CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus beau que Crysis ?

Tom-guiz_43
Tom-guiz_43
Niveau 6
23 février 2012 à 00:41:53

Uncharted 3 a deja dépassé crysis. La jungle est plus belle sur crysis que sur uncharted 3, mais U3 est plus beau généralement.

Experience112
Experience112
Niveau 10
23 février 2012 à 00:53:16

Mon voisin du dessus me fait rire à en mourrir. Comment peux tu seulement oser sortir des inepties pareilles après tout le mal que je me suis donné pour vous dénicher des vidéos ultra réalistes faites sous CryEngine 2 ?

Uncharted est plus "beau", car il a une patte artistique (cell-shading), tout comme Valkyria Chronicles ou Eternal Sonata sont plus "beaux" que Crysis. Mais par pitié, ne me dis pas que le moteur est plus réaliste. Ne me dis pas que le moteur d'uncharted gère l'ambiant occlusion, le POM, les reflections en temps réel, les effets volumétriques... Ne le dis pas parce que c'est archi faux. Les effets d'Uncharted sont beaux parce qu'ils sont scriptés. Pas ceux de Crysis. C'est d'un ridicule si profond de dire que Uncharted a dépassé Crysis :honte:

Tom-guiz_43
Tom-guiz_43
Niveau 6
23 février 2012 à 01:03:54

Experience112 LOL, tu me fais rire toi aussi, as tu au moins joué a Uncharted 3 ? Perso, je suis ni un fanboy d'uncharted ni de crysis, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai trouvé uncharted mieux fait, l'arrivé dans le désert, avec ce sable poussiéreux qui vole, ou ces effets dans le chateau de syrie ... Presque bandant ! Tu es tout simplement dingue de ton jeu favori et tu veux pas regarder les autres

Experience112
Experience112
Niveau 10
23 février 2012 à 01:18:33

J'ai joué à Uncharted 3. Mais crois moi, tu te trompes. Regarde mes vidéos te dis-je. La PS3 tourne encore sous DirectX 9, ce qui suffit à mettre fin à tout débat. DirectX 9, cela signifie : moins bonne gestion de la lumière, pas de POM, pas de tesselation, pas de RLR... Et puis le désert... Le désert... Désert... Quel mauvais exemple. Un désert, il n'y a aucun détail à travailler, même le moteur de MW3 peut rendre un désert réaliste.

Je répète, Uncharted est plus beau que Crysis, mais pas plus réaliste. La CryEngine 2 est encore aujourd'hui le plus beau moteur de jeu qui soit, la preuve en est que même les meilleurs PC d'aujourd'hui souffrent sur certaines maps custom.

Je le répète, la beauté époustouflante d'Uncharted réside dans sa qualité artistique, et pas dans la qualité intrinsèque du moteur de jeu.

Quand à ton histoire de Fan-Boy, en allant faire un tour dans ma CDV et mes contributions, tu te rendras vite compte que je le suis pas du genre à être aveuglément fan d'un jeu. Il fait savoir être lucide et objectif. Je le suis.

PS : En plus, les décors d'Uncharted ne sont en quelque sorte que des "arrières-plan" avec lesquels on interragit jamais. Alors qu'avec la CryEngine 2 et 3, tout est interactif, la physique étant extrêmement poussé.
C'est un peu comme comparer des cinématiques en image de synthèse pré-calculé à un rendu in-game, car oui, Uncharted est à 80% précalculé.

Tom-guiz_43
Tom-guiz_43
Niveau 6
23 février 2012 à 01:32:47

Attends ... ah non, t'as bien parler de uncharted 3 et mw3 en meme temps...Bref le sable, oui le sable, particule granuleuse, extrêmement fine, même Naughty dog annoncait que le sable était un vrai défi pour eux, tu n'as pas fait les missions du sable sur uncharted 3 sinon tu n'aurais pas dis ça. Uncharted est plus beau, c'est tout, peut etre que ce que tu as dit a la fin est vraie, mais ça ne change rien, uncharted reste aujourd'hui un jeu qui bluff par ses graphismes, et le détail, ne serait-ce que la 1ere mission dans le bar, il y a un nombre incalculable de détails... Qualité artistique ou non, quand je joue je trouve que uncharted est plus beau .

Alqasam54000
Alqasam54000
Niveau 6
23 février 2012 à 05:54:00

pourquoi comparer un monde ouvert a perte de vue photo réaliste et un monde certe magnifique mais composé de couloires étroit mais utilisant des couleurs dessins animés :sarcastic:

NobleTreize
NobleTreize
Niveau 37
23 février 2012 à 11:19:52

En voilà un qui veut pas admettre que Crysis va bientôt être dépassé...

Experience112
Experience112
Niveau 10
23 février 2012 à 11:31:02

Bien sur que si je l'admet, et je l'espère. Comme l'a dit mon voisin du dessus dessus, Uncharted est un tableau détaillé adoptant un graphisme en cell-shading. Crysis est un monde ouvert, interactif, où l'on peut s'approcher au plus près des détails, faire bouger l'environnement autour de soi, admirer des réflections de lumuère en temps réel, du Parallax Occlusion Mapping, de la tesselation... Uncharted, tout est pré-calculé, on ne peut donc pas dire que le moteur est plus performant. Est-ce que quelqu'un lit ce que j'écris nom d'un ptit bonhomme ? Uncharted est beau au sens artistique. Crysis est réaliste. Uncharted n'est pas réaliste. Crysis n'est pas artistique. On parle ici de réalisme.

Est-ce que l'un d'entre vous a pris la peine de regarder les vidéos que j'ai posté plus haut, ou elles ne servent à rien ? Si vous les aviez regardé, cela aurait mis fin à tout débat.

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, Uncharted plus beau que Crysis. C'est comme comparer les graphismes d'un point & click à ceux d'un jeu en temps réel. À la différence q'U3 est un point & shoot/jump...

D3M0N-351
D3M0N-351
Niveau 10
23 février 2012 à 15:00:23

Je te pleins 112 tu t'es cassé le cul a montré que crysis ets le plus beau jeu mais y a toujours des gens pour te faire chier :rire:

Nobletreize, oui bien sur que crysis sera dépassé mais pas par Far Cry 3 et encore moins par un jeu console :ok:

Comme je le dis plus haut le seul jeu qui sera plus beau que crysis sera un jeu uniquement pc ou alors quand les prochaines consoles sortiront...

J'aurais bien dit que crysis 3 dépassera crysis mais étant

D3M0N-351
D3M0N-351
Niveau 10
23 février 2012 à 15:01:27

Enfin si Far cry 3 dépasse crysis je vais pas m'en pleindre non plus :bave: et personne d'autre je pense :gni:

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
23 février 2012 à 15:06:57

Avec les consoles next gen, ils seront moins limité niveau hardware, peut être qu'à ce moment là, ils feront mieux que Crysis !

D3M0N-351
D3M0N-351
Niveau 10
23 février 2012 à 15:10:13

J'aime bien, a chaque fois qu'une nouvelle génération de console sort on l'appelle "next gen" :o))

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
23 février 2012 à 15:12:05

Bah, normal vu que "next" veut dire "suivant" :o))

C’est la génération de console suivant la notre, donc next gen :o))
Et puis ça le fait mieux que "new gen" je trouve :hap:

D3M0N-351
D3M0N-351
Niveau 10
23 février 2012 à 15:15:10

Pas faut :ok:

yeahmanpro360
yeahmanpro360
Niveau 10
23 février 2012 à 15:35:13

Bien de comparé crysis et uncharted qui n'ont rien avoir ?

sharouk92
sharouk92
Niveau 1
23 février 2012 à 15:41:14

ce jeu far cry ca va etre une tuerie rien que les video que l'ont voit son terrible :hs:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 17:53:46

Uncharted plus beau, on aura tout entendu...
Non sans blague, sans vouloir verser dans le "fanboyisme" pro-PC, croire et dire qu'Uncharted est plus beau que Crysis... :sarcastic:

Tu prends Uncharted en first person, je suis sûr qu'on voit plein de trucs vraiment dégueulasses.

Et je parle de la version finale de Crysis hein, même pas des tweaks qui permettent au jeu de défoncer tout ce qui se fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 17:55:26

Par contre Experience, pas de tesselation dans Crysis :ok:
Sauf dans le 2.

Experience112
Experience112
Niveau 10
23 février 2012 à 17:59:53

Oui, en fait j'ai finis par englober la CryEngine en m'emportant ^^

Experience112
Experience112
Niveau 10