J'ai joué à Uncharted 3. Mais crois moi, tu te trompes. Regarde mes vidéos te dis-je. La PS3 tourne encore sous DirectX 9, ce qui suffit à mettre fin à tout débat. DirectX 9, cela signifie : moins bonne gestion de la lumière, pas de POM, pas de tesselation, pas de RLR... Et puis le désert... Le désert... Désert... Quel mauvais exemple. Un désert, il n'y a aucun détail à travailler, même le moteur de MW3 peut rendre un désert réaliste.
Je répète, Uncharted est plus beau que Crysis, mais pas plus réaliste. La CryEngine 2 est encore aujourd'hui le plus beau moteur de jeu qui soit, la preuve en est que même les meilleurs PC d'aujourd'hui souffrent sur certaines maps custom.
Je le répète, la beauté époustouflante d'Uncharted réside dans sa qualité artistique, et pas dans la qualité intrinsèque du moteur de jeu.
Quand à ton histoire de Fan-Boy, en allant faire un tour dans ma CDV et mes contributions, tu te rendras vite compte que je le suis pas du genre à être aveuglément fan d'un jeu. Il fait savoir être lucide et objectif. Je le suis.
PS : En plus, les décors d'Uncharted ne sont en quelque sorte que des "arrières-plan" avec lesquels on interragit jamais. Alors qu'avec la CryEngine 2 et 3, tout est interactif, la physique étant extrêmement poussé.
C'est un peu comme comparer des cinématiques en image de synthèse pré-calculé à un rendu in-game, car oui, Uncharted est à 80% précalculé.