CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Vraiment déçu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2012 à 23:58:53

Soit ils y en qui ne sont pas assez mature pour ce jeux soit
ils se sont trompé de catégorie de jeu !
Max Payne c'est avant tout une histoire un personnage une ambiance, si vous avez pas compris sa alors mauvaise pioche :-)

nvid-master
nvid-master
Niveau 10
05 juin 2012 à 00:00:34

Oui et d'ailleurs MP3 a une histoire, un personnage et une ambiance..

raladu14
raladu14
Niveau 10
05 juin 2012 à 00:02:33

Tu connais pas des gens qui pendant un jeu, et une cinématique, ils cherchent tout de suite à la skipper pour jouer? Bah quand on est comme ça, ça sert à rien de jouer à Max Payne, ça pourrait même devenir frustrant (surtout qu'on peut pas les passer )

tu veux surtout dire sa sert a rien de jouer au jeux rokstar

a chaque jeux red dead gta max

faut bien se douter que de la cinématique tu va en bouffer

et on n'est pas dans un gta donc normale que sa paraisse plus long les cinématique

enfin bref

snakeplisssken
snakeplisssken
Niveau 10
05 juin 2012 à 00:07:10

Toutes les critiques sont valables et peuvent être retenues.
Pour ma part je suis heureux qu'ils aient fait autre chose qu'un copier/coller des premiers max payne et proposent quelque chose de différent en terme d'ambiance.
Faut plus prendre max payne 3 comme une attraction de fête forraine ou un bon gros rail de coke là où les 2 premiers jouaient sur une ambiance plus posée et un environnement plus ouvert.
Cela dit c'est vrai que si on pouvait passer les cinématiques une fois l'histoire terminée ça serait quand même pas mal....

xfroggyx
xfroggyx
Niveau 3
05 juin 2012 à 00:07:46

Défendre MP3 en disant que c'est un bon jeu d'action parce que vous n'avez pas fait les deux premiers, je veux bien. Mais le défendre en disant que c'est une bonne suite, je pense pas qu'on ait joué pour les mêmes raisons...

nvid-master
nvid-master
Niveau 10
05 juin 2012 à 00:21:45

Ils auraient fait une suite a NY comme les 2 premiers, vous auriez chialer, "oh ils on juste copier coller" , faut arreter les gens, ya plus rien a faire pour max a NY...

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
05 juin 2012 à 01:24:04

Dis, nvid-master, ton truc, c'est de venir ici toute les 15 minutes, voir si quelque chose à été rajouté, et critiquer ce que les gens disent ?

Parce que, contrairement à ceux qui critique, tu n'aborde aucun argument pour dire que le jeu est bien ... Tu te contente juste de dire que ce que les autres avancent comme avis, c'est nul, et basta ...

Si je reprend jusque là tes interventions, c'est "lol, tu dis n'importe quoi", "ouais mais en fait c'est pas vrai", "si ils avaient fait pareil, alors vous auriez râler aussi", et des trucs dans le genre. Argumentation ?

T'as le droit d'apprécier le jeu. Et nous de ne pas l'avoir aimé. T'as le droit de le défendre. Et nous de le critiquer. Mais balance donc des arguments, dans ce cas, plutôt que de nous balancer à la gueule des conneries du même niveau que "vous mentez des mensonges" ...

D'autant qu'au nombre de critiques soulevées dans les différents topics, force est de constater qu'il y a bien un voir plusieurs problèmes ... Problèmes qui ne te gênent pas, qui ne gênent pas même une majorité de joueur, mais qui gênent suffisamment de monde pour que des questions se posent ...

Enfin, bon, bref ...

tigordon
tigordon
Niveau 6
05 juin 2012 à 01:52:47

Il faut casser tout ce système qui note un jeu contre UN GROS TAS DE DOLLARS (hé oui l'euros ne vaut plus rien )

tacattack
tacattack
Niveau 5
05 juin 2012 à 07:55:59

il y a eu plusieurs remarques comparant les différents MP, et je suis pas d'accords sur certaines,

quelqu'un a dit qu'il n'y avait pas beaucoup d'armes dans MP3 et que même dans MP1 il y en avait plus. je suis pas certain de cela...

ensuite il a été dit que dans MP3 il y a trop d'ennemis que ça devient une boucherie etc tandis que dans les 2 autres MP les ennemis étaient plus rares etc... je suis encore pas certain de cela, le 2 est un bon gros bordel.

d'autres parlent d'environnement plus ouvert dans les 2 premiers MP, alors que le 3 est un couloir... je une fois encore pas certain, t'as jamais eu de choix à faire dans aucun MP, que ce soit pour choisir un chemin ou pour influencer le scenario

non par contre ce qui est vrai, c'est qu'il manque à MP3 les séquences comics... mais elles sont remplacées par des cut-scenes qui sont quand même pas dégueus, la mise en scène est à mon goût bien travaillée. après oui, c'est un élément caractéristique qu'on ne retrouve pas dans cet épisode...

après comme dit plus haut, beaucoup d'arguments avancés sont valables, que ce soit pour défendre ou enfoncer le jeu. mais la plupart se rattachent à nos goûts, c'est totalement subjectif. on peut pas dire à quelqu'un "j'ai meilleur goût que toi"
sauf à Max à propos de sa chemise dans les fav'...)

ded_apon
ded_apon
Niveau 8
05 juin 2012 à 15:06:41

Je suis quand meme surpris quand je vois des gens qui le voille comme un des plus beaux jeux ... Je sors d'un crysis ( le premier) et je pe vous dire que c presque moche à côté.

[dizonesto]
[dizonesto]
Niveau 16
05 juin 2012 à 15:13:44

C'est clair qu'il est loin d'être magnifique, pour la version Pc je m'attendais à largement mieux.....

Rockstar se focalise plus sur les consoles c'est évident :ok:

dietbond
dietbond
Niveau 8
05 juin 2012 à 15:41:06

Bonjour a tous, donc je lis depuis quelques jours vos commentaires pour me faire une idée sur si j'achete le jeu ou pas.
Mais comment dire ?

Les gens qui defendent le jeux, comment prendre serieusement en compte vos avis a savoir que vous prenez les autres pour des kikoos etc etc. C'est dur de prendre au serieu quelqu'un comme ca.

Donc serait-il possible que la moitié des gamins qui pourissent se forum se barent qu'on puisse avoir des avis "pour" de personne matures. ? Des vrais commentaires quoi

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
05 juin 2012 à 16:01:00

J'ai vraiment apprécié le jeu pour ma part, ayant été un fan du premier et du second, j'ai vite retrouvé mes marques, trop peut-être car ça manque un peu d'innovation.
En dehors de cela, ça reste cohérent avec l'univers, de longs monologues très bien doublés, de longues cinématiques entrecoupées de vraies phases d'action.
Un film interactif pour moi c'est le solo de battlefield 3, là c'est différent, les phases de jeu restent des phases de jeu pure et dure donc pas de frustration pour moi à ce niveau.

Le seul reproche que je ferais est de ne pas pouvoir zapper les cinématique une fois l'aventure entière terminée, mais sinon, je ne regrette pas mon achat, il faut juste savoir ce qu'on prend, si c'est du jeu d'action bête et méchant (rien de péjoratif, chacun son truc) on n'achète pas un Max Payne.
on se prend un run 'n gun à la shank par exemple, là c'est un genre à lui tout seul, on adhère ou pas.

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
05 juin 2012 à 16:11:44

Ben moi, j'ai l'avis inverse : si on cherche un jeu d'action bête et méchant, bien bourrin et sans fun, alors MP3 est parfait ...

Chacun son point de vue, et je vais pas refaire un pavé énorme : j'en ai fait un 1 page plus tôt. Je vais juste condenser en disant simplement que moi, j'ai pas DU TOUT retrouvé mes marques, que je m'emmerdais dans les phases d'action parce qu'elle ne m'apportaient aucun plaisir, que le scénario m'a pas semblé casser des briques à un canard, que la mise en scène était uber classique et identique à 50 autres jeux du genre - au contraire des 2 premier MP.

Bref, je le répète : chacun son point de vue...

NB : si les kikoolol pouvait déserter le net, m'est avis que l'économie mondiale se petrait la gueule. Faut faire avec.

tryphoxxx
tryphoxxx
Niveau 7
06 juin 2012 à 02:05:58

-xobteab-

"Un film interactif pour moi c'est le solo de battlefield 3, là c'est différent, les phases de jeu restent des phases de jeu pure et dure donc pas de frustration pour moi à ce niveau."

------------

Vous ne tenez pas compte des remarques importantes.

Si on compare clairement "GTA 4" à "MP3" (bien vu l'accroche "publicitaire"!) on constate avec évidence que l'action est bien plus présente, ainsi que la liberté de déplacement, dans le premier titre de Rockstar.

Le Scénario dans "GTA 4" est important, il impose une ambiance forte, pourtant ce n'est comme dans "MP3" au détriment de l'action en imposant + de 4h de cinématiques. Désolé, mais ce parti pris certes défendable est très criticable en terme de gameplay. D'ailleurs ce dernier est lui aussi bien moins convaincant que les premiers "Max Payne", les "bullet time" étant moins dynamiques malgré la beauté graphique, et pour le coup rendant le jeu presque ennuyeux (je l'ai ressenti ainsi) ! Le tout est bien fait techniquement, mais le peu que j'y ai joué ne m'a pourtant pas accroché :nah:

Un bon jeu c'est du PLAISIR, et contrairement à ce que tu dis l'action survoltée de "BF3" ne m'a pas ennuyée une seconde malgrè l'effet "couloir" indéniable en solo. Et que dire de l'excellent Multi ?! A l'inverse quelque chose manque à ce "Max Payne" pour faire de lui un jeu culte :(

Pour terminer je ne pense pas que "Action" et "Scénario" soient opposés, "GTA 4" étant bien mieux maîtrisé à ce niveau. Quand on joue ce n'est pas pour simplement regarder un film !

L'action tirée par les cheveux, les "bullet time" sans dynamisme (A l'inverse de "Max payne 1" ou encore "Enter the Matrix"), le manque de lisibilité durant les actions en plus d'un challenge pas toujours bien dosé, les cinématiques récurrentes, une durée de vie décevante, non vraiment rien de tout cela ne mérite l'admiration... C'est vu et revu, rien de très original.

Je commence à m'inquiéter pour "GTA 5" :hum:

a+

wakadodo
wakadodo
Niveau 7
09 juin 2012 à 18:48:42

J'ai voulu me faire une petite partie rapide dans les favelas, histoire de fliguer quelques mec.

Je lance la partie, je me tapes 10 minutes de séquence vidéo qu'on ne peut pas passer. Je joue 1 minute sans tirer. Reséquence pendant 5 minutes. Je joue 1 minute sans tirer un coupe de feu. Reséquence vidéo. Il s'est passé 20 minutes et j'ai meme pas joué !!

Résultat, j'ai quitté énervé !

Jeu de Merde !

La vidéo du moment