CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Triche ?

grunge
grunge
Niveau 4
04 juillet 2009 à 14:50:40

salut , a tu cocher la case vide devant ?

LapiinxX
LapiinxX
Niveau 8
04 juillet 2009 à 14:51:31

Gryzor fait tourner ton msn alors ^^' :sarcastic:

Sekikawa
Sekikawa
Niveau 1
04 juillet 2009 à 14:56:13

@grunge

J'ai tout essayé frozen+ modif, frozen- modif, frozen= modif, pas de frozen modif, modif et ensuite les 3 types de frozen mais ça ne change rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2009 à 15:04:42

Salut a tous.. même blème chose pour moi ça fonctionne pas.. je suis dessus depuis hier.. rien n'a faire.. quedal :ouch:

Francois_Ouf
Francois_Ouf
Niveau 1
04 juillet 2009 à 16:28:29

Avec Cheat Engine, je ne sais pas encore comment modifier les valeurs pendant la partie, en revanche c'est possible de le faire au moment de la création de la partie.

Sur le menu principal, choisissez partie libre. Choisissez les caractéristiques de celle-ci, et au moment de choisir la quantité d'or (0, 10 000, 50 000 ou 80 000) prenez par exemple 50 000.

A ce moment, dans Cheat Engine, lancez le scan sur Anno1404.exe, puis dans la recherche de valeur, tapez 50000. Sélectionnez toutes les réponses, puis copiez les en-dessous.

Modifiez les valeurs de toutes les lignes en mettant par exemple 1000000. Cochez frozen.

Retournez dans Anno, choisissez le reste des caractéristiques de votre partie, puis levez l'ancre. Normalement, vous devriez avoir au début de la partie 1000000 de pièces d'or.

Je n'ai pas testé avec l'honneur, mais je suppose que c'est également modifiable.

Swax[JV]
Swax[JV]
Niveau 19
04 juillet 2009 à 17:20:24

Le jeu est tellement bon sans triche, ça me paraît hallucinant que vous soyez intéressé quoi ! Tout l'intérêt s'en trouve bouleversé. Quel plaisir de voir + 1200 or en bas avec des chaines de productions et des routes commerciales à chier partout. Ça c'est le jeu !

kurh
kurh
Niveau 9
04 juillet 2009 à 18:39:33

Gryzor93 j'ai suivis tes instructions mais ca ne fonctionne pas. Je trouve une valeur je la met en dessous je la modifier raisonnablement mais dans le jeu ca ne change rien.

J'ai essayé en alt-tab ou en fenétré avec l'option Frozen coché ou pas. Mais rien n'y fait
comment t'y prends exactement tu stp ?

vrai_ironfred
vrai_ironfred
Niveau 7
05 juillet 2009 à 11:22:08

100% ok avec toi Swax[JV]

Gryzor93
Gryzor93
Niveau 2
05 juillet 2009 à 12:47:03

Salut

En fait, après avoir réfléchi 2 minutes (lol), j'ai compris comment cela fonctionne exactement. Exemple : si pendant votre partie vous disposez de 12 pièces d'or, alors vous devez rechercher la valeur 48. Il suffit de multiplier par 4 le nombre de pièces d'or afin d'obtenir la valeur à rechercher.

Allez, encore une couche :
Pour 1 pièce la valeur est 4
Pour 2 pièces la valeur est 8
Pour 3 pièces la valeur est 12
Etc.

Autre exemple, je dispose de 78965 pièces d'or donc je vais rechercher la valeur 315860 a l'aide de Cheat Engine. Dans ce cas la, utilisez la fonction 'exact value' et la je trouve une dizaine d'adresse ayant cette valeur. Je retourne dans mon jeu et je dépense une pièce d'or. Retour dans Cheat Engine, bien que je vois tout de suite la valeur concerné, j’utilise Decreased Value et cette fois ci, ma valeur est totalement isolée !

N’hésitez pas à me dire si cela fonctionne pour vous ou non !
Merci ;o)

Swax[JV] et vrai_ironfred, je comprends vos réactions mais bon... ce n'est pas un drame de tricher alors pourquoi y prêter attention ? Chacun fait ce qu'il veut non ?

Swax[JV]
Swax[JV]
Niveau 19
05 juillet 2009 à 12:58:28

On donne notre avis c'est un forum libre. C'est ça la liberté ! :-)

vincentimemorel
vincentimemorel
Niveau 4
05 juillet 2009 à 14:14:17

Gryzor93: j'ai essayé pour toi et je te confirme que ça fonctionne avec ça, en fait c'était pareil dans le 1701 le coup des *4 ;)
ça fonctionne aussi pour l'honneur au passage, et sans doute toutes les ressources en fait.
Perso j'ai pas sauvegardé et j'essayerai de pas m'en servir quand meme ^^

Gryzor93
Gryzor93
Niveau 2
05 juillet 2009 à 14:46:50

Merci vincentimemorel. Effectivement, ca fonctionne aussi pour l'honneur.
Merci pour ton aide ;o)

Le but de faire une partie libre en trichant permet d'apprendre à tout optimiser lors d'une partie sans triche. En effet, j'effectue différents tests afin de savoir comme par exemple combien faut-il de plantation de telle chose pour x citoyens. Le nombre de mine parfait pour la fabrication de lunette pour 3000 nobles, etc.

Une fois tous mes tests effectués, je peux me lancer dans une partie dans laquelle je ne triche pas avec de bonne base pour optimiser mes iles. Voila tout !

ehpad
ehpad
Niveau 3
05 juillet 2009 à 16:51:25

Comment parametrer Cheat Engine ? Que faut-il cocher ? :
Rounded, truncated ?
Value type : Float, Double, Integer...
Etc...
J'ai éssayé plusieurs options sans résultat.

Tekalex
Tekalex
Niveau 5
05 juillet 2009 à 19:02:11

Gryzor93 je te remercie infiniment !
Cela marche parfaitement sans aucun problème ! :)
Tu es un chef ! :)
Encore merci :)

PS : Simple, précis et efficace :D J'adore

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2009 à 09:50:52

Salut à tous.. tout d'abord un GRAND MERCI a Gryzor93.. ça fonctionne chez moi pour l'argent.
Mais pour l'honneur j'ai fais la même chose..Avec 150 Honneur X 4 = 600 raté ça marche pas.. le jeux se ferme et je dois le relancer..
Peux tu me dire comment faire pour l'honneur Gryzor93 ?? Merci d'avance.. :ouch:

Saberhagen
Saberhagen
Niveau 3
06 juillet 2009 à 16:21:43

Salut,

Je viens de trouver un Trainer qui fonctionne parfaitement même sous Vista 64, j'espère n'enfreindre aucune règle de ce forum en vous donnant l'adresse pour le télécharger :
http://www.gamecopyworld.com/
(il y a un lien sur la première page)

Et voici l'adresse du site original :
http://www.sicheats.com/

Bon amusement.

Diablus35
Diablus35
Niveau 10
06 juillet 2009 à 19:08:27

Je l'ai essayer le trainer et chez moi sa marche pas sa fait planter le jeu

Saberhagen
Saberhagen
Niveau 3
06 juillet 2009 à 19:18:33

:o(((

Désolé de l'apprendre Diablus, je l'ai utilisé plusieurs heures et je n'ai aucun problème mais il est vrai que ce type de programme pose parfois (c'est un euphémisme) des soucis.

J'espère que tu trouveras ton bonheur très vite, c'est très agréable de pouvoir bâtir sa ville sans ce soucier des revenus...

Mort_Dred
Mort_Dred
Niveau 9
06 juillet 2009 à 19:40:15

C'est sur que tricher sur ce genre de jeu sa sert à rien , si c'est pour tricher sur un jeu de gestion autant ne pas l'acheter mais bon sa je peux comprendre que certain aime tout avoir ( moi sur les jeux de stratégie j'aime avec une grosse armée et tout péter rapidement )
Mais le pire c'est que je trouve ce jeu facile ( meme trop facile ) car je suis habituer a jouer à Caesar 3 où là on peut pas faire n'importe quel dépense s'en vérifier si t'exporte assez , si les impots rapporte assez

Saberhagen
Saberhagen
Niveau 3
06 juillet 2009 à 20:01:17

C'est vrai qu'il est assez facile surtout si tu le compares avec Caeser 3, même par rapport à Anno 1701 il est beaucoup plus abordable mais comme disait le scorpion : "C'est dans ma nature" lol

La vidéo du moment