CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC]Far cry 3

gost77
gost77
Niveau 9
27 février 2012 à 19:06:04

:hello: tout le monde j'ai décidé de créer ce topic pour faire une Fic , dans cette Fic j'essayerais d'imaginer l'aventure de Jason dans l'île mystérieuse bien sur ce n'est qu'un projet dite moi dans ce topic si l'idée vous plaît , si sa vous plaît je la commencerais si sa vous Plaît pas je laisserai couler le topic

Alphasy
Alphasy
Niveau 8
27 février 2012 à 19:33:54

Moi ca me plait beaucoup :hap:

Et si tu as l'imagination assez débordante tu pourrais même faire une Fic à choix, avec a chaque fin de chapitre, 3 décisions ou plus à prendre, comme :

Je me retrouvais dans la hutte, tout près des ravisseurs qui ne semblaient pas m'avoir entendu. Malgré ma blessure encore douloureuse au bras gauche, je ne pouvait prendre qu'un seul de ces objets sur la table de la hutte :

1) Une machette
2) Un Chalumeau
3) Un Pied de Biche

:hap:

ikinowax
ikinowax
Niveau 10
27 février 2012 à 19:34:36

Moi ca me dit, si t'es motivé tu peux continuer celle que j'avais commencé. :hap:

gost77
gost77
Niveau 9
28 février 2012 à 13:47:26

C'est une bonne idée alphasy à chaque fin de post j'hésite proposerai 3 choix pour le prochain sinon j'attend encore 1 ou 2 personne qui aime mon idée et qui vont suivre la Fic et ikinowax non merci j'ai plein d'idée pour cette Fic et j'aimerais en commencer une et Pas en continuer une

Chaffeur
Chaffeur
Niveau 3
28 février 2012 à 18:49:15

Je te soutient a 100% Gost j'essayerait de la suivre quand j'en aurait le tps

Palpal101
Palpal101
Niveau 5
28 février 2012 à 21:22:37

Franchement j'espere tu le feras car j'ai hate de pouvoir lire qu'elle histoire tu pourras inventer pour Jason :-)

gost77
gost77
Niveau 9
29 février 2012 à 01:15:44

Ok merci à tous je vais donc commencer la Fic va donc commencer à la fin du trailer ou jasOn fuis jusqu'au bateau et s'aperçoit qu'il est partis si vous nE l'avez Pas vu je vous conseille de le voir et si il y'a des choses que vous ne comprenez pas dites le moi ^^

Jason : ah merde le bateau est partit !

Bandit: il est partit par la rattraper le !

Jason : * se retourne et vois les pirates arriver et se mets à courir en direction de la jungle *

Pirate : * s'arette , prend son ak-47 et tire sur l'epaule gauche de Jason *

Jason : ahhhhgh * mets sa main sur son épaule gauche continue de courir et entre dans la jungle , mais ne vois rien car il fait nuit * ouf ils ne me poursuive pl...... * tombe dans une cascade *

????? : * bruit de clochette * réveille toi *

Jason : * sursaute * aaaaahhhh qui êtes vous et où suis-je

???: moi ? On m'apelle le doc car je suis le seul médecin de l'île et aussi le taré je ne sais Pourquoi * rire débile *

Silence

Jason : .....

Doc : et on est dans ma cabane par chance je suis tomber sur toi hihihihi et je me suis occupé de toi !!!

Jason :* regarde autour de lui et voit des affiches un peu douteuses * ok

Doc : Dit moi ce sont les hommes de Vaas qui t'ont tirer dessus ? Mmhhh ???

Jason : je connais Pas mais il est aussi taré que vous

Pirate : * entre dans la cabane *

Pirate 2 : tien tien qui voilà

Pirate 3 : * pointe son flingue sur Jason *

Pan

Pirate 3 : * tombe à terre *

Pirate 2 : que ??? * se fait à sont tour abbatre *

??? : * prend le dernier Pirate par derrière le retourne et lui mets un coup de pied dans les noisettes *

Pirate 4 : * sort de sa cachette mets une droite à l'inconnue enchaîne avec un uppercut et finit avec un chassé du droit *

Jason : * ramasse un flingue vise tremble et tire *

Pirate 4 : * cri de douleur et tombe à terre *

??? : merci de m'avoir sauver mon nom est Kate depuis hier toi et ta bande je vous suivait et je t'ai enfin retrouver

Doc : oh tu est donc le phantome !!

Jason : le phantome ?

Doc : en ce moment une personne appeler le phantome sème la pagaille Cher les pirates

Kate : bien deviner le taré

Doc : * rire de débile et ramasse les cadavres pour les planqués *

Kate ; je suppose que tu veut quitter l'île et sauver ton amie ?

Jason : tout juste tu pourais m'aider ?

Kate : oui mais il faudrait que tu t'améliore au tir , sinon pour ton amie il y'a un campement appartenant aux hommes de Vaas elle est sûrement cacher la bas quand tu te sera reposer et entraîner va la bas jeter un coup d'oeil ou cherche des villages dans l'île pour trouver des habitants qui pourraient t'aider

Fin du 1er chapitre :)

Les choix différents choix

1) explorer l'île

2) aller saboter et trouver l'amie de Jason dans les campements de Vaas

3) aider le Doc et Kate

PrototypeEden
PrototypeEden
Niveau 6
29 février 2012 à 10:58:04

je vais très sûrement continuer ton histoire, sinon pour ton texte Gost77, tu devrais décrire plus en profondeur l'environnement, les personnages (le doc par exemple, on sait même pas si c'est un gars ou une fille) et use de ton vocabulaire pour faire des comparaisons. Mais rassure toi, malgré le manque de tout ça, le texte reste lisible. :)

BackFlip25
BackFlip25
Niveau 7
29 février 2012 à 11:38:03

Bah c'est déjà pas mal... en même temps il va quand même pas écrire une oeuvre avec des figures stylistiques sur la métaphorisation de l'environnement :fou:

Palpal101
Palpal101
Niveau 5
29 février 2012 à 13:26:39

:fier: 1)explorer l'ile !!

Sendak
Sendak
Niveau 10
01 mars 2012 à 01:12:43

Ce n'est pas un troll mais je pense que tu n'est pas fait pour l'écriture, ton chapitre se limite à un dialogue superficiel, aucune précision, aucune description, les personnages tombent du ciel sans prévenir....et une balle de AK-47 dans l'épaule ça se limite pas à un simple trou, avec le calibre de la AK-47, y'a de très fortes chances pour ne plus avoir d'épaule.
Et en plus tu as des gros problèmes d'orthographe ce qui gène considérablement la lecture.

PrototypeEden
PrototypeEden
Niveau 6
01 mars 2012 à 05:55:48

+ 1 mon VDD

je suis du même avis :ok:

PS:je commence à écrire la suite du texte

PrototypeEden
PrototypeEden
Niveau 6
01 mars 2012 à 07:06:14

Voilà de ce que Sendak et moi on considère comme un texte acceptable :

-Je vais commencer par explorer l’île, répondis-je.
-Alors prend cette boussole, elle me tendit une boussole qui avait une 5ème aiguille.
-Qu’est-ce que c’est que cette aiguille ? Demandai-je étonné.
-Elle t’indiquera où se trouve notre camp, tu en auras besoin.
-D’accord, je vous rencontrerez une fois que j’aurais assez exploré cet endroit.
-A bientôt alors, et surtout, gars aux hommes de Vaas !

Je mettais la boussole que m’avais donnée Kate et l’a glissait dans ma poche de pantalon. Je prenais aussi en sortant tout le baudrier d’un des bandits, je l’analysais, il y avait une mitraillette avec écrit AK-47 sur le côté, de nombreux sachets avec des munitions étaient accrochaient tout autour de celle-ci. Il y avait aussi un long couteau crénelé maculé de tâches de sang. Une autre boussole y était accrochée, mais elle ne fonctionnait visiblement plus. Il y avait beaucoup d’autres objets sur le baudrier et celui-ci devait bien pesait dix kilos ! J’enlevais donc se qui me semblait être inutile.

Je saluais aimablement mes sauveurs et m’en allais dans la jungle. On entendait encore le son de la cascade dans laquelle j’étais tombé, elle grondait plus fort qu’un dieu en colère. C’était un sinistre souvenir d’impuissance pour moi et je décidais donc de m’éloigner le plus loin possible. La jungle était un grotesque mélange d’arbres malades, de lianes, de buissons, de boue, et d’autres atrocités. Peste, j’aurais dû rester dans mon appartement à New York, là-bas au moins on vit sans être pourchassé par des bandits !

Alors que je courais, j’heurtais une grosse racine d’arbre qui ressortait du sol. La douleur fut atroce, mon épaule –bien que le toubib l’ai entouré de bandage- me fessait terriblement mal et lorsque j’atterris au sol, ce fut presque par chance que je m’assommais la tête sur un rocher –dieu merci celui-ci était assez lisse-. Je n’avais plus la force de me relever, pas plus l’envie de le faire, quand tout-à-coup, une voie ayant un accent fort étrange s’exclama :
-Eh, t’as entendu la nouvelle ?
-Non c’est quoi ? répondit une voie non-loin.
-Y’aurait eu un risto qui aurait échappé à Vaas et maintenant il se balade sur l’île . . .
-Et alors ? répondit l’autre, à peine intéressé.
-Et alors Vaas a déposé une prime, il offrira une jeune fille ainsi que tout son argent a celui qui le retrouvera, j’ai entendu dire qu’elle s’appelait Nikki.
Je n’en croyais pas mes oreilles, ce Vaas aurait mis Nikki en prime pour celui qui me retrouvera ! Je passais ma tête un peu au travers d’un buisson qui me séparais des deux bandits pour mieux les voir quand soudain, l’un des deux dégaina un pistolet et s’exclama :
-désolé mon pote, elle est pour moi. Il tira.

L’homme remit son pistolet dans sa large poche, pris les armes et les munitions de son camarade et passa son chemin comme si de rien n’était. J’étais stupéfait, ces gens n’avaient ni foi, ni loi, ni même honneur ! Ils étaient devenu complètement fou ma parole ! Quand l’assassin fut à bonne distance, je me relevais et commençais à marcher lentement en fessant attention aux patrouilles de bandits. Je regardais ma montre, elle indiquait midi, j’avais fin, comme tombé du ciel, une noix de coco tomba d’un palmier, elle était pleine de boue mais son contenue n’était pas encore gâché. Je la pris dans mes mains et fis deux entailles au dessus avec le couteau que j’avais trouvé chez le toubib. Quand elle fut ouverte, je bus comme un porc le jus du fruit, puis quand il fut vide, je pris mon bon vieux couteau suisse et découpais l’albumen du fruit et le mangeais. Après ce petit repas je repartis dans la jungle.

Au bout de trois gros kilomètres, je débouchais sur un grand belvédère qui m’offrait un magnifique panorama de l’endroit où j’étais censé passer mes vacances : une immense jungle verdoyante peuplée de bête sauvages, suivie d’une plage où j’aperçut une dizaine de bungalows, et un océan à l’horizon, couvert d’îles recelant d’histoires à exploiter.

Fin du Chapitre II

Choix :

1) Aller au camp de Kate
2) Aller au village sur la plage
3) Explorer l’île

BackFlip25
BackFlip25
Niveau 7
01 mars 2012 à 08:38:04

Ouais c'est sure... c'est un peu mieux
Option 1) aller au camp de KAte

PrototypeEden
PrototypeEden
Niveau 6
01 mars 2012 à 08:57:21

question: on a le droit d'crire 2 textes a la suite ?

BackFlip25
BackFlip25
Niveau 7
01 mars 2012 à 10:50:44

Bah à la limite, tu fais comme tu veux ... :ok:

ikinowax
ikinowax
Niveau 10
01 mars 2012 à 11:36:28

Il faut l'avouer la suite de PrototypeEden est quand même plus réussi.

Je voterai 1. :)

Et pour ta question c'est ta fic, tu en fais ce que tu en veux. :p)

PrototypeEden
PrototypeEden
Niveau 6
01 mars 2012 à 11:42:30

ok, je m'y attèle pour le 1

PrototypeEden
PrototypeEden
Niveau 6
01 mars 2012 à 11:43:43

PS: je tiens a dire tout de même que ce n'est pas ma fic, elle appartient a tout les écrivains: Alphasy Gost77 et moi-même :ok:

Alphasy
Alphasy
Niveau 8
01 mars 2012 à 13:28:54

:hap:

PrototypeEden, c'est sur que ce que tu as fait est mieux, mais toi aussi fais attention aux fautes d'orthographe :-)))

Ah et quand je proposais l'idée de Fic à choix, je voulais que ces choix soient plus... interactifs... avec de l'action... comme si les conséquences de ce choix avaient étés immédiates :oui:
Là :
1) Aller au camp de Kate
2) Aller au village sur la plage
3) Explorer l’île

C'est trop vague, comme si un mec de 23 ans qui s'est fait tiré dessus, qui est seule et qui va peut etre mourir, ne décidait pas obligatoirement de perdre son calme, et de se précipiter au village pour chercher de l'aide :oui:
Sinon je vote donc 2) :ok:

Ps: je ne cherche pas à te dissuader d'écrire loin de là :ok: Je ne sais pas comment tu ressens le fait que je critique mais sache que c'est uniquement pour améliorer notre Fic :hap: Seulement la critique est indispensable :oui:

La vidéo du moment