CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus beau que Crysis ?

dr_heinrich
dr_heinrich
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:58:00

jvc indique ou que c sur bobox ?

death-hearts
death-hearts
Niveau 9
22 mars 2012 à 00:00:42

The witcher 2 est superbement optimiser, il tourne en ultra sur 570 ca le prouve bien. Des pc ont des probleme avec ce jeux mais ce n'est certainement pas a cause de l'opti.

Delta_Player
Delta_Player
Niveau 9
22 mars 2012 à 00:03:23

Compare ça: http://www.youtube.com/watch?v=-2Oa8Q7RV78&feature=related

Et la vidéo c'est la même chose, après si c'est comme ça sur Pc bien :malade:

death-hearts
death-hearts
Niveau 9
22 mars 2012 à 00:04:44

Il faut ouvrir les yeux aussi. Crysis est grandiose mais the witcher 2 est d'autant plus grandiose. La lumiere, les textures et les ombres sont bien mieux géré que dans crysis. Soit objectif, ne fait pas ton fanboy

dr_heinrich
dr_heinrich
Niveau 10
22 mars 2012 à 00:09:46

moi ? fanboy :rire: je peut pas blairer crysis et son gameplay de gunfight :ok:

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
22 mars 2012 à 01:56:37

Dr_Heinrich Voir le profil de Dr_Heinrich
Posté le 21 mars 2012 à 23:49:01 Avertir un administrateur
the witcher 2 :rire: la blaque :rire: un vieux jeu mal opti et franchement laid par rapports aux étalons graphiques. il est Op dans sa catégorie et encore

N'importe quoi, the witcher 2 a des textures digne de ce nom.
Et a osé proposé le ubersampling, faisant le premier jeu a avoir un rendu proche d'une scéne de rendu d'un logiciel 3D.
Etant le premier jeu a le proposé parler d'optimisation mauvaise est ricule il suffit de pas mettre le uber et de mettre ala place le AA pour trouver un jeu très fluide vu la prouesse technique.
A mon avis tu devrais ouvrir les yeux.

RDK38
RDK38
Niveau 6
22 mars 2012 à 13:01:18

j'ai bau etre un fan de Crysis, je confirme qu'il est mal optimisé pour certaine config, comme la mienne par exemple jsuis sur un AMD Athlon et le jeu ne donne pas le max de ses capacitées sous Athlon. Mais je prends du plaisir visuel a y joué quand meme. Ceci dit, je trouve bizzare que personne ne face reference a Battlefield 3 lol

[BlackAbsynth]
[BlackAbsynth]
Niveau 1
22 mars 2012 à 14:38:14

http://www.youtube.com/watch?v=shZzYkpl5Nk

Je crois que la vidéo parle d'elle même ;-).Pour moi, même a l'heure actuelle, aucun jeu ne m'a autant immergé (graphiquement parlant) que crysis premier du nom.Il m'a mit une telle claque que même 5 ans après je ne me suis toujours pas relevé et c'est pas prés de changer.

Ps: j'ai joué a tous les mods, tweaks de crysis en pouvant en profiter au max.Cependant il est vrai que le jeu pour son époque, est très avant gardiste, et est de ce fait, mal optimisé pour certaine config.

[BlackAbsynth]
[BlackAbsynth]
Niveau 1
22 mars 2012 à 14:51:56

http://www.youtube.com/watch?v=OCrLBTR0ay0&list=UUlX-zy6Y3M1JT6GYe_5667g&index=29&feature=plcp

Une autre vidéo qui laisse rêveur et qui s'adresse également aux fans du film predator ;-)

KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
22 mars 2012 à 16:28:26

par rapport a la dernière b.a. j'espere que c'est une version console parce que si globalement c'est plutot sympa, certains détails sont très moches... l'e

KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
22 mars 2012 à 16:29:09

l'eau par exemple, digne du mode low de crysis premier du nom.. (dsl tab)

krieger_is_back
krieger_is_back
Niveau 10
22 mars 2012 à 16:31:13

Attention, ce que tout le monde oublie de dire, c'est qu'il existe deux types de "beauté" :
- la beauté technique, purement objective, qui participe du réalisme ressenti et donc de l'immersion
- la beauté subjective, purement artistique, qui donne le sentiment qu'un jeu est "beau", même avec des décors peu réalistes, et qui participe donc d'un certain plaisir d'évoluer dans "quelque chose de beau".
Par ailleurs, il faut aussi parler des possibilités d’interactivité et/ou de destrutibilité, partielle ou très poussées, d'éléments de décors
:ok:

Exemple : dans un un FPS comme « Deus Ex : Human revolution » (DX 3), les décors ne sont pas forcément beaux techniquement parlant, ils ne sont pas forcément hyper-réalistes, mais artistiquement parlant, les couleurs, les effets de lumière, les reflets, etc, font que ce jeu est beau. En revanche, pour un jeu récent, la destructibilité des décors est nulle, ou quasi nulle, ce qui pour moi est un peu scandaleux !

Cas de Far cry 2 : comme cela a été dit par quelqu’un ici, ce jeu a déjà plus de 5 ans en termes de développement ; or pour un jeu console, j’aimerais bien qu’on me donne un jeu de 2011 ou 2012 plus beau et surtout plus réaliste ! En effet, entre la végétation qui se courbe sous le vent, l’alternance jour nuit, la pluie qui se déclenche aléatoirement, moi je trouve que ce jeu est somptueux. Il enterre facilement Crysis 2 en termes de beauté générale ressentie. Autre poit pas si négligeable dans Far Cry 2 : on peut buter dans une simple chaise en plastique, ou tirer dessus, et vous la verrez bouger, tournoyer ou se renverser de manière fort réaliste.

Bref, Far Cry 2 est vachement réussi d’un point de vue artistique et technique, je vois pas tellement de FPS en monde ouvert (sans temps de chargement du reste) aussi poussé de mon point de vue.

Est-ce que Far Cry 3 sera plus beau que Crysis? Et bien tout dépend des critères retenus, mais wait and see :ok:

Quant au sempiternel débat console/PC, je le laisse aux trolls :ok :

BaisseTaCulotte
BaisseTaCulotte
Niveau 10
22 mars 2012 à 16:51:13

"-Nadir
Posté le 17 février 2012 à 14:01:46
2007.... 2012... Je pense que 5 ans sont très suffisant pour faire quelque chose de plus beau, plus réaliste."

Oui, mais non. Crysis c'est du ONLY PC, et pour l'époque c'était une qualité graphique extraordinaire. FarCry 3 sera un jeu multi plateforme, je suis prêt à parier que la version PC sera un C/C des versions consoles (consoles qui sont elles moins puissantes qu'un bon PC), bref j'en doute vraiment.

dr_heinrich
dr_heinrich
Niveau 10
22 mars 2012 à 17:47:03

j'aurais alors mais pas du tout cité deus ex pour un exemple de FPS artistiquement réussi :(

Experience112
Experience112
Niveau 10
24 mars 2012 à 13:34:12

Lorsque j'ai lancé le débat, je pensais à la beauté technique.

La beauté artistique de Crysis est quasi-inexistante (si ce n'est pour le niveau Core).

The Witcher 2 est artistiquement l'un des plus beaux jeux actuels avec certains autres à la patte magique comme ICO, SoTC, Eternal Sonata, Valkyria Chronicles pour ne citer qu'eux.

Mais techniquement, il semble aujourd'hui évident que même en 2012, les moteurs de Crytek restent les meilleurs dans la technique pure (CryEngine 2 et 3).

RDK38
RDK38
Niveau 6
25 mars 2012 à 18:55:13

Experience112 +1

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
25 mars 2012 à 18:57:14

C'est comme Borderlands.
Niveau technique, c'est nul.
Mais niveau artistique, c'est magnifique.

Et on peut trouver plus beau Border' que Crysis.

RDK38
RDK38
Niveau 6
25 mars 2012 à 20:50:51

le cellshading ne peut pas etre comparé au reste

D3M0N-351
D3M0N-351
Niveau 10
25 mars 2012 à 21:47:01

Ouais c'est a part

Experience112
Experience112
Niveau 10
06 décembre 2012 à 19:08:27

J'adore Far Cry 3 pour le moment.

Mais c'est quand même abusé que 5 ans après, un jeu de ce standard n'ait pas de meilleurs graphismes que Crysis moddé. Ca prouve vraiment le talent des équipes de Crytek pour concevoir un moteur avant-gardiste !

(No-Lock svp, c'est un très vieux sujet)

https://www.youtube.com/watch?v=-5qXovxKBWI

https://www.youtube.com/watch?v=uNwiFinZjbg

https://www.youtube.com/watch?v=nB_-Hi-CpOw

La vidéo du moment