CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Vraiment déçu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2012 à 17:48:13

:ouch2: :honte:

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
04 juin 2012 à 17:51:59

Je suis bien d'accord avec l'auteur, y a énormément de phases inutiles et kikoos qui gâchent le jeu et qui cassent complètement le rythme :
- les phases sur rails (dans le bus, le bateau, l'hélico, les scènes automatiques de cascade ralenties, etc.) ;
- les phases de gameplay dans lesquelles on doit juste avancer sans même pouvoir sortir nos armes (la maison en feu, suivre le gosse dans les favelas, etc.) ;
- les cut-scenes toutes les minutes ;
- les QTE (oui ils ont osé !).

Tout ça représente 70 % du jeu, les 30 % restant sont des vraies phases de gameplay.

Les cinématiques avant les missions pourquoi pas, mais des cut scenes dès qu'on franchit une porte c'est carrément à vomir, je comprends pas une telle erreur de leur part.

Bref Max Payne a cédé aux sirènes de la cinématographisation à outrance, le gameplay sacrifié sur l'autel du visuel. "Oooh trop cool, Max il saute par la fenêtre et il glisse sur le toit et je dois cliquer pour tuer les méchants", ouais mais on s'en branle Jeannot, c'est pas ça un jeu d'action, on se croirait dans le solo de COD ou BF3, à gerber. J'aurais voulu que ce soit MOI qui décidé de sauter par la fenêtre pour glisser sur le toit, et pas une scène automatique pour faire plaisir à Kévin.

Si on ajoute les options pour autistes qui même désactivées sont encore présentes en jeu (le viseur qui passe au rouge devant un ennemi et les painkillers en surbrillance pour surtout pas les louper), alors Max Payne 3 n'est pas le digne successeurs des deux premiers, c'est encore une casualisation hollywoodienne comme toutes les licences actuelles. Je regrette d'avoir fait confiance à Rockstar en pensant qu'ils auraient conservé l'authenticité des jeux d'action dans lesquels le joueur est le seul acteur.

alarach33
alarach33
Niveau 10
04 juin 2012 à 17:59:34

PainArguer
Posté le 4 juin 2012 à 17:47:52
Va jouer sur console p'tit gamin, tu tournes le jeu en low et tu reviens nous dire que c'est moche? :ouhc2:

a qui tu t'adresses là?

Jeanculovski
Jeanculovski
Niveau 7
04 juin 2012 à 18:00:29

Muze360 Voir le profil de Muze360
Posté le 3 juin 2012 à 22:45:27 Avertir un administrateur
+1 DON_SPYRO, ça serait impossible de raconter une histoire sans un minimum de cinématiques. Elles renforcent l'immersion je trouve, et de plus, elles sont de qualité.

oué ses sa l’histoire oué.....
fabiana la grosse pouffiasse et rodrigo le gros blaireau oué elle et belle ton histoire ppfff
mes remballé voter jeux en polystyrène et revenais REMEDY!!

Jeanculovski
Jeanculovski
Niveau 7
04 juin 2012 à 18:06:38

neodarksquall Voir le profil de neodarksquall
Posté le 4 juin 2012 à 17:51:59 Avertir un administrateur
Je suis bien d'accord avec l'auteur, y a énormément de phases inutiles et kikoos qui gâchent le jeu et qui cassent complètement le rythme :
- les phases sur rails (dans le bus, le bateau, l'hélico, les scènes automatiques de cascade ralenties, etc.) ;
- les phases de gameplay dans lesquelles on doit juste avancer sans même pouvoir sortir nos armes (la maison en feu, suivre le gosse dans les favelas, etc.) ;
- les cut-scenes toutes les minutes ;
- les QTE (oui ils ont osé !).

Tout ça représente 70 % du jeu, les 30 % restant sont des vraies phases de gameplay.

Les cinématiques avant les missions pourquoi pas, mais des cut scenes dès qu'on franchit une porte c'est carrément à vomir, je comprends pas une telle erreur de leur part.

Bref Max Payne a cédé aux sirènes de la cinématographisation à outrance, le gameplay sacrifié sur l'autel du visuel. "Oooh trop cool, Max il saute par la fenêtre et il glisse sur le toit et je dois cliquer pour tuer les méchants", ouais mais on s'en branle Jeannot, c'est pas ça un jeu d'action, on se croirait dans le solo de COD ou BF3, à gerber. J'aurais voulu que ce soit MOI qui décidé de sauter par la fenêtre pour glisser sur le toit, et pas une scène automatique pour faire plaisir à Kévin.

Si on ajoute les options pour autistes qui même désactivées sont encore présentes en jeu (le viseur qui passe au rouge devant un ennemi et les painkillers en surbrillance pour surtout pas les louper), alors Max Payne 3 n'est pas le digne successeurs des deux premiers, c'est encore une casualisation hollywoodienne comme toutes les licences actuelles. Je regrette d'avoir fait confiance à Rockstar en pensant qu'ils auraient conservé l'authenticité des jeux d'action dans lesquels le joueur est le seul acteur.

Totalement d'accord mais alors d'une puissance^^ je crois que j'ai même fusionnais avec ton avis sur ce jeux :coeur:

tryphoxxx
tryphoxxx
Niveau 7
04 juin 2012 à 18:23:40

D'accord avec l'auteur, moi j'adore les scénaris et les jeux basés sur l'ambiance ("Dead Space 2", "Alice madness returns" etc.) mais je trouve les cinématiques vraiment trop longues.

Que je saches "GTA 4" propose bien un scénario lui aussi mais les cinématiques sont beacoup moins longues sans pour autant gâcher un histoire basée avant tout sur le gameplay ?! Comme tout les remakes on perd l'ambiance des premiers "Max Payne", surtout le 1, pour se retrouver avec un jeu "hybride" qui peine à convaincre totalement.

Pour finir le gameplay manque de punch, les armes sont limitées, et pas mal de petits bugs liés à un manque de précision durant les actions sans parler d'un rail shooting trop présent viennent gâcher un poil l'expérience. Pour ma part les graphismes sont plutôt bons (je joue avec une 560GTX), mais la durée de vie moyenne et les défauts précités en font un jeu passable. J'attends plutôt "GTA 5" avec impatience, même si une fois de plus je crains une optimisation bâclée et des bugs à la chaîne (comme presque tous les jeux Rockstar).

Ayant juste joué à "Max Payne 3" en boutique j'attends de le faire en entier pour lui donner une note finale. Pour l'instant je ne lui met pas plus de 13/20... Pas mal, mais sans plus.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
04 juin 2012 à 18:32:21

On parle bien du même jeu?
"Film interactif" :d) T'as pas inséré Call Of Duty MW3 par hasard ou le solo de Battlefield 3? :rire:
Armes limitées :d) D'accord.On parle pas du même jeu.
Cinématiques :d) C'était pareil dans Red Dead et L.A.Noire,c'est de très bonnes cinématiques,avec un bon doubleur en voix Off.Le seul truc chiant est de pas pouvoir les zapper quand on refait l'Histoire.
Vous,vous êtes juste des Kévins ne sachant pas apprécier un jeu et qui veut tuer tout le monde.Enjoy les mecs.
C'est chaud ça.Les graphismes sont très bons.
Sans déconner,qu'on aime pas,ok.Mais les arguments pourris,gardez les.

tigordon
tigordon
Niveau 6
04 juin 2012 à 18:43:54

Tout à fait daccord

LA DECEPTION DE 2012 = MAX PAYNE 3

tryphoxxx
tryphoxxx
Niveau 7
04 juin 2012 à 18:47:00

-MasterBeen-

"Film interactif" T'as pas inséré Call Of Duty MW3 par hasard ou le solo de Battlefield 3?
Armes limitées D'accord.On parle pas du même jeu.
Cinématiques C'était pareil dans Red Dead et L.A.Noire,c'est de très bonnes cinématiques,avec un bon doubleur en voix Off.Le seul truc chiant est de pas pouvoir les zapper quand on refait l'Histoire.

--------------

[On parle bien du même jeu? ]

Sûrement, on est pas en train de parler des "Sim's" :-)))

["Film interactif" T'as pas inséré Call Of Duty MW3 par hasard ou le solo de Battlefield 3?]

Heureusement que non, sinon je m'inquiéterais pour "Battlefield 3". Entre nous j'ai plus l'âge de m'intéresser au Multi (pan pan poum poum), et j'ai adoré le solo de "BF3" bien qu'un peu court.

[Armes limitées D'accord.On parle pas du même jeu.]

C'est clair que non, moi j'ai plutôt souvenir de "Max Payne 1" qui proposait un plus large choix.

[Cinématiques C'était pareil dans Red Dead et L.A.Noire,c'est de très bonnes cinématiques,avec un bon doubleur en voix Off.]

Ces jeux sont des bouses ou les cinématiques prennent plus d'importance que le VRAI gameplay. Pas étonnant que tu aimes aussi "Max Payne 3".

[Le seul truc chiant est de pas pouvoir les zapper quand on refait l'Histoire.]

Ce "seul truc chiant" comme tu dis gâche plus de la moitié du jeu. On espérait plus de liberté et la possibilité de zapper les cinématiques déjà visionnées. C'est + que chiant, c'est un Très gros défaut !

Tes arguments sont en mousse, désolé :ok:

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
04 juin 2012 à 18:51:12

Besoin de râler, je viens râler ici. Ça évitera de créer un nouveau topic, de remonter des truc vieux de 15 ans, ou n'importe quoi d'autre ... Comme le sujet semble s'y prêter ...

J'ai pas tout lu, et d'ailleurs je vais pas le faire - 4 pages de pavés, merci, je passe mon chemin, et ce malgré le fait que les avis sont sans doute intéressant.

Je viens filer le mien, d'avis, qu'on en ai quelque chose à faire ou pas. Voila, ceci étant dit, parlons du jeu...

Et le jeu, pour moi, c'est une grosse grosse déception. Alors, ouais, certes, j'en suis qu'au chapitre 3, et ça me gave déjà. Peut être que ça change par la suite, que c'est mieux, ou moins bien, j'en sais rien, mais là ça me gave. Alors je stop. Hey, j'suis pas complètement con : si je m'emmerde sur un jeu, j'arrête, point, je vais pas me pourrir la vie pour voir si c'est mieux plus tard.

Mais, question, pourquoi me gave-t-il ? Parce que j'y trouve pas ce que j'y attend. J'attend un Max Payne. J'ai un gros jeu de shoot lourdingue sans fun. Dommage.

Mais alors, c'est quoi un Max Payne ? ... Je pense qu'il faut avoir joué aux deux précédents pour vraiment comprendre. Certains parlent d'un "truc", sans trop savoir quoi ... Les autres répliquent que y'a pas d'arguments. Dans un sens, c'est pas faux ...

Mais essayons quand même de voir ce que c'est. Déjà, un Max Payne, c'est des cessions de gun fight dynamiques et funs. Alors, ouais, là, y'en à plein des séances de tirs. Mais elles sont pas funs. Elles sont chiantes. Des tonnes d'ennemis qui arrivent en masse, on se contente de les shooter sans réfléchir, avec une difficulté très mal dosée ... Dans les précédents, y'avait moins de gus, mais on s'éclatait à les tuer. Max sautait dans un sens, dans un autre, on ce serait presque cru dans un Matrix, et c'est ce qui faisait cette originalité. Là, le bullet time se contente d'être un ralenti n'apportant qu'une banale facilité de tir sans aucun autre forme de plaisir. C'est chiant.

Donc là où on avait deux opus qui mettaient en avant shoots nerveux et impressionnants, on se contente maintenant d'avoir la même chose en moins bien que ce que les autres font : système de couverture foireux, système de visée foireux, système de changement d'armes foireux ... C'est chiant.

Donc ouais, gameplay : lourdinque. Je m'éclatais dans les deux précédents, et ce même quand je mourrais en boucle. Je poussais même le vice à refaire les niveaux pour ne jamais me faire toucher - et pourtant, la difficulté était au rendez vous. Là, je m'emmerde à chaque gunfight. Dommage, mais je le redis : c'est chiant.

Mais Max Payne, c'est pas que des gunfights. C'est aussi un scénario, et une mise en scène. Alors niveau scénar, je peux pas dire, j'ai pas été assez loin. Ca part de façon super classique, mais bon : je vais éviter de juger, j'ai pas assez d'infos. Par contre, niveau mise en scène, sérieux, y'a maldonne ...

Les deux précédents avaient pris le parti de faire ça sous forme de petits passages très "comics". Noir et blanc, ambiance pesante, des images fixes qui s'enchainaient sur une voix lourdes ... C'était sacrément classe. Bien sur, soyons honnêtes, c'était une façon de palier aux manques de moyens de l'époque. Certes. Là où des cinématiques auraient été baclées, on se retrouvaient à la place avec des passages superbes dans un style original et propre à la série. ...

Enfin, propre à la série jusqu'à aujourd'hui... Parce que maintenant, on à quoi ? La même chose que ce qui se fait ailleurs. Pas en mieux. Peut être pas en moins bien non plus, mais clairement pas en mieux. Max cause, explique, sur des cinématiques ambiance GTA. Pas original, bien sur, mais surtout pas "Max Payne".

Alors j'suis peut être un vieux con qui préféraient ce qui se faisait avant. Ou pas, d'ailleurs, parce que je suis pas pour autant fan de retrogaming : je préfère les jeux modernes, et ce sans aucun doute. Mais là, je me retrouve avec un jeu qui ne m'apporte pas de plaisir, où je m'emmerde, où le rythme est mal dosé - les cut-scènes trop nombreuses, ou les gun-figths trop long ... - et qui, à aucun moment, ne me rappelle le plaisir que j'ai pris avec ses deux grands frères.

Même sentiment qu'avec Fallout : ouais, ben sans dec, c'était mieux avant ...

Donc ceux qui se demandent quels sont les arguments dont je parlais plus haut qui faisaient de Max Payne premier et deuxième du nom des grands jeux, les voila condensés : une patte graphique et artistique propre et superbe - au lieu d'un truc banal déjà vu partout ailleurs - ; des gun figths nombreux mais pas interminable, où la beauté des gestes et actions primait sur le réalisme, où tout était très fun ! - au lieu de passages de shoot classiques et rigides, mals dosés, sans intérêt et déjà vu partout ailleurs ; un scénario qui vous mettait dedans dès les premières minutes - au lieu d'avoir l'impression de revoir un polar déjà fait 500 fois, avec l'ancien flic qui à subit une blessure trop importante pour continuer à bosser et qui devient garde du corps mais ses patrons se font emmerder alors il devient super vénère !!! ...

Bref : installation ce matin, désinstallation ce soir : a bon entendeur, salut !

tryphoxxx
tryphoxxx
Niveau 7
04 juin 2012 à 18:52:02

"Que je saches "GTA 4" propose bien un scénario lui aussi mais les cinématiques sont beaucoup moins longues sans pour autant gâcher un histoire basée avant tout sur le gameplay ?!"

---------

En une phrase tout est dis, pas besoin d'en rajouter.

Vivement "GTA 5" car au fond "Max Payne 3" n'est qu'un pilote du futur "GTA 5"... qui sera bien meilleur j'espère ! :nah:

[dizonesto]
[dizonesto]
Niveau 16
04 juin 2012 à 18:58:24

Une grosse déception pour moi aussi :oui:

Beau film interactif sans plus.....

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
04 juin 2012 à 19:10:32

Je suis plutot déçu moi aussi d'avoir acheté le jeu...

J'ai vraiment l'impression de jouer aux gun fight de GTA4 avec un bullet time et un polish graphique...

C'est pas mauvais mais c'est pas non plus transcendant

[dizonesto]
[dizonesto]
Niveau 16
04 juin 2012 à 19:15:22

D'ailleurs le test de "jeux noobs" est très intéressant sur ce sujet

Forza-Rockstar
Forza-Rockstar
Niveau 4
04 juin 2012 à 19:34:55

"D'ailleurs le test de "jeux noobs" est très intéressant sur ce sujet "

sur jeuxnoob il a la meilleure note obtenue du site et pourtant ils ont testés tous les bons jeux qui sont sortis fin 2011 donc ça confirme que le jeux est excellent.

Forza-Rockstar
Forza-Rockstar
Niveau 4
04 juin 2012 à 19:41:38

Sinon les éditeurs ont bien raison de délaisser le PC il suffit de voir à chaque sortie de jeu multiplatforme ça fait que râler pour un oui ou pour un non en se la jouant pseudo connaisseur surtout que se soit sur la durée de vie ou la difficulté ce MP3 est bien plus long et bien plus dur que ces prédécesseurs donc venez pas nous la jouer anti-casu.

[dizonesto]
[dizonesto]
Niveau 16
04 juin 2012 à 19:43:20

:lol:

]Meriadon[
]Meriadon[
Niveau 10
04 juin 2012 à 20:29:03

Arrêter de râlé pour rien sérieux ... si vous aimez pas besoin de dire nyanya c'est de la merde lalala je vais faire ça nyanya , on s'en fout , dite juste j'aime pas le jeux car **** , apres si vous aimez pas bah temps pis , pas besoin de faire des pseudo-leçon de vieux de la vieille puits de connaissance en matière de JV... si un mec aime call of laissez le , si un mec aime MP3 il fait ce qu'il veut , pas besoin d’agresser ou de faire des remarques . Apres pour les cinématiques , c'est vrais qu'il y en a beaucoup et son parfois nombreuses , mais perso, j'aime beaucoup l'histoire et sa me dérange pas plus que ça. Je peut comprendre que certain préfère jouer non-stop avec 2-3 cinématique par la . Comme tout , le scénario on aime ou on aime pas , mais on peut pas dire qu'il est léger ou mal raconté , et (simple question perso)c'est quoi pour vous un scénar en béton ? Car je vois pas comment écrire des scénario toujours unique . La difficulté est là , on mort assez facilement , voir trop (selon moi) . Bon les ennemis reste plantés la , mais leur précision pâli ce défaut .
Pour finir , Merci d'avoir lu mon pavé et Peace !
Ah oui sinon , j'ai adoré ce jeux :)

nvid-master
nvid-master
Niveau 10
04 juin 2012 à 23:44:03

"perso j'ai tout mi a fond, il n'y a pas de quoi être bluffer "

Non tu n'as pas tout mis a fond c'est pas possible, ou alors tu as des pb de vue, parceque c'est de loin un des plus beau jeux que jai pu voir depuis bien longtemps...

Sa me soule ça les Kevins jamais satidfait de rien , retourne sur diablo III il parait que c'est "merveilleux", c'est plus fait pour toi :ok:

nvid-master
nvid-master
Niveau 10
04 juin 2012 à 23:54:24

"l'ancien flic qui à subit une blessure trop importante pour continuer à bosser et qui devient garde du corps mais ses patrons se font emmerder alors il devient super vénère !!! ... "

ah oui c'est vrai que le flic qui se fait butter sa femme et ses gosses et qui va se venger, on avait JAMAIS vu ça ouaaa ! lol

La vidéo du moment