CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] Plus qu'un jeu, une éxpérience

cheperman2
cheperman2
Niveau 8
27 novembre 2012 à 17:54:11

+1 jinx33 et lol pour la liberté d expression qui je crois n a pas du tout etait bien interpreté.

D ailleur cette liberté s applique a l auteur qui ce retrouve harcelé par une communauté de plus en plus infantile

Aurora_is_back
Aurora_is_back
Niveau 10
27 novembre 2012 à 18:02:59

A l'auteur : Ton test m'a confirmé le bon fondement de mon achat je te remercie.(et j'adore ton avatar :hap: )

Keyru
Keyru
Niveau 4
27 novembre 2012 à 18:13:06

Personnellement, je suis pour la liberté d'expression, mais pas pour la liberté d'être un connard. Qu'on me dise que ce que j'écris c'est du caca, d'accord, mais qu'on me le dise gentillement. Je suis ouvert a tout.

Jvgame :
- Yep, j'ai joué aux deux premiers Farcry (Pas celui sur wii), et j'ai enormement aimé le 2 !
- Je joue en VOSTFR pour le moment, mais j'ai entendu dire que la VF était parfaite. D'ailleur, comme l'acteur de motion capture/Doublage de Vaas, Michael Mando est québécois si je me rapelle bien, ce dernier fait a la fois la VO et la VF. C'est donc la meme fois qui fais Vaas dans les deux cas, et pour le reste, je ne sais pas du tout. Mais pour avoir entendu le doublage VF de Vaas, c'est quasiment exactement la même chose qui se dégage du personnage.
- Jason papote un peu au début, et une fois dans l'open world très rarement. Mais oui, on se sent devenir un prédateur. Au départ, on crève très, très vite (Même en mode normal). Un ennemi derrière toi qui te canarde => A peine le temps de te retourner que tu es mort. Et puis tes armes evoluent, ta manière de jouer aussi, tes skills aussi, et tu le sens vraiment. Ca se sent beaucoup dans les dialogues aussi. Et sans que tu ne t'en sois rendu compte, de petit touriste naif, tu es deja un petit prédateur de l'ile. Et ca ne fait que commencer....

Aurora : Merci et merci :fier: !

RetourneSurCOD
RetourneSurCOD
Niveau 31
27 novembre 2012 à 18:26:17

cheperman2
Posté le 27 novembre 2012 à 17:54:11
+1 jinx33 et lol pour la liberté d expression qui je crois n a pas du tout etait bien interpreté.

D ailleur cette liberté s applique a l auteur qui ce retrouve harcelé par une communauté de plus en plus infantile

=> L'auteur ne s'est pas fait agressé ni harcelé, il me semble. Et on a le droit d'avoir des avis contraires.

Qu'est ce qui cloche chez vous ???
Comme ci vous débarquiez à peine sur les fofos de jv.Com !!!!

Je ne vois pas en quoi écrire que la communauté est pourrie est mature.

Oui, on a le droit de s'exprimer en bien ou en mal.

Trace57
Trace57
Niveau 10
27 novembre 2012 à 18:29:34

"les combats dans farcry sont crevant de réalisme et de fun"

De fun mais n'allons pas parler de réalisme :rire2:

Sp4s12
Sp4s12
Niveau 4
27 novembre 2012 à 18:29:57

J'ai juste deux critiques (une est constructive, l'autres est subjective).
La première c'est que l'on ne dit pas "j'ai ressenti un feeling".
En anglais, feeling c'est déjà une notion de sentiment ou de ressentiment. Donc ça reviendrait à dire que tu ressent un ressentiment, ce qui est un pléonasme...
La deuxième chose, c'est que moi aussi je pratique l'Airsoft. Et s'il y a bien une chose qui m'agace par dessus tout, c'est les gens qui font référence à une quelconque réalité. Comment peux-tu, en ayant juste pratiqué l'Airsoft, savoir ce que ressentent les gens qui ont vécu de vraies fusillades ?
En Airsoft, ce ne sont que des billes en plastique de 6mm qui chatouillent une mouche à 30m et qui s'arrêtent sur les feuillages d'une fougère.
Donc dans ce cas là, l'exemple de l'Airsoft n'est pas à prendre... L'Airsoft, ce n'est qu'un jeu au même titre que Far Cry 3.
Alors que les armes soient bien modélisées, que le feu se propage correctement, ou encore que la sensation de recul soit bonne, ça c'est complètement possible à condition que l'on ait un support pour en parler... mais à part si tu t'es déjà fait tirer dessus à balle réelle, je vois vraiment pas comment tu peux juger d'une chose pareille...

play6938
play6938
Niveau 7
27 novembre 2012 à 18:30:00

ah oui c es vrai c es + qu un jeu regard la http://www.youtube.com/watch?v=H90UIMjmfxo&feature=related

Trace57
Trace57
Niveau 10
27 novembre 2012 à 18:31:40

Pour crysis 100% d'accord il est pas incroyable meme sur PC et sont gameplay et chiant .

Keyru
Keyru
Niveau 4
27 novembre 2012 à 18:37:57

Sp4s12 : Je suis complétement d'accord avec toi ! Au fait, j'ai voulu me rattraper au moment ou j'ai écrit ca, mais je me suis mal éxprimé au final. Dans cette phrase, je voulais supposer que en faisant du airsoft, j'avais vécu quelque chose qui se rapprochait plus d'une véritable fusillade qu'en jouant a un FPS. Mais encore une fois, complétement d'accord : L'airsoft n'est pas une véritable fusillade pour autant.

Trace57 : La encore, je me suis mal exprimé. Disons que je trouve les combats dans Farcry plus réalistes que ce que la moyenne des FPS nous imposent généralement aujourd'hui.

deathvesper
deathvesper
Niveau 3
27 novembre 2012 à 18:51:04

En parlant de la gueguerre airosft-painball , crois tu vraiment Pinn53 que l'on puisse faire ça en painball? (que je fais avec ma team d'airsoft)
http://www.youtube.com/watch?v=yP-0ZL9cTuQ

Kayiloz
Kayiloz
Niveau 8
27 novembre 2012 à 19:03:35

UP
Parce que j'aime quand vous vous engueulez :hap:

Non plus sérieusement je trouve cetrains "avis"assez... violent(et accessoirement si vous voulez gueuler sur ou pour skyrim et crysis ils ont eux aussi des forum.)
Bref ce que je veux dire c'est que certains avis sont simplement hors sujet et très bah... con oui très con :oui:
Je ne citerais personne car ils se reconnaissent( :pf: si :pf: )

Little-Kingy-D
Little-Kingy-D
Niveau 10
27 novembre 2012 à 19:17:16

Le mec qui croit être un dur en cliquant sur le bouton "10" dans la notation d'un jeu.

Ce n'est pas les notes que tu mets à un jeu qui permettent de t'octroyer une quelconque influence sur les jeux, jeune pomme. Sachant d'ailleurs que le jeu n'est officiellement pas sorti et qu'il n'est disponible que depuis aujourd'hui non-officiellement, sachant que selon le test il y a plus de 30 heures de jeu en linéaire, tu es ou :

• Un pirate.
  • Un menteur.
gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
27 novembre 2012 à 19:21:13

Ton test c'est du caca, mais je dis ça gentiment... :)

Nan je plaisante. Sérieusement j'ai bien aimé ton petit pavé, mais c'est plus un ressenti qu'autre chose, j’appellerai pas ça un test. En tout cas ça m'a donné envie, enfin ça a confirmer encore un peu plus mon envie...
Bref, tu écris bien, t'as un bon style, et surtout, tu spoil pas. continue ;)

Concernant Crysis, il reste très beau sur console mais quand même moins que sur PC, après pour ce qui est du jeu en lui même ba j'ai pas aimé plus que ça. Je n'ai pas ressenti la sensation de liberté (j'ai trouvé ça assez dirigiste d'ailleurs), et le gameplay, même si bon, ne m'a pas emballé plus que ça... bref j'me suis plutôt ennuyé dessus...

Apres pour la comparaison avec l'airsoft (même si j'en ai jamais fait) j'ai plus compris ça comme sensation de combat, l'IA se comporte de manière réaliste, notre approche est aussi réaliste (ou pas à nous de le définir) mais le gameplay reste toujours très fun.
Cela dis je vois pas pourquoi réalisme ne rimerai pas avec fun...

Keyru
Keyru
Niveau 4
27 novembre 2012 à 19:35:54

Little-Kingdy : Le magasin micromania du coin l'a eu dès l'ouverture ce matin, et j'ai eu l'occasion de l'avoir. Je n'ai fait que y jouer depuis, donc je ne suis ni pirate, ni menteur. Je ne me rappelle pas avoir dit que j'l'avais finit ?

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "Influence sur les jeux"sinon. Je pense simplement être quelqu'un de très critique en général (En tout cas, on me le dit souvent.), surtout sur des jeux que les gens disent "Meme pas discutable tellement que c'est trop bien" (Rien que mon 16/20 sur ACIII m'as valu beaucoup de débats a lui tout seul).

Pour le reste, un test, c'est pour moi la même chose qu'une critique, un avis. Dire qu'on a "testé" un jeu reviens a dire qu'on l'as essayé, et moi, j'avais juste envie de donner mon ressentit après autant d'attente et de peur d'etre décu. Je ne crois pas avoir demandé de l'argent ni être un professionnel, j'voulais juste dire a la communauté qui attend le jeu avec impatience comme moi depuis longtemps que selon moi, ca en aura carrément totalement valu la peine.

atilasod
atilasod
Niveau 10
27 novembre 2012 à 19:37:26

pavé étrange :fou:

Keyru
Keyru
Niveau 4
27 novembre 2012 à 19:38:57

Did I ever told you the definition...Of pavénity ? :fou:

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
27 novembre 2012 à 19:39:34

Merci pour ce test dithyrambique, on est encore plus impatient de l'avoir du coup.

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
27 novembre 2012 à 19:41:54

saut-six-2-porc
MonSeigneur du fond d'Moncu (commune française célèbre)

Je ne suis pas super doué en orthopraphe mais à part un accent en trop (ce qui n'est pas rédhibitoire) sur son titre, Je ne vois rien d'autre.

:d) D'autant qu'il est impossible d'éditer quoi que ce soit, donc impossible de corriger ses fautes (de frappe donc) après re-lecture.

Marveleg
Marveleg
Niveau 10
27 novembre 2012 à 20:03:59

Mort de rire les mecs qui sont obligés de ramener Crysis sur pc . Les graphismes et la nano-combi sont les deux seules choses que j'ai peu retenir( même sur mon pc je le fais tourner en high ) . Franchement , c'est un FPS assez bateau en ce qui concerne l'histoire , la durée de vie , le multi . Bon test de l'auteur je trouve , et fais-donc un doigt à ceux qui disent trop de conneries .

Terhal
Terhal
Niveau 10
27 novembre 2012 à 20:08:18

Merci de ton avis :bave: