Enfin quelqu'un avec qui on peut avoir de vraies discussion, ça fait plaisir, vraiment.
Pour moi, Crysis n'était pas en avance sur son temps, ce sont vraiment les jeux actuels qui sont en retard, je le pense vraiment. Pas tous, heureusement. Mais quand on voit qu'aucun jeu n'arrive à sortir sous DX11 sur PC sans problème, voilà quoi...
Et enfin, pour ce qui est de l'avenir, l'occasion j'm'en fou, puisque sur pc ça fait un bout qu'on connait plus ça, mais c'pas un problème quand on obtient tous nos jeux pour grand max 25e à leur sortie et sinon tous à moins de 10e sur les soldes steam 4 fois par an. Pour le DLC, bah ça oui on y peut rien, enfin si, ne pas acheter. Moi j'achète que les DLC qui valent le coup et qui sont vraiment travaillés. J'ai beau adoré Batman AC par exemple, je n'achèterai jamais ses DLC. Alors qu'un jeu comme Borderlands, oui. Des maps travaillées comme celle de BF3 ? Aussi. Des recyclages de maps sur CoD ? Non merci (un bail que je ne joue plus à ce jeu d'ailleurs).
Faudrait que les gens comprennent qu'un PC revient moins cher qu'une console.
A leur sortie, les console couteront 500e surement. Sauf que les gens on tendance à oublier un détails assez important, sur une console on fait que jouer. Sur PC on joue mais on a notre internet, et tout ce qui va avec, du coup avec une console, il faut un PC à côté. Et je peux t'assurer que les gens qui achètent des pc pour internet mettent facilement 500e dans leur pc bas de gamme. Rien que là il suffit de faire un calcul simple, console tout juste sortie + pc bas de gamme pour le net = ? PC plus que correct pour les jeux qui sera bien plus efficace qu'une console dans le temps, avec des jeux qui coutent moins cher. Que demander de mieux ?
Alors soit, pour ceux qui achètent une console maintenant à 200e on ne peut pas comparer certes. Mais tout ceux qui achètent les nouvelles consoles et te disent après "PC c'est trop cher" ça me fait doucement rire. Les gens ont tendance à trop regarder ce qui sort SUR LE COUP de leur porte monnaie, mais ne réfléchissent pas à la longue. C'est bien dommage.
Ca me rappel ce type que j'avais croisé : hey mec, j'ai eu Max Payne 3 pour 5e ! "Ah ouais ? Comment tu as fait il vient de sortir ?" - Bah j'ai revendu 3 jeux à games et du coup il me restait que 5e à payer ! "Ah ouais, gg !..."
On lui dit que 3*70+5 = 215euros ?
Désolé pour la parenthèse de la fin, j'ai tendance à trop m'égarer quand je parle beaucoup.