CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Patch 1.03

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
10 janvier 2013 à 14:56:43

Même 10 boulles, c'est cher payé quand je vois Crysis Warhead qui refuse carrément de se lancer sur mon PC, 5 ans après sa sortie. Nous sommes nombreux à nous asseoir sur cette galette depuis Seven 64.
Pas de patch.
Pas de bras.
Pas d'chocolat.

C'est l'an 2000 ! L'ère de la crise !
Alors maintenant tu sors tout ton pognon, et tu baisses gentiment ton pantalon.

Et aux infos, ce soir :
" OH MON GUIEUX! LES FRANCAIS NE CONSOMMENT PLUS ! C'EST LA RECESSION !"

Non monsieur Pernault !
On a plus d'trou d'balle.
C'est tout.

Vas te branler !

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
10 janvier 2013 à 15:19:28

Pareil pour Rockstar.
Pas de doublages fr ?
Interface clavier-souris des années 50 ?
Optimisation pour PC de la NASA ?

OK, dans ce cas, GTA 5 = 10 boules.

Cette année, seul le studio Arkane à montré que le jeu PC existe encore, et qu'il n'est pas réservé qu'aux nantis.
En dehors de la scène indé, bien évidemment.

Je ne remercierai jamais assez ce studio de se poser en exemple de ce qu'il faut faire pour plaire à un pécéiste.

Obligé d'utiliser un éditeur héxadécimal pour virer les "coffres et cadavres clignotants", transformant la jungle de Far Cry 3 en jardin de banlieue à l'époque de Noël, c'est pas abhérant ça, en 2012 ?

Etre obligé d'avoir un kit 5.1 pour pouvoir augmenter la voie centrale afin d'entendre les dialogues du jeux, c'est normal ?
Ca leur écorchait la gueule de mettre un peu d'options de mixage dans le menu "audio", comme tout le monde fait depuis 15 ans ?

Bref : fini à la pisse, et pour les gens ayant tout le gros matos au complet.

Le gameplay de ce jeu se pose en exemple pour tous les rpg-fps en terrain ouvert à venir.

C'est dommage qu'il n'en fasse pas autant en matière de conversion PC.

Un pur gâchis. C'est dit.

Et après 4 patches inutiles, c'est triste à dire, mais on ne peut plus compter que sur le génie des modeurs.

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
10 janvier 2013 à 15:19:59

Pis j'en ai marre de parler tout seul.
:rire:

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
10 janvier 2013 à 15:44:05

Bon, après tout mon monologue, je pourrais aider un peu.
Tout ce que je comprends, c'est que pour éviter les micro-stuttering dans ce jeu, il faut déterminer votre FPS minimal, et indiquer une valeur légèrement inférieure dans un logiciel comme Afterburner de MSI, ou mieux : DXTORY.

Cochez la case "limit FPS", et indiquez une valeur environ 10% inférieure à votre minimal observé sous Far Cry 3.

Pour moi le mini, c'est 45.
Ca marche pas mal pour moins ressentir les grosses chutes de framerate, mais ça n'empêche pas de "sentir" les chargements quand vous avancez vite en avant dans le décor.

Ca, c'est du lag lié au streaming du moteur 3D.
Et comme le jeu ne prend que 350mo de mémoire environ (limitation moteur pour concole), le décor se charge constamment.
Comme Fallout, mais avec un clipping beaucoup plus acceptable. Voire foutrement bien géré, je trouve.
De ce point de vue, le moteur est puissant, mais du point de vue lag-stuttering, cette limitation mémoire est une cata.

Et pour ce qui est de la sous-exploitation de vos GROS GPU, là encore, le moteur est bon à corriger, ou alors cette conversion est juste un copié-collé de la version console.

Bref, entre l'optimisation mémoire, et la gestion des GPU modernes, ça laisse à penser que le moteur de ce jeu est tout simplement imbranlable sur PC, car pas du tout pensé pour, et à revoir en profondeur.

J'ai bien peur qu'aucun patch ou mod n'y change quoi que ce soit.

La seule parade : y jouer quand vous aurez du matos 3 fois plus puissant. En espérant qu'il ne subira pas le syndrôme Crysis, pour ma part. :(

Nuclear-Union
Nuclear-Union
Niveau 9
10 janvier 2013 à 15:48:26

Je t'aime.

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
10 janvier 2013 à 16:12:29

Merci grand fou ^^.

Bon, bein je viens de me faire une petite capture de camps.
Ca marche pas mal le truc avec DXTORY, même si vous indiquez une valeur proche de votre taux de FPS moyen en jeu.

J'ai de brèves chutes à 30 FPS, mais je ne les sens pas.
Même le lag est moins gênant.
C'est plus agréable qu'en laissant les FPS débridées, ou en utilisant le Vsync du jeu.

Allez-y de vos tests.
;)

SaensGamerPC
SaensGamerPC
Niveau 5
10 janvier 2013 à 17:31:35

monologue :hap:

La vidéo du moment