CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Côté config = bizzarre!

ArticArtic
ArticArtic
Niveau 10
21 novembre 2012 à 22:47:36

Je viens de trouver cela : http://www.pcgamer.com/review/far-cry-3-review/
Je cite : "Other than that, it’s a nice PC version: responsive mouse movement, specific graphics and FoV options, tutorials reflect your custom controls, and it runs decently on Ultra-everything on a modest 3GHz dual core machine with a Radeon HD 5800."
Qu'en pensez-vous ? (Je ne suis pas prof d'anglais :hap: )

Wanteeed
Wanteeed
Niveau 10
21 novembre 2012 à 22:49:14

Chaud les contradictions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2012 à 22:50:43

En gros la version PC est belle, elle possede pas mal d'option graphique qu'on peut modifier a notre guise, on peut aussi toucher au FOV, la souris repond plutot bien et le jeu fonctionne decement sur une config avec un Dual Core modeste a 3 GHZ et une Radeon de la serie 5800...

Mouais en gros on a boire et a manger...

Niveau graphisme/fluidite du jeu on entend tout sur le net...

ArticArtic
ArticArtic
Niveau 10
21 novembre 2012 à 22:52:32

Oui mais ce site est généralement sérieux :p)

Test complet ici : http://www.pcgameshardware.de/Far-Cry-3-PC-217540/Tests/Far-Cry-3-Test-Grafikkarten-CPU-Benchmarks-1036726/

dark-vadort
dark-vadort
Niveau 8
21 novembre 2012 à 22:54:19

J'aime bien voir les gens et parler avec les gens de config :)
Mais les gars n'oublier pas une chose, ce qui fait la vitesse d'un pc, c'est la vitesse du HDD(ou SSD) :oui:
La preuve en ai ! J'ai une config plutôt sympa mais rien a voir avec les supra config que j'ai pu voir ! Pourtant avec un bon SSD (500 mo/s de lecture/écriture) au lieu de 32go de RAM (Totalement inutile d'ailleur a part si on jou a bf3, gta IV et Skyrim en même temps), on fait passer tout les jeux qu'on veut :-)
Il faut savoir qu'un pc bien optimisé, même en plein gaming, on utilise pas plus de 60% de ces performances réelles (Graphique, mémorielle et calcul) !
Donc voilà les gars, si vous pensez que vous ne le fairez pas passer, acheter un bon SSD (une 100ene d'euro pour un 128go) et installer le jeu dessus et vous verrez :hap:
Je ne néglige tout de même pas la puissance du proco et de la CG qui doit être conséquent !
Et Alors pour les gens qui me disent que mon Phenom II x4 et dépassé comparé à leurs i7, je leur dit que c'est leur budget qui est dépassé :-)
Après je juge personne parce que si j'etais moins économe, j'aurais déjà un i7 :rire2:

Allé bonne nuit les gens ! :-)))

Wanteeed
Wanteeed
Niveau 10
21 novembre 2012 à 22:56:03

Qu'est-ce que tu racontes ?

Le SSD n'apporte rien en performances, à la limite les textures se chargeront plus vites ce qui évitera de grosses chutes de framerate mais c'est tout hein

J'ai un SSD 830 128go avec Crysis installé dessus et j'ai aucune amélioration à part bien sûr un temps de chargement divisé par 2 mais s'too

nasanasa54
nasanasa54
Niveau 9
21 novembre 2012 à 22:57:00

Je pense qu'il faudra désactivée le MSAA pour avoir une bonne fluidité de jeu sur les grosses config tout en gardant le reste des options en ULTRA

Wanteeed
Wanteeed
Niveau 10
21 novembre 2012 à 22:57:47

+1, et au pire on aura des FXAA injector qui compenseront et boufferont rien en perf

nasanasa54
nasanasa54
Niveau 9
21 novembre 2012 à 23:00:59

Oui, le MSAA sur les derniers jeux ( hitman absolution, max payne 3) est excessivement gourmand comparé à sa qualité "supposée"
Perso je ne vois pas aucune différence avec ou sans MSAA

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
21 novembre 2012 à 23:13:10

L'occlusion ambiante aussi ça bouffe donc il faudra le mettre moins fort pour gagner quelques fps, mais encore une fois attendez de l'avoir entre les mains et surtout d'avoir des pilotes tous frais qui sortiront à ce moment là, puisque Nvidia en sort toujours pour améliorer les performances et je pense que du côté ATI c'est la même chose. Et bien sûr avoir un PC nickel, niveau défragmentation parce que ce que dis dark-vadort est en partie vrai, mais c'est valable pour les disques durs, un bon disque dur nettoyé et défragmenté vous permettra d'améliorer les chargements et donc gagner en fluidité, mais bien sûr le reste de la config doit suivre aussi, tous compte dans un PC. :)

Sur ce bonne soirée.

ArticArtic
ArticArtic
Niveau 10
21 novembre 2012 à 23:32:11

Évitez de défragmenter un SSD :o))

corsair_650
corsair_650
Niveau 7
21 novembre 2012 à 23:32:12

Wanteeed Voir le profil de Wanteeed
Posté le 21 novembre 2012 à 22:57:47 Avertir un administrateur
+1, et au pire on aura des FXAA injector qui compenseront et boufferont rien en perf

+1 :ok:

Autrement ouais , quelqu'un pourrait m expliquer le MSAA , je croyais que c était une sorte d anti aliasing (et récemment le TXAA sur AC III par ex)

dark-vadort
dark-vadort
Niveau 8
21 novembre 2012 à 23:36:19

nasanasa54 :d) c'est normal que tu voyes pas de diff' en installation crysis sur ton SSD, ta config est nickel pour le faire passer sur un 7200 tr/min :-)))
Je parlais du fait qu'avant de vouloir changer tous ses composant si Far Cry 3 ne passe pas chez certains qui ont une config deja puissante, il serait conseillé d'investir plutôt sur un SSD :-)
Et je sais pas quelles sont les perf de ton SSD mais si j'ai parler de 500 mo/s en écriture/lecture, c'est pas pour parler de piqûre de mouche :hap:

nasanasa54
nasanasa54
Niveau 9
21 novembre 2012 à 23:38:54

dark-vadort :d) tu t'es trompé d'interlocuteur, ce n'est pas moi qui ait pas répondu à ton post

nasanasa54
nasanasa54
Niveau 9
21 novembre 2012 à 23:39:15

qui ait répondu*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2012 à 00:00:32

"ce qui fait la vitesse d'un pc, c'est la vitesse du HDD"

Jerry... En matière de chargements, éventuellement, mais avec 8Go de Ram en général ca swap même pas, alors ton SSD de la mort qui tue va surtout te servir à l'installer un chouilla plus vite et a gagner trois secondes sur le démarrage de Windows \o/ :noel:

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
22 novembre 2012 à 00:01:12

Bien sûr, quand je disais défragmentation c'était pour les dd pas les ssd. C'est inutile pour un ssd, mais mon défragmenteur les supportent, je sais pas ce que ça donne par contre sur un ssd.

W]arrior_Within
W]arrior_Within
Niveau 9
22 novembre 2012 à 00:14:54

Salut,

Je m'y connais pas en "jeu HD" mais pourquoi vous dites que ça rame à 30fps ? :ouch:

J'avais tenté bf3 à sa sortie sur un i7 2600, 16Go 1333MHz ram, gtx 580 en ultra à résolution 2560*1600 et ça passait à 39-42 fps c'était nikel, mais de là à dire que ça rame à 30 fps ? o_O

Pourquoi vous dites que ça rame dès que c'est pas à 60 fps ? la persistance rétinienne ne permet pas de voir pas la différence à plus de 25 fps ce me semble non ? Alors expliquez moi svp car chuis vraiment à la ramasse des jeux new gen...

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
22 novembre 2012 à 00:20:37

W]arrior_Within :d) Ouhlà, encore un inculte qui croit que l'oeil humain ne voit pas + de 25 FPS car les films sont tournés à 24 i/s!! :honte:

T'inkiet, on voit une sacré différence entre 30 et 60 FPS! Et pire que ça, j'ai un écran VG278HE 144Hz pour profiter des jeux à 120 et 144 FPS, et je t'affirme qu'on voit une très grosse différence entre 60 FPS et 120 FPS!

Donc au stade où j'en suis rendu, pour moi 60 FPS je trouve que ça manque encore de fluidité, mais ça reste correct. Mais du 30 FPS, on en parle même pas! :fou:

W]arrior_Within
W]arrior_Within
Niveau 9
22 novembre 2012 à 00:39:45

Lol merci pour ta lumière monsieur high-tech science infuse, réponse pas du tout condescendante mais au moins ça confirme ce que je pensais :

question d'habitude car entre 25 et 30 fps je vois qu'une légère différence et au delà de 30 fps je vois 0 différence là où toi tu dis voir une sacré différence, après ça dépend peut-être de l'écran, le miens étant pas franchement dernier cri.
(ou alors je suis trop bigleux pour voir une différence :ouch: )

Après jette moi des pierres, traite moi de noob si tu veux moi 30 fps me va parfaitement je vais pas chipoter pour ça

La vidéo du moment