Posté le 14 septembre 2011 à 20:53:59
Driver a inventé le GTA-like.

///////////

LOL On aura tout lu ici mdr
Que veux dire "like" ??

Driver est driver
Un jeu d'une autre franchise basé sur des courses poursuite a monde ouvert apres la sortie de driver sera alors appelé "driver like"

Like ayant la signification de "comme \ en rapport à" :honte:

fl068
fl068
Niveau 7
15 septembre 2011 à 22:04:23

faut quand même ce poser la question vu que le jeu utilise le moteur rage ( c'est le moteur de gta 4 et RDR ) qui sont des jeux vaste :oui:

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
15 septembre 2011 à 22:09:36

Un GTA-like c'est un jeu avec un monde ouvert.

Driver a posé les bases du GTA-like et GTA l'a reprit à sa sauce quelques années plus tard.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
15 septembre 2011 à 22:23:18

GTA :d) 1998
DRIVER :d) 1999

DRIVER n'a posé aucunes bases :ok: et surtout pas du GTA-LIKE (surtout que "GTA" like = comme GTA ) DRIVER n'a fait que mettre des villes ouvertes laissant juste le choix au joueur de la direction a prendre pour la mission,GTA a lui mit des activités annexes diverses dans son mondes ouvert et pas seulement des missions

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
15 septembre 2011 à 22:34:43

Je dois t'avouer que j'ai pas joué au premier GTA, mais j'ai quand meme joué au second.

C'est vrai que GTA est sorti avant et proposait déjà des villes ouvertes etc etc ... Mais dans Driver on avait la 3D, et j'ai personnellement lu partout que le premier GTA-like c'est bel et bien Driver

Enfin je sais pas trop, mais je pense qu'on aurait pas eu droit au GTA-like sans GTA3 qui lui a bel et bien copié Driver 1 et 2

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
15 septembre 2011 à 22:58:17

Copié quoi??? il n'y a rien a copié,GTA III a inventé tu veut dire

DRIVER comme son nom l'indique c'est que de la conduite,dans le 2,tanner sort juste de la voiture pour en prendre une autre et c'est tous et je le rappel c'est pas pour rien que sa s'appel GTA-like et pas Driver-like,aprés question 3d,tu a raison sur ce point,driver est le premier a avoir mit un monde ouvert en 3D,mais le contenu lui était vide hormis les missions(attention j'adore DRIVER)

[JV]SFX6669
[JV]SFX6669
Niveau 8
16 septembre 2011 à 09:46:48

Faux arrêter avec les termes qui ne veulent rien dire.
Parle ton toujours de Doom-Like pour parler du dernier CoD ou encore Halo ? On devrait parler de Walfenstein-Like alors, étant le vrai inventeur du FPS, mais c'est DooM qui marqua les esprits. Tout comme GTA III marqua tellement les esprit que tous les jeux ayants repris le concept, ont forcement eux le droit à la comparaison et du coup l'appellation GTA-Like est né car avant elle n'était pas employé, il me semble même que le terme driver-like fut utilisé pendant un court laps de temps mais dans la réalité GTA étant une marque déposé, cette appellation ne peu exister que pour des jeux R* et GTA.

On doit parler de jeux Open world, après même dans cette appellation, plusieurs sous catégories existes aussi.

Driver et L.A Noire sont juste des jeux d'aventure open world.
MidnightClub,Burn out, certain NFS, TD1 &2 sont des jeu de course open world.
GTA, St Row, Juste cause et bien d'autre comme Far Cry 2 par exemple, eux sont des open world sand box (il ne rentre dans aucune une catégorie précises à cause de la multitude d'activité et possibilité offerte et le fait qu'il reprenne parfois les codes d'autres genres)

Pour revenir au sujet, non, lme jeu ne sera pas un open world comme le mentionne "Naked" plus haut.

Le fait qu'il utilise le RAGE est rassurant aussi car sachant ces possibilités sur du monde ouvert, il doit dépoter sévère dans un simple jeu en couloir.

De plus, R* à la fâcheuse tendance de montrer les première trailer du jeu avec des image qui date déjà pas mal et qui ne reflète pas du tout le jeu final.

Revoir le premier Trailer, de GTA IV, Midnight, RDR ou encore L.A Noire.
Les jeux finaux sont bien plus jolies à chaque fois.

minot_13
minot_13
Niveau 9
16 septembre 2011 à 23:29:31

J'espère pas,je commence à en avoir marre des jeux bac à sable

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
16 septembre 2011 à 23:35:18

Comme tout le monde ... C'était cool la génération d'avant, plus maintenant.

Frize_59
Frize_59
Niveau 10
21 septembre 2011 à 23:27:59

moi je pense que les niveau s'enchaineront entrecoupé de cinématique les premier maxpayne n'etait pas a onde ouvert mais ils peuvent toujours changer le style surtout que de plus en plus de jeux sont a monde ouvert meme petit ( genre les assasins creed ) mais si c'est mal fait c'est nul donc je sais pas !

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
23 septembre 2011 à 22:54:03

àààààààààààà j'étais pas au courant.
j'étais persuadé que ça allait etre un open world :content:

je retire ce que j'ai dit sur un autre topic alors.

luocolor
luocolor
Niveau 6
23 septembre 2011 à 23:13:27

Arrêtons de penser que tout ce qui est R* veut dire un espace ouvert à tout bout de champs ce n'est forcément bien non plus pour un jeu.

C'est plutôt mieux pour un jeu comme Max Payne de passer d'étape en étape d'évoluer dans les caractéristique du troisième rôle et de voir qu'au fur et à mesure du jeu nous avançons dans des probabilité de chance incertaine mais tout en sachant que nous pouvons vaincre les méchants mais toujours dans une mesure fiable par les créateurs du jeu.

Un jeu ouvert incertain mais ce que je perçois de mieux pour Max Payne c'est une évolution tel que ces deux précédentes figures. (le premier et le second Max P.)