CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

navire d'or

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ben30lille
ben30lille
Niveau 5
09 août 2009 à 09:40:27

hello à tous,
qq'un s'est engagé dans la poursuite du navire d'or (golden ship)? avec tous ce qu'il y a à faire, ça à l'air très long et dur :-) il y a 48 achèvements unique à réalisé. (Unique c'est à dire qui ne sont pas une série, comme le Haut Conseil, où il faut répondre à certaine quêtes des IA en cité Métropole.....
Je viens de réussir mes deux premier : "loups de mer", en achetant deux capitaines impériaux au Lord, Henry et Claude ; et "prenez votre or et laissez moi" ennpayant en tout 850 000 de tribut cumulé dans une partie, au corsaire !!! Youpi plus que 46 !

proguitariste19
proguitariste19
Niveau 5
09 août 2009 à 19:03:22

Koi ??? Un navire d'or :bave: je le veu ... je le veu ...

rems-du-19@hotmail.fr

ClayR
ClayR
Niveau 9
10 août 2009 à 15:29:29

En effet la route jusqu'au navire d'or est longue...

Il faut battre tout les IA, mais après 3 ou 4h de jeu.
C'est ou que l'on peu voir le temps de la partie? Histoire de pas le tuer à 2h55m :)

wallax76
wallax76
Niveau 4
10 août 2009 à 16:06:16

Je ne sais pas comment tu peux voir le temps de jeu, quoi que, il doit surement y avoir un petit sablier quelque par pas loin de la map mais sinon tu mets sauvegarde AUTO toute les heures et après la troisième sauvegarde (regarder dans les sauvegarde ou les compter/marquer) tu lui saute dessus.. :-)

Phitrux
Phitrux
Niveau 2
10 août 2009 à 18:10:58

Pour wallax76 -

Pour le chrono tu laisse 2 sec ton curseur sur l'espèce de petit sablier (très -trop- discret) juste au dessus de la mini carte en bas a gauche.

Pour ben30lille -

Je suis dessus depuis un moment, je vous prépare la liste de ceux déjà réussi. C'est quoi les conditions pour acheter les capitaines ? Ils sont comme les améliorations de navire ou les graines ? Je n'en ai jamais vu.
PS- Pas très coutumier des forums, comment je poste un screenshot ? :desole:

Phitrux
Phitrux
Niveau 2
10 août 2009 à 21:38:29

Pour le navire d'or, mes exploits réussi :

"Toujours à votre service" - Mon conseil est de faire une partie continue sans adversaire ni puissances neutres. Faites un petite ville genre citoyen pour avoir des bateaux et soyez patient en enchainant les quêtes très facile du Lord et du Vizir. N'en rater aucune bien sur. Si vous ajouter des puissance neutres, vous risquer de vivre la même mésaventure que moi, à savoir que de temps en temps vous entendrez un coup de gong plus ou moins fort. Après ce gong, si vous aller vérifier votre progression dans les exploits vous découvrirez que vous avez rater une quête ???? J'appelle ça les quêtes fantômes.

"La tyrannie du mal" - Que dire. Il faut éliminer tous les adversaires une fois. Quatre partie minimum (10 adversaires en tout). Focalisez vous sur l'aspect militaire. Ne chercher pas à faire de jolie ville. Soyez rapide et fonctionnel. Attention lorsque vous déclencher les hostilités, vérifier bien les alliances (sinon vous en provoquerez 2 à la fois (chaud contre Lucius par exemple).

"La plume est plus redoutable que l'épée" - Alors là, que les choses soient claires : Je suis en mode "chasse au navire d'or", donc j'ai feinté. J'ai jonglé avec les quicksave, quickload. Vous vous mettez en situation de demandez une flotte auxiliaire, quicksave, vous demandez vos flotte puis quickload et vous recommencer jusqu'à 100 !!!
Exception pour "vous vous battez comme une mauviette" et "de si belles collerettes", là c'est dans la même partie, dans la foulée. Sauvegardez bien après chaque compliments/insultes et attendez au minimum 95% de réussite pour cliquer.

"Tout le monde croit détenir la vérité" - Comme indiqué. 2000 nobles et émissaires sur la MÊME île.

"Le commerce est primordial" - Attention traduction française. A la demande c'est monter une métropole sans jamais négocier de marchandises dans aucun de vos dépôts. Une fois réussi, ça devient métropole sans jamais CESSER de négocier des marchandises dans vos dépôts. Bien sur c'est la première qui est valable. Ne mettez jamais aucune marchandises ni à vendre ni à acheter dans vos dépôts. Simple.

"Gardien du royaume" - Ha ha. The best part. La campagne en difficile avec TOUTES les quêtes secondaires. Bon courage. A la fin de chaque chapitre, vérifier la liste des quêtes et le score. Le score doit bien sur être au maximum sinon vous avez raté quelque chose. Toutes les quêtes doivent êtres en vert.

Voilà. Maintenant je m'attaque à "Le haut conseil". Minimum 4 partie métropole contre tous les adversaires.

A plus...

wallax76
wallax76
Niveau 4
11 août 2009 à 13:07:10

Pour ce qui est des screens il te suffit d'aller sur un hébergeur d'image et de copier/coller le lien ici :)

wallax76
wallax76
Niveau 4
11 août 2009 à 19:26:50

Je ne peux répondre à toutes tes questions mais je peux déjà te dire que l'on peut construire un marché et donc après des maisons de la même civilisation sur n'importe laquelle des îles(Je viens de tester orient en occident).

Pour ce qui est d'avoir une métropole en ayant que deux îles sur la parties j'ai pas encore cherché à savoir la solution mais à mon avis il va falloir acheter plein de ressources donc avoir un maximum d'argent....

Phitrux
Phitrux
Niveau 2
12 août 2009 à 03:24:34

Pour la campagne, si c'est la cathédrale, c'est le dernier chapitre. Sinon c'est contre les assauts de Lucius. Le but c'est pas de lui résister. Parmi les quêtes secondaires (et obligatoires pour le navire d'or) il y a le remplacement de ce que Lucius détruit. Moi, je l'ai passée sans problèmes en faisant à la lettre les missions au fur et à mesure. Jamais plus, jamais moins. Pas une maison ni une fabrique de plus. La ville est déjà bien équilibrée.

Pour "la tyrannie du mal" c'est oui. Tu te prends trois adversaires à la fois et tu les expulses l'un après l'autre. (ou ensemble si tu le sens !!). N'oublie pas qu'il y a un minimum de temps de jeu. Pour ta partie sans récompense, à tout les coups tu l'as buter trop tôt. Maintenant que tu as le truc du sablier, tu peux viser. Sauvegarde juste avant, on sais jamais.

"Une nation de paysans" ça doit pas être mal non plus. 20000 paysans à 8 par maisons ça fait... 2500 maisons à poser !!! :gne:

wallax76
wallax76
Niveau 4
12 août 2009 à 05:38:33

@Phitrux

Perso je me suis amusé à faire les 20kpaysans/15kcitoyens et 15k patriciens, c'est énorme à construire et à nourrir, merci le simulateur de ressources car j'aurai galéré encore plus longtemps dessus sinon. Partie de + de 24h donc des pierres en plus :P

PS: Je viens d'avoir mes 100h de jeu !!!! LA CLASSE :-)

vivi4
vivi4
Niveau 5
12 août 2009 à 09:08:28

ou peut on trouver tous ces scénarios à réaliser - moi j'ai fait tous les scénarios avec réussites ???????

hurloon
hurloon
Niveau 4
12 août 2009 à 10:46:17

Tu trouvera un récapitulatif renseigné au fur et à mesure
à l'adresse suivante :
http://www.anno-fr.com/forum/anno-1404-jeu-f14/les-achievements-t17.html

Je le mets à jour en fonction de sources que je trouve ^^

ClayR
ClayR
Niveau 9
12 août 2009 à 13:51:07

Je tente l'achevement ou il faut faire une metropole, s'allier avec une IA et faire sa série de quete.

J'ai une metropole orientale, je suis allié avec Marie Dartois (pas sur de son nom) mais elle me donne aucune quete citée dans les exploits.

Pourquoi?

Phitrux
Phitrux
Niveau 2
12 août 2009 à 14:32:17

Perso, j'en suis au même point ClayR.

Suggestion : monte peut-être une métropole occidentale aussi non ? (dans la même partie s'entend).
Moi j'ai recommencé pour le même but en mettant tout ce qui peut intervenir dans une partie (corsaires, toutes les catastrophes naturelles, max de puissances neutres) et je vais essayer de réussir toutes les quêtes qu'ils me donneront, on ne sait jamais. Je crois qu'après il me faudra être patient... Très patient...

ClayR
ClayR
Niveau 9
12 août 2009 à 15:21:51

A la base je voulais faire une metropole occidentale mais c'est beaucoup plus de travail.

Je pense que c'est une metropole qu'il faut, qu'elle soit orientale ou occidentale peu importe.

Par contre je suis a 97 de reputation avec l'IA, il faut surement être à 100 pour avoir ses fameuses quetes...

ben30lille
ben30lille
Niveau 5
13 août 2009 à 11:36:20

hello
ça y'est je suis en "mode militaire" et bien c'est la cata, pas drôle du tout et même super frustrant ! C'est plus que super long, je trouve le système vraiment pas simple ! ça fait des heures que je poursuit le joueur le plus facile, Lief ! alors qu'est-ce que ça va donner avec les difficiles !!!
En bref, je vais sur son île, je détruit son port pour construire le mien et faire débarquer mes troupes (je viens de voir que les troupes peuvent faire un château, mais après on ne peut plus récupérer ses troupes manifestement ? c'est pourri si c'est ça...) et puis je détruit son château et ensuite la guerre de sape commence. J'occupe ou détruit un à un ses bâtiments de commerce, et il en reconstruit au fur et à mesure ailleurs sur l'île, ou pire sur d'autres îles ! Donc ça traîne en longueur, et c'est vraiment pas drôle !
Pour vous comment ça se passe ? J'espère que c'est moi qui n'ai rien compris et qui n'ai pas la bonne méthode, parceque sinon le navire d'or je le verrai jamais c'est sûr !

ClayR
ClayR
Niveau 9
13 août 2009 à 13:30:58

Quand tu récupères un de ses marchés avec tes troupes, ne le détruit pas, garde le ça l'empêchera d'en refaire un à la place.

ClayR
ClayR
Niveau 9
13 août 2009 à 13:39:27

Pour le navire d'or, je tente de faire l'achèvement "La foi est ma voie" qui est un sous-achèvement de "Le haut conseil".

Faire une metropole et achever 3 quêtes spéciales pour Marie d'Artois.
- L'Axe du Bien.
- Vraies richesses.
- Guerre sainte.

J'ai une metropole, je suis allié avec Marie (99 de réputation) elle m'a donné 2 quetes en 3h de jeu (3h depuis l'état de metropole).

Mais elle ne m'a donné aucune quete pour "La foi est ma voie".

Comment faire, il faut passer 10-15 heures avec chaque IA pour avoir leurs quetes???

ps. Elle m'a juste donné une quete "La Flotte II" qui est un achèvement "Le Martyre" mais pas utile pour le navire d'or...

ben30lille
ben30lille
Niveau 5
15 août 2009 à 14:03:11

hello
ClayR, j'ai l'impression que pour accumuler les quêtes, cela se fait sur plusieurs partie. en effet, quand tu regarde tes exploits dans ton profil, et que tu passe la souris sur un exploit de ce genre, dans l'explication qui apparaît les quêtes déjà réalisées sont indiquées en vert.

Moi j'ai un autre gros soucis. Comme je le disais plus haut, je n'arrive pas à finir TOUTES les quêtes de la campagne. Enfin là il ne m'en reste q'une, qui en fait fonctionne pas :
Chp 6, sur l'île de Marie d'Artois, je crée plus de 10T de munitions, et rien ne se passe ! J'ai essayé d'en faire plus, de bloqué l'accès des armés aux munitions, puis de débloquer, de crée par tranche de 5T et de 10T etc etc.... En plus c'est genre super dur car pour faire ces p*** de munitions de m*** on doit utiliser des produits de consommation courante pas dispo, bref "ça m'énerve !"

Phitrux
Phitrux
Niveau 2
18 août 2009 à 00:19:44

@ben30

J'ai repris ma sauvegarde du chapitre 6... A mon avis, y a un couac. Si je me souviens bien, lorsque tu as fabriquer les 10T requises, c'est comme pour les autres missions, c'est validé et basta... Pour ce chapitre moi j'ai exécuté à la lettre les demandes. RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS. Sans rien anticiper non plus bref, bêtement quoi et ça à marché.