CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] Plus qu'un jeu, une éxpérience

Keyru
Keyru
Niveau 4
27 novembre 2012 à 15:00:30

Je suis quelqu'un de très, très critique en général. J'ai noté Crysis a 10/20 sur 360, et ACIII a 15/20, pour vous faire une idée.

Mais la, franchement, c'est juste un bon 19 voir un 20 que cette perle mérite selon moi.

Skyrim, c'était un super jeu. Le seul défaut a la limite que l'on pouvait lui accuser, a part quelques mécaniques de gameplay pas toujours parfaites, c'était son scénario.

Ubisoft a réeussi a mélanger deux choses qui s'opposent normalement : Un jeu en open world avec un scénario dirigé d'une main de maitre. Dès le début du jeu, on est Jason, on se sens Jason, on respire Jason, on est devant notre écran tremblant comme Jason. On ressentirais presque l'adrénaline courir dans nos veines comme la proie cour pour échapper au chasseur. C'est pour ca que je voulais vous faire un petit test, pour vous convaincre d'aller acheter cette merveille si ce n'est pas encore deja fait.

Commencons par le Open world. Il est magique, tout simplement. C'est beau, meme sur console, rien a redire. C'est très, très beau. Tous les petits détails sont fait pour que l'immersion sois totale. Que ce sois l'environnement (animaux, sons), les armes (je n'ai jamais, jamais ressentit un tel feeling avec des armes dans un jeu, vraiment), les véhicules, les personnages, et meme l'IA qui pour le moment agit de manière completement convaincante pour moi. Comme le disent les testeurs, on a vraiment l'impression de débarquer sur une ile qui agit par elle même. Aucun script, rien. Tout a été pensé dans le moindre détail.

Quand a l'opposé de l'open world, le scénario, je le trouve pour ma part...parfait. La ou dans ACIII je trouvais de graves problèmes de cohérences dans les dialogues ou chez les personnages qui me détruisaient completement mon immersion, la, pas du tout. Tout a été pensé et réfléchit pour que les evenements se déroulent de manière logique et crédible. Toute chose est introduite par des dialogues, et ces derniers refletent parfaitement bien des psychologies aux antipodes les unes des autres, mais parfaitement maitrisées pour vous donner la sensation d'etre dans un film, voir même une série digne de LOST. Tous les personnages sont hantés, et sont tous passionnants. Et l'ile et son open world marchent main dans la main avec le scénario pour donner une éxpérience incroyablement crédible et puissante : Nos premiers pas sur l'ile seront ceux d'un nouveau né face a des choses qui nous dépassent. Notre premier soldat tué, notre première fusillade, toutes ces choses si importantes ont un effet démultiplié par le scénario et le contexte qu'il nous impose. On est ému, on ressens.

Et évidamment, c'est completement super fun et joussif. Je suis joueur du airsoft, et bien que rien n'égale les sensations d'une véritable fusillade (Ou au moins quelque chose qui s'en rapproche), les combats dans farcry sont crevant de réalisme et de fun quand a toutes les possibilités. Adieu COD avec ses armes en plastique, ses personnages qui semblent flotter au dessus du sol. Ici, on a vraiment une sensation de réalisme, mais Ubi a fait en sorte que ce ne sois pas du tout une sensation de poid et de lenteur. Jason se controle a merveille, et fait exactement ce qu'on lui dit (Hein, Connor ? Prend en de la graine !).

Je passe sur les armes personnalisables de toutes les manières possibles et tous les trucs a chercher et a collectionner, tout ca, vous en avez surement deja entendu parler.

En bref, le meilleur jeu auquel j'ai eu la possibilité de jouer pour le moment. Je joue sur Xbox, et je ne suis pas décu le moins du monde de tout ce que j'ai pu voir et entendre jusqu'a la sortie de ce jeu. Courage a ceux qui attendent encore, je vous promet que vous ne serez pas décus :-)))

MonSeigneur[6]
MonSeigneur[6]
Niveau 10
27 novembre 2012 à 15:01:29

Rien qu'aux fautes dans le titre : pas lu.

Klimero81
Klimero81
Niveau 5
27 novembre 2012 à 15:04:13

+1 Merci pour ton avis l'auteur ^^et bon jeu !!!! Et encore un peu de patience pour nous oui, ca vient bon :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2012 à 15:06:09

Merci d'avoir partagé ton avis :) je t'ai lu jusqu'à la fin malgrès que tu sois joueur d'airsoft qui bien entendu ne vaut rien à côté du paintball :hap: bref je vais en HS la ^^

En tout cas mon impatience fait surface de plus en plus, vivement demain !

La_Prof
La_Prof
Niveau 10
27 novembre 2012 à 15:07:10

10/20 pour Crysis... :rire:

En même temps, c'est pas un jeu console... Tu retires la fluidité, les graphismes et la physique qui participent à l'immersion il reste plus grand-chose

AkaAeden
AkaAeden
Niveau 2
27 novembre 2012 à 15:12:39

Être très critique ne signifie pas forcement noter au rabais.
De plus, je ne te rejoins pas sur Skyrim que je n'ai pas vraiment aimé. (subjectif)

Par contre, je ne peux qu'espérer que Far Cry 3 sera bon, de l'espoir car, comme une majorité, je n'ai pas encore eu la chance de le tester.

AkaAeden
AkaAeden
Niveau 2
27 novembre 2012 à 15:13:28

Désolé du double post : AC3, tu l'as noté 16/20 et pas 15.

saut-six-2-porc
saut-six-2-porc
Niveau 10
27 novembre 2012 à 15:15:03

MonSeigneur du fond d'Moncu (commune française célèbre)

Je ne suis pas super doué en orthopraphe mais à part un accent en trop (ce qui n'est pas rédhibitoire) sur son titre, Je ne vois rien d'autre.

En plus, son test est très bien écrit et comporte très peu de fautes en rapport de ce gros pavay.

J'encourage l'auteur à continuer, j'ai trouvé très agréable à lire.

Quand à MonSeigneur, tu ferais mieux de quitter le forum parce que si les fautes te rendent malade,tu n'aura pas grand chose à lire par ici.

Keyru, tu as un certain talent, ceux qui critiquent sont jaloux!

barbon69
barbon69
Niveau 10
27 novembre 2012 à 15:15:56

La_Prof Voir le profil de La_Prof
Posté le 27 novembre 2012 à 15:07:10 Avertir un administrateur
10/20 pour Crysis... :rire:

En même temps, c'est pas un jeu console... Tu retires la fluidité, les graphismes et la physique qui participent à l'immersion il reste plus grand-chose

j'ai envie de dire comme sur tout les jeux :hap:

PS j'ai joué a crysis que sur pc une merveille graphiquement

La_Prof
La_Prof
Niveau 10
27 novembre 2012 à 15:18:04

barbon69 => non, ce n'est pas le cas de tous les jeux.

Mais l'intérêt de Crysis c'est de s'infiltrer à l'aide du nano-combinaison dans des bases nord-coréennes au milieu de la jungle donc si c'est moche et que ça rame ça n'a aucun intérêt

MonSeigneur[6]
MonSeigneur[6]
Niveau 10
27 novembre 2012 à 15:22:36

(@ saut-six-2-porc : Merci de tilter mec.)

Keyru
Keyru
Niveau 4
27 novembre 2012 à 15:23:14

Pinn : Le Paintball, j'aimerais bien essayer...Mais ca coute trop cher :P ! Tient, ca m'rapelle la guerre des consoles ca...

La_Prof : Crysis, je l'ai essayé sur PC, et ca ne change rien. Meme si Xbox, le jeu est beau, et pourtant, les decors sont moches je trouve. C'est totalement subjectif hein, mais je trouve les arbres et la natures "Gris" comparé a d'autre jeux. Et puis le gameplay étant ce qu'il est...Voila. Après, c'est subjectif :D ! Si les gens comprenaient le ressentis des autres d'un coup d'un seul, je crois que le monde serais très différent.

Aka : Vraiment, il l'est, ne t'inquiete pas.

saut-six : Ben merci beaucoup, ca fait plaisir :coeur: ! Et oui, a part l'accent, j'ai du mal a voir ou j'ai fauté dans le titre :question:

[AlexZ]
[AlexZ]
Niveau 10
27 novembre 2012 à 15:27:05

Ben voilà un commentaire détaillé ! bien ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2012 à 15:28:38

C'est vrai lol, mais il faut que tu essayes ! C'est encore mieux que l’expérience far Cry 3 :fete:

jean-michmuch
jean-michmuch
Niveau 8
27 novembre 2012 à 15:33:10

La_Prof
Posté le 27 novembre 2012 à 15:07:10
10/20 pour Crysis...

=> A chaque fois que tu post c'est pour écrire des conneries...

J'ai le jeu sur PC et sur 360. Un constat : le travail effectué sur le portage console est exemplaire, dire le contraire est une bêtise.

Que dire de l'auteur qui lui a mit 10/20. On a le même jeu que sur PC avec des graphismes forcément moins beau.

Sinon test tout sauf objectif de FC3. L'auteur est en transe devant le jeu ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Keyru
Keyru
Niveau 4
27 novembre 2012 à 15:40:41

Jean-Mich : Ce que j'écris n'engage que moi. Pour moi, le jeu vidéo est un art, et on ne peut jugement objectivement l'art. C'est une question de gouts, de préférences personnelles, de sensations, d'éxpériences.

C'est pour ca que je ne m'étonne pas quand je vois que quelqu'un note Crysis 19/20 alors que je lui donne 10. Nous n'avons pas ressentit la même chose et le même plaisir a jouer, c'est comme ca.

Après, il y a quand même des points que l'ont peut noter objectivement, mais ces derniers sortent des critères de l'artistiques : Le temps et le travail derrière le dévellopement du jeu, la qualité du moteur graphique proposé, l'optimisation, etc. Mais pour le reste, c'est question de subjectivité selon moi.

SAW-5
SAW-5
Niveau 9
27 novembre 2012 à 15:45:34

j'ai crysis sur ps3 et je peut vous dir que graphiquement il est magnifique , pour la physique ,tout les palmiers, plantes ect se cassent les corps et objets volent de facon tres credibles et il n'y a aucun ralentissement !
je l'ai aussi sur pc et parfois meme je prefere meme y jouer sur ps ,apres c'est clair que ce n'est pas aussi beau mais il rivalise largement les autre fps console !

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
27 novembre 2012 à 15:54:52

j ai le jeu j attends de bien pouvoir le tester mais ça a l air sympa, apres Crysis outre la clauque visuelle, le jeu etait vraiment moyen...je ne parle meme pas de la 2eme partie avec les aliens bidon comme pas possible, d ailleurs en jeu claque visuelle le premier Farcry avait fait mieux à l epoque :

Meilleur maps
meilleure durée de vie
moins gourmand

llLogan
llLogan
Niveau 8
27 novembre 2012 à 16:11:12

Rien à dire :ok:

Mais bon ça reste un jeu attention !

C'est pas une lettre de motivation pour un boulot.. :rire2:

Mais bon.. excellent dont la manière que tu le présente :oui:

Perso je suis sur 360 aussi mais ..j'attend de voir sur