Pour le navire d'or, mes exploits réussi :
"Toujours à votre service" - Mon conseil est de faire une partie continue sans adversaire ni puissances neutres. Faites un petite ville genre citoyen pour avoir des bateaux et soyez patient en enchainant les quêtes très facile du Lord et du Vizir. N'en rater aucune bien sur. Si vous ajouter des puissance neutres, vous risquer de vivre la même mésaventure que moi, à savoir que de temps en temps vous entendrez un coup de gong plus ou moins fort. Après ce gong, si vous aller vérifier votre progression dans les exploits vous découvrirez que vous avez rater une quête ???? J'appelle ça les quêtes fantômes.
"La tyrannie du mal" - Que dire. Il faut éliminer tous les adversaires une fois. Quatre partie minimum (10 adversaires en tout). Focalisez vous sur l'aspect militaire. Ne chercher pas à faire de jolie ville. Soyez rapide et fonctionnel. Attention lorsque vous déclencher les hostilités, vérifier bien les alliances (sinon vous en provoquerez 2 à la fois (chaud contre Lucius par exemple).
"La plume est plus redoutable que l'épée" - Alors là, que les choses soient claires : Je suis en mode "chasse au navire d'or", donc j'ai feinté. J'ai jonglé avec les quicksave, quickload. Vous vous mettez en situation de demandez une flotte auxiliaire, quicksave, vous demandez vos flotte puis quickload et vous recommencer jusqu'à 100 !!!
Exception pour "vous vous battez comme une mauviette" et "de si belles collerettes", là c'est dans la même partie, dans la foulée. Sauvegardez bien après chaque compliments/insultes et attendez au minimum 95% de réussite pour cliquer.
"Tout le monde croit détenir la vérité" - Comme indiqué. 2000 nobles et émissaires sur la MÊME île.
"Le commerce est primordial" - Attention traduction française. A la demande c'est monter une métropole sans jamais négocier de marchandises dans aucun de vos dépôts. Une fois réussi, ça devient métropole sans jamais CESSER de négocier des marchandises dans vos dépôts. Bien sur c'est la première qui est valable. Ne mettez jamais aucune marchandises ni à vendre ni à acheter dans vos dépôts. Simple.
"Gardien du royaume" - Ha ha. The best part. La campagne en difficile avec TOUTES les quêtes secondaires. Bon courage. A la fin de chaque chapitre, vérifier la liste des quêtes et le score. Le score doit bien sur être au maximum sinon vous avez raté quelque chose. Toutes les quêtes doivent êtres en vert.
Voilà. Maintenant je m'attaque à "Le haut conseil". Minimum 4 partie métropole contre tous les adversaires.
A plus...