CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Vraiment déçu !

capozoo_93
capozoo_93
Niveau 10
04 juin 2012 à 12:31:16

il devient nocif ce call of balour :honte:

JohnChambers
JohnChambers
Niveau 6
04 juin 2012 à 12:32:03

+1 à l'auteur

Techniquement le jeu est une pure merveille, mais on aimerait passer du temps à jouer et pas à regarder des vidéos.

Sans parler du faible tant de jeu réel, c'est vraiment du couloir:
- Aucune énigme
- Aucun choix déterminant pour le scénario.
- Aucune rejouabilité, même scénario, même script, ennemis toujours au même endroit.

Tout au long de la partie on appuie sur "avancer", jamais on n'a à revenir sur ses pas.
- du rail shoot (scène en bateau etc...)
- IA pas très futée qui te rush au lieu de se mettre à couvert.

La BO, les graphismes, l'ambiance et le Gore sauvent le jeu.

Au final déçu du jeu qui avec une telle technologie à disposition aurait pu en faire un GOTY.

bultom
bultom
Niveau 9
04 juin 2012 à 13:17:29

Bah dis donc ... On a plus le droit a son opinion a ce que je vois sur JVC ...

On peut pas dire les choses comme on les ressent sans se faire insulter :|

L'auteur a soulevé quelques points importants mais apparemment il fallait pas ...

Pendant certaines phases de jeu ou cinématique , il y a quand même quelques texture bien dégueux aux sols/murs (je voulais en screener une ou deux pour montrer a un pote j'ai oublié) .

Le fait que les phases de "non gameplay" hachent vraiment trop l'action , on lance une mission , on a une belle cinématique d'intro , on arrive dans une "arène" , on bute tout le monde , y a un "finish move" et hop on te recolle une cinématique et bis repetita .

Le jeu est beaucoup trop dirigiste aussi , a aucun moment tu ne peut choisir un chemin plutôt qu'un autre , tu dois aller a l’arène suivante par le chemin défini et c'est tout ;D

L'IA qui est plutôt débile je dirais aussi (j'ai eu plusieurs fois des ennemies qui restaient plantés la a recevoir des balles sans bouger , ou ceux qui restent a couvert derrière un élément du décor qui tu viens de détruire etc etc) , mais c'est récurrent dans les jeux Rockstar .

Alors oui ce MaxPayne 3 est un bon jeu, quand on a joué aux deux premiers a leurs sorties ca fait bien plaisir , mais c'est loin d’être la grosse claque du siècle .

Quand je vois certains dire que c'est de loin le plus beau jeu sur pc a l'heure actuelle , je pense que ces personnes devraient revoir leurs standards :)

tacattack
tacattack
Niveau 5
04 juin 2012 à 13:19:33

bah oué mais les MP c'est ça, du couloir. comme plein d'autres jeux.

pour l'IA je suis assez d'accord, en normal elle a tendance à être un peu suicidaire...

"mais on aimerait passer du temps à jouer et pas à regarder des vidéos"

voilà un point où l'on s'accorde plus ou moins tous, c'est que le jeu nous plait.

perso, je pense que si les cinématiques n'étaient pas là, l'ambiance ne serait pas la même, ça serait moins prenant.
ensuite, comparez les "cutscenes" comme on peut avoir dans certains jeux, où l'on garde le contrôle, mais que l'on doit attendre la fin du script d'un pnj ou quoi...
de plus sur MP3 la plupart des cutscenes peuvent être passée, j'ai rarement eut l'indication "chargement". m'enfin ça c'est mon expérience perso.

tacattack
tacattack
Niveau 5
04 juin 2012 à 13:22:55

et oui c'est certain, ce jeu ne révolutionne rien, mais il a quand même le mérite d'être bien fait et pas bâclé comme certains... pour moi il remplit son contrat, j'avais très peur que ça soit une mauvaise suite, mais j'ai été agréablement surpris... pas comme avec une certaine production blizzard sortie tout récemment... mais j'dis ça j'dis rien.

Lord_mokilok
Lord_mokilok
Niveau 10
04 juin 2012 à 14:09:12

Ceux qui comparent les max payne a des fps old school comme half-life, non dsl, max payne n'est pas un fps!

burgzaza
burgzaza
Niveau 9
04 juin 2012 à 14:46:13

Perso... rien à dire au niveau des cinématiques, elles sont excellents.. Si une chose quand même : Parfois elles coupent un peu l'action, je veux dire on à la bave aux lèvres après une bonne série, on voudrait plus de frags mais paf, cinématique. Mais à part ça rien à dire, ça déboîte.

Sinon, plus important à mes yeux :
J'en suis au chap. 3, et pour l'instant, je n'ai pas encore pris autant de plaisir à flinguer les ennemis que dans Max Payne 2.
Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi... Peut être à cause des déplacements.
Ou alors c'est le fait que les 3/4 du temps les ennemis sont en mode "tourelle", et qu'à peine on sort une oreille qu'on s'y prend une balle.
Je sais pas.

Ah. C'est peut être parcequ'il me manque le bouton F5 à spammer... dans MP2 je faisais les niveaux entier en mode parfait, je me régalais, là c'est quand même plus dur de faire dans la finesse je trouve.

Mais très bon jeu.

( et le multi est très sympa, mais plein de bugs )

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
04 juin 2012 à 14:47:08

C'est quand même marrant de pester comme ça, sur des éléments qui ont fait la qualité de la série.

Max Payne a toujours été ultra scripte, il a toujours eut des cinématiques a outrance mais qui a l'époque étaient en BD, somme toute assez longues et statiques. de plus ces cinématiques camouflent les temps de chargement(aanciennement un des gros defauts des max payne) donc ça ou un "now loading sur fond noir, si il faut choisir j'ai vite fais...

Le truc c'est que du Max Payne on adhere ou pas.
Mais c'est toujours pareil. Oui il y a des cinématiques, oui elles sont longues et ne sont pas cuttable et donc ça coupe l'action...
Mais oui ces cinématiques sont efficaces, oui la narration est franchement bonne et viscérale et oui c'est ce qu'on demande dans un Max Payne.

Le reste c'est du tout bon je vois pas le soucis.
Les gunfights sont terribles, j'ai pas vu de blême avec le système de cover et le jeu se renouvelle sauvagement niveau decors et situations dans la narration meme si l'action reste la même(ce qui est logique.
A coté de cela il y a en plus un mode multi efficace et sympas( a defaut d'etre novateur ou revolutionnaire). Et un mode arcade pour du scoring.

Le jeu est beau, a un tres bon gameplay sans etre pour autant complexe ou nawak et en plus se permet de gommer ses defauts...

Que demande le peuple?

Marre de voir tous ces gars se plaindre d'un truc et couiner quand une solution viable est trouvée parce que siomplement elle est pas parfaite...

Ca me rappelle les gars de witcher 2 qui se plaignent de plus avoir l'animation de meditation de Geralt alors qu'avant ils se plaigiant de l'avoir parce qu'ils perdaient du temps a se la manger a chaque fois...

Perso pour mio dans le genre Action ce Max Payne met un doigt a énormément de jeux jugés emblematiques. En se permettant simplement de consolider un gameplay simple mais diablement efficace.

Le melange old school/ new school bien dosé! J'aime et donc je soutiens!

Orelchian
Orelchian
Niveau 30
04 juin 2012 à 14:53:35

Lord_mokilok
Posté le 4 juin 2012 à 14:09:12 Ceux qui comparent les max payne a des fps old school comme half-life, non dsl, max payne n'est pas un fps!

=> Pas faux MP3 est à chier et n'arrive même pas à la cheville d'Half Life qui date de 1998. L'IA de ce dernier est autrement plus évoluée que celle de MP3.
Enfin si on peut parler d'IA...Car dans le cas de MP3 on a plus l'impression de shooter des plots.

Aux cinématiques de merde il faut ajouter les monologues ennuyeux d'un débile profond. Prenez le temps d'écouter, c'est à se tordre de rire tellement c'est niais.
Le mec à 40ans passés réfléchit comme un ado de 12 ans.

tacattack
tacattack
Niveau 5
04 juin 2012 à 15:05:45

le problème de l'ia, moué, pas convaincu. c'est une question de dosage de la difficulté, en normal le jeu passe comme une lettre à la poste mais faut pas faire n'importe quoi sous peine de punition sévère. en difficile les ennemis là sont agressifs et n'attendent pas de se faire abattre et on est trèèès fragile.

après les jugements de valeurs à la c*n sur la qualité des monologues etc... ça c'est digne d'une réflexion d'ado.

el_turko
el_turko
Niveau 7
04 juin 2012 à 16:01:51

i5 2500k 3.3GHz -16Go ddr3 1333MHz - MSi N560GTX-Ti 1Go Twin Frozr II.

Dx11 tout à fond. Graphisme très beau sur mon pc, je ne sais pas comment vous faites pour trouver ces graphismes pas terrible. :O Le sénario est trés immersive, riche et dans la logique des précédents max payne. Les phases de shoot en bullet-time sont monstrueuses. Un vrai plaisir ce jeu.

el_turko
el_turko
Niveau 7
04 juin 2012 à 16:03:39

+1 Setsuvalentine

supervegeto7
supervegeto7
Niveau 10
04 juin 2012 à 16:04:55

Franchement le jeu aurait pu être très bien mais il y à tellement d'erreurs ingame, déjà, le système de couverture, tu peux pas tourner autour d'un coin t'es obligé de te lever et de te faire spotted, ou d'attendre pour se faire repérer au choix.

L'IA c'est simple, elle fonce, et peut avoir une précision bigrement élevée, alors que le joueurs a pas mal de recul l'IA n'en a Aucune, je l'ai remarqué car quand les ennemis ont des pointeurs lasers ils ne bougent pas dans tout les sens quand ils tirent, et aussi, le nombre de fois ou je suis mort car je me suis prit une balle dans un endroit complètement insensé (Entre 2 marches d'un escalier).

Les Cinématiques qui te coupent et qui te remettent automatiquement le pistolet, sa peut paraître bête mais dans certain cas c'est très énervant.

L'illusion de la discrétion, le silencieux est useless, on peut peut être être discret dans la première mission où l'on à un silencieux, mais elle se limite à 2 personnes, après on est obligé de se faire repérer et dans l'autre mission où l'on à l'équivalent du silencieux, il ne sert à rien.

Et le scénario... non mais je veux même pas en parler, c'est tellement n'importe quoi que je vais me retenir, mais des scénarios comme ça j'en vois peu(encore heureux).

supervegeto7
supervegeto7
Niveau 10
04 juin 2012 à 16:09:09

Ah j'ai oublié le comportement chiant de Max Payne:

Uuh je suis mauvais, uhh boire pour oublier, UUUH je vais surement mourir, UUH tout est de ma faute, UUH Ma femme me manque, et je bois encore plus.

capozoo_93
capozoo_93
Niveau 10
04 juin 2012 à 16:17:04

MDRRR :oui: j'avoue ils on mi la dose

pauvre max j'étais fatigué pour lui

hebi26
hebi26
Niveau 2
04 juin 2012 à 16:39:43

arretez donc un peu de reagir au quart de tour, des que quelqu'un le trouve pas "parfait". Ok c'est un tres bon jeu dans l'ensemble, mais il est vrai qu'apres tant de publicité pour ce jeu, les 20/20 etc on s'attend a mieux.

Du max payne pur et dur, qui calque bien au volets precedants. Question jeu solo, pas de nouveautés aparentes, apres une decenie d'attente quand meme arf.

Graphiquement joli, tres bien reussi, mais certain details feront dresser les cheuveux sur la tete des gameur allergique au pixel :)

pour conclure, un max payne, en 2012, tres bien mais pas si grandiose qu'on le dit :p

Tith
Tith
Niveau 64
04 juin 2012 à 17:02:03

un jeu moyen super bien noté, comme tout les rockstar

capozoo_93
capozoo_93
Niveau 10
04 juin 2012 à 17:09:45

"comme tout les rockstar" :mort:
'sept ans de malheur'

alarach33
alarach33
Niveau 10
04 juin 2012 à 17:44:17

vous me faites rire les pcistes!il y avait deja un topic pour les deçus depuis la sortie du jeu sur console qui ont les mémes arguments que vous.fallait venir sur le forum,farfouiller avant d'acheter et vous faire une opinion.vous aviez plus de 15j pour le faire.qu'est ce que vous avez cru?que le jeu serait différent par ce qu'il allait tourner sur vos fauve de pc hors de prix? :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2012 à 17:47:52

Va jouer sur console p'tit gamin, tu tournes le jeu en low et tu reviens nous dire que c'est moche? :ouhc2:

La vidéo du moment