-xobteab-
"Un film interactif pour moi c'est le solo de battlefield 3, là c'est différent, les phases de jeu restent des phases de jeu pure et dure donc pas de frustration pour moi à ce niveau."
------------
Vous ne tenez pas compte des remarques importantes.
Si on compare clairement "GTA 4" à "MP3" (bien vu l'accroche "publicitaire"!) on constate avec évidence que l'action est bien plus présente, ainsi que la liberté de déplacement, dans le premier titre de Rockstar.
Le Scénario dans "GTA 4" est important, il impose une ambiance forte, pourtant ce n'est comme dans "MP3" au détriment de l'action en imposant + de 4h de cinématiques. Désolé, mais ce parti pris certes défendable est très criticable en terme de gameplay. D'ailleurs ce dernier est lui aussi bien moins convaincant que les premiers "Max Payne", les "bullet time" étant moins dynamiques malgré la beauté graphique, et pour le coup rendant le jeu presque ennuyeux (je l'ai ressenti ainsi) ! Le tout est bien fait techniquement, mais le peu que j'y ai joué ne m'a pourtant pas accroché
Un bon jeu c'est du PLAISIR, et contrairement à ce que tu dis l'action survoltée de "BF3" ne m'a pas ennuyée une seconde malgrè l'effet "couloir" indéniable en solo. Et que dire de l'excellent Multi ?! A l'inverse quelque chose manque à ce "Max Payne" pour faire de lui un jeu culte
Pour terminer je ne pense pas que "Action" et "Scénario" soient opposés, "GTA 4" étant bien mieux maîtrisé à ce niveau. Quand on joue ce n'est pas pour simplement regarder un film !
L'action tirée par les cheveux, les "bullet time" sans dynamisme (A l'inverse de "Max payne 1" ou encore "Enter the Matrix"), le manque de lisibilité durant les actions en plus d'un challenge pas toujours bien dosé, les cinématiques récurrentes, une durée de vie décevante, non vraiment rien de tout cela ne mérite l'admiration... C'est vu et revu, rien de très original.
Je commence à m'inquiéter pour "GTA 5"
a+