CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soulevons-nous!

roigluantmetal
roigluantmetal
Niveau 6
05 mai 2013 à 01:55:08

Je rêve d'un monde ou le jeu vidéo serait reconnu par les grands philosophes, peintre et écrivains comme un art à part entière!
Un monde ou Kojima aurait gagné un oscar pour la mise en scène de Metal Gear Solid, ou Bethesda tout entier serait reconnu comme l'un des plus grands contributeur à l'heroïc fantasy au même titre que Tolkien, un monde ou Gta 4 serait cité dans les dissertations d'étudiants en sociologie, un monde ou joueurs de rpg, de fps et de point and click serait uni sous une seule bannière reconnue mondialement comme étant une force majeure comme le cinéma et ou l'éventualité ou cette bainière tombe serait à la fois crainte et inenvisagée.
Ce rêve sera inaccessible tant que des jeux médiocres et parasite tel que le multi sans but de call of duty existera, tant que des gens continueront à s'entretuer virtuellement sans sentiments ni vergogne, nous passerons pour des fous pronant la violence.
Il doit exister un juste millieu entre gameplay arcade et gameplay profond, mais tant que des blockbusters rassureront les editeurs et par conséquent qu'ils continuent à faire la même infame recette, ce rêve nous est inaccessible.
Alors, boycottez ces jeux, laissez le nombre de gens achetant des call of diminuer jusqu'à devenir ridicule, et ce jour la, les medias se tourneront vers skyrim, vers the witcher et vers Okami.
Une fois ce pas fait, les autres suivront sans attendre, la marche s'accélerera et se transformera en course pour qu'au final nous soyons reconnu comme personnes cultivés, que les jeux indé soit des oeuvre et que les grosses productions soient des musées.
Si ce texte n'est pas entendu, qu'il soit vu, et qu'il vous marque.

roigluantmetal
roigluantmetal
Niveau 6
05 mai 2013 à 03:34:26

Le problème ne vient pas des jeux que tu qualifie si bien de "fonds de bidets", mais le fait que ces jeux trouvent un public.
Le Jeux Vidéo est un média unique: dans le cinéma ou la littérature, on trouve des navets, mais il n'ont pas de vrais public a proprement parler et il ne sont pas pointés du doigt par les médias.
Le jeu vidéo à lui aussi ces infamies de mauvais goût, mais elles ont leurs publics et sont majoritairement pointés par les médias.
Ces oeuvres de médiocrités on commencés par être potable avant de devenir ce qu'elles sont.
C'est donc pour cette raison que ces jeux ont un aussi grand public.
Malheureusement, notre engouement pour décourager les acheteurs potentiels les ont encouragés: à force de subir le harcèlement qu'on leur a assénné, la majorité de cet communauté s'est refermé sur elle même, ignorant nos arguments.
Alors on est en droit de se poser la question: lequel est fautif?
Le joueur qui achète le jeu ou le dévellopeur de cette étron?
Je répondrais simplement: ils le sont tout les deux.
D'un coté le joueur naïf achète et engraisse le dévellopeur, de l'autre le dévellopeur alaite le joueur de jeux pour gougnafié.
Détruire le studio de dévellopement ou la comunauté résoudrait le problème et casserait le cercle vicieux.
Mais n'ayez crainte.
Ces gens sont raisonnés.
Un jour ou l'autre, les plus vieux arrêteront par manque de temps, les plus jeunes se rendront compte que les jeux n'ont aucun intêret.
Le cercle se brisera, et ce jour la, fonçons tête baissée vers notre avenir!
Fonçons vers cette utopie que j'ai pris tant de mal à décrire!
Agissons pour reprendre notre image et pour l'arracher des mains des médias qui dicte à la sociétés les codes des jeux vidéos, codes qui dans leurs bouches ne sont que violence et décadence, codes factices dictés par des hommes sans âmes et sans compassions pour notre média.
Ces codes, se sont nous autres qui devrions les dicter.
Ainsi pourrions avoir la parole et le monde pourrait découvrir le monde vidéoludique par des gens le connaissant et non pas par des journalistes ignorant prenant soin d'introduire le plus d'hyperbole pour choquer les esprits.

roigluantmetal
roigluantmetal
Niveau 6
05 mai 2013 à 14:40:58

Tu parles de problème de commuanauté, ces problèmes sont ceux que j'ai soulevés.
Ensuite, ces jeux ont créés une communauté de joueurs ignorant qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez et par conséquent, ces jeux ont enfermés plusieurs millions de joueurs dans des jeux sans saveurs.
Ces jeux sont "sympathiques" come tu le dis si bien, mais dénués d'une profondeur que l'on retrouve de plus en plus souvent dans les jeux de cette gen, bioshock 1, 2 ou infinite et deus ex human revolution en sont des exemples flagrants.
Ainsi, si ces jeux donne un plaisir fugace à certains joueurs, ces derniers entravent le reste de la communautés de voir leurs medias s'affirmer en tant que patrimoine culturel.
De plus, ce que tu as dis est faux.
Le jeux vidéo n'est guère plus considéré comme un art que les jeux de sociétés.
Si le cinéma possède les titre de passe-temps et d'art, le jeux-vidéo n'st considéré que comme passe-temps, pas comme art.
Et c'est précisement cette distinction que nous recherchons, pour arrêter d'être prit de haut par ces soi-disant érudits qui se couvrent derrière leurs culture, appeurés par la notre, c'est ce que nous recherchons pour devenir ce que nous meritons d'être.
Le boycot est interdit par la loi, qu'importe!
Jamais une révolution ne s'est totalement appuyé sur la légalité!
Et je n'ai jamais critiqué assassin's creed au fait.

roigluantmetal
roigluantmetal
Niveau 6
05 mai 2013 à 15:05:39

Tu repassera m'expliquer ce que Skyrim à de moins qu'Oblivion ou que Morrowind.
Les faux-blasés qui pestent sur tout les jeux actuels en disant "c'était mieux avant" n'ont pas leurs places dans TES, chaque elder scroll est une amélioration de celui d'avant.
Trouves moi 3 vrais trucs qui t'ont contrariés dans le jeu, je te donnerai 3 mods pour y remédier.
Vous voyez les enfants c'est ainsi que l'on brise en deux un joueurs de ces dites infamies qui vient troller vos jeux pour se venger des arguments valide que vous leur avez assénés pour les empêcher en vains d'acheter un call of duty.
Merci Zoomat de m'avoir permis d'illustrer mes propos en essayant de troller un jeu introllable.
Tu peux maintenant disposer.

Lounsky
Lounsky
Niveau 9
05 mai 2013 à 15:29:10

:d) Les quêtes, bien qu'abondantes sont génériques et pour la plupart peu intéressantes ( cueillir 20 herbes médicinales, que c'est épique... )

:d) Le jeu est truffé de bugs.

:d) Aucune diversité côté armes, le skin de la dague de fer est quasiment identique à celui de la dague d'acier, idem pour l'épée de fer/l'épée d'acier. Et ce ne sont que deux exemples.

:d) Le scénario est inintéressant, je me suis ennuyé tout au long de l'aventure

:d) Les graphismes sont laids, bien que ce ne soit pas un point important du jeu

:d) Les environnements se ressemblent tous, les grottes sont toutes les mêmes, les donjons sont identiques.

:d) Les animations sont toujours les mêmes, franchement c'est ridicule quand douze gardes donnent exactement le même coup à un dragon.

:d) Mise en scène à la ramasse, en partie la faute aux animations également.

:d) Je n'aime pas le système de combat.

Voilà pourquoi j'ai détesté ce jeu, et pourtant je suis un grand fan de JdR et je n'ai jamais acheté de Call of Duty :)

roigluantmetal
roigluantmetal
Niveau 6
05 mai 2013 à 15:36:07

Il y a des centaines de quêtes ou il ne s'agit pas de cueillir des herbes.

Le jeu est aussi buggé que tout les elder scrolls.

Télécharge des mods pour les armes, il y en a à foison.

le coté scénario est mitigé, la quête principale est inintéréssante mais je le répète de centaines de quêtes ont des qualités d'écritures à toute épreuves.

Pour les graphismes, les textures 2K resolveront ton souci.

Les environnements se ressemblent tous, ok mais t'ira pas me dire que les plans d'oblivions etait tous fondamentalement différents.

Pour le coté animations, si ça t'as fait rire, je te conseille oblivion pour te taper une bonne tranche.

Mise en scène je suis d'accord, elle est mauvaise mais toujours mieux que les zooms sur les visages d'oblivion..

Et le système de combat à proprement parlé est le MÊME que dans TOUS les elder scroll.
Quelque chose à répondre?

Lounsky
Lounsky
Niveau 9
05 mai 2013 à 15:46:31

Il y a des centaines de quêtes ou il ne s'agit pas de cueillir des herbes.

:d) Qui ne sont intéressantes pour autant.

Le jeu est aussi buggé que tout les elder scrolls.

:d) Ça reste un défaut

Télécharge des mods pour les armes, il y en a à foison.

:d) J'avais le jeu sur PS3...

le coté scénario est mitigé, la quête principale est inintéréssante mais je le répète de centaines de quêtes ont des qualités d'écritures à toute épreuves.

:d) Effectivement tout n'est pas à jeter mais la plupart des quêtes sur lesquelles je suis tombé étaient plutôt soporifiques. De plus, même dans les séries de quêtes plutôt dignes d'intérêt il y a des passages inutiles et lénifiants de farming ( comme la Guilde de voleurs ou bien la Confrérie noire )

Pour les graphismes, les textures 2K resolveront ton souci.

:d) Encore une fois j'avais le jeu sur PS3, mais soit, je t'accorde ce point là :ok:

Les environnements se ressemblent tous, ok mais t'ira pas me dire que les plans d'oblivions etait tous fondamentalement différents.

:d) Et alors ? Ça reste un défaut :pf: Et je ne dit pas que Oblivion était meilleur.

Pour le coté animations, si ça t'as fait rire, je te conseille oblivion pour te taper une bonne tranche.

:d) Idem.

Mise en scène je suis d'accord, elle est mauvaise mais toujours mieux que les zooms sur les visages d'oblivion..

:d) Idem

Et le système de combat à proprement parlé est le MÊME que dans TOUS les elder scroll.
Quelque chose à répondre?

:d) Ce point là est totalement subjectif, j'ai d'ailleurs posté "je n'aime pas" plutôt que "le système de combat est à chier" :ok:

Lounsky
Lounsky
Niveau 9
05 mai 2013 à 16:07:59

Au fait l'argument "COD est bon parce qu'il se vent bien" est caduc, je rappelle que les albums de Justin Bieber se vendent bien également.

roigluantmetal
roigluantmetal
Niveau 6
05 mai 2013 à 16:53:21

Je suis ravi de voir que Emy the monkey est tou compris à la cause que je défends.
Tu es officielement un de mes disciples.

roigluantmetal
roigluantmetal
Niveau 6
05 mai 2013 à 17:33:14

Et Lounsky, je dois admettre que sur console, sans mods, le jeu ne doit pas être palpitant.
Aussi, j'ai comparé le jeu à Oblivion car tu l'avait toi même comparé aux autres elder scrolls.
Le seul étant sorti sur console étant Oblivion, j'ai du mal à cerner comment tu à brisé mes arguments.

Lounsky
Lounsky
Niveau 9
05 mai 2013 à 18:28:07

Aussi, j'ai comparé le jeu à Oblivion car tu l'avait toi même comparé aux autres elder scrolls.

:d) Non :(

Le seul étant sorti sur console étant Oblivion, j'ai du mal à cerner comment tu à brisé mes arguments.

:d) Peut être que j'ai les anciens sur mon ordi ? Peut être aussi que je n'ai pas besoin de comparer un jeu à ses opus antérieurs pour juger de sa qualité ?

roigluantmetal
roigluantmetal
Niveau 6
05 mai 2013 à 19:57:51

Alors ne compare pas Skyrim aux anciens opus!
C'est précisément ce que tu as fait en premier lieu: " c'est la honte des TES", se sont tes mots.

Quand à toi Lionheart, de deux choses l'une:
En premier lieu il n'y a eu aucun, AUCUN lifting graphique depuis le début de cette gen.
De plus des ajouts tu en veux?
Amélioration du coté arcade du jeu, plus rapide, meilleur gameplay, récompense de trickshots supprimés, on t pourrait les prendre à des spawns réguliers, premier arrivé premier servi, véhicules, vrais véhicules et non pas une mauvaise séquence rail shooter...
J'en passe et des plus belles.
Et le fait que tu n'ai pas remarqué de jeux pendant la campagne de call of veux bien dire ce que ça veut dire: les informations des jeux BEAUCOUP moins connus ont été occultés, par exemple planetside 2 ou moults autre jeux bien meilleurs.

Dummie.

roigluantmetal
roigluantmetal
Niveau 6
05 mai 2013 à 19:58:45

Et au fait: toute les armes sont les mêmes d'un cod à l'autre, les textures changent mais au final ça revient au même.

roigluantmetal
roigluantmetal
Niveau 6
05 mai 2013 à 21:24:03

Et donc te voila en train de fouiller dans les messages que j'ai posté pour me discréditer, et moi qui suis de mauvaise foi?
Ne me fait pas rire!
Il n'y a aucune différence graphique entre les opus: même moteur graphique, tu refuses juste de voir la différence pour satisfaire ton ego!
Et c'est MOI qui suis de mauvaise foi?
De plus, jamais je n'ai parlé de la campagne solo, je parlais des récompenses d'éliminination, des killstreak qui vont réèllement penser à du rail shooting!
Les perks parlons-en! Lorsqu'une perk est rajoutée, une autre est supprimée, et tu sais pourquoi?
PARCE QU'ELLES SONT IDENTIQUES! Les noms changent, mais les bonus restent les même, c'est un stratagème très utile pour rameuter des idiots comme toi, car oui, tu es royalement con de venir chercher dans mes posts pour trouver des crasses à me dire, j'ai assez joué au jeu pour me rendre compte qu'il est mauvais et ressemble "étrangement" à bo 1.
Le mode zombie est la seule chose que je ne trollerai pas car il est bien foutu à mon gout, mais ne reviens JAMAIS me dire que je suis de mauvaise foi car tes arguments sont aussi pertinent que ta culture vidéoludique.
Maintenant tait toi et fuit rejoindre les tiens, allez tomber en extase sur des fausses inovation et ne revient jamais car tu n'es qu'un fumiste qui se croit intelligent en faisant du hors sujet dans une argumentation car tu m'expliquera le lien entre la qualité de black ops 2 et le test que j'ai posté sur ce site.
Connard.

roigluantmetal
roigluantmetal
Niveau 6
05 mai 2013 à 21:24:49

Pathétique, stupide et sournois.
Tu dois être adoré par les gens qui te connaissent.

roigluantmetal
roigluantmetal
Niveau 6
05 mai 2013 à 22:27:19

J'en suis conscient et je m'excuse, je ne veux pas passer pour un idiot qui insulte à tout va mais je ne permettrais pas que quelqu'un s'appuie sur mes propos pour justifier son propos, et en plus que l'on insinue que je suis pathétique et de mauvaise foi alors que je veux être contribueur du média me rends fou.

Lionheart77
Lionheart77
Niveau 9
05 mai 2013 à 22:34:16

roigluantmetal :d) Tu me parles d'égo mais tu viens te pavaner avec ta soit disant culture vidéoludique en prétextant avoir des meilleurs goûts que tout le monde. Je te demande pas d'aimer COD, mais faut pas cracher sur les gens parce qu'ils ont des goûts différents et n'ont pas les mêmes attente que toi vis à vis d'un jeu, c'est un manque d'éducation je pense. Ne t'inquiètes pas je ne reviendrai pas te parler j'en ai marre de faire dans l'humanitaire.

EmyTheMonkey :d) Perso COD j'y joue plus à fond depuis Black Ops, le dernier j'y joue de temps en temps quand je suis chez un pote qui lui est toujours dedans, donc j'ai pas vraiment fait gaffe au moindre détail comme l'évolution de la gestion des impacts corporel ou la gestion des environements, mais c'est vrai que c'est un bon exemple oui.
Bulletstorm j'avais essayé la démo à l'époque j'avais bien aimé mais je crois que la durée de vie est assez courte et ça m'avais rebuté un peu. Maintenant, comme je l'ai dit précédemment un mec qui joue à COD ou BF ou encore FIFA (c'est le même archétype de joueurs), n'a pas les mêmes attente qu'un mec qui joue à plein de jeux différents. Donc pour les productions secondaires ne seraient pas tellement mieux accueilli selon moi. Après j'ai pas la science infuse :sarcastic:

Lionheart77
Lionheart77
Niveau 9
05 mai 2013 à 22:37:08
  • donc pour moi...
roigluantmetal
roigluantmetal
Niveau 6
05 mai 2013 à 22:59:04

Bien entendu tu te contente de répéter mon texte en disans que c'est faux sans donner d'argument valable. Soit.
Tu veux t'en aller? Pars, nous ne te retiendrons pas.

roigluantmetal
roigluantmetal
Niveau 6
05 mai 2013 à 22:59:33
  • Disant.

Foutu clavier.

La vidéo du moment