"oui s' est déjas pas mal mais "dur dur" quand même pour arrivé en fin de mois!! "
Alors je pense "qu'investir" 5000€ dans un ordinateur n'est pas très judicieux...
Le cas contraire bah fais toi plaisir hein.
Cependant sache que pour le jeu cette configuration est totalement inutile à l'heure actuelle. Tu ferais du montage, de la création graphique ou autre sur du tri-écrans ok mais sinon c'est, à mon avis, du gaspillage d'argent.
Par exemple (Les valeurs qui suivent sont données à titre d'exemple et ne reflètes en rien la réalité) avec ce PC tu feras tourner un jeu lambda à 175ips en full et avec un PC à 2000€ on va dire (Sans écran) tu feras tourner le même jeu à 60ips.
En sachant qu'à 60ips c'est parfait pour jouer bah les 115ips suivant c'est comme les 3000€ euros supplémentaire : Ils ne servent à rien.
Après ça n'engage que moi ;)