Salut !
Je fais en aucun cas ce topic pour créer un débat console ou pc, chacun fait comme il l'entend et n'a en aucun cas besoin de se justifier
Il y a encore 6 mois, j'étais un passionné de jeux, et je n'avais qu'une Ps3 pour jouer et je m'éclatais vraiment beaucoup. Au début de l'été j'ai décider de m'acheter un bon pc gamer, monter par mes soins histoire qu'il ne me revienne pas trop cher, il faut aussi préciser que j'avais un vieux pc moisi qui datait de 8 ans et qui commençait à se faire vieux. Et ben j'peux vous dire que la différence s'est bien faite ressentir..
Les jeux sur pc, c'est la fluidité (beaucoup plus d'FPS, limité à 30 FPS sur console), les graphismes (aliasing, la profondeur de champ, les textures etc..), le son (eh oui plus besoin de mettre 100€ dans un casque pour avoir quelque chose d'extra comme sur console), le FOV (le champ de vision), les mods, le combo clavier/souris (surtout pour les FPS) et j'en passe..
Les seuls points fort de la console (Ps3 pour moi) que j'ai pu trouver face au pc, c'est le fait de pouvoir jouer avec des amis super simplement. Alors que sur pc il y a plusieurs plateformes (Steam, Origin etc..). Et aussi le fait de pouvoir faire des parties en écran scindé par exemple..
Car oui, même sur PC, l'argument qu'il n'y a pas de manette est totalement faux, vous pouvez jouer avec la manette xbox comme la manette ps3, voir même acheter une manette pc. Et même l'argument que la console est moins cher que le pc, il est faux selon moi. Simplement parce que vous avez bien un pc à côté de votre console ? Je suppose que oui pour la plupart et ben admettons vous avez un pc bas de gamme acheté en super marché à 300€ (et encore je suis gentil ...) + la console (300€ pour une ps3 par exemple) + les jeux à 70€ à la sortie (contre 30€ si on cherche bien sur PC), ben au final ça revient au même.. Pour 600€ vous avez un pc capable de jouer la plupart des jeux pratiquement à fond..
Bref, j'fais pas ça pour troller les personnes jouant sur console car j'en fait parti moi même, mais bordel arrêtez de dire qu'on se la pète avec nos machines, même si c'est vrai que certains aiment se sentir supérieur..
Moi personnellement, plus ça va, plus je trouve que la console est une pompe à fric, et j'ai l'impression que de plus en plus de gens ouvrent les yeux la dessus. Si vous pensez que ce que je dis est faux, n'hésitez pas, mais ne partez pas dans les insultes etc, n'oubliez pas que chacun à le droit à avoir son propre avis
Merci d'avoir lu ce pavé