CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

navire d'or

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Commander666
Commander666
Niveau 6
18 août 2009 à 12:01:20

Depuis que l'on peut extraire tous les fichiers du jeu en utilisant l'utilitaire 1404EX.exe

Je me suis demandé quelles étaient les différences entre le Navire d'or et le vaisseau Amiral, vu toutes les achèvements à réussir.
Et là grosse déception, il n’y a pas ou presque pas de différences. Il suffit pour cela de regarder les caractéristiques extraits des fichiers Data du jeu :

15912=Vaisseau amiral
<MoneyCost>3000</MoneyCost>
<MaxHitpoints>600</MaxHitpoints>
<Sockets>
<Ship>2</Ship>
</Sockets>
<VisionRadius>40</VisionRadius>
<ShipCombat>
<AttackRange>15</AttackRange>
<DamagePerSecond>6</DamagePerSecond>
</ShipCombat>
<Transport>
<SlotCount>4</SlotCount>
</Transport>
<Walking>
<WalkingSpeed>14500</WalkingSpeed>
<TurnRadiusMinimum>256</TurnRadiusMinimum>
<TurnDeceleration>2300</TurnDeceleration>
</Walking>
<Name>Flagship</Name>
<GUID>15912</GUID>
<Versions>Anno1404;Beta01;Beta02;Demo01;Demo02;Add
on01;Addon02;BETA_TEXTURE_NONE</Versions>

15923=Navire d’Or
<MoneyCost>3500</MoneyCost>
<MaxHitpoints>600</MaxHitpoints>
<Sockets>
<Ship>2</Ship>
</Sockets>
<VisionRadius>40</VisionRadius>
<ShipCombat>
<AttackRange>15</AttackRange>
<DamagePerSecond>6</DamagePerSecond>
</ShipCombat>
<Transport>
<SlotCount>4</SlotCount>
</Transport>
<Walking>
<WalkingSpeed>14500</WalkingSpeed>
<TurnRadiusMinimum>256</TurnRadiusMinimum>
<TurnDeceleration>2300</TurnDeceleration>
</Walking>
<Name>Achievementship</Name>
<GUID>15923</GUID>

Les deux seules différences sont donc le prix et le design du navire que l'on peut apprécier en extrayant les fichiers DDS se trouvant dans :

data\graphics\units\ships\north\achievement_ship\m
aps

Phitrux
Phitrux
Niveau 2
18 août 2009 à 13:32:26

@Commander666

Ton vrai nom devrait être : Supreme Commander, là où il passe, rien ne repousse... Même pas le moral des joueurs d'Anno...
:snif2: Merci Commander.
Je craignait un truc dans le genre (pas gentil Ubi)
Du coup, je pense que je vais laisser tomber. L'intérêt est ridicule.
Tu as probablement scié les pattes de tous ceux qui couraient après, mais je pense que tu as eu raison de le faire parce que vraiment, ce navire d'or est très très très difficile à obtenir.
Tu sais où je pourrai trouver ce 1404EX.exe :question:

Encore merci Commander de nous avoir libéré de cette quête de malade... Maintenant je vais pouvoir jouer vraiment :lol:

Phitrux
Phitrux
Niveau 2
18 août 2009 à 13:37:04

Désolé pour le double post mais j'ai le 1404EX.
:merci:

Commander666
Commander666
Niveau 6
18 août 2009 à 13:52:12

Pour télécharger 1404EX.exe, il suffit d'aller sur le sujet "Campagnes - fix quêtes ":
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18487-9046-1-0-1-0-campagnes-fix-quetes.htm

J'ai enfin trouver le fichier du jeu qui stockent toutes les valeurs par défaut comme par exemple le pourcentage d'habitants qui évoluent, le montant des taxes et bien sûr toutes les valeurs des achèvements.
Je vais essayer de modifier certaines données simples (Ex: Coulez 25 Navires au lieu des 2500).
Si ça marche, je tenterais de modifier complètement L'exploit Navire d'or pour l'obtenir rapidement.

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
18 août 2009 à 21:45:43

@commander666

Bonjour
peux tu m'indiquer les noms des fichiers contenant les données sur le vaisseau amiral et le navire d'or ainsi que celui ou sont stockées les valeurs par defaut

Merci

Bon jeu à toi :-)))

Commander666
Commander666
Niveau 6
20 août 2009 à 09:46:30

La plupart des fichiers du jeu se trouve dans le Data1.rda, dans le répertoire Data/Config/Game

Tous les paramètres des unités-Batiments du jeu se trouve dans le fichier "assets.xml"

Concernant les valeurs par défaut, il faut ouvrir le fichier "properties.xml"

Cependant, il vaut mieux faire une sauvegarde du jeu avant, car la modification de certains paramètres provoquent le non-démarrage du jeu.

Commander666
Commander666
Niveau 6
20 août 2009 à 10:01:16

Concernant le navire d'or, j'ai modifié le démarrage d'une partie libre pour commencer avec une armada composée :
- Du vaisseau Amiral
- Du Navire d'or
- Du Navire d'argent

Cependant, comme je le pensais, leurs caractéristiques sont identiques (HP, Vitesse, Dommages).

C'est vraiment idiot car le navire d'or a plus de voiles et plus de canons (en or) que le vaisseau amiral, il devrait donc être plus fort.

Néanmoins, l'espoir fait vivre. Lorsqu'on sélectionne le navire d'or comme vaisseau de départ dans une partie, il est indiqué que ce navire est une variante de l'exploit "Navire d'or".

Aussi, il est possible qu'il existe un autre navire d'or débloquable dans les achèvements, avec des caractéristiques différentes.

Pour l'instant, mes recherches n'ont rien données.
Cependant, je viens de découvrir un autre fichier qui semble gérer tous les objets des quêtes.
Aussi, il est possible qu'il existe un fichier qui gère lui les objets des achèvements (Exploit).

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
20 août 2009 à 11:54:55

@ Commander666

Bonjour et merci pour ta réponse
je vais regarder de mon coté ( apres une sauvegarde totale du jeu ) et voir ce que je peux decouvrir ( attention mes connaissances sont assez limitées ) si je trouve quelque chose je t'en ferai part ( j'adore "bidouiller" les fichiers d'un jeu, je me suis bien amusé d'ailleurs apres avoir modifié les fichiers de la série migth and magic)

Encore merci

Bon Jeu à Toi :-)))

Commander666
Commander666
Niveau 6
20 août 2009 à 13:13:07

Dans le fichier Properties.xml, pour personnaliser les paramètres de départ d'une partie en continue, il suffit de faire plusieurs recherches sur les mots : "GameCreateParameters".
Ainsi, on peut modifier le ou les navires de départ pour commencer par exemple par le navire maudit.
On peut modifier le capital de départ ou les ressources de départ.

Une chose à savoir, si on modifie le capital maxi de 80000 pour 800000, il faudra aussi modifier le fichier TXT dans Fra0.rda.
Sinon, le texte affichera toujours un capital de 80000, bien que lorsque la partie commence, on a bien 800000.

Commander666
Commander666
Niveau 6
20 août 2009 à 13:34:16

Une chose important !

Comme l'utilitaire 1404Ex.exe ne permet pas de compresser les archives RDA.
Il faut extraire tous les fichiers Data?.rda dans le répertoire Data et non maindata, puis renommer uniquement le fichier Data1.rda en Data1_.rda pour le neutraliser.

Au début, lorsque j'ai extrait uniquement Data1.rda, le jeu ne se lançait pas.
Après avoir extrait tous les Data?.rda, ça marche très bien.

Attention, car le jeu possède déjà un répertoire Data avec certains fichiers, il ne faut donc pas extraire directement les fichiers RDA dans le jeu, mais plutôt dans un répertoire à part, puis copier par étape en vérifiant les sous-répertoires.

hurloon
hurloon
Niveau 4
21 août 2009 à 09:29:49

Heu... serait il possible d'avoir un petit screenshot
du fameux Navire d'Or ?

Commander666
Commander666
Niveau 6
24 août 2009 à 11:08:01

J'ai pris plusieurs Screenshot du navire d'or et du navire d'argent. Mais comment je peux te l'envoyer ?

hurloon
hurloon
Niveau 4
27 août 2009 à 17:40:48

Tu peux les mettre en partage avec un site genre http://imageshack.us/

Ou tu passe sur le site de www.anno-fr.com et tu me MP
qu'ensuite je t'envoi mon adresse mail :)

kelmy
kelmy
Niveau 5
29 août 2009 à 12:25:51

:up:
Il y a un screen des deux navires ?

hurloon
hurloon
Niveau 4
31 août 2009 à 10:32:49

non, pour le moment pas eu de nouvelles ...

boi_mon_plagiat
boi_mon_plagiat
Niveau 7
16 décembre 2009 à 16:42:41

Bon , moi aussi je veux l'exploit "Navire d'or" mais ce que je veux dire n'a aucun rapport :

Commander666 trouve tu bien de modifier tout les fichiers ? C'est même plus marrant c'est comme si que tu regarde un match de foot sans ballon ... Aucun divertissement ! Le but de Anno 1404 c'est de géré sa ville pas faire tout les exploits en "trichant" et en "modifiant" completement le jeu. C'est comme si je faisais : Noble : A besoin de poisson , cidre , église et compagnie
Voilà ya plus de truc vraiment marrant. Ou la cathédrale impériale accésible au pionniers. C'est pas coohérant ni marrant après. Mais si tu veux avoir un jeu de "mer**" ba vazy , on t'en empeche pas. Tu peux faire si tu veux même métrole 1 pionniers ...

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
28 avril 2012 à 16:33:44

une fois le navire d'or ou d'argent coulé, impossible de le recuperer ? lord northburg me vend le nnavire amiral de base...

Caratheodory
Caratheodory
Niveau 3
25 mai 2012 à 23:30:40

Bonsoir à tou(te)s,

quelques précisions pour mener à bien les quêtes pour les IA :

- il n'est pas nécessaire d'avoir construit une métropole même quand c'est annoncé. "Beaucoup" d'habitants suffisent.
- Il faut, une fois allié avec une IA, mettre les sauvegardes automatiques au plus fréquent (tous les 1/4 d'heures) de manière à pouvoir recharger la partie si un IA donne une quête. A ce moment, noter le temps avec précision, recharger, sauver juste avant et recharger la partie en essayant d'obtenir les quêtes voulues.