CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Gueguerre console/pc

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
28 novembre 2012 à 16:58:56

Salut !

Je fais en aucun cas ce topic pour créer un débat console ou pc, chacun fait comme il l'entend et n'a en aucun cas besoin de se justifier :ok:

Il y a encore 6 mois, j'étais un passionné de jeux, et je n'avais qu'une Ps3 pour jouer et je m'éclatais vraiment beaucoup. Au début de l'été j'ai décider de m'acheter un bon pc gamer, monter par mes soins histoire qu'il ne me revienne pas trop cher, il faut aussi préciser que j'avais un vieux pc moisi qui datait de 8 ans et qui commençait à se faire vieux. Et ben j'peux vous dire que la différence s'est bien faite ressentir..

Les jeux sur pc, c'est la fluidité (beaucoup plus d'FPS, limité à 30 FPS sur console), les graphismes (aliasing, la profondeur de champ, les textures etc..), le son (eh oui plus besoin de mettre 100€ dans un casque pour avoir quelque chose d'extra comme sur console), le FOV (le champ de vision), les mods, le combo clavier/souris (surtout pour les FPS) et j'en passe..

Les seuls points fort de la console (Ps3 pour moi) que j'ai pu trouver face au pc, c'est le fait de pouvoir jouer avec des amis super simplement. Alors que sur pc il y a plusieurs plateformes (Steam, Origin etc..). Et aussi le fait de pouvoir faire des parties en écran scindé par exemple..

Car oui, même sur PC, l'argument qu'il n'y a pas de manette est totalement faux, vous pouvez jouer avec la manette xbox comme la manette ps3, voir même acheter une manette pc. Et même l'argument que la console est moins cher que le pc, il est faux selon moi. Simplement parce que vous avez bien un pc à côté de votre console ? Je suppose que oui pour la plupart et ben admettons vous avez un pc bas de gamme acheté en super marché à 300€ (et encore je suis gentil ...) + la console (300€ pour une ps3 par exemple) + les jeux à 70€ à la sortie (contre 30€ si on cherche bien sur PC), ben au final ça revient au même.. Pour 600€ vous avez un pc capable de jouer la plupart des jeux pratiquement à fond..

Bref, j'fais pas ça pour troller les personnes jouant sur console car j'en fait parti moi même, mais bordel arrêtez de dire qu'on se la pète avec nos machines, même si c'est vrai que certains aiment se sentir supérieur.. :(

Moi personnellement, plus ça va, plus je trouve que la console est une pompe à fric, et j'ai l'impression que de plus en plus de gens ouvrent les yeux la dessus. Si vous pensez que ce que je dis est faux, n'hésitez pas, mais ne partez pas dans les insultes etc, n'oubliez pas que chacun à le droit à avoir son propre avis :ok:

Merci d'avoir lu ce pavé :o))

Royalgear
Royalgear
Niveau 10
28 novembre 2012 à 17:02:02

C'est plutôt les Pro S qui ce sent plus :oui:

[AlexZ]
[AlexZ]
Niveau 10
28 novembre 2012 à 17:03:06

je ne suis pas d'accord !! :( bon j'ai pas lu mais même !

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
28 novembre 2012 à 17:03:24

tu as oublier un autre avantage c est un paquet d exlu que tu n as pas sur pc :ok:

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
28 novembre 2012 à 17:04:45

[AlexZ] :d) Ben lit ! :o))

scorpionsphinx2 :d) Oui c'est vrai j'y ai pensé, mais sur pc aussi tu as des exclus, et si on veut bénéficier de toutes les exlus ben faut xbox, ps3 et pc quoi..

ZarathoustraFR
ZarathoustraFR
Niveau 10
28 novembre 2012 à 17:05:40

Je vais te donner mon avis

La ps3 c'est moche, la xbox 360 aussi, ça pue.

J'en ai vu chez mes potes de quartiers et puis je trouve que c'est de la merde, ils m'ont fait test u3 sur ps3 et hallo, mais c'est très moche !

Enfin bref, mon père a un pc de la nasa, enfin c'est lui qui mla dit mais je le crois étant donné qu'il est dans l'astronomie.

Bref les consoles sont à chié, et les pc faut mettre au moins 10 000 euros dedans ...

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
28 novembre 2012 à 17:06:07

:ok: oui c est pour ça que j ai tout + wii et je fais toues les exlus et je ne te ments pas

cosmo40
cosmo40
Niveau 10
28 novembre 2012 à 17:07:48

Moi j'ai jamais critiqué le PC ou les jeux PC.

Je trouve ça débile de dénigrer les autres supports.

Chacun ses goûts !

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
28 novembre 2012 à 17:09:42

scorpionsphinx2 :d) T'en a bien de la chance, me manque juste la xbox 360 et la wii U qui va bientôt sortir.. :-)

cosmos 40 :d) Exactement :ok:

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
28 novembre 2012 à 17:12:59

no deeaad

je pense etre un vrai gamer c est pour ça que j ai toutes ls consoles et un pc et je peux passer de xenoblade wii a alan wake 360 a the witcher2 pc a demon soul ps3 et ça c est le top :ok:

ZarathoustraFR
ZarathoustraFR
Niveau 10
28 novembre 2012 à 17:14:08

POURQUOI CHACUN SES GOUTS ?

:rire:

Mais pourquoi ?

Tu peux aussi brancher une mannette sur le pc si c'est ça dont vous parler.

Vous me faite rire les consoleux, à croire que vous êtes tous des gamins kikous stupides qui n'ont pas encore à pris à faire des raisonnements.

Blade_SR
Blade_SR
Niveau 7
28 novembre 2012 à 17:15:27

c'est vrai, moi aussi je suis un pro bobox! mais je me suis acheter un ordi de gamer en debut d'annee pour les mmo et j'en ai profiter pour acheter un jeux ou 2 qui existe sur bobox... ben c'est assez icomparable.. de plus tu a oublier de citer que sur ordi il y a beaucoup de dlc gratuit contrairement a la bobox.... c'est un autre monde je doit dire...

coronel95
coronel95
Niveau 10
28 novembre 2012 à 17:20:36

le truc qui est bien avec les console c'est que l'on a pas a s’inquiéter de savoir si oui ou non le jeu va tourné ^^ après c'est vrai que des jeu comme batman arkam city sur pc c'est juste :bave:

Lordhell
Lordhell
Niveau 36
28 novembre 2012 à 17:29:22

Chacun joue en fonction de l'argent qu'il peut investir, point à la ligne terminer :hap:

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
28 novembre 2012 à 17:33:41

scorpionsphinx2 :d) C'est vrai que c'est génial :bave: Malheureusement tout le monde n'en a pas les moyens :-(

ZarathoustraFR :d) :sors:

coronel95 :d) Une petite config à 600-800€ t'as pas à t'en faire non plus (bien sur pas n'importe quel pc non plus)

SISOP
SISOP
Niveau 28
28 novembre 2012 à 17:37:50

"même si c'est vrai que certains aiment se sentir supérieur.. "

On EST supérieur, quand les autres auront compris que c'est pas du troll mais une constatation technique imparable...

C'est comme entre twingo et aston martin, on peut difficilement accuser de troll celui qui se dit supérieur dans le second cas

Après on dit pas que les consoles c'est pourri, simplement que pc > all

Boboy73
Boboy73
Niveau 11
28 novembre 2012 à 17:40:48

J'ai un PC correcte. Et quand je voit des gents Qui ont une consoles ou un pc critiquer le camps adverse sa me fait de la peine pour eux. T'en que les gents trouvent du plaisir ou est le souci?

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
28 novembre 2012 à 17:41:19

no deead

tu as raison tout le monde ne peux pas tout avoir et je le comprend :ok:

SISOP
SISOP
Niveau 28
28 novembre 2012 à 17:42:02

Principe de base de l'humanité, je suis toujours mieux que mon voisin :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2012 à 17:49:32

ZarathoustraFR: "des gamins kikous stupides qui n'ont pas encore "à pris" à faire des raisonnements."

Sincèrement, j'espère pour toi que tu troll parce que déblatérer autant de conneries en deux topics c'est chaud quand même... Pourquoi j'ai mis des guillemets dans ta citation? Je m'explique, ne pas savoir faire la différence entre le verbe(ou simplement l'écrire) "apprendre" et "prendre" quand tu es âgé de 17ans, un conseil stop le pc, et retourne en CP, apprendre les bases du français!
Et tu as le toupet de donner des leçons aux autres alors que tu es incapable d'argumenter convenablement c'est fort quand même ça!

Personnellement j'ai toujours joué sur console, j'ai pas mal de potes sur Pc, et franchement y a pas photo pour moi, je préfère de loin la console, y a pas de Pc>all ou de Ps3>360 qui tienne; seulement les préférences des uns et des autres en fonction de nos goûts, de l'utilisation qu'on en fait, de notre porte monnaie etc...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment