CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC]Far cry 3

gost77
gost77
Niveau 9
01 mars 2012 à 13:52:36

Bonjour à tous j'ai pas pu vous répondre avant à cause de mes problème de Co , vos critiques je ne les prends pas mal mais ceci dit c'est ma première Fic et c'était mon 1er post :ok: soyez indulgent . Sinon prototype et Sendak pour moi le but de cette Fic n'est pas d'écrire à la façon d'un roman je ne sais pas comment expliqué ma façon de faire mais je la préfére . Prototype je préfère que l'on poste une partit de l'aventure chacun son tour :ok:

PrototypeEden
PrototypeEden
Niveau 6
01 mars 2012 à 18:26:07

@Gost77 et Alphasy>d’accord alors je garde le texte où Jason va au camp de Kate et je le garde pour plus tard . . . vous essayerez d'introduire ce choix à la fin d'un de vos textes et je n'aurais plus qu'a le poster. :merci:

@Gost77> il faut choisir un style d'écriture, écrire juste des paroles et des didascalies entre crochet ne permet pas de retranscrire correctement ce que tu imagine dans ton histoire et le texte est donc peut intéressant. Ce style se nomme "théâtre" et nécessiterait des acteurs, ce qui est impossible ici. Réfléchit bien a ton style d'écriture et fait des descriptions. Persévère :ok:

@Alphasy> il faut tout de même faire avancer l'histoire sans tout le temps être limité à 3 choix, si on peut écrire a peine 2 phrases sans devoir s'arrêter pour proposer 3 choix, écrire deviendrai presque impossible. bref si c'est possible explique moi plus en détail l'idée :hap:

gost77
gost77
Niveau 9
01 mars 2012 à 19:41:21

prototype fait quand même ce passage :)

anto_eyer
anto_eyer
Niveau 9
01 mars 2012 à 20:00:36

:pf: :cute:

ah ouais cool ces nouveaux smileys :noel:

PrototypeEden
PrototypeEden
Niveau 6
02 mars 2012 à 04:54:45

je le fini cet après midi :) et je le poste

PrototypeEden
PrototypeEden
Niveau 6
02 mars 2012 à 10:07:24

c'est un texte avec le choix 1 du précédent texte, merci de donner des avis objectifs et pas des "c'est vrai que ton texte est mieux que l'autre", en attendant le voilà:

Chapitre III

Je décidais de répondre à l’invitation de Kate et commençais donc à suivre l’étrange aiguille de la boussole qu’elle m’avais donné. Le chemin fut long et périlleux : tantôt je rencontrais des patrouilles ou des petits campements appartenant aux hommes de Vaas, tantôt des gouffres ou de la verdure trop dense me bloquais, bref, au bout de cinq long kilomètres, j’aperçus un campement entouré de mur de bois et adossé à une grande montagne, le tout se trouvait dans une jungle qui n’en finissait plus et qui courrait jusqu’à l’horizon.

Soudain, alors que j’approchais du campement, un 4X4 me dépassa sans me voir, c’était une grosse machine sans toit, avec une grosse mitrailleuse sur son dos et avec des peintures primitives sur son capot, sept hommes armés était à son bord, dont un était posté à la mitrailleuse. Le véhicule se dirigeait inlassablement vers le camp de Kate quand tout-à-coup, celui-ci s’embourba dans une mare de boue, je saisis ma chance, je me décidais à sortir mon AK-47 –évidemment je m’étais entrainer contre des animaux sauvages-, lorsque je voulu viser, je me rendis compte que le viseur était casser, fichtre ! Mon arme avait dû s’endommager lors du voyage. Je ne restais pas impuissant et me décidais à sortir d’un seul coup du buisson. J’étais face à eux et ils m’avaient vu, maintenant je dev . . .

Une force faillit me déséquilibrer mais je tins le coup, je venais de me rendre compte que mon doigt avait déjà pressé la détente, le feu jaillissait de mon arme au ralentit, je n’avais pas visé, mais lentement, je vis l’artilleur ennemi se prendre quelques balles dans le ventre et dans le bras, je vis après un pneu exploser, suivi du hurlement du copilote. Lorsque mes tirs arrivèrent aux alentours de vingt, l’arme cliqueta plusieurs fois de suite avant que je ne me rende compte que l’arme n’avait plus de munitions.

Je me jetais dans les buissons d’où j’étais venu pour me cacher puis rampais vers le dos d’un arbre derrière lequel je pus me relever. J’inclinais ma tête légèrement vers la droite pour voir les conséquences de mon acte, l’artilleur gisait raide mort depuis son poste d’artilleur, le véhicule avait un pneu crevé et le sang de la tête du copilote se répandait lentement dans la vitre brisé de l’engin. Mais un détail attira mon attention . . . en sautant dans le buisson, j’avais laissé mon AK-47 sur le sentier !

Désarmé, je ressemblais à un bœuf prêt à être égorgé, je regardais les cinq bandits restants sortir du véhicule et s’approchaient avec leur arme en joue. Alors que je me croyais mort d’avance, les bandits se retournèrent vers la droite et ce fut une demi-centaine de tir de mitraillette qui s’occupa de leurs dirent au revoir. Leur corps gisaient sur le sentier et leur sang coulaient a flot tout autour d’eux, mais je ne me retardais pas trop sur ce détail sanglant et mon regard se tourna vers mes sauveurs, c’était des guerriers à la peau noire, de multiples colliers faits de dents d’animaux ornés leur cou, ils étaient habillés comme moi : un tee-shirt, un pantalon –normal- et une casquette pour la plupart.

L’un d’eux s’adressa directement à moi :
-Suis-nous, notre maîtresse Kate vous attend.
Je le suivais sans rien répondre, nous marchèrent pendant une dizaine de minutes jusqu’à finalement pénétrer dans le campement. La grande porte en bois s’ouvrit en nous voyant approcher, puis se referma après que nous fûmes entrer. D’autres guerriers similaires à ceux qui m’avaient sauvés attendaient sur les remparts. Je me rendis compte au fur et à mesure du temps que ce n’était pas une forteresse mais un simple camp de réfugiés. De petites cabanes faites de bois et au toit de paille s’étalaient dans tout le camp, mais ce qui attira le plus mon regard fut ceux qui les peuplaient : c’étaient des habitants venu d’îles avoisinantes désirant un peu de sécurité, des vacanciers comme moi qui avaient aussi échappé à Vaas mais qui n’avaient pas eu la force de se battre et qui c’étaient enfui ici.

Au bout de dix minutes de marche, nous arrivèrent au pied d’une grande cabane soutenue par des pilotis en bois. Un des guerriers m’indiqua de continuer tout seul. Je commençait à monter les marches d’escaliers. Lorsque je fus arrivé en haut de l’escalier, ce qui me surpris fut l’absence totale de portes, puis avant que je n’eu le temps d’avancer, une voix s’exclama :
-Entre, approche !
Je reconnu la voie comme étant celle de Kate et je m’avançais dans la cabane. C’était une grande pièce, les murs en bois était recouvert de tableaux, un grand tapis aux couleurs grossières était au sol et une petite table ronde ce trouvait au milieu de la salle, des cartes et des plans de l’archipel d’îles dans lequel nous nous trouvions était disposées sur celle-ci.

Lorsque je fus entrer dans la cabane, elle se leva et me fit un salut respectueux, puis elle me fit signe de m’avançer. Elle pointa différent endroit de la carte tout en commentant :
-Alors ? Tu n’as pas une mine de gagnant ma parole ! Tu devrais retourner voir le toubib.
-Les apparences sonr parfois trompeuses . . .
-Alors tu devrais aller t’entraîner avec Alejandro, tu sais c’est le soldat qui t’a accompagné jusqu’ici, il est assez sympathique avec les nouveau.
-J’y penserais, il serait capable de m’apprendre à manier des armes ?
-Bien sûr ! C’est notre meilleur tireur, il prend beaucoup de plaisir à partager son savoir avec les intéressés, mais si tu a le temps, elle pointa du doigt un îcone de village sur une plage sur la carte, tu pourrais aller à ce village ? A se qu’il parait il s’y passe des choses étranges . . .

Fin du Chapitre III

Choix :

1) Aller voir le toubib
2) S’entrainer au tir avec Alejandro
3) Enquêter au village

@Alphasy- je met des choix vagues pour que je n'oblige pas l'écrivain suivant a suivre un scénario précis :ok: .

gost77
gost77
Niveau 9
02 mars 2012 à 13:19:21

Encore une fois c'est propre et asser lisible la seul remarque que j'ai à te faire c'est qu'il n'y a pas asser de dialogues

Mon choix va vers le 3) Enquêter au village

PrototypeEden
PrototypeEden
Niveau 6
02 mars 2012 à 15:17:35

ok je laisse la suite pour Gost77 ou Alphasy (ou un autre :ok: )

perso je vote pour enquêter au village :)

PS: admirez ce magnifique smiley: :play:

Alphasy
Alphasy
Niveau 8
02 mars 2012 à 15:43:37

PrototypeEden :d) Je n'écrirai pas la suite de cette FIC, non pas que c'est la courage qui ne me vient pas, mais c'est juste l'inspiration, et le manque de temps :oui:

Sinon c'est très bien ce que tu fais, continue.

Je reviens juste sur le fait que tu me disais que c'était impossible d'écrire une fic en disant 2 phrases et en imposant un choix direct au lecteur.
Je suis d'accord avec ça, seulement il semblerait que tu n'aies pas trop compris. Je voulais simplement dire que c'est à toi, l'auteur, de choisir ce type de choix, qu'ensuite tu pouvais écrire tout un paragraphe dessus sans problème pour que cela reste une Fic cohérente et propre à ton imagination.
Les fameux "choix" dont je veux parler, je dirais que c'est un peu comme si tu avais un personnage de jeuxvideo, et qu'on te demandait d'être du coté obscur ou du coté bon, comme si tu avais un homme mourrant en face de toi, le choix serait de :

1) Le sauver
2) Abréger ses souffrances
3) le laisser là et s'enfuir

J'ai peut etre utilisé un mauvais exemple car a aucun moment je dis qu'il faut être bon/mauvais , dans l'histoire... c'est juste que les lecteurs en prenant la décision d'un choix, connaîtra les conséquences directes, permettant également de mieux s'identifier au héros :oui:

PrototypeEden
PrototypeEden
Niveau 6
02 mars 2012 à 17:27:19

merci pour cette explication, j’essaierai d'introduire ce genre de choix. Je laisse alors à Gost77 la suite, bonne chance :ok: si vraiment personne ne veut faire la suite, j'ai déjà une petite idée pour le village mais bon, ce serai bien si d'autres personnes écrivaient des textes à part moi . . . :)

gost77
gost77
Niveau 9
02 mars 2012 à 17:41:09

prototype j'attend encore 1 ou 2 votes si a 19h toujour rien je posterais

Spectrale15
Spectrale15
Niveau 1
04 mars 2012 à 10:05:45

Je vote pour le choix 1, et en passant j'aimerais dire que les textes de PrototypeEden sont très bien.

Spectrale15
Spectrale15
Niveau 1
04 mars 2012 à 10:06:24

désolé je me suis trompé, choix 3 :)

valerian21
valerian21
Niveau 5
05 mars 2012 à 09:49:49

choix 3 :ok: sinon jolie texte !

PrototypeEden
PrototypeEden
Niveau 6
06 mars 2012 à 10:57:19

@Gost77- Tu le poste ton texte ou pas ?

PrototypeEden
PrototypeEden
Niveau 6
13 mars 2012 à 08:53:37

bon, vu que personne ne veut écrire la suite, je me dévoue et je commence dès ce soir.

2pac_4ever
2pac_4ever
Niveau 10
24 mars 2012 à 13:10:39

J'ai eu l'idée de faire une fic sur l'Ile de Far Cry 3, avec un perso et une histoire différente, mais je voudrais savoir si c'est mieux avec le héros qui raconte l'histoire, avec un narrateur interne ou un narrateur externe :hap:

PrototypeEden
PrototypeEden
Niveau 6
24 mars 2012 à 18:13:46

si ça t'intéresse, il y a le topic nommé [Roleplay] Far Cry qui pourrait t'intéresser, mais sinon pour le texte tu peux écrire l'histoire de Jason à la 3ème personne ou à la 1ère personne, comme tu veux :ok: