CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : {Spoil ] Parlons de la fin

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Sangolapinoz Sangolapinoz
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 17:05:11

Comme toute personne saine d'esprit ( :hap: ) j'ai choisis de sauver mes amis :oui:

Quand j'ai vu le nom de la mission : "Choix difficiles" je m'attendais à un putain de choix bien dur.
En fait nan, le choix est on ne peut plus logique.

En plus, quand tu vois le regard de Liza, tu peux pas la tuer quoi, c'est inhumain :ouch2:

Mais finalement, le "méchant" du jeu n'est pas forcément celui que l'on croit.

D'accord, Hoyt est un sale enfoiré, mais pour moi, c'est surtout Citra la méchante.

Elle te manipule tout au long du jeu pour que tu fasse les choses à sa place.
Retrouver le couteau, puis tuer Vaas (qu'elle n'a pas réussi à maniupuler, soit dit en passant), puis Hoyt, afin qu'elle devienne la reine de l'île.
Puis quand tu veux rentrer chez toi, elle capture tes amis pour que tu reste, et que tu lui serve jusqu'au bout en la mettant enceinte.

Et une fois que tu lui sert plus à rien, hop, couteau :(

NewSkor a bien résumé.
Plus Jason avance dans sa quête, plus il tue et plus il est ivre de violence.
C'est seulement après avoir retrouvé son frère qu'il se rend compte de ce qu'il est devenu (un tueur sanguinaire), et qu'il décide de finir ce qu'il a commencer (tuer Hoyt) avant de revenir à une vie paisible avec Liza.

Voilà ma vision, qui me parait fort probable, de la fin :oui:

Blink[182] Blink[182]
MP
Niveau 6
06 janvier 2013 à 19:59:17

+1 Sangolapinoz

Citra est pour moi aussi l'Ennemi avec un grand E du jeu, t'as tout résumé.

Quentin_du59 Quentin_du59
MP
Niveau 3
06 janvier 2013 à 20:18:36

:spoiler:

Quand Jason sauve ses amis , il repart avec eux ! :oui:

TartineBeurree TartineBeurree
MP
Niveau 7
06 janvier 2013 à 20:31:19

Blink : Putain j'y avais pas pensé avec l'hallu du géant qui aurait continué :ouch:

kakushin kakushin
MP
Niveau 1
06 janvier 2013 à 22:39:53

dans le cas où l'on décide de rejoindre Citra:

n'oubliez pas que nous sommes sous hallucinations à la fin, et qu'il n'est pas du tout impossible que la mort de nos amis comme la notre soient purement symboliques. Jason en quelque sorte meurt dans l'esprit de ses amis et renonce à eux, c'est comme s'ils mouraient à ses yeux, et lui-meme devient un autre homme, le guerrier légendaire des Rakyat, du coup son ancien lui doit mourir par la meme occasion.
Citra n'est pas une méchante, elle est toute entière acquise à la cause des Rakyat, et la rejoindre implique nécessairement pour Jason de tout sacrifier, de tout oublier. Mais il ne meurt pas véritablement, c'est plus l'effet des substances hallucinogènes. Pour preuve, il réapparait à la fin et peut rester dans l'ile.
Vu comment il s'implique de plus en plus dans la rébellion rakyat, et vu comment il se radicalise, on peut penser que c'est au contraire la fin logique du jeu. Mais l'autre aussi est intéressante ceci dit.

-Shaxii -Shaxii
MP
Niveau 10
07 janvier 2013 à 16:53:52

De toute façon Vaas le dit dans une mission mais je ne sais plus laquelle
Il dit un truc du genre " Ma soeur, elle t'a embobinée Jason, elle nous à tous eu "
Donc bon même si elle est jolie je pense que c'est elle la vraie méchante même le discourt de Denis m'avait un peu troublé " Quand il parle de son passé, qu'il était mécanicien en Amérique, il parle de Citra comme si elle l'avait " ensorceler " :hap:

Sangolapinoz Sangolapinoz
MP
Niveau 10
07 janvier 2013 à 17:03:26

"n'oubliez pas que nous sommes sous hallucinations à la fin, et qu'il n'est pas du tout impossible que la mort de nos amis comme la notre soient purement symboliques. Jason en quelque sorte meurt dans l'esprit de ses amis et renonce à eux, c'est comme s'ils mouraient à ses yeux, et lui-meme devient un autre homme, le guerrier légendaire des Rakyat, du coup son ancien lui doit mourir par la meme occasion."

:d) Jusque là, je suis assez d'accord :oui:
Par contre, pour moi, Citra est vraiment méchante, et ne pense pas non plus que ce soit la vraie fin (cf mon dernier paragraphe, quand il retrouve son frère)

En tout cas, ton interprétation reste plus plausible qu'un simple coup de couteau pour le fun :)

johncena3DS johncena3DS
MP
Niveau 6
12 janvier 2013 à 11:59:11

J ai fini le jeu en guerrier et je recommeence en avanturier histoire d etre penare mais sinn j ai pris la fin ou on sauve nos amis

Oact Oact
MP
Niveau 22
12 janvier 2013 à 12:03:30

les 2 dernières mission son juste de la rigolade 10 secondes pour l'avant dernière et 2 mn pour la dernière c'est abuser tous sa pour ragouter 2 mission au compteur :-((

Sangolapinoz Sangolapinoz
MP
Niveau 10
12 janvier 2013 à 12:19:49

C'est à dire ?
L'hélico et le temple ?

Perso j'ai adoré :coeur:

Oact Oact
MP
Niveau 22
12 janvier 2013 à 12:49:19

non après l’hélico quand tu va voir le docteur mourir c'est une mission qui dure 10 segondes c'est abuser après le temple ça aurais pus être un peut plus long surtout les vidéos de fin

Foxy[JV] Foxy[JV]
MP
Niveau 9
12 janvier 2013 à 19:26:01

Mais aufaite c'est le pote avec le chapeau et les lunette que tu vois sur la plage au début et ou tu vois les prénom :question:

Foxy[JV] Foxy[JV]
MP
Niveau 9
12 janvier 2013 à 19:26:33

C'est qui *
Monster Fail :hap:

oMadEx oMadEx
MP
Niveau 8
15 janvier 2013 à 22:55:25

Logiquement, c'est le mec que Vaas dit avoir éventré au début du jeu à Jason et Grant, mais j'ai légèrement l'impression que Jason et toute sa bande en avait rien à faire de lui car autant quand Jason annonce la mort de Grant c'est pleurs et compagnie, autant pour l'autre mec personne ne demande de nouvelles :hap:

Vaas Vaas
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 23:13:25

ElPapyon :d) "Il va jamais s en remettre le pauvre (lui aussi était avec elle apparemment)..."

:d) Je pense pas qu'il était avec elle, amoureux oui, mais pas réciproque :noel:

"Et il m a sauvé la vie le bougre! J suis trop dégouté pour lui en fait... :snif: "

:d) C'est vrai il nous a sauvé la vie, mais il nous manipulait tous ceux qui suivent Citra ; d'ailleurs je pense même quand on voit Willis et le couteau pour la première fois durant le bad trip après avoir bu ce que nous file Citra, on les voit pas par magie, mais c'est Dennis qui nous parlait de ces trucs pendant notre bad trip :noel:
Et quand on se réveille et qu'on lui demande comment il sait pour le couteau, vlà la vieille excuse : "tu parles en dormant" :noel:

Vaas Vaas
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 23:14:15

manipulait comme tous ceux*

saintboss saintboss
MP
Niveau 3
19 janvier 2013 à 09:32:22

Citra nous tue dans la mauvaise fin, mais si je me base sur par exemple la série avatar (oui je sais c pourri) l avatar meurt et est réincarné alors qu'est ce qui nous dis qu'on est vraiment mort tant le fils de Jason est sa réincarnation parce que s i on regarde bien citra est un peu vaudou . :question:

[DeeKzy] [DeeKzy]
MP
Niveau 10
19 janvier 2013 à 10:25:10

J'ai choisi de sauver mes amis :ok:

JESTO JESTO
MP
Niveau 10
19 janvier 2013 à 11:00:40

PERSO depuis que le jeu est sortis je l'avais fini ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2013 à 11:40:17

Je viens de sauver mes amis. C'est bizarre, si on choisit de rester avec Citra, on la fuck et elle me tue, alors que quand Dennis veux me tuer, elle se met en travers pour me sauver :ouch2: .

Bref Far Cry 3 est quand même un super jeu merci les dev

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
ONE 20.92€ PS3 21.89€ PS4 22.29€ PS4 33.99€ 360 44.99€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment